GT-Universe Gran Turismo |
| | Parlons voitures, les Anglaises | |
|
+5Rygain christophe Bmaniak kiki7266 C5R 9 participants | Auteur | Message |
---|
C5R Team manager
Nombre de messages : 13064 Age : 64 Localisation : Derrière mon volant ! Date d'inscription : 26/02/2005
| | | | kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Parlons voitures, les Anglaises Ven 04 Nov 2005, 14:17 | |
| même Rolls a droit a son tuning bon en même temps vu la gueule de panzer de la voiture, cela ne peut pas lui faire de mal! | |
| | | Bmaniak VIP or
Nombre de messages : 2078 Age : 36 Localisation : Derrière ma manette et devant GT4 Date d'inscription : 17/03/2005
| Sujet: Re: Parlons voitures, les Anglaises Mer 30 Nov 2005, 20:28 | |
| Un avenir encore flou
La faillite de MG Rover à la mi-avril 2005, s'est soldée par 6.000 licenciements et une dette 1,4 milliard de livres auprès de banques et de fournisseurs.
Les deux groupes chinois Nanjing Automobile et SAIC sont en concurrence pour relancer la marque.
Le premier a acquis les actifs de Rover pour 53 millions de livres (environ 78 millions d'euros) et ambitionne de construire à nouveau des MG TF et MG ZT au sein de l'usine de Longbridge (Angleterre). Ces modèles seraient destinés au marché mondial. En outre, Nanjing souhaite produire les modèles MG ZR et ZS sur le marché chinois, en raison de leurs prix plus accessibles.
Le second groupe chinois SAIC a acheté la propriété intellectuelle des modèles Rover 25 et Rover 75.
Par ailleurs, Nanjing Automobile, est en discussions pour relancer la marque avec un autre groupe automobile chinois, First Automotive Works (FAW), affirme mardi le Shanghai Daily.
Selon le Shanghai Daily, dans le cadre du projet de relance, la société chinoise, basée dans la ville de Nankin (est), doit créer sa septième filiale, Nanjing Auto MG Automobile Co Ltd.
Le plan prévoit également la construction dans la région de Nankin d'une usine de construction d'une capacité de production annuelle de 300.000 berlines. Nanjing Automobile espère pouvoir livrer les premiers modèles sur le marché d'ici 18 mois. | |
| | | Bmaniak VIP or
Nombre de messages : 2078 Age : 36 Localisation : Derrière ma manette et devant GT4 Date d'inscription : 17/03/2005
| Sujet: Re: Parlons voitures, les Anglaises Mer 30 Nov 2005, 20:37 | |
| Puissance maxi pour la MiniLa course à la performance n’en finit plus chez Mini, qui présente sur sa version Cooper Works un nouveau kit moteur et des trains roulants revus dans l’optique d’une utilisation sur circuit. Le look aussi évolue, avec des atours plus guerriers. Par opposition à une gamme de modèles qui se destine à une clientèle urbaine et branchée, cette mouture devrait plutôt séduire les férus de conduite active. Ceux qui se plaisent à pousser dans ses derniers retranchements leur "joujou" sur circuit, le tout dans des conditions de sécurité optimales. Première modification notable, une réduction drastique du poids. Les ingénieurs ont ainsi gagné près de 40 kg en supprimant notamment la banquette arrière et le système de climatisation (toutefois disponible en option gratuite). La deuxième phase du programme a consisté à améliorer encore le rendement du petit quatre cylindres 1.6 compressé. Par rapport à la JCW, de nouveaux réglages ont permis au bloc BMW/Chrysler de gagner 8 chevaux supplémentaires, à 218 étalons. La valeur de couple reste par contre inchangée à 245 Nm. Pour faire face aux contraintes supplémentaires inhérentes à une conduite sportive sollicitant davantage la mécanique, la Mini JCW GP Kit adopte de série un différentiel à glissement limité (en option sur la John Cooper Works "classique"), mais remise le contrôle de stabilité au rang des options. Les puristes apprécieront. Des gommes Dunlop plus accrocheuses et équipées de jantes 18" (16" de série sur la JCW) viennent enfin se charger du contact avec la route. Extérieurement, la Mini GP Kit se donne des airs de petite "tunée" avec des boucliers et bas de caisse scupltés, et surtout un aileron arrière peu gracieux, mais gage d'un meilleur