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 Le topic du FIA GT

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MessageSujet: Re: Le topic du FIA GT   Le topic du FIA GT - Page 4 EmptyMer 06 Juil 2005, 12:56

Ferrari, Porsche et Maserati - Un point sur les projets GT


Nous vous proposons de faire un point sur les différents projets GT en cours tant du côté de Weissach que de Maranello ou encore Modène. Et ce à la lumières des informations et échos de paddock glanés ici ou là. Concernant Porsche, il est quasi certain que la 911 RSR type 996 n'aura pas de descendante. Oui à une version Cup qui d'ailleurs court déjà. Non à une version destinée à être alignée en GT2, toutes les forces vives et financières étant portées sur la LMP2. Avec toujours une politique de soutien aux clients. Quant à la 911 actuelle, au regard de son niveau de compétitivité elle a encore quelques belles prestations à nous offrir en course.

Du côté de Maranello, il semble acquis que Ferrari ait donné son feu vert au développement d'une GT2 sur base de 430. La Modena aura donc une grande soeur. Michelotto s'est une nouvelle fois vu confier le projet et il semblerait que l'on travaille déjà sur le propulseur. C'est un secret de polichinelle, mais plusieurs châssis de 430 dans sa définition Challenge liment actuellement le bitume. Tout ce petit monde devant se retrouver en piste pour 2006.

Maintenant reste à connaître le sort réservé à la 575 GTC. La voiture semble être en sursis histoire de sauver les apparences. Un petit coup de main de l'usine pour booster son développement, plus l'appui de Pirelli, ne sont pas étranger à ses récents progrès. Maintenant on s'étonnera toujours de voir une auto si peu compétitive en course alors qu'elle s'était imposée lors de sa première participation en compétition...

La 575 aura-t-elle une remplaçante? Pour notre part, nous pensons que du côté de Maranello on n'a pas digéré un double camouflet. En plus de porter la croix 575, la maison mère voit course après course sa "vielle" cousine anglaise de chez Prodrive enfoncer le clou. On peut s'étonner de voir arriver comme un cheveu sur la soupe la FXX. Pour l'avoir vu tourner sur le circuit de Fiorano, nous pouvons vous dire que cette auto a tout d'une voiture de course. Ne serait-on pas déjà en train de travailler sur une future GT? Sous couvert de faire partager le plaisir de se prendre pour un pilote essayeur (un seul châssis a été fabriqué mais les 20 modèles sont déjà vendus à 1,5 millions d'Euros pièce), il n'est pas impossible que l'on soit au stade des premières options et choix techniques. Mais la Enzo s'est du passé! Et si la future GT1 était développée sur la base de la future Maranello. La F600 comme certains la surnomme déjà. Affaire à suivre...

Quant à Maserati, il est clair que Le Mans reste la priorité des priorités. Le FIA-GT s'est bien mais "L'endurance c'est Le Mans". La marque de Modène prépare avec assiduité le RDV des 24 Heures de Spa à défaut du Mans. Et compte tenu de la concurrence qui s'annonce, si victoire il y a, elle sera d'autant plus belle. Mais Spa n'a pas l'aura ni la renommée des 24 Heures. Une course que Maserati aimerait vraiement disputer pour tirer un pont entre son passé prestigieux et la période moderne, celle de la renaissance. Mais là, compte tenu de l'investissement que représenterait la construction d'une nouvelle voiture règlementaire, on compte avant tout sur un rapprochement du règlement FIA-ACO en 2006.

source : http://www.virages.net/
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MessageSujet: Re: Le topic du FIA GT   Le topic du FIA GT - Page 4 EmptyMer 06 Juil 2005, 13:17

Kiki, t'es resté trop longtemps isolé rire6 boivent ... Maserati abandonne la MC12 et n'en fera pas une voiture aux normes ACO ... Maserati va se concentrer sur le GT2 avec la Trophéo et son développement.

