GT-Universe Gran Turismo |
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C5R Team manager
Nombre de messages : 13064 Age : 65 Localisation : Derrière mon volant ! Date d'inscription : 26/02/2005
| | | | Bmaniak VIP or
Nombre de messages : 2078 Age : 36 Localisation : Derrière ma manette et devant GT4 Date d'inscription : 17/03/2005
| Sujet: Re: Parlons voitures, divers et autres Mer 26 Oct 2005, 11:11 | |
| Je pense qu'il cherche plutôt à faire une berline "Limousine" | |
| | | Bmaniak VIP or
Nombre de messages : 2078 Age : 36 Localisation : Derrière ma manette et devant GT4 Date d'inscription : 17/03/2005
| Sujet: Re: Parlons voitures, divers et autres Mer 26 Oct 2005, 11:31 | |
| - kiki7266 a écrit:
- BMW travaille sur sa Z4 M
Le succès rencontré par le concept Z4 Coupé au salon de Francfort ne laissait pas beaucoup de doute quant à l'issue de cette affaire : au contraire de ce qu'il avait affirmé, BMW a bien l'intention de commercialiser une version couverte de la Z4, en l'occurrence cette superbe auto vue à l'IAA. Mais il semble que le constructeur bavarois voit plus loin, puisqu'il travaille sur une voiture de ce type, dont le look laisse augurer de très bonnes choses, à savoir qu'une version "M" est en gestation. Si le modèle présenté à Francfort était pourvu d'un 3 litres de 265 ch, ce qui n'est déjà pas si mal, la Z4 M recevrait une version revue du 3,2 litres de la M3, pour 360 ch (au lieu de 343 ch à la M3). Reste maintenant à espérer que tout ceci se confirme ... En complément à cette article La version ultrasportive de la BMW Z4 se dévoilera en live lors du prochain salon de l’automobile de Detroit en janvier 2006. Une première mondiale du roadster qui échappe à Bruxelles… Mais ne boudons pas notre plaisir de découvrir la représentante la plus dynamique de la famille des roadsters BMW avec un six cylindres de plus de 300 chevaux Sous le capot on trouve donc un six cylindres de 3246 cm³ de 343 ch (252 kW) à 7900 tr/min et développant un couple de 365 Nm entre 4900 tr/min et 8000 tr/min, le régime maximal. Ce concept du haut régime et de démultiplication optimisée de la boîte engendre une énorme poussée, quel que soit le régime auquel il tourne. Deux autres chiffres en disent encore plus long sur ses performances : sa puissance au litre de 106 ch et son rapport poids/puissance de 4,1 kg/ch. Ainsi monté, le roadster Z4 M abat le zéro à 100 km/h en 5,0 secondes. Pour la reprise de 80 à 120 km/h en quatrième, il se contente également de 5,0 secondes. La vitesse maximale est bridée par voie électronique à 250 km/h. Mais il pourrait aller plus vite, c’est sûr Étant donné le régime moteur spécifique et le niveau de performances exigé, il est important de doter cette voiture d’une démultiplication totale courte, parce que le couple moteur disponible peut ainsi être converti en une poussée optimale aux roues arrière. Dès lors, BMW a opté pour l’association entre le différentiel arrière M et la boîte mécanique à six rapports avec débattements courts. Le roadster Z4 M est également doté de l’autobloquant M variable à capteur de régime, connu de la M3. Ce différentiel autobloquant doit lui conférer une grande stabilité et une traction optimale, notamment en sortie de virage. Il aide donc le conducteur chevronné qui adopte une conduite très sportive. Il est également un allié lorsque celui-ci roule sur des routes présentant un coefficient d’adhérence plutôt élevé et permet ainsi de mieux profiter de la propulsion. Lorsque les conditions extérieures sont délicates le système confère aussi une énorme traction au roadster Z4 M Sources : Vroom.be, BMW | |
| | | Bmaniak VIP or
Nombre de messages : 2078 Age : 36 Localisation : Derrière ma manette et devant GT4 Date d'inscription : 17/03/2005
| Sujet: Re: Parlons voitures, divers et autres Mer 26 Oct 2005, 12:03 | |
