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| | Parlons voitures, les Françaises | |
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C5R Team manager
Nombre de messages : 13064 Age : 64 Localisation : Derrière mon volant ! Date d'inscription : 26/02/2005
| | | | kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Parlons voitures, les Françaises Mar 15 Nov 2005, 22:53 | |
| La nouvelle Renault Clio élue "Voiture de l’année 2006"
Comme chaque année à cette période, vient d'être décerné le convoité titre de "Voiture de l’année". Dans les annales, figurera désormais à la ligne "2006" le nom de Renault, qui grâce à sa nouvelle Clio III, commercialisée depuis la mi octobre, remporte avec 256 points cette distinction suprême pour la sixième fois après que les R16 (1966), R9 (1982), Clio I – déjà !- (1991), Scénic (1997) et Mégane II (2003) aient elles aussi été couronnées par ce prix.
Cette année, le jury était encore composé de 58 journalistes automobiles, représentant 22 pays européens. La VW Passat (251 points) et l’Alfa Roméo 159 (212 points) entourent la petite française sur le podium. Au total, 28 nouveaux modèles étaient éligibles à ce titre de l’année 2006. | |
| | | nic_cool VIP or
Nombre de messages : 1481 Age : 38 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 23/06/2005
| Sujet: Re: Parlons voitures, les Françaises Mar 15 Nov 2005, 22:58 | |
| Vive les voitures françaises Sinon, kiki, tu dis que la VW Passat a eu 251 pts et que l'Alfa 159 en a eu 212, mais la Clio III, elle en a eu combien ? Parce que là, on ne peut pas trop comparer ! | |
| | | kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Parlons voitures, les Françaises Mar 15 Nov 2005, 23:03 | |
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| | | nic_cool VIP or
Nombre de messages : 1481 Age : 38 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 23/06/2005
| Sujet: Re: Parlons voitures, les Françaises Mar 15 Nov 2005, 23:08 | |
| Oups, je suis vraiment moi ce soir !! | |
| | | kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Parlons voitures, les Françaises Lun 21 Nov 2005, 17:29 | |
| La Peugeot 207 se dessine …On le sait, la Peugeot 206 apparue fin 1998 ne fera plus de vieux os. La maison sochalienne travaille ardemment à sa succession et le modèle qui lui succèdera (lequel se dénommera sans doute 207) est en phase finale de développement. En fait, il est prévu que la production démarre dès la fin de cette année, avec une présentation au public prévue pour Genève, en mars 2006. Basée sur la plateforme de la cousine Citroën C3, la 207 respectera la tendance qui veut qu'elle prenne un peu d'embonpoint par rapport à celle qu'elle est appelée à remplacer, pour afficher des dimensions proches de la défunte 306. Côté style, on constate que les derniers standards inaugurés par la 407 seront de mise, dont l'imposante prise d'air intégrée au bouclier avant. Les moteurs seront eux aussi partagés avec la C3, ce y compris le Diesel 1.6 HDI de 110 ch, mais elle ajoutera le tout nouveau 4 cylindres essence né des accords de co-développement signés entre PSA Peugeot-Citroën et BMW, qui l'utilisera pour sa part dans ses Mini. Plus tard, une version musclée est espérée (2 litres d'environ 200 ch), histoire de répliquer à Renault et sa Clio RS, dont on a découvert les grandes lignes au travers d'un superbe concept à Francfort. En plus des versions 3 et 5 portes à hayon, la gamme 207 se déclinera aussi en une variante break (SW) et CC (coupé-cabriolet), amis il n'est pas impossible que s'ajoute à cela un petit coupé à toit fixe, dans le style de ce qu'avait fait Ford (Puma) et Opel (Tigra premier jet). | |
| | | kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Parlons voitures, les Françaises Ven 13 Jan 2006, 20:20 | |
| Renault Clio RS : A l'assaut du Nürburgring
Nous l'avions découverte au salon de Francfort sous les traits d'un superbe concept, la Renault Clio 3 RS poursuit son développement, afin d'être prête pour être commercialisée dès ce printemps. Parmi les tests prévus pour cette auto, figurent les séances sur le circuit du Nürburgring, où elle a notamment été surprise en plein travail. Renault a confirmé que le moteur serait une version évoluée de l'actuel 2 litres 182 ch, histoire de déjà compenser la différence de poids qui distinguera cette Clio 3 de sa devancière (on parle de 200 ch). Une boîte 6 manuelle complètera l'ensemble.