Pour ce qui est de la MC12 sont homologation tant contestée en FIA-GT est valable jusqu'en 2010 ou 2012 je crois ... nul doute que si cette voiture continue a se ramasser au championnat, les teams vont s'en éloigner surtout qu'il n'y a plus de developpement .... de toute facon c'est une merde cette caisse fabriqué et concue dans un esprtit de triche par Todt et sa bande de truant !!!! d'ailleur Todt ne fait plus partie de la direction sport de Ferrari/maserati et c'est pour cela qu'il y a temps de changement chez Maserati ...
La MC12 ne sera jamais au Mans, et vu ces piètres prestations en ALMS 'ou elle ne devrait pas être ' l'année prochaine les seules MC12 seront en FIA-GT et encore ...
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MessageSujet: Re: Le topic du FIA GT   Le topic du FIA GT - Page 4 EmptyMer 06 Juil 2005, 13:19

bon, je m'en vais alors? nonnon
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MessageSujet: Re: Le topic du FIA GT   Le topic du FIA GT - Page 4 EmptyMer 06 Juil 2005, 13:23

ca date d'un mois ca environs ... ca doite être sur Infoscourse d'ailleurs ... comme on s'en doutait l'ACO n'a jamais plié aux pression !!! cette voiture est non conforme et point barre !! aux chiotte la MC12 haha
seul ce blaireau de Stephane Ratel qui ne voit que par les dollars l'a accepté sous les huées en FIA-GT !!!
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MessageSujet: Re: Le topic du FIA GT   Le topic du FIA GT - Page 4 EmptyMer 06 Juil 2005, 13:25

stéphane ratel le second mac du sport auto! l'enfant illémitime de ecclestone et briatore!
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MessageSujet: Re: Le topic du FIA GT   Le topic du FIA GT - Page 4 EmptyMer 06 Juil 2005, 13:31

Mdrr !!! c'est tout a fait ça boivent
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MessageSujet: Re: Le topic du FIA GT   Le topic du FIA GT - Page 4 EmptyMer 06 Juil 2005, 13:33

le supporte pas!
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MessageSujet: Re: Le topic du FIA GT   Le topic du FIA GT - Page 4 EmptyMer 06 Juil 2005, 17:01

Des baquets à prendre chez Graham Nash pour les 24 Heures de Spa

Le Graham Nash Motorsport alignera deux voitures lors des 24 Heures de Spa, une Saleen S7R et une Porsche 911 GT3 RS. La Saleen est la voiture portant habituellement le n°7 dans le championnat FIA GT, la Porsche sst également la voiture disputant régulièrement ce championnat.

Sur la Saleen, seul pour l'instant le très rapide pilote italien Paolo Ruberti a sa place assurée et apparemment rien n'est encore fixé pour la Porsche.

Graham Nash, le patron du team éponyme déclare :

"Nous avons des sièges à pourvoir dans la Saleen à côté du talentueux Paolo Ruberti. La voiture sera complètement revue pour la course. Nous souhaitons pouvoir prouver que nous avons vraiment une bonne voiture pour des courses de 24 Heures. Nous avons terminé cinquième à Spa en 2003 et nous avons été deux fois à l'arrivée des 24 Heures du Mans en deux tentatives. Nous savons ce qu'il faut faire pour avoir un bon résultat à Spa et nous ne laissons rien au hasard. La course de Spa eet une manche du championnat FIA GT très importante à la fois pour la Saleen et pour la Porsche. Il y a de bons points à prendre et, plus important, un bon résultat à obtenir."

A propos de la Porsche, Graham Nash a ajouté :

"Nous portons énormément d'intérêt à la Porsche.Nous nous sommes toujours bien comportés ici. La voiture a un moteur Freisinger neuf et nous allons effectuer des essais la semaine prochaine avec des pilotes déjà confirmés et d'autres éventuels à Mallory Park ( là où est basé le team, NDLR). La Porsche fera également le reste de la saison FIA GT en Allemagne, Turquie, Chine et aux Emirats Arabes Unis."

Les pilotes intéressés peuvent contacter le team (soit Graham Nash, soit Andy Woolgar, le Directeur Technique) :

Tél : 00(44) 01455 840140 or 00(44) 07939 804249

e-mail : andy@grahamnashmotorsport.com

avis aux amateurs!
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MessageSujet: Re: Le topic du FIA GT   Le topic du FIA GT - Page 4 EmptySam 09 Juil 2005, 13:11

Spa - Vas y avoir du sport!

Les « Proximus 24 Heures de Spa » vont culminer à des sommets jamais atteints depuis le passage de l’épreuve au GT, en 2001. A juger sur pièce dès le mardi 12 juillet sur le circuit de Spa-Francorchamps, à l’occasion traditionnel « test-day ». Il est d’ores et déjà acquis que ces 24 Heures de Spa seront d’une exceptionnelle qualité. Un grand millésime dont le coup d’envoi sera donné le samedi 30 juillet à 16h00. Avec, aux avant-postes, une douzaine d’autos capables de l’emporter à la régulière.