| Bugatti Veyron : la voiture qui valait trois milliardsÇa y est, la voilà enfin cette fameuse Bugatti capable d’atteindre 400 km/h. Après ses péripéties, elle s’ouvre enfin à la commercialisation au prix surréaliste de 1 million d’euros et fera son premier salon comme véhicule de série à Tokyo. Pour sa présentation « officielle » avant commercialisation, elle a roulé sur l’Autodromo di Pergusa en Sicile et sur le circuit de la Targo Florio. En choisissant la Sicile, Bugatti suivait les traces de la Type 35 des années ’20. C’est aussi l’apothéose d’un revival qui a pris plus de 7 ans, entre 1998 et maintenant. Ce n’est qu'en 2001 que le groupe VW a décidé de produire ce modèle, à 300 exemplaires. Une production plusieurs fois reportée. Au final, on retrouve donc la Veyron 16.4 aux spécifications techniques supersoniques. Cette « voiture » est équipé d’un bloc monstrueux en position centrale, un W16 à quatre turbocompresseurs, de 7993 cm³, développant 1001 ch et un couple de 1250 Nm à 2200 tr/min. De quoi atteindre… 407 km/h ! Le Tempo 100 est, lui, englouti en 2,5 secondes, le 0 à 200 km/h prendre environ 7,5 s et le 0 à 400 km/h, moins d'une minute. Une telle panoplie mécanique demande aussi un système de refroidissement ultrasophistiqué, tant pour le bloc moteur que pour la transmission et les freins. Par exemple, pour le refroidissement moteur, les ingénieurs ont équipé la Veyron de quatre radiateurs aidés par quatre ventilateurs. Ce projet ambitieux repose en grande partie sur l’impressionnante carrure de la supercar et sur son bloc. La nouvelle Bugatti Veyron 16.4 est, selon le constructeur, « l’archétype d’une combinaison optimale de rigidité structurelle et de construction allégée ». La cellule de survie pour deux personnes est fabriquée en fibre de carbone. La cellule passagers est exécutée selon une architecture de monocoque et constitue l’élément central de la structure du véhicule. À l’avant, elle supporte un léger berceau auxiliaire en aluminium. À l’arrière sont positionnés, en haut, des longerons longitudinaux en fibre de carbone. Sous ceux-ci se trouve un berceau en acier qui héberge le moteur en W à seize cylindres. Sa puissance gigantesque est transmise par une boîte DSG à prise directe à sept rapports et à double embrayage qui a été conçue exclusivement pour la Bugatti Veyron 16.4 à traction intégrale. Cette boîte se distingue par des temps de changement de rapports extrêmement brefs et ne connaît aucune interruption du couple. La répartition optimale du couple entre les trains avant et arrière est assurée par un embrayage Haldex intégré placé derrière le différentiel de train avant. Le différentiel de train arrière, quant à lui, comporte un blocage transversal à lamelles. Un savoir-faire technique issu de l’aéronautique et de l’astronautique a été nécessaire pour réaliser un circuit de freinage tout simplement incroyable. Ce système consiste en des freins à hautes performances avec des disques en fibre de carbone et des étriers de frein monoblocs à huit pistons qui engendrent une pression de freinage pouvant aller jusqu’à 180 bars. Ses pistons en titane sont coiffés d’une couronne en acier inoxydable avec un blindage thermique en céramique. Lors des freinages depuis des vitesses supérieures à 200 km/h, le becquet arrière jouant le rôle d’Airbrake permet d’accroître encore la puissance de freinage. En moins de 0,4 seconde, l’aileron se déploie avec une incidence de 113 degrés. Instantanément, l’appui à hauteur de la poupe croît jusqu’à concurrence d’environ 300 kilos, ce qui augmente le couple de freinage à hauteur des pneus arrière. De quoi stopper de 100 km/h à l’arrêt en 31,4 m. Et si l’on freine à fond, il suffit de dix secondes à la Bugatti Veyron 16.4 pour ralentir de 400 km/h à l’arrêt complet. La Bugatti profite également de systèmes d’assistance aérodynamique histoire de garder un appui raisonnable garantissant une bonne tenue de route et un écoulement optimal des flux d’air à très haute vitesse. La clef de voûte de ce dispositif de régulation est un système hydraulique piloté par ordinateur qui régule la garde au sol de ce coupé sport par rapport à la route. Il sélectionne l’une des trois assiettes en fonction de la vitesse. En outre, deux clapets de diffuseur à commande active à l’avant du soubassement augmentent l‘appui engendré à hauteur du train avant. On obtient le même résultat à l’arrière avec l’effet Venturi du diffuseur et le becquet arrière. L’assiette en conduite normale, avec le becquet arrière rétracté affleurant à la carrosserie et l‘aileron, est conservée jusqu‘à 220 km/h. Au-dessus de cette vitesse, la carrosserie s’abaisse automatiquement et le becquet arrière ainsi que l’aileron s’érigent d‘eux-mêmes. Dans cette « position