| Le paddock de l'endurance | |
|
+20Alonso62 kartelec Spoon Math JaG gwened auto-cars Rygain Big Brother J-B Laurent le V-tuner 956 Disiz Bmaniak Ikid Thug Mat76 C5R gt4planet lmp01 kiki7266 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
C5R Team manager
Nombre de messages : 13064 Age : 64 Localisation : Derrière mon volant ! Date d'inscription : 26/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Mar 13 Déc 2005, 13:54 | |
| je suis un peu dèçu par le look, j'aurais préféré une voiture fermée et mise a part l'arrière raccourci conforme au cahier des charges LMP1 et les prises d'air avant ... c'est une R8 !!! améliorée et avec un moteur de tracteur ... bon pour le bacs a gravier ça http://www.infoscourse.org/article.php?sid=1503&&thold=0 | |
|
| |
kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Mar 13 Déc 2005, 15:42 | |
|
Dernière édition par le Mar 13 Déc 2005, 15:54, édité 2 fois | |
|
| |
Big Brother VIP or
Nombre de messages : 4077 Age : 37 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Mar 13 Déc 2005, 15:51 | |
| Une R10 au mazout! Voilà qui explique le TDi sur le côté. Je me demandais justement ce qu'il faisait là. On verra ce que ça donne sur la piste! | |
|
| |
Mat76 VIP argent
Nombre de messages : 2588 Age : 35 Localisation : Pays de Caux Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Mer 14 Déc 2005, 00:33 | |
| un beau duel en 2007 avec peugeot lol, mais comme la dit C5R, une R8 réstylée... | |
|
| |
C5R Team manager
Nombre de messages : 13064 Age : 64 Localisation : Derrière mon volant ! Date d'inscription : 26/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Mer 14 Déc 2005, 10:43 | |
| Moi j'aime pas du tout !!!! on dirait une R8 hybride ou une LMP2 ... le règlement pour les LMP2 et LMP1 est tellement nul que ca nous donne des caisses moches et qui se resembles de plus en plus !!!! moi je vous le dis je ne sais pas ce que fou l'ACO mais c'est la mort des protos !!!! vive le GT1 vous verez Le fait qu'Audi n'est pas fait un véritable nouveau proto le prouve a mon avis. La firme ne s'est pas casser la tête car son Audi n'est ni plus ni moin qu'une Hybride .... y en a mare de l'ACO !!!! a force de vouloir reduire la vitesse des protos on en arrive a des abérations dans les formes des voiture, comme l'arrière de ces LMP1 ou LMP2 ... je suis tres décu, mais en même temps content pour catégorie GT1 que j'affectionne, car il est clair qu'elle va prendre le dessus en engagement sauf si l'ACO comme toujours nous fait n'importe quoi dans le choix des dossiers d'engagement | |
|
| |
kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Mer 14 Déc 2005, 12:15 | |
| | |
|
| |
kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Ven 16 Déc 2005, 00:06 | |
| | |
|
| |
Rygain VIP or
Nombre de messages : 8467 Age : 37 Localisation : Melun [77] Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Ven 16 Déc 2005, 13:28 | |
| Oui vive aston, mais ce n'est pas une raison pour faire disparaitre les protos, lemans sans proto n'est plus lemans... et la R10 me fait pensé desesperement a une courage J'espere que pesca va remonter le niveau | |
|
| |
kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Ven 16 Déc 2005, 13:32 | |
| moi, elle me fait penser à rien de beau... | |
|
| |
C5R Team manager
Nombre de messages : 13064 Age : 64 Localisation : Derrière mon volant ! Date d'inscription : 26/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Ven 16 Déc 2005, 13:56 | |
| c'est ce "putain" de règlement qui fait que, toutes les LMP1 et LMP2 vont se ressembler et en plus le cahier des charges au niveau des portances aéros et diffuseur est tellement nul que ça nous donne des especes de protos tronqués ou on a l'impréssion que l'arrière est passé au couperet !!! ... moche moche !!! archi moche ... d'ailleurs cette année si le plateau n'est pas fourni en quantité et en qualité en GT1 et GT2 je n'irais pas au Mans en Juin ... juste aux "test days" car j'ai promis a ma fille de l'emener | |
|
| |
kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Sam 17 Déc 2005, 13:52 | |
| Endurance : Une Corvette C6-R chez PSI !