Tout d’abord une certitude : les Aston Martin seront bien présentes! On a beaucoup écrit sur l’engagement possible, probable ou illusoire des DBR9. Cette fois, c’est officiel depuis maintenant 5 jours, les représentantes de Newport Pagnell seront de la partie. Avec deux équipages Made in Prodrive : Brabham/Turner/Sarrazin et Kox/Lamy recevant le renfort de Marc Goossens, nationalde l’étape. Une troisième voiture est également inscrite par le Russian Age Racing avec Christophe Bouchut en pilote de pointe. Le double vainqueur des 24 Heures de Spa ainsi que sa nouvelle monture seront d’ailleurs présents lors du « test-day » organisé mardi prochain. Idem pour l’une des deux DBR9 « officielles ».

Pour contrer les coupés anglais, trois marques tiennent la corde : Maserati, Ferrari et Corvette. Maserati, représentée par les teams JMB Racing et Vitaphone Racing, peut compter dans les Ardennes sur quatre MC12 C. Ces « GT » de la dernière génération affichent un gros potentiel, avec une victoire à Magny-Cours et plusieurs podiums à leur actif depuis l’ouverture du Championnat FIA-GT 2005. Elles sont emmenées par de « grosses pointures » tels que Bartels, Peter, Bertolini, Biagi, Babini, Scheider ou encore Wendlinger. Un vrai bonheur pour Eric van de Poele qui est intégré à cette armada.

Autre favori, l’infatigable Ferrari 550 Maranello GTS, victorieuse de l’édition 2004 des 24 heures de Spa. Pour son retour en FIA GT, Larbre Compétition multiplie les coups d’éclat depuis le début de saison avec deux victoires au général. Ses succès à Monza et Brno prouvent que la 550 n’a pas trop mal vieillie. Deux Belges ont flairé la bonne affaire. Vincent Vosse et Kurt Mollekens rejoindront à Spa l’équipe de Jack Leconte, de même que Lilian Bryner et Enzo Calderari, vainqueurs ici-même l’an passé. Les deux Suisses retrouveront chez Larbre leur compatriote Gabriele Gardel, actuel leader du championnat en catégorie GT1. Toujours dans le camp Ferrari, il faudra suivre de près la Maranello 575 GTC de la Squadra GPC, préparée en étroite collaboration avec N-Technology. L’an passé, la formation milanaise s’était classée 2e après avoir longtemps mené la course. Stéphane Lémeret, Loïc Deman et Frédéric Bouvy s’en sont souvenus, puisqu’ils ont signé avec GPC pour cette édition 2005.

Puis il y a la Corvette C5-R du GLPK Carsport Racing. Depuis le début de la saison, la formation belgo-hollandaise est à la pointe du combat. Sa victoire à Imola en dit long sur son potentiel. Très à l’aise dans les épreuves de 3 heures, la Corvette devrait l’être tout autant, si non davantage, dans une course de 24 heures, comme en atteste son palmarès en ALMS, à Sebring, au Mans et à Daytona. L’Américaine confiées pour l’occasion aux mains de Kumpen/Longin/Hezemans/Bleekemolen sort des ateliers de Pratt & Miller, fournisseur de l’usine. Le Selleslagh Racing Team (SRT), animateur du championnat Belcar alignera également « sa » C5-R. Son équipage pourra compter sur le renfort de Marc Duez, ravi de reprendre le volant dans le cadre d’une épreuve de longue haleine. Ne négligeons pas pour autant la venue d’une Lister Storm, de trois ou quatre Saleen et d’au moins une Viper. Soit au total une bonne vingtaine de voitures inscrites en GT1.

En GT2, Porsche sera une nouvelle fois largement majoritaire. La marque allemande sait que dans des conditions de forte pluie, elle peut avoir une carte à jouer. Rappelez-nous qu’en 2003 une 911 préparée par Freisinger l’avait emporté au général. Cette année, les deux RSR de l’écurie londonienne GruppeM Racing ont les faveurs des bookmakers. Et comment pourrait-il en être autrement avec des pilotes comme Collard, Ortelli ou encore Sugden ? Sur la seconde auto, ce sera un trio 100% germanique avec Lieb/Rockenfeller/Luhr (moyenne d’âge 24 ans). D’autres 911 peuvent se prévaloir d’avoir d’excellents équipages, notamment l’Embassy Racing, qui accueillera le Champion FIA N-GT 2004, Sascha Maassen (un titre qu’il partage avec Lucas Luhr). Pour donner la réplique aux Porsche, plusieurs Ferrari sont attendues en GT2 : des Modena inscrites par JMB, Cirtek et Barron.