Handling », les clapets de diffuseur restent ouverts. Avant de dépasser les 375 km/h, le conducteur doit examiner la situation sur le plan de la sécurité et actionner une seconde clef à gauche du siège, libérant l’autorisation d’accès vers la vitesse finale supérieure à 400 km/h. Enfin, pour bien se rendre compte de l’importance de l haute technologie à bord de cette auto hors norme, le faisceau de câbles du réseau de bord a une longueur totale de 2,7 km. Ses câbles sont revêtus de fibre de verre ultrarésistante et extrêmement légère. Le tout ne pèse que cinq kilos et assure la communication entre 26 calculateurs. Ceci dit, à part en empochant une super cagnotte de l’Euromillions, on ne voit pas comment économiser pour se payer quotidiennement un trip à son bord. Cette voiture est vraiment Sources : Vroom.be, Bugatti | |
| | | J-B Pilote d'essais
Nombre de messages : 750 Age : 31 Localisation : Fribourg, Suisse Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: Parlons voitures, divers et autres Mer 26 Oct 2005, 12:56 | |
| Elle explose tout celle-là!! Mais a quoi ça sert de faire des voitures allant jusqu'à 400 km/h si c'est limité à 120??? | |
| | | C5R Team manager
Nombre de messages : 13064 Age : 65 Localisation : Derrière mon volant ! Date d'inscription : 26/02/2005
| Sujet: Re: Parlons voitures, divers et autres Mer 26 Oct 2005, 13:14 | |
| Ouai la bugatti est trop mortel, truc de barge cette caisse, y a pas longtemps y a eu un reportage a la TV, mais je ne sais plus ou monstrueuse cette caisse et quel moteur !!! PS : Merci Bmaniak, tu déchires tout en ce moment | |
| | | kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| | | | C5R Team manager
Nombre de messages : 13064 Age : 65 Localisation : Derrière mon volant ! Date d'inscription : 26/02/2005
| Sujet: Re: Parlons voitures, divers et autres Ven 28 Oct 2005, 23:16 | |
| Au mois de Juillet sur ce topic on parlait de la Megane V6 remplaçante de la Clio V6 ... Voici une autre Megane, la mégane Trophy destiné a remplacer aussi une clio la Clio V6 trophy pour des courses "monomarques" quelle gueulle cette mégane photos prisent lors d'essais a Monza il y a peu avec un peu de chance on l'aura dans GT5 | |
| | | 956 Passe la seconde
Nombre de messages : 83 Age : 40 Localisation : Paris17ème Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Parlons voitures, divers et autres Dim 30 Oct 2005, 15:37 | |
| La bugatti 16.4 : La voiture qui ne sert à rien!! | |
| | | Yojimbo Créateur Designer
Nombre de messages : 641 Age : 34 Localisation : Quelque part sur Spira Date d'inscription : 10/06/2005
| Sujet: Re: Parlons voitures, divers et autres Dim 30 Oct 2005, 16:01 | |
| - 956 a écrit:
- La bugatti 16.4 : La voiture qui ne sert à rien!!
Si à faire de l'argent... | |
| | | kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Parlons voitures, divers et autres Lun 31 Oct 2005, 21:05 | |
| Bugatti ne gagnera pas d'argent avec la veyron. elle leur a déja couté plus que ce que elle rapportera. elle a été conçue avec ses caractéristiques que pour latisfaire l'égo démesuré du Dr Piech! | |
| | | kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Parlons voitures, divers et autres Mar 01 Nov 2005, 08:11 | |
| Mini John Cooper Works GP Kit L’édition spéciale Mini Cooper S équipée du John Cooper Works GP Kit a été dévoilée en première mondiale à Misano (Italie) le 28 et 29 octobre 2005 à l’occasion du MINI United, le grand rassemblement mondial des fans de la Mini. La motorisation 1,6 litre de cette Mini Cooper S est poussée à 218 ch, au lieu des 200 au maximum, avec 245 Nm de couple. Pour freiner une telle cavalerie, des disques hautes performances ont été conçus par John Cooper Works et arborent des étriers rouges à l’avant. Fabriquée à 2000 exemplaires seulement, cette édition spéciale présente de nouveaux boucliers à l’avant et à l’arrière, un nouveau spoiler arrière en forme d’aile, des jantes en alliage léger de 18 pouces et un kit d’échappement permettant un son encore plus sportif. Sa couleur spécifique gris-bleu métallisé et le toit teinté Silver contrastent avec le rouge « Chili » des rétroviseurs. L’intérieur opte pour plus de sobriété malgré la présence des sièges sport signés John Cooper Works. Après cette présentation en fanfare, la Mini Cooper S édition spéciale John Cooper Works sera disponible en concessions en juillet 2006, le prix pour l’Allemagne est d’environ 30000 €. | |
| | | kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Parlons voitures, divers et autres Mar 01 Nov 2005, 08:15 | |
| Prototype Ferrari GG50 Basé sur une Ferrari 612 Scaglietti, le prototype ne sort pas des ateliers Pinifarina puisqu’il est signé Giorgetto Giugiaro. Bien que la firme Ital Design soit désormais dirigée par son fils Frabrizio, Giorgetto Giugiaro fête ses 50 ans de carrière en dessinant ce prototype Ferrari. Il le baptise d’ailleurs de ses initiales auxquelles il ajoute ses 50 bougies : GG50. Comme la monstrueuse Maybach Exelero avec Fulda, la Ferrari GG50 ne sera pas produite en série puisqu’elle sera le fer de lance publicitaire des nouveaux pneumatiques signés Bridgestone, les Potenza RE050 Runflat. Seule donnée sur ce prototype, la taille de ses pneus : 245/35R20 à l’avant et 305/35R20 à l’arrière. Les 50 années de carrière de Giorgetto Giugiaro sont également célébrées par l’exposition “Giorgetto Giugiaro : 50 Years of Design,” depuis le 31 juillet 2005 jusqu’au 26 mars 2006 au fort de Fenestrelle dans la province de Turin. | |
| | | kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Parlons voitures, divers et autres Mar 01 Nov 2005, 09:13 | |
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| | | kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Parlons voitures, divers et autres Mar 01 Nov 2005, 09:25 | |
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| | | kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| | | | kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Parlons voitures, divers et autres Mar 01 Nov 2005, 17:57 | |
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| | | nic_cool VIP or
Nombre de messages : 1481 Age : 38 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 23/06/2005
| Sujet: Re: Parlons voitures, divers et autres Mar 01 Nov 2005, 18:29 | |
| Je la trouve pas si belle de devant, la nouvelle GT-R, c'est dommage parce que l'arrière est très réussi ! | |
| | | Bmaniak VIP or
Nombre de messages : 2078 Age : 36 Localisation : Derrière ma manette et devant GT4 Date d'inscription : 17/03/2005
| | | | Bmaniak VIP or
Nombre de messages : 2078 Age : 36 Localisation : Derrière ma manette et devant GT4 Date d'inscription : 17/03/2005
| Sujet: Re: Parlons voitures, divers et autres Mer 02 Nov 2005, 19:52 | |
| Lotus Elise Sport Racer : moins de poids, plus de goûtSeulement 199 exemplaires de cette série limitée verront le jour, associés à 2 couleurs, bleu « Nightfall » ou rouge « Ardent » et marqués par de larges bandes blanches traversant de manière longitudinale cette petite sportive. Un look qui n’est pas sans rappeler celui des récentes Type 23 ou 72, mais aussi certaines Américaines comme les Chrysler Viper ou AC Cobra. Des rétroviseurs blancs font leur apparition mais aussi des sigles spécifiques à l’arrière ou sur les ailes avant ainsi qu’un intérieur cuir noir avec une surpiqûre couleur carrosserie. Des feux arrière à LED sont aussi au programme de même qu’un hardtop du même style. Même les pédales ont été revues dans un soucis de gain de poids, les nouvelles sont en acier forgé et aluminium et sont reliées de manière électronique au moteur. Elles ont également été rapprochées pour faciliter le « talon-pointe »... Les suspensions sont aussi retravaillées et un double refroidissement d’huile, un différentiel de type Torsen ainsi qu’un « Lotus Traction Control » (LTC) déconnectable apparaissent Rien de changé, c’est un peu dommage, sous le capot qui abrite le 1.8 VVTL-i (Variable Valve Timing and Lift-intelligent) de 190 ch et 181 Nm de couple. Il autorise à l’Elise Sport Racer une vitesse maxi de 241 km/h, un 0 à 100 canon de 5,2 s, le tout en consommant seulement 8,8 l au 100 km en moyenne et en respectant les normes antipollution Euro 4. Disponible dès le mois de novembre, cette Elise Sport Racer s’affiche au tarif de 47 000 euros Source : Autodéclics | |
| | | Big Brother VIP or
Nombre de messages : 4077 Age : 37 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Parlons voitures, divers et autres Jeu 03 Nov 2005, 00:38 | |
| Rha! La élise, j'adore... Je vais essayer d'en trouver une d'occaz quand j'aurai fini mes études | |