La nouvelle est tombée ce jeudi soir, et elle fait plaisir ! De retour d'un déplacement à Detroit, capitale mondiale de l'automobile, mais aussi et surtout siège de la General Motors, Christian Schumacher, responsable de la société PSI, a reçu la confirmation que son équipe disposera d'une Corvette... C6-R pour la saison 2006 ! Et pas n'importe laquelle, puisqu'il s'agit de celle qui a remporté la catégorie LM-GTS lors des dernières 24 Heures du Mans, avant de vaincre dans l'American Le Mans Series 2005. Après avoir racheté la C5-R de l'équipe Pacific Coast Motorsport(ALMS), voici donc PSI en possession de deux Corvette de pointe qui seront engagées dans des compétitions internationales non encore précisées pour l'instant.
Si l'équipage de la C6-R devrait être connu sous peu, tout reste possible pour la C5-R. Les pilotes intéressés sont d'ailleurs invités à prendre contact avec l'équipe basée à Thimister-Clermont, en Province de Liège. Après les succès de Kronos, RBM et GLPK Carsport sur la scène internationale, voici donc une nouvelle "histoire belge" qui démontre que le sport auto en noir-jaune-rouge a plutôt la cote pour l'instant. Rendez-vous très bientôt pour de plus amples précisions concernant le programme exact de PSI en 2006 ! Et d'ores et déjà, champagne ! ( | |
|
| |
C5R Team manager
Nombre de messages : 13064 Age : 64 Localisation : Derrière mon volant ! Date d'inscription : 26/02/2005
| |
| |
kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Sam 17 Déc 2005, 15:23 | |
| 4 corvettes au Mans?! font chier ces ricains avec leurs chiottes! vive aston martin! t'offrirai une casquette aston aux préliminaires pour préserver ta chevelure abondante! | |
|
| |
kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Mar 20 Déc 2005, 14:07 | |
| Endurance : Un moteur Mugen chez Courage
Yves Courage vient d'annoncer qu'il a conclu un accord avec le motoriste Mugen pour propulser sa nouvelle LMP1 C70 dès la saison 2006. Dans quelques jours, une C60 hybride sur laquelle on a greffé le V8 4 litres japonais en lieu et place du V10 Judd prendra la piste pour servir de laboratoire. En attendant un engagement imminent en course, par exemple dans le cas de la Le Mans Series... | |
|
| |
kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Mar 20 Déc 2005, 14:08 | |
| Pas encore morte, la 550 Maranello...
Le milliardaire franco-suisse Frédéric Dor vient d'annoncer que les Ferrari 550 Maranello préparées naguère chez Prodrive continueront d'être alignées dans divers championnats en 2006, conséquence des résultats exceptionnels obtenus cette saison, tant en LMES qu'en FIA-GT, ou dans la compétition italienne de Grand Tourisme. Avec l'arrivée du programme Aston Martin, Prodrive avait stoppé le développement de la berlinnette italienne, pour le confier au département racing de la BMS Scuderia Italia. Ce dernier avait développé un nouveau package aérodynamique, qui n'a cependant jamais été utilisé en course. Pour 2006, Care Racing, la société de Frédéric Dor, entend équiper les douze 550 Maranello produites avec cet artifice, afin de leur donner une seconde vie. De nombreux contacts sont en cours, et ils ne devraient pas tarder à se concrétiser... | |
|
| |
C5R Team manager
Nombre de messages : 13064 Age : 64 Localisation : Derrière mon volant ! Date d'inscription : 26/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Mar 20 Déc 2005, 15:20 | |
| | |
|
| |
kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| |
| |
kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Jeu 29 Déc 2005, 19:33 | |