En Groupe 2 (ex-GT National), la Gillet Vertigo va croiser le fer avec une Mosler préparée par l’Anglais Shaun Balfe. Enfin, dans le Groupe 3, réservé aux voitures issues des séries mono marques, notons l’entrée d’une Maserati Light. Si la fiabilité est au rendez-vous, elle a pourra mener la vie dure aux Porsche.
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MessageSujet: Re: Le topic du FIA GT   Le topic du FIA GT - Page 4 EmptyLun 18 Juil 2005, 01:38

le nouveau "Le Mans Racing" est sorti!

le numéro d'aout est sorti, c'est un spécial 24h!

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MessageSujet: Re: Le topic du FIA GT   Le topic du FIA GT - Page 4 EmptyLun 18 Juil 2005, 01:40

Je l'attendais! merci
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MessageSujet: Re: Le topic du FIA GT   Le topic du FIA GT - Page 4 EmptyDim 04 Sep 2005, 01:39

Le WTCC se sépare définitivement du FIA-GT !

Le divorce était dans l'air depuis un certain temps, il est à présent consommé. Après plusieurs saisons d'une saine union, FIA-GT et Voitures de Tourisme (WTCC) suivront des chemins différents l'an prochain. KSO, la société qui gère le Mondial de Tourisme, a en effet décidé de couper les ponts avec SRO, la boîte de Stéphane Ratel. En gros, le WTCC demande davantage de temps en piste, ce que le maître à penser du Grand Tourisme ne pouvait que difficilement accorder. Résultat : KSO poursuivra de son côté avec Eurosport, tandis que Ratel doit désormais trouver une solution pour la retransmission télévisée des manches FIA-GT en 2006. Affaire à suivre donc...

espèrons qu'AB Moteurs ou Motors TV se mettent sur le coup!
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MessageSujet: Re: Le topic du FIA GT   Le topic du FIA GT - Page 4 EmptySam 10 Sep 2005, 19:13

Deux Corvette C6-R chez GLPK Carsport... peut-être !

S'il faut en croire certains de nos collègues de la presse italienne, la formation GLPK Carsport de Toine Hezemans et Paul Kumpen serait d'ores et déjà certaine de disposer de deux nouvelles Corvette C6-R en vue du championnat FIA-GT 2006. Contacté à ce sujet, Anthony Kumpen est moins radical dans ses propos...

- "Je suis ravi d'apprendre que tout est en ordre... mais en fait, ce n'est pas encore le cas", commente le jeune pilote belge. "Il est vrai que nous avons introduit une demande auprès de Pratt & Miller afin de disposer de deux C6-R en lieu et place de l'actuelle C5-R. Mais ils ne sont pas encore en mesure de nous confirmer qu'ils pourront honorer une telle commande. Rappelez-vous ce qui s'est passé en début de saison. Nous n'avons touché que très tardivement la C5-R, en fait juste avant le coup d'envoi de Monza. Si notre équipe dispose de deux C6-R l'an prochain, cela signifie que Pratt & Miller devra en construire 3 durant l'hiver. Et à l'heure qu'il est, aucune décision n'a été prise à ce sujet. Toute annonce me semble donc précipitée..."
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MessageSujet: Re: Le topic du FIA GT   Le topic du FIA GT - Page 4 EmptyMer 14 Sep 2005, 18:57

Endurance : La nouvelle série GT3 sur les rails

SRO, société organisatrice du championnat FIA-GT, conviera en décembre prochain tous les constructeurs intéressés par la nouvelle catégorie GT3 à 3 jours de tests sur le HTTT Paul Ricard. A cette occasion, 3 pilotes neutres, payés par SRO, prendront le volant de toutes les voitures, et leurs verdicts serviront à déterminer poids, dimension des brides et superficie des ailerons pour chaque modèle. Ces derniers seront ainsi figés pour l'ensemble de la saison.

Les GT3 Series se retrouveront en course dès 2006 sur les circuits d'Imola, de Monza, de Silverstone, du Nürburgring, d'Oschersleben, sans oublier une intégration au plateau des Proximus 24 Heures de Spa.