A noter que ce modèle inclura des ouies positionnées à l'avant des roues, afin de fournir de l'air frais au profit d'un meilleur refroidissement des freins, et un diffuseur d'air, sous la voiture, à l'arrière, cette fois pour améliorer l'appui sans recourir à un aileron trop imposant. Les roues devraient être des 18 pouces.
En voilà une que nous avons hâte de découvrir dans sa version définitive … et sur la route. | |
| | | kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Parlons voitures, les Françaises Ven 13 Jan 2006, 20:23 | |
| Peugeot 207 : La prestigieuse dynamique de la série "20"Avec son "sacré numéro" (205), Peugeot a amorcé un mouvement qui, en 15 ans, est devenu un véritable phénomène. La 205 a fait des ravages, tant commerciaux que sportifs (avec la 205 Turbo 16), à sa suite, la 206 a repris le flambeau en 1998 et lui a emboîté le pas sur ce même chemin du succès, ici aussi dans les deux domaines, commerciaux et sportif (avec la 206 WRC). Avec ses trois silhouettes – berlines 3 et 5 portes, SW et CC –, la 206 a séduit plus de 5 millions d’hommes et de femmes. Mais assurément, sa ligne, au demeurant très réussie, commençait doucement à prendre les rides et à ce titre, la succession arrive à point nommé. Peugeot présente aujourd'hui la suite de cette série à succès des "deux-zéro" : la 207. Pourquoi pas à Bruxelles !C'est donc ce jeudi 12 janvier à midi que le communiqué de presse a été lancé via le net, avec photos et tout ce qu'il faut. Incroyable démarche que celle-là, puisque si elle touche forcément tout le monde en même temps, elle a aussi empêché la marque de montrer sa voiture en première mondiale deux jours plus tôt, lors de la journée réservée à la presse au salon de Bruxelles ! Comme beaucoup d'autres, la 207 sera donc présentée en première à Genève, où elle se fondra dans la masse. A défaut d'avoir tenu la vedette et attiré tous les regards sur elle à Bruxelles ... Gamme annoncée complètePremières-nées d’une longue déclinaison fidèle à la philosophie dite "de la marguerite", avec ses nombreux pétales, les deux versions 3 et 5 portes seront suivies par les traditionnelles break SW et coupé/cabriolet CC, voire par une version classique à 4 portes/coffre pour certains marchés (Turquie par exemple). A noter que la 207 succédera à la 206, sans toutefois la remplacer totalement dans un premier temps. Une bonne bouilleComme la 205 et la 206 à leur époque, la 207 affiche une bonne bouille. Assurément, ceci comptera beaucoup dans un succès annoncé. C'est sûr, à ce niveau, Peugeot sait y faire. Racé, le style de la 207 s’identifie aux codes de la marque dès le premier regard. La face avant prend une part importante dans l’affirmation de sa personnalité. Son bouclier présente, selon les versions, différents modelés qui associent la face avant de la 207 à l’expression de la sportivité. Ainsi, le typage "Classic" se décline à partir d’un bouclier peint couleur caisse qu’accompagnent des protections d’angles noir grainé ou couleur caisse suivant les versions. Le typage "Sport" s’exprime par un modelé plus affirmé du nez proprement dit comme du volume inférieur. Plus généreusement galbé, ce dernier présente des antibrouillards circulaires cerclés de chrome de part et d’autre d’une entrée d’air plus avide, dont la grille peut être peinte couleur aluminium sur certaines versions. Plus grandeComme le veut la tendance, la 207 grandit. De 3,83 m, 1,65 m et 1,47 m en longueur, largeur et hauteur pour la 206, la nouvelle venue affiche des mensuration respectives de 4,03 m, 1,72 m et 1,47 m, le tout reposant sur un empattement de 2,54 m, soit 10 cm plus grand que sa devancière. De ce fait, les porte-à-faux sont également limités, avec un déport de 829 mm à l'avant et de 661 mm à l'arrière. Tout ceci au bénéfice des passagers, qui disposent de plus de place, et du coffre, qui gagne 25 litres (270 au lieu de 245). 