| Gazole Très Spécial pour l'Audi R10?Ceux qui ont vu et entendu l'audi R10 rouler lors de sa présentation à la presse n'en croyaient pas leurs oreilles. Son V12 TDI était étrangement silencieux. L'engin n'a pourtant rien de modeste: 5,5litres tout en alliage léger, 4 soupapes par cylindres, angle inscrit de 90°, injection directe par rampe commune et injecteurs piézoélectriques, Biturbo, le tout développant la bagatelle de 1100Nm et 650Cv malgré deux brides d'admission de 39.9mm de section. L'autre paramètre intéressant concerne la plage d'utilisation annoncée par Audi: de 3000 à 5000Tr/min, soit sensiblement décalée vers le haut par rapport aux mécaniques brûlant du gazole classique, c'est à dire majoritairement issu du raffinage de prétrole. Cette absence de bruit mécanique et ces régimes élevés pourraient trouver une explication dans le carburant fourni par Shell. En effet, le pétrolier est un spécialiste de GTL (gas to liquid), un gazole produit à partir de gaz naturel et présentant quelques qualités remarquables comme l'absence de souffre dans sa composition et un taux de cétane particulièrement élevé - plus de 70 quand celui du gazole de commerce tourne autour de 50 - favorisant des combustions à la fois rapide et progressives. D'où l'absence de bruits et les régimes élevés. Pour la dépollution, le V12 TDI est dôté de deux filtres à particules. La faible consommation ne devrait pas être le moindre des avantages de l'audi R10, en particulier sur un circuit sinueux ou sous la pluie, soit quand le moteur est majoritairement utilisé à charge partielle. L'absence de pertes par pompage devrait permettre aux moteurs dieselde faire une diférence plus importante avec leurs concurrents à essence. L'audi R10 TDI débutera en course début 2006 à Sébring, et sera biensùr la star de la prochaine edition des 24 heures du Mans en attendant l'arrivée de Peugeot HDI en 2007. A suivre... | |
|
| |
Big Brother VIP or
Nombre de messages : 4077 Age : 37 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Jeu 29 Déc 2005, 19:39 | |
| Kiki, T'aurai pas des infos ou des liens pour connaître le procédé de fabrication GTL? C'est un carburant sous pression ou liquide comme du gasoil classique? | |
|
| |
kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Jeu 29 Déc 2005, 19:46 | |
| je vais chercher! | |
|
| |
Big Brother VIP or
Nombre de messages : 4077 Age : 37 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Jeu 29 Déc 2005, 19:47 | |
| | |
|
| |
kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Jeu 29 Déc 2005, 19:52 | |
| | |
|
| |
Big Brother VIP or
Nombre de messages : 4077 Age : 37 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Jeu 29 Déc 2005, 19:58 | |
| Ben t'es un rapide! Merci, je m'y plonge de ce pas!
Edit: OK, c'est basé sur la synthèse Fischer-Tropsch. On nous en avait parlé en cours de chimie miné mais on nous avait juste décrit le procédé d'obtention du méthanol à partir de la biomasse. On nous avait pas dit qu'on pouvait obtenir des gasoils ou des essences, et de la possibilité de partir du gaz nat'. Très instructif! Merci Kiki! | |
|
| |
kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Ven 30 Déc 2005, 00:40 | |
| toujours à votre service le kiki! | |
|
| |
kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Sam 14 Jan 2006, 17:56 | |
| Débuts imminents pour l'Audi R10
La nouvelle et très attendue Audi R10 fera sa première apparition officielle en piste du 25 au 27 janvier prochains, à l'occasion des essais privés en prélude de la 54ème édition des 12 heures de Sebring. Les pilotes désignés pour le "déverminage" de la voiture au mazout seront les fidèles de la marque aux anneaux Frank Biela, Rinaldo Capello et Emanuele Pirro. Pas moins de treize concurrents participeront à ces trois journées d'essais parmi lesquels les Porsche RS Spyder de la catégorie LMP2... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance | |
| |
|
| |
| Le paddock de l'endurance | |
|