GT-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GT-Universe

Gran Turismo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le paddock de l'endurance

Aller en bas 
+20
Alonso62
kartelec
Spoon
Math JaG
gwened
auto-cars
Rygain
Big Brother
J-B
Laurent le V-tuner
956
Disiz
Bmaniak
Ikid
Thug
Mat76
C5R
gt4planet
lmp01
kiki7266
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
C5R
Team manager
Team  manager
C5R


Masculin
Nombre de messages : 13064
Age : 64
Localisation : Derrière mon volant !
Date d'inscription : 26/02/2005

Le paddock de l'endurance - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock de l'endurance   Le paddock de l'endurance - Page 11 EmptyMar 13 Déc 2005, 13:54

je suis un peu dèçu par le look, j'aurais préféré une voiture fermée et mise a part l'arrière raccourci conforme au cahier des charges LMP1 et les prises d'air avant ... c'est une R8 !!! améliorée et avec un moteur de tracteur ok ... bon pour le bacs a gravier ça haha

http://www.infoscourse.org/article.php?sid=1503&&thold=0
Revenir en haut Aller en bas
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Le paddock de l'endurance - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock de l'endurance   Le paddock de l'endurance - Page 11 EmptyMar 13 Déc 2005, 15:42

Audi R10, V12 Diesel!

Le paddock de l'endurance - Page 11 00audir10photoofficielle014ik.thLe paddock de l'endurance - Page 11 00audir10photoofficielle027eh.thLe paddock de l'endurance - Page 11 00audir10photoofficielle037ps.thLe paddock de l'endurance - Page 11 00audir10photoofficielle040fo.thLe paddock de l'endurance - Page 11 00audir10photoofficielle054wi.th

Le paddock de l'endurance - Page 11 00audir10photoofficielle066cw.thLe paddock de l'endurance - Page 11 00audir10moteurv12tdi7qa.th

Le paddock de l'endurance - Page 11 00audir10premierstests019yj.thLe paddock de l'endurance - Page 11 00audir10premierstests026wu.thLe paddock de l'endurance - Page 11 00audir10premierstests035fv.thLe paddock de l'endurance - Page 11 00audir10premierstests045hy.thLe paddock de l'endurance - Page 11 00audir10premierstests056wm.th

Voilà donc la nouvelle Bète d'Audi, comme les rumeurs en faisaient état, la R10 sera bel et bien propulsée par un V12 diésel de 5.5l donné pour 650Cvet d'un couple supérieur à 110Nm! le bloc étant ouvert à 90°,suralimenté par deux turbos Garret, et bénéficiant d'une rampe commune avec une pression de 1600 Bars. la puissance maximale sera disponible entre 3000 et 5000Tr/ minutes.
la voiture reste basée sur la R8 et a bénéficié des bons soins de Bosch, Shell et michelin. Quand à la coque de la R10 elle provient de chez Dallara!


Dernière édition par le Mar 13 Déc 2005, 15:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
Big Brother
VIP or
VIP or
Big Brother


Masculin
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 07/10/2005

Le paddock de l'endurance - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock de l'endurance   Le paddock de l'endurance - Page 11 EmptyMar 13 Déc 2005, 15:51

Une R10 au mazout! Voilà qui explique le TDi sur le côté. Je me demandais justement ce qu'il faisait là. On verra ce que ça donne sur la piste!
Revenir en haut Aller en bas
http://bigbrother19.skyblog.com/
Mat76
VIP argent
VIP argent
Mat76


Masculin
Nombre de messages : 2588
Age : 35
Localisation : Pays de Caux
Date d'inscription : 02/03/2005

Le paddock de l'endurance - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock de l'endurance   Le paddock de l'endurance - Page 11 EmptyMer 14 Déc 2005, 00:33

un beau duel en 2007 avec peugeot lol, mais comme la dit C5R, une R8 réstylée...
Revenir en haut Aller en bas
C5R
Team manager
Team  manager
C5R


Masculin
Nombre de messages : 13064
Age : 64
Localisation : Derrière mon volant !
Date d'inscription : 26/02/2005

Le paddock de l'endurance - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock de l'endurance   Le paddock de l'endurance - Page 11 EmptyMer 14 Déc 2005, 10:43