Par ailleurs, Stéphane Ratel étudie la possibilité d'accepter en GT2 des voitures qui répondent à cette philosophie, mais qui ne sont pas homologuées pour autant. On pense notamment à la Spyker, qui pourrait peut-être déjà disputer les 3 dernières manches du championnat FIA-GT grâce à ce nouveau règlement, histoire de "repeupler" une catégorie GT2 transformée en Coupe Porsche par les nombreuses 996 GT3-RSR présentes...
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MessageSujet: Re: Le topic du FIA GT   Le topic du FIA GT - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2005, 16:10

Paix en vue entre le FIA-GT et le WTCC ?

On s'en souvient, dans le cadre des Proximus 24 Heures de Spa, les organisateurs du championnat FIA-GT (SRO) et ceux du WTCC (KSO) avaient annoncé qu'ils étaient arrivés au terme d'une longue collaboration, les deux compétitions prenant dorénavant des chemins différents. Ce, dès 2006... Quelques semaines plus tard, il n'est pas exclu qu'un rapprochement soit de nouveau d'actualité...

En effet, les deux parties en présence se sont rendu compte des avantages à poursuivre une certaine forme de collaboration. Pour le FIA-GT, il est ainsi intéressant de bénéficier des appuis des constructeurs impliqués en WTCC pour mettre sur pied des meetings. Par ailleurs, les organisateurs du WTCC ont analysé une étude réalisée par Eurosport, qui précise que le public est intéressé par les Super Racing Weekends, dans la mesure où ceux-ci proposent une affiche complète constituée par le FIA-GT et le WTCC. Pas sûr en effet que les seuls sprints de 20' et 30' du championnat du monde de Tourisme motivent le public à se rendre sur les circuits...

Lors du Grand Prix d'Italie de F1, Angelo Codignini, patron d'Eurosport, a rencontré Stéphane Ratel et lui a proposé de se revoir après la manche FIA-GT d'Istanbul (qui se déroulera à titre expérimental sur 2 heures, au lieu des 3 habituelles). La balle est donc dans le clan du Français, car Jacques Behar et Marcello Lotti (WTCC) ont pour plan de joindre aux courses de leur championnat des manches GT nationales, à l'image du championnat d'Espagne, ce sur une durée de 2 heures maximum. Une situation qui n'émeut pas vraiment Ratel, également responsable des droits pour les compétitions GT française et britannique. Affaire à suivre donc...
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MessageSujet: Re: Le topic du FIA GT   Le topic du FIA GT - Page 4 EmptyJeu 29 Sep 2005, 12:19

FIA-GT : Ferrari arrête le développement de la 575 Maranello

Ferrari vient d'annoncer de manière officielle qu'il mettait un terme un développement de la 575 Maranello, bolide qui sera donc renvoyé vers les championnats nationaux dès 2006. Tous les efforts de la marque porteront en effet sur la nouvelle F430, qui existera dans non moins de 3 versions, à savoir la Challenge, la GT3 et bien sûr la GT2. Un retour au plus haut niveau est possible en 2007 ou 2008, avec la remplaçante de la 575 ou de l'Enzo.

Cette décision ne fait bien sûr pas les affaires de GPC, le team de Giampaolo Coppi, même si les Italiens sont sûrs d'aligner deux 430 semi-officielles en GT2 l'an prochain. L'équipe aimerait aussi continuer en GT1. Trois possibilités existes : le leasing de deux Maserati MC12, la reprise de Ferrari 550 Maranello Prodrive ou l'achat de deux nouvelles Corvette C6-R. Il n'est par contre plus question d'Aston Martin, qui a clairement donné sa préférence à la BMS Scuderia Italia, dont les ateliers sont situés à quelques kilomètres à peine de ceux de Coppi...
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MessageSujet: Re: Le topic du FIA GT   Le topic du FIA GT - Page 4 EmptyJeu 29 Sep 2005, 13:08

ben ça c'etait a prevoir !!! dommage que férrari mette tout son pognon dans la F1 ... encore m'sieur Todt rire5
la 575 GTC était une des plus belle GT jamais réalisée, bien plus belle et monstrueuse que la 550 ... vraiment dommage.
Cela dit ça n'a jamais été Ferrari qui a développé la 550 pour la course mais les Anglais de chez Prodrive, voilà pourquoi la 550 a marché et pas la 575 ... putain de F1 la pompe a fric, la parti de ferrari qui s'occupre du développement des voitures de sports pour la course, n'a jamais eu les budgets nécéssaires pour développer la 575 et vu la claque qu'il se prennent en F1 cette situation n'est pas pret de s'arrêter ... Ferrari ne développera jamais une GT de course tant que Todt rêvera de F1 la nuit les yeux ouverts
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MessageSujet: Re: Le topic du FIA GT   Le topic du FIA GT - Page 4 EmptyJeu 29 Sep 2005, 13:16

je coris surtout qu'ils veulent développer la 430 GT2!
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MessageSujet: Re: Le topic du FIA GT   Le topic du FIA GT - Page 4 EmptySam 08 Oct 2005, 18:33