aérodynamisme. Un traitement pas toujours de bon goût, que l'on laissera à l'appréciation de chacun. Plus discrets, une peinture gris-bleu métallisée et des rétroviseurs extérieurs Rouge Piment se chargent d'apporter la touche finale. A bord, des sièges baquets Recaro font son apparition, tandis que la radio-CD avec commandes au volant permettra au conducteur de choisir entre les (bruyantes) vocalises de la mécanique ou celles d'une bonne compilation ! La commercialisation de la Mini John Cooper Works GP Kit n'interviendra pas avant le mois de juillet 2006. A titre indicatif, le tarif de cette petite bombe tournera autour de 30.000 € en Allemagne. | |
| | | kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Parlons voitures, les Anglaises Mer 30 Nov 2005, 20:50 | |
| | |
| | | Bmaniak VIP or
Nombre de messages : 2078 Age : 36 Localisation : Derrière ma manette et devant GT4 Date d'inscription : 17/03/2005
| Sujet: Re: Parlons voitures, les Anglaises Mer 30 Nov 2005, 20:56 | |
| | |
| | | kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Parlons voitures, les Anglaises Jeu 15 Déc 2005, 23:58 | |
| Ascari prépare un second modèle
Créateur de la sulfureuse KZ1 (V8 520 ch d'origine BMW M5, 0 à 100 km/h en 4"0, 320 km/h, …), Ascari, le constructeur anglais basé en Espagne, a révélé qu'il avait en préparation un deuxième modèle. Comme la KZ1, l'A10 recevra un V8, mais dont la puissance passera à 600 ch, lequel sera associé à une boîte 6 manuelle (séquentielle sur option). Lorsqu'il sera produit, manuellement et à 50 exemplaires, ce futur modèle développé par les ingénieur de Banbury aura bien entendu usé ses gommes sur la piste espagnole du richissime Klaas Zwart, le propriétaire hollandais de la marque. Le prix devrait avoisiner les £350 000, soit plus de 520 000 euros. | |
| | | kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Parlons voitures, les Anglaises Sam 17 Déc 2005, 13:54 | |
| Un coupé détonant signé ProdriveComme le montre ce document, Prodrive, préparateur des Subaru Impreza WRC en championnat du monde des rallyes et des Aston Martin DBR9 qui s'illustrent en FIA GT, développe un sympathique petit coupé à peine plus grand qu'une Ford Fiesta. Codée P2, cette biplace doit la majeure partie de ses éléments à la Subaru Impreza WRX Sti. Non seulement la transmission intégrale, mais aussi son 2 litres "boxer" turbo, dont la puissance a été portée à 300 chevaux, ce qui en fait un véhicule qui, pour l'heure, n'a pas son équivalent sur le marché. Suspensions, freins et direction sont également issus de l'Impreza. Agile et puissant, ce coupé d'à peine 1 tonne est bien entendu capable de performances hors du commun, équivalentes parait-il à une Ferrari F430. Pas mal ! Bien que vieux de seulement 3 mois, ce projet devrait trouver son aboutissement d'ici la fin de l'année. Une volonté de David Richards, le patron de Prodrive, de prouver l'efficacité de son équipe, sa créativité et sa rapidité à exécuter un projet. Si aucun plan de commercialisation n'existe pour l'instant, on est curieux de voir si Subaru restera insensible à ce projet qui utilise autant de ses composants. | |
| | | kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Parlons voitures, les Anglaises Mer 28 Déc 2005, 14:32 | |
| Jaguar XK : C'est parti
Le premier exemplaire de la toute nouvelle Jaguar XK est sorti des chaînes de l'unité de production de Castle Bromwich, le 20 décembre dernier un peu avant midi. Célébré par des centaines d'ouvriers, ce modèle qui ouvre une ère nouvelle pour la marque était une version 4.2 V8 gris métal, qui restera propriété de Jaguar, puisqu'elle prenait la direction du musée, pour rejoindre ses ancêtres Type E, ainsi que plusieurs autres modèles ayant marqué l'histoire de la marque. Présentée en première mondiale au salon de Francfort, en septembre, le coupé XK s'accompagnait quelques heures plus tard d'un communiqué annonçant d'emblée qu'une version convertible (cabriolet) serait elle aussi produite. Cette dernière sera dévoilée en janvier, simultanément au NAIAS de Détroit et au salon de Bruxelles. Chez nous, ces deux versions seront disponibles dès le mois de mars. | |
| | | kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Parlons voitures, les Anglaises Ven 13 Jan 2006, 20:14 | |
| Lotus : Le retour de l'EuropaNée dans les années 60, la Lotus Europa avait été imaginée par Colin Chapman (Monsieur "Lotus"), qui voulait un modèle simple et relativement accessible (mécanique de Renault 16) pour remplacer sa fameuse Seven. Aujourd'hui, la marque renoue avec cette appellation en lançant un petit coupé qu'il présente comme une véritable GT, toutefois moins brutale et moins radicale que ses petites sœurs Elise et Exige. Néanmoins, on ne décèle en cette nouveauté aucune ressemblance avec sa devancière. Sa carrosserie au style relativement banal est posée sur le châssis aluminium Space Frame qui sert aux Elise et Exige, tandis que c'est un 2 litres turbo de 205 ch qui donne vie à l'ensemble. Très léger, ce nouveau coupé couvre le 0 à 60 mph (96 km/h) en 5"5 et pointe à 225 km/h en vitesse maxi. Ce modèle, qui devient le plus confortable de la gamme, sera lancé sur un maximum de marchés, mais curieusement pas aux Etats-Unis et au Canada ! Son prix devrait rester sous les 50 000 euros. A terme, il se dit que Lotus de produire une nouvelle Esprit à moteur V8 positionné centralement. | |
| | | kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Parlons voitures, les Anglaises Mer 01 Fév 2006, 20:08 | |
| Jaguar XKR : Le félin redevient sauvage
Après avoir présenté sa superbe nouvelle XK et, dernièrement (en première mondiale à Bruxelles), sa variante cabriolet, Jaguar peaufine sa nouvelle XKR, la version turbulente du nouveau coupé. La mécanique devrait logiquement être le 4.2 V8 suralimenté de 400 ch bien connu de la marque. Et si cela ne vous suffit pas, sachez que la maison de Coventry travaille aussi sur une XKR-R, qui pourrait fournir 450, voire 500 ch. | |
| | | christophe Livreur de pizzas
Nombre de messages : 7 Localisation : Marseille Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Parlons voitures, les Anglaises Mar 25 Avr 2006, 23:10 | |
| - C5R a écrit:
- pPour parler ici des terribles anglaises
Là pour moi c'est la perfection ! Ps: il faut vraiment que je me familiarise avec le forum, trois heures pour coller une photo ! en plus je suis même pas sur d'être dans le don topic, alors sorry ! | |
| | | Rygain VIP or
Nombre de messages : 8467 Age : 37 Localisation : Melun [77] Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: Parlons voitures, les Anglaises Mar 25 Avr 2006, 23:12 | |
| bah a moins que Aston ne soit plus anglais ( pas a ma connaissance ) tu es dans le bon topic, et c'est vrai que c'est vraiment une sublime voiture | |
| | | gwened GT Admin
Nombre de messages : 10338 Age : 58 Localisation : derriere vous a surveiller Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Parlons voitures, les Anglaises Mer 26 Avr 2006, 21:01 | |
| Caparo Vehicle Technologies est une entreprise britannique fraîchement fondée et qui déjà suscite beaucoup d'intérêt pour ses créations. La preuve avec cette étrange T1. Opération découverte. L'ombre McLaren Caparo a été fondée par des anciens de chez McLaren, certains à qui l'on doit la formidable épopée des années 1998 et 1999 de la marque en Formule 1 ou la désormais légendaire SLR. En tête, Ben Scott-Geddes et Graham Halstead qui ont posé les fondations de Caparo il y a tout juste un an. La petite entreprise travaille par ailleurs avec le célèbre designer Gordon Murray. La T1 est effectivement un drôle d'objet roulant. L'avant est plus proche du cockpit (ou de la bulle) d'un petit avion (voire d'un planeur) que de celui d'une supercar " classique ". L'arrière, quant à lui, réunit à la fois les traits d'une sportive façon Caterham et ceux d'une monoplace de place. L'aérodynamique est évidemment au cœur des débats, bien plus que l'esthétique, du reste un peu extravagante. Sûr qu'à son volant vous ne passerez pas inaperçus ! Performances hallucinantes Autant les formes de la T1 sont fantastiques (au sens littéral du terme), autant ses performances sont, elles, hallucinantes. Il faut dire que l'oiseau ne pèse que 500 kg - grâce à une carrosserie réalisée en fibres de carbone et à un cadre en aluminium/carbone - et qu'il est équipé d'un bloc V8 2.4 litres de 500 ch. D'où un 0 à 100 km/h croqué en 2,5 secondes et une vitesse de pointe de l'ordre des 320 km/h. Un souffle et vous décollez ! Ce qui ne veut pas dire que la consommation soit excessive pour ce type de véhicule : 13,5 litres nous annonce Caparo. La Caparo T1 fera ses débuts lors du Top Marques de Monaco qui ouvre ses portes dans deux jours (le 20 avril). Affichée au prix de 225.000 euros, il se murmure déjà que les commandes sont nombreuses… | |
| | | christophe Livreur de pizzas
Nombre de messages : 7 Localisation : Marseille Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Parlons voitures, les Anglaises Mer 26 Avr 2006, 21:18 | |
| http://www.caparo-t1.com/Le petit lien qui tue ! sinon suprebe poste et info. et un petit merci à Google aussi ! F. Grimpret (pour cité les sources) bb4 | |
| | | kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Parlons voitures, les Anglaises Jeu 15 Mar 2007, 00:31 | |
| David Richards se paie Aston Martin pour 700 millions d'euros!
avec l'aide d'un banquier anglais et de deux investisseurs venus de Dubaï. pas certain qu'il faille s'en réjouir.... | |
| | | jermo Team Universe
Nombre de messages : 993 Age : 39 Localisation : limeil-brevannes Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Parlons voitures, les Anglaises Mer 11 Avr 2007, 21:29 | |
| la lotus 2 eleven | |
| | | kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Parlons voitures, les Anglaises Ven 14 Déc 2007, 02:14 | |
| | |
| | | RLF **GTAdmin**
Nombre de messages : 7061 Localisation : A la corde ! Date d'inscription : 23/01/2006
| | | | RLF **GTAdmin**
Nombre de messages : 7061 Localisation : A la corde ! Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Parlons voitures, les Anglaises Dim 11 Avr 2010, 21:45 | |
| Cela se passe au Qatar, l'un de ces Emirats du Moyen-Orient où la norme veut que l'on possède au moins trois Ferrari, cinq Porsche, deux Bentley et parfois une dizaine de Jaguar. Du coup, certains bijoux automobiles se retrouvent parfois littéralement abandonnés.
C'est ce qui est arrivé à cette Jaguar XJ220, retrouvée ici au bord de la route, dans le désert du Qatar, sous quelques centimètres de poussière. Une triste fin pour celle qui fut parmi les plus belles et les plus éprises sportives du début des années 1990.
Rappelons tout de même, pour ceux qui ne le savent pas, que ce véhicule est une pièce de collection très rare car elle n'a été produite qu'à 281 exemplaires. Elle a été commercialisée en 1992 et 1993 et a été vendue à environ 4 millions de francs l'unité. Elle est une des rares supercars produites par la marque britannique, d'où son caractère exceptionnel. Le but de Jaguar était à l'époque de concurrencer la fabuleuse Ferrari F40.
Sa côte sur le marché des voitures anciennes est d'ailleurs toujours très élevée : on l'estime à environ 200.000 euros... Source | |
| | | jmcoolman Dans les tribunes
Nombre de messages : 177 Age : 32 Localisation : toulouse (haute garonne 31 ) Date d'inscription : 06/04/2010
| | | | RLF **GTAdmin**
Nombre de messages : 7061 Localisation : A la corde ! Date d'inscription : 23/01/2006
| | | | Rygain VIP or
Nombre de messages : 8467 Age : 37 Localisation : Melun [77] Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: Parlons voitures, les Anglaises Dim 06 Juin 2010, 13:04 | |
| il est toujours sympa de voir des images comme celles-ci ! c'est marrant de voir comme ils s'amusent les deux ^^ parcontre, ce qui est étrange, c'est que cette Mc Laren a déjà le volant a gauche .... | |
| | | RLF **GTAdmin**
Nombre de messages : 7061 Localisation : A la corde ! Date d'inscription : 23/01/2006
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parlons voitures, les Anglaises | |
| |
| | | | Parlons voitures, les Anglaises | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|