Moi j'aime pas du tout !!!! on dirait une R8 hybride ou une LMP2 ... le règlement pour les LMP2 et LMP1 est tellement nul que ca nous donne des caisses moches et qui se resembles de plus en plus !!!! moi je vous le dis je ne sais pas ce que fou l'ACO mais c'est la mort des protos !!!! vive le GT1 vous verez
Le fait qu'Audi n'est pas fait un véritable nouveau proto le prouve a mon avis. La firme ne s'est pas casser la tête car son Audi n'est ni plus ni moin qu'une Hybride .... y en a mare de l'ACO !!!! a force de vouloir reduire la vitesse des protos on en arrive a des abérations dans les formes des voiture, comme l'arrière de ces LMP1 ou LMP2 ... je suis tres décu, mais en même temps content pour catégorie GT1 que j'affectionne, car il est clair qu'elle va prendre le dessus en engagement sauf si l'ACO comme toujours nous fait n'importe quoi dans le choix des dossiers d'engagement
Revenir en haut Aller en bas
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Le paddock de l'endurance - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock de l'endurance   Le paddock de l'endurance - Page 11 EmptyMer 14 Déc 2005, 12:15

VIVE LE GT1! VIVE ASTON MARTIN!!! coupe ok vroum
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Le paddock de l'endurance - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock de l'endurance   Le paddock de l'endurance - Page 11 EmptyVen 16 Déc 2005, 00:06

Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
Rygain
VIP or
VIP or
Rygain


Féminin
Nombre de messages : 8467
Age : 37
Localisation : Melun [77]
Date d'inscription : 18/09/2005

Le paddock de l'endurance - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock de l'endurance   Le paddock de l'endurance - Page 11 EmptyVen 16 Déc 2005, 13:28

Oui vive aston, mais ce n'est pas une raison pour faire disparaitre les protos, lemans sans proto n'est plus lemans...

et la R10 me fait pensé desesperement a une courage tire3

J'espere que pesca va remonter le niveau Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Le paddock de l'endurance - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock de l'endurance   Le paddock de l'endurance - Page 11 EmptyVen 16 Déc 2005, 13:32

moi, elle me fait penser à rien de beau...
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
C5R
Team manager
Team  manager
C5R


Masculin
Nombre de messages : 13064
Age : 64
Localisation : Derrière mon volant !
Date d'inscription : 26/02/2005

Le paddock de l'endurance - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock de l'endurance   Le paddock de l'endurance - Page 11 EmptyVen 16 Déc 2005, 13:56

c'est ce "putain" de règlement qui fait que, toutes les LMP1 et LMP2 vont se ressembler et en plus le cahier des charges au niveau des portances aéros et diffuseur est tellement nul que ça nous donne des especes de protos tronqués ou on a l'impréssion que l'arrière est passé au couperet !!! ... moche moche !!! archi moche ... d'ailleurs cette année si le plateau n'est pas fourni en quantité et en qualité en GT1 et GT2 je n'irais pas au Mans en Juin ... juste aux "test days" car j'ai promis a ma fille de l'emener
Revenir en haut Aller en bas
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Le paddock de l'endurance - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock de l'endurance   Le paddock de l'endurance - Page 11 EmptySam 17 Déc 2005, 13:52

Endurance : Une Corvette C6-R chez PSI !

La nouvelle est tombée ce jeudi soir, et elle fait plaisir ! De retour d'un déplacement à Detroit, capitale mondiale de l'automobile, mais aussi et surtout siège de la General Motors, Christian Schumacher, responsable de la société PSI, a reçu la confirmation que son équipe disposera d'une Corvette... C6-R pour la saison 2006 ! Et pas n'importe laquelle, puisqu'il s'agit de celle qui a remporté la catégorie LM-GTS lors des dernières 24 Heures du Mans, avant de vaincre dans l'American Le Mans Series 2005. Après avoir racheté la C5-R de l'équipe Pacific Coast Motorsport(ALMS), voici donc PSI en possession de deux Corvette de pointe qui seront engagées dans des compétitions internationales non encore précisées pour l'instant.

Si l'équipage de la C6-R devrait être connu sous peu, tout reste possible pour la C5-R. Les pilotes intéressés sont d'ailleurs invités à prendre contact avec l'équipe basée à Thimister-Clermont, en Province de Liège. Après les succès de Kronos, RBM et GLPK Carsport sur la scène internationale, voici donc une nouvelle "histoire belge" qui démontre que le sport auto en noir-jaune-rouge a plutôt la cote pour l'instant. Rendez-vous très bientôt pour de plus amples précisions concernant le programme exact de PSI en 2006 ! Et d'ores et déjà, champagne ! (
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
C5R
Team manager
Team  manager
C5R