Endurance : BMS Scuderia Italia a reçu ses DBR9

La BMS Scuderia Italia, multiple championne en FIA-GT grâce à la redoutable Ferrari 550 Maranello Prodrive, vient de prendre livraison des Aston Martin DBR9 qu'elle engagera la saison prochaine dans cette même compétition. Les bolides entreront en piste dans deux semaines à Brno, avec Christian Pescatori au volant, avant de poursuivre par de nouveaux tests au Paul Ricard et à Vallelunga. Et ce n'est qu'un début, car un intense programme de développement est envisagé avant le début de la campagne 2006...
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MessageSujet: Re: Le topic du FIA GT   Le topic du FIA GT - Page 4 EmptySam 08 Oct 2005, 18:36

FIA-GT : GPC veut poursuivre avec des Ferrari GT1

Nous vous l'annoncions voici peu, le team GPC de Giampaolo Coppi alignera deux nouvelles Ferrari F430 GT2 dans le prochain championnat FIA-GT, devenant de la sorte l'équipe de référence du constructeur de Maranello à ce niveau de compétition. Le Belge Stéphane Lémeret serait d'ailleurs en négociations pour figurer parmi les pilotes retenus.

Pour ce qui est du GT1, la situation est plus compliquée, car Ferrari a annoncé l'arrêt du développement de la 575 Maranello qu'utilise GPC cette année. Coppi estime de son côté que le bolide a bien progressé, et qu'à Oschersleben et Istanbul, il était capable de suivre tranquillement les Maserati MC12 et autre Corvette C5-R. Le manager italien a donc fait part à Ferrari de sa volonté que le constructeur au cheval cabré revoit sa position pour une année au moins, avant de voir la nouvelle F600 Imola monter en piste. Une voiture pour laquelle GPC aimerait devenir le team de référence, comme BMS l'est devenu avec Aston Martin et la DBR9. En outre, Coppi trouve qu'il ne serait pas cohérent d'aligner des Ferrari en GT2, et des bolides d'une autre marque en GT1. Affaire à suivre durant l'hiver...
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MessageSujet: Re: Le topic du FIA GT   Le topic du FIA GT - Page 4 EmptyMer 12 Oct 2005, 14:05

moi j'approuve ce que fait le GPC, ferrari pourait faire un effort, mais je pense que comme les autres ils sont pris par les budgets ... mais quel gachi cette F575 pour ferrari en compétion !!!! au risque de me répéter cette voiture avait un potentiel incroyable qui n'a jamais été vraiment exploité. Ce serait bien que le GPC la fasse se pointer en tête durant la prochaine saison, ne serait ce que pour un départ en beautée car la f600 arrive vroum
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MessageSujet: Re: Le topic du FIA GT   Le topic du FIA GT - Page 4 EmptyMer 12 Oct 2005, 14:37

C'est clair que le problème a été la politique Pro-Formule1 de Ferrari.
ils ont construit l'auto et débrouillez vous aprés!
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MessageSujet: Re: Le topic du FIA GT   Le topic du FIA GT - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2005, 20:13

Je vous joint les premières photos de la Ferrari F430 GT2. Elle a fait son premier roulage sur l'autodrôme national de Monza la semaine dernière. Agressive et élégante, elle a également un soutien plus important de l'usine (soit disant) . De belles baguarres en perspective........

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Egalement vu à Monza, la Enzo FXX!

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MessageSujet: Re: Le topic du FIA GT   Le topic du FIA GT - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2005, 20:15

il y avait aussi une 575 avec les évo aéro lors de ces essais trampoline ce qui semblerait dire que le GPC a convaincu Ferrari de continuer le développement au moins pour un an ... a suivre
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MessageSujet: Re: Le topic du FIA GT   Le topic du FIA GT - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2005, 20:18

Il y a un article dans l'hebdo sur le "Corse Clienti Ferrari". Il precise bien que la 575 GTC aura encore une évolution "majeure" avant d'être définitivement réstituée au musée!
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