6 moteurs … pour commencerL’offre moteurs est composée de trois motorisations essence de 1.4-75 ch ou 90 ch et 1.6-110 ch. Quant à la gamme Diesel, elle s’articule elle aussi autour de trois motorisations HDi de 1.4-70 ch, 1.6-90 ch ou 110 ch. Ces trois dernières bénéficient de systèmes d’injection directe haute pression de type rampe commune (ou Common rail) de deuxième génération. Le 1.6 lit, qui coiffe l’offre Diesel, dispose d'un filtre à particules (FAP) et est doté d’un turbocompresseur à géométrie variable et d’une fonction "overboost" qui permet d’accroître momentanément le couple. Tous ces moteurs sont accouplés à une boîte manuelle à 5 rapports, mais le 1.4-90 ch essence reçoit une boîte de vitesses 2 Tronic, à commande mécanique pilotée, qui autorise la suppression de la pédale d’embrayage et permet deux modes de passage des vitesses : automatisé ou manuel, par impulsions sur les potences fixes sous-volant ou sur le levier de vitesses. De nouvelles variantes (Stop & Start) et motorisations verront rapidement le jour. Au cours de l’année 2006 apparaîtront deux moteurs développés en partenariat avec BMW Group. Le premier d’entre eux sera un 4 cylindres de 1598 cm3 suralimenté par un turbocompresseur Twin-scroll basse pression (0,8 bar). Puissant d'environ 150 ch, il sera de type double arbres, 16 soupapes à injection directe d’essence haute pression (120 bars). De même cylindrée mais non suralimenté, le second possèdera également une distribution à deux arbres à cames en tête et 16 soupapes, mais ceux-ci seront à calage en continu permettant des levées de soupapes variables à l’admission et à l’échappement. Sa puissance maximale s’établira à environ 115 ch. Bien équipéeDe nouvelles offres d’équipements privilégient le plaisir sensoriel : climatisation automatique bizone, parfumeur d’ambiance, éclairage directionnel statique, système hi-fi JBL assorti d’un confort acoustique soigné. Tout ceci doit sans doute vous rappeler quelque chose, non ? (Citroën C4). Une liste qui est loin d'être exhaustive, mais sur laquelle nous ne pouvons nous étendre davantage. Bien assiseSpécialité Peugeot, les liaisons au sol seront sans doute ici aussi d'une grande efficacité. Elles ont en tous cas bénéficié de profondes adaptations pour être en parfaite adéquation avec le typage désiré et aboutir à un équilibre entre comportement et confort. L’élargissement des voies avant et arrière permet ainsi d’améliorer la tenue de caisse et la stabilité dans les différentes situations dynamiques. Le train arrière à traverse déformable est entièrement nouveau Gamme diversifiéeLa nouvelle 207 se décline en une série de finitions différentes destinées à satisfaire au maximum et à coller aux souhaits de la clientèle. Urban (3 et 5 portes), Trendy (idem), Premium et Premium Pack (5 p uniquement), Sport et Sport Pack (3 et 5 p) et enfin GT, un typage "sport exclusif" qui se caractérise par un toit panoramique en verre (3 et 5 p). Modèle importantAvec plus de 50 % d’augmentation de ses ventes totales dans le monde depuis 1998 et plus de 80 % de croissance de ses ventes de véhicules appartenant au segment B, Peugeot se positionne comme un acteur majeur du segment des petites voitures. Avec la 207, aux côtés des 107, 1007 et 206, Peugeot complète son offre multiple dans ce segment particulièrement important pour lui. | |
| | | kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Parlons voitures, les Françaises Mer 18 Jan 2006, 14:34 | |
| Renault 2006 : Restructurations en vue ?
On le sait, Carlos Ghosn, successeur de Louis Schweitzer à la présidence de Renault, présentera sa stratégie pour les trois prochaines années le 9 février prochain. Un plan qui pourrait passer par la suppression, en douceur, de 10 % des effectifs, afin de parvenir à une réduction des coûts d'un milliard d'euros.
En tous cas, on s'attend à ce que le franco-brésilien annonce des mesures radicales. Du reste, il a déjà annoncé la couleur en précisant qu'il n'y aurait pas de place pour des compromis. Côté emplois, il se dit que les sites de Sandouville (Seine-Maritime) et Valladolid (Espagne) seraient les plus menacés. Par ailleurs, comme le patron de la maison française l'a déjà laissé sous-entendre, les modèles devraient se multiplier ces prochaines années, afin de répondre et satisfaire aux différents marchés avec différents types de véhicules, y compris de luxe. On rappellera que 60 % des profits du groupe se font en France avec la seule famille Mégane, ce compris le Scénic, ce qui n'a rien d'une situation enviable. En tous cas une position fragile.
En attendant, les spécialistes prédisent une année 2006 difficile en termes de ventes pour la marque au losange, étant donné l'absence de nouveauté importante. Si l'alliance avec Nissan devrait se poursuivre et s'intensifier, notamment en multipliant les partages d'éléments techniques (la combinaison Renault/Nissan pointe à la quatrième place mondiale du secteur automobile), il semble qu'il serait de bon ton que Renault se décide à vendre sa participation de 20 % dans Volvo. Une part héritée lors de l'apport de sa filiale poids lourds au groupe suédois en 2000.