Masculin
Nombre de messages : 13064
Age : 64
Localisation : Derrière mon volant !
Date d'inscription : 26/02/2005

Le paddock de l'endurance - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock de l'endurance   Le paddock de l'endurance - Page 11 EmptySam 17 Déc 2005, 15:19

moi jes suis super content, va y avoir de la Corvette en 2006 ... ok Et en plus je crois que PSI va déposer une demande d'engagement pour LeMans avec leurs deux voitures, la C6R et la C5R ... avec celle de Lc Alphand, cela ferait donc deux C5R au Mans .... ange trampoline
Revenir en haut Aller en bas
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Le paddock de l'endurance - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock de l'endurance   Le paddock de l'endurance - Page 11 EmptySam 17 Déc 2005, 15:23

4 corvettes au Mans?!
font chier ces ricains avec leurs chiottes!
vive aston martin! t'offrirai une casquette aston aux préliminaires pour préserver ta chevelure abondante! haha haha haha haha
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Le paddock de l'endurance - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock de l'endurance   Le paddock de l'endurance - Page 11 EmptyMar 20 Déc 2005, 14:07

Endurance : Un moteur Mugen chez Courage

Yves Courage vient d'annoncer qu'il a conclu un accord avec le motoriste Mugen pour propulser sa nouvelle LMP1 C70 dès la saison 2006. Dans quelques jours, une C60 hybride sur laquelle on a greffé le V8 4 litres japonais en lieu et place du V10 Judd prendra la piste pour servir de laboratoire. En attendant un engagement imminent en course, par exemple dans le cas de la Le Mans Series...
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Le paddock de l'endurance - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock de l'endurance   Le paddock de l'endurance - Page 11 EmptyMar 20 Déc 2005, 14:08

Pas encore morte, la 550 Maranello...

Le milliardaire franco-suisse Frédéric Dor vient d'annoncer que les Ferrari 550 Maranello préparées naguère chez Prodrive continueront d'être alignées dans divers championnats en 2006, conséquence des résultats exceptionnels obtenus cette saison, tant en LMES qu'en FIA-GT, ou dans la compétition italienne de Grand Tourisme. Avec l'arrivée du programme Aston Martin, Prodrive avait stoppé le développement de la berlinnette italienne, pour le confier au département racing de la BMS Scuderia Italia. Ce dernier avait développé un nouveau package aérodynamique, qui n'a cependant jamais été utilisé en course. Pour 2006, Care Racing, la société de Frédéric Dor, entend équiper les douze 550 Maranello produites avec cet artifice, afin de leur donner une seconde vie. De nombreux contacts sont en cours, et ils ne devraient pas tarder à se concrétiser...
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
C5R
Team manager
Team  manager
C5R


Masculin
Nombre de messages : 13064
Age : 64
Localisation : Derrière mon volant !
Date d'inscription : 26/02/2005

Le paddock de l'endurance - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock de l'endurance   Le paddock de l'endurance - Page 11 EmptyMar 20 Déc 2005, 15:20

Wouahhhhh quelle année pour le GT1 trampoline ok trampoline clapclap
Revenir en haut Aller en bas
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Le paddock de l'endurance - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock de l'endurance   Le paddock de l'endurance - Page 11 EmptyJeu 29 Déc 2005, 19:06

la nouvelle Pescarolo !!!!!

Le paddock de l'endurance - Page 11 Pescarolo101005220x1675tz

pour le dakar...
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Le paddock de l'endurance - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock de l'endurance   Le paddock de l'endurance - Page 11 EmptyJeu 29 Déc 2005, 19:33

Gazole Très Spécial pour l'Audi R10?

Le paddock de l'endurance - Page 11 00audir10photoofficielle078ga.thLe paddock de l'endurance - Page 11 00audir10photoofficielle089ni.thLe paddock de l'endurance - Page 11 00audir10premiersessais010lp.thLe paddock de l'endurance - Page 11 00audir10premiersessais028vf.thLe paddock de l'endurance - Page 11 00audir10premiersessais039xq.th

Ceux qui ont vu et entendu l'audi R10 rouler lors de sa présentation à la presse n'en croyaient pas leurs oreilles. Son V12 TDI était étrangement silencieux. L'engin n'a pourtant rien de modeste: 5,5litres tout en alliage léger, 4 soupapes par cylindres, angle inscrit de 90°, injection directe par rampe commune et injecteurs piézoélectriques, Biturbo, le tout développant la bagatelle de 1100Nm et 650Cv malgré deux brides d'admission de 39.9mm de section. L'autre paramètre intéressant concerne la plage d'utilisation annoncée par Audi: de 3000 à 5000Tr/min, soit sensiblement décalée vers le haut par rapport aux mécaniques brûlant du gazole classique, c'est à dire majoritairement issu du raffinage de prétrole. Cette absence de bruit mécanique et ces régimes élevés pourraient trouver une explication dans le carburant fourni par Shell.