| | | C5R Team manager
Nombre de messages : 13064 Age : 65 Localisation : Derrière mon volant ! Date d'inscription : 26/02/2005
| Sujet: Re: Parlons voitures, divers et autres Jeu 03 Nov 2005, 02:14 | |
| ça va te changer de la 206 | |
| | | Big Brother VIP or
Nombre de messages : 4077 Age : 37 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Parlons voitures, divers et autres Jeu 03 Nov 2005, 14:55 | |
| Y'a des chances en effet, mais bon, c'est un projet sur le long terme donc j'ai encore le temps de l'user cette bonne vieille peugeot | |
| | | Road Runner Chauffeur de taxis
Nombre de messages : 40 Localisation : Ici, sinon ailleurs... Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Parlons voitures, divers et autres Jeu 03 Nov 2005, 17:20 | |
| En tant que passionné d'américaines (survoltées dans la meusre du possible), je me dois de vous montrer les nouveaux monstres d'outre-Atlantique. Sobres, et imposants à la fois. Dociles, et surpuissants à la fois, voilà mes coups de coeur du moment ... CERVINIS Mustang Body Kit 60 Secondes Chrono... Cervinis Auto Design propose un pack tuning pour la FORD Mustang 2005, pour transformer votre cheval sauvage en Eleanor !! Au menu : -un bouclier avant (incluant les lamelles supérieures et inférieures, anti-brouillard, et deux petits feux de position); -quatre échappements latéraux entièrement gainés couleur carrosserie; -entrées d'air sur les custodes et les ailes arrières; -aileron arrière "bec de canard"; -jantes et pneus super sport et slicks en option. Les tarifs : Kit avec peinture + installation : 12 900 $. Kit avec Pack jantes : 7 495 $. Sans jantes : 3 660 $. Le résultat, le voici ( :face: ) : 2004 Heffner Twin-Turbo Viper SRT-10La Bête Noire ...Le nouveau monstre DODGE s'envole, avec un petit passage chez HEFFNER ( www.heffnersperformance.com ). Le cabriolet le plus bestial du monde subit un traitement radical, en se voyant greffer de tous les équipements de course dernier cri en matière de performance, du bouclier à l'aileron (je passe la liste, elle est longue et en anglais, pas le temps de traduire :? ). Niveau puissance, il y en a pour tous les goûts avec des packs, atmo, turbo ou compresseur, avec des puissances allant de 575 CV à 1300 CV ( ) !!!! Ces caractéristiques astronomiques font de la Viper HEFFNER la Viper la plus rapide de la planète, avec des chronos à rendre muet : 8.75 sec @ 168 mph/boîte 6 manuelle, 8.26 sec @ 176 mph/boîte 6 automatique. La voiture détenant ces records développait 902 CV ( :o ) pour environ 1320 Nm de couple (oubliez BRABUS !!), avec du 91 octane. La puissance passe à 1100 CV ( cb5 ) avec du 93 octane, et jusqu'à 1500 ( cb5 cb5 ) avec du carburant de course !!! Bon, je vais m'arrêter là sinon j'ai pas fini ce soir :dwarf: ... Quelques images pour illustrer : 2006 Lingenfelter Commemorative Edition Corvette : Le Météore Pour fêter son 25ème anniversaire, LINGENFELTER Performance Engineering nous pond une très spéciale Corvette, baptisée pour la peine Commemorative Edition. La célèbre américaine reçoit en cadeau le bloc LINGENFELTER, aux caractéristiques assez impressionnantes : 427 cid (7007 cc), double-turbo, pour un total de 725 CV ( ). La belle profite également d'un échappement Corsa, des freins Brembo, des sièges baquets en cuir intégral, un kit carrosserie signé LINGENFELTER, et des jantes HRE 19", montées sur des MICHELIN Pilot Sport. Chaque voiture est livrée avec son propre numéro de série, des sièges remaniés et des tapis de sols badgés LINGENFELTER, de même que des monogrammes du même nom sur les ailes avant. Avec un prix de 131 595 $, voilà donc une excellente alternative aux M5, 911 GT2 et 65 AMG :D . Vraiment, le Muscle Américain, y a que ça de vrai ... J'espère que ça vous plaît . | |
| | | C5R Team manager
Nombre de messages : 13064 Age : 65 Localisation : Derrière mon volant ! Date d'inscription : 26/02/2005
| Sujet: Re: Parlons voitures, divers et autres Jeu 03 Nov 2005, 17:30 | |
| Afin de mettre pelle-mèle tout dans le même sujet j'ai créé un sujet par continent ou pays ... on y véra plus clair. Road Runner si tu peux reéditer ton super post dans les américaines et les autres si vous vous en sentez le courage, merci de faire de même ... | |
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