Reste maintenant à attendre le 9 février, pour savoir quelles décisions aura pris Monsieur Ghosn. | |
| | | ice-miko Dans les stands
Nombre de messages : 347 Age : 29 Localisation : Crépol Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Parlons voitures, les Françaises Jeu 28 Fév 2008, 21:45 | |
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| | | kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Parlons voitures, les Françaises Mar 09 Sep 2008, 23:47 | |
| voilà les premières photos officielles de la mégane 3 présentée aujourd'hui a nouvelle Renault Mégane se révèle aujourd'hui officiellement dans une premières carrosserie, la 5 portes. (M. Lacroix) Il ne faut pas bien longtemps pour confirmer que le nouveau cheval de bataille de la marque au losange reprend à son compte les codes esthétiques inaugurés avec la Laguna voici quelques mois. Comme elle, la nouvelle Mégane se veut aussi de présenter une grande qualité, notamment aux niveaux de la finition et des choix de matériaux, ce qui devra aussi se traduire en matière de fiabilité et durabilité sur l'ensemble de la gamme. A bord, la nouvelle Renault hérite de nombreux équipements issus du segment supérieur comme le frein de parking assisté, la carte d’accès et de démarrage mains libres avec fermeture à l’éloignement et le système de navigation Carminat Bluetooth® DVD. Elle inaugure également un système audio sur mesure "3D Sound by Arkamys®". Elle dispose aussi d’une large gamme de motorisations dCi (Diesel dCi 85, dCi 105, dCi 90 et dCi 110 avec filtre à particules et tout 4 aux émissions inférieures ou égales à 120g de CO2/km, nouveau dCi 130 à 135g CO2/km et dCi 150 ou 160 ch, selon qu'il soit associé à une boîte automatique ou manuelle) et TCe (essence 1.6-100 ch et 110 ch, 2.0-140ch avec une boîte 6 manuelle - plus tard ce dernier sera également proposé avec une transmission à variation continue – et TCe 130 (1.4-130 ch), dernier né des moteurs à essence développé dans le cadre de l'Alliance Renault-Nissan, qui sera proposé dès le printemps 2009, selon les versions, accouplé à une boîte 5 manuelle ou 6 automatique). Nouvelle Renault Mégane a été conçue pour offrir une sécurité au plus haut niveau de sa catégorie. Elle hérite de doubles capteurs de choc latéral et d’airbags thorax/bassin bi-chambre, dispositif introduit sur Laguna III permettant de réduire les conséquences des chocs latéraux. En 2010, la nouvelle famille Mégane comprendra 6 modèles aux personnalités affirmées et aux tempéraments distincts, chacun pensés pour les clients des différents marchés européens. La production se fera à Palencia (Espagne) et Douai (France). En complément de cette famille, d’autres modèles seront proposés aux marchés hors Europe. Ils bénéficieront de solutions techniques spécifiquement adaptées aux conditions d’utilisation locales. Avec plus d’un tiers de part de marché, ce segment est historiquement le plus important en Europe Occidentale. Il en va de même pour l'ex-Régie, puisque la Mégane pèse 30% de ses ventes européennes, c'est dire l'importance de sa réussite, tant sur le plan des volumes, que de la rentabilité. Sa présentation aura lieu au salon de Paris (porte de Versailles), début octobre, sa commercialisation en novembre. | |
| | | Big Brother VIP or
Nombre de messages : 4077 Age : 37 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Parlons voitures, les Françaises Mer 10 Sep 2008, 19:36 | |
| Des airs de Seat je trouve. En tout cas, ça ressemble à quelque chose contrairement à la mégane II | |
| | | Spoon VIP argent
Nombre de messages : 755 Age : 43 Localisation : Centre France Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Parlons voitures, les Françaises Jeu 11 Sep 2008, 00:06 | |
| Perso, je trouve ça toujours aussi moche... Et puis un avant (remanié) de C4 avec un arrière (remanié aussi) de volvo C30, pas très original tout ça... Fred | |
| | | kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Parlons voitures, les Françaises Jeu 11 Sep 2008, 21:24 | |
| amen. honnètement à part la clio qui a un design sympa, le reste est à chier! d'ailleurs, il se vent moins de twingo que de fiat 500 pourtant bien plus chère (entre 700 et 1500€ hormis la version initiale) | |
| | | RLF **GTAdmin**
Nombre de messages : 7061 Localisation : A la corde ! Date d'inscription : 23/01/2006
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| Sujet: Re: Parlons voitures, les Françaises | |
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| | | | Parlons voitures, les Françaises | |
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