En effet, le pétrolier est un spécialiste de GTL (gas to liquid), un gazole produit à partir de gaz naturel et présentant quelques qualités remarquables comme l'absence de souffre dans sa composition et un taux de cétane particulièrement élevé - plus de 70 quand celui du gazole de commerce tourne autour de 50 - favorisant des combustions à la fois rapide et progressives. D'où l'absence de bruits et les régimes élevés. Pour la dépollution, le V12 TDI est dôté de deux filtres à particules.

La faible consommation ne devrait pas être le moindre des avantages de l'audi R10, en particulier sur un circuit sinueux ou sous la pluie, soit quand le moteur est majoritairement utilisé à charge partielle. L'absence de pertes par pompage devrait permettre aux moteurs dieselde faire une diférence plus importante avec leurs concurrents à essence. L'audi R10 TDI débutera en course début 2006 à Sébring, et sera biensùr la star de la prochaine edition des 24 heures du Mans en attendant l'arrivée de Peugeot HDI en 2007. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
Big Brother
VIP or
VIP or
Big Brother


Masculin
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 07/10/2005

Le paddock de l'endurance - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock de l'endurance   Le paddock de l'endurance - Page 11 EmptyJeu 29 Déc 2005, 19:39

Kiki, T'aurai pas des infos ou des liens pour connaître le procédé de fabrication GTL? C'est un carburant sous pression ou liquide comme du gasoil classique?
Revenir en haut Aller en bas
http://bigbrother19.skyblog.com/
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Le paddock de l'endurance - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock de l'endurance   Le paddock de l'endurance - Page 11 EmptyJeu 29 Déc 2005, 19:46

je vais chercher! boivent
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
Big Brother
VIP or
VIP or
Big Brother


Masculin
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 07/10/2005

Le paddock de l'endurance - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock de l'endurance   Le paddock de l'endurance - Page 11 EmptyJeu 29 Déc 2005, 19:47

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://bigbrother19.skyblog.com/
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Le paddock de l'endurance - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock de l'endurance   Le paddock de l'endurance - Page 11 EmptyJeu 29 Déc 2005, 19:52

Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
Big Brother
VIP or
VIP or
Big Brother


Masculin
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 07/10/2005

Le paddock de l'endurance - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock de l'endurance   Le paddock de l'endurance - Page 11 EmptyJeu 29 Déc 2005, 19:58

Ben t'es un rapide! Merci, je m'y plonge de ce pas!


Edit: OK, c'est basé sur la synthèse Fischer-Tropsch. On nous en avait parlé en cours de chimie miné mais on nous avait juste décrit le procédé d'obtention du méthanol à partir de la biomasse. On nous avait pas dit qu'on pouvait obtenir des gasoils ou des essences, et de la possibilité de partir du gaz nat'. Très instructif! Merci Kiki!
Revenir en haut Aller en bas
http://bigbrother19.skyblog.com/
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Le paddock de l'endurance - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock de l'endurance   Le paddock de l'endurance - Page 11 EmptyVen 30 Déc 2005, 00:40

toujours à votre service le kiki! ok
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Le paddock de l'endurance - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock de l'endurance   Le paddock de l'endurance - Page 11 EmptySam 14 Jan 2006, 17:56

Débuts imminents pour l'Audi R10

La nouvelle et très attendue Audi R10 fera sa première apparition officielle en piste du 25 au 27 janvier prochains, à l'occasion des essais privés en prélude de la 54ème édition des 12 heures de Sebring. Les pilotes désignés pour le "déverminage" de la voiture au mazout seront les fidèles de la marque aux anneaux Frank Biela, Rinaldo Capello et Emanuele Pirro. Pas moins de treize concurrents participeront à ces trois journées d'essais parmi lesquels les Porsche RS Spyder de la catégorie LMP2...
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Le paddock de l'endurance - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock de l'endurance   Le paddock de l'endurance - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le paddock de l'endurance
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le paddock de la F1
» Le paddock du WRC
» Le Paddock du Moto GP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GT-Universe  :: Actualité sport auto :: Endurance (Protos & GT)-
Sauter vers: