| Le paddock de l'endurance | |
|
+20Alonso62 kartelec Spoon Math JaG gwened auto-cars Rygain Big Brother J-B Laurent le V-tuner 956 Disiz Bmaniak Ikid Thug Mat76 C5R gt4planet lmp01 kiki7266 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Lun 28 Nov 2005, 02:05 | |
| le prix ACO de l'écologie récompense Audi!
Communiqué Officiel de l' ACO: « Trophée de l’Automobile Club de France pour l’écologie des 24 Heures du Mans 2005
Le samedi 26 novembre, dans les salons de l’ACF, sera remis le premier Trophée de l’Automobile Club de France pour l’écologie, récompensant le meilleur résultat en matière d’indice obtenu lors des « 24 Heures du Mans 2005 ». L’ACO a tenu à souligner qu' « être organisateur d'une manifestation sportive automobile d'envergure internationale n'est pas pour autant incompatible avec la volonté de préserver l'environnement », a rappelé Daniel Poissenot, Directeur des Sports. Ces valeurs et préoccupations étant naturellement partagées avec l'Automobile Club de France, ces deux entités se sont rapprochées pour, ainsi, créer le Trophée de l’Automobile Club de France pour l’écologie. Son principe ? Une distinction attribuée au concurrent dont la voiture a le mieux préservé l’environnement, grâce à un indice issu d’un calcul complexe prenant en compte : - le meilleur rendement énergétique, - le niveau de bruit réduit. Rendement énergétique : cet indice tient compte de la vitesse moyenne réalisée sur la totalité de la distance parcourue en 24 heures, du poids de la voiture et de la consommation réelle aux 100 kilomètres de chaque véhicule. Niveau de bruit : le niveau retenu est celui de la moyenne des 20 mesures les plus basses enregistrées pendant la course. Le résultat est éloquent : l'Automobile Club de l'Ouest et l'Automobile Club de France ont le plaisir d'officialiser la victoire du Champion Racing, lauréat de ce 1er trophée, avec l'équipage de l'Audi R8 (catégorie LMP 900) n°3, également également vainqueur de la course. Ce trophée 2005 apporte une touche supplémentaire au triomphe du concurrent américain, tout comme il consacre les qualités et performances de l'Audi R8, puisque le podium du général est complété par deux autres Audi R8 ».
1er du général et vainqueur du trophée : Audi R8 - Champion Racing n°3. Indice : 1.132.
1re en LM P2 : Courage Paul Belmondo Racing n°36. Indice : 0,593
1re en LM GT1 : Corvette n°64. Indice : 0,881
1re en LM GT2 : Porsche White Lightning Racing n°90. Indice : 0,886 | |
|
| |
kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Lun 28 Nov 2005, 02:56 | |
| AUDI R10 présentée le 13 décembre!
l'Audi R10, en attendant sa présentation officielle au Trocadéro le 13 décembre, elle devrait faire ses premiers tours de roue cette semaine en Italie. | |
|
| |
C5R Team manager
Nombre de messages : 13064 Age : 64 Localisation : Derrière mon volant ! Date d'inscription : 26/02/2005
| |
| |
kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Lun 28 Nov 2005, 03:32 | |
| C5R nouveau Fan de Luc Alphand Aventures! Yojimbo, faut lui faire une bannière avec une C5R aux couleurs d'alphand! | |
|
| |
C5R Team manager
Nombre de messages : 13064 Age : 64 Localisation : Derrière mon volant ! Date d'inscription : 26/02/2005
| |
| |
kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Lun 28 Nov 2005, 03:38 | |
| et ben on ira le voir dans son stand l'année prochaine avec le Heineken morotsport! et il sera tellement bourré avant de prendre le volant de sa grand mère q'il la fouttra dans le muret des stands en voulant sortir de son garage! | |
|
| |
C5R Team manager
Nombre de messages : 13064 Age : 64 Localisation : Derrière mon volant ! Date d'inscription : 26/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Lun 28 Nov 2005, 03:40 | |
| nan mais lui on l'a pas vu Lol | |
|
| |
kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Lun 28 Nov 2005, 03:42 | |
| et de la bière dans le réservoir de la GM? bon, j'arrète parce qu'on est très loin du sujet... | |
|
| |
C5R Team manager
Nombre de messages : 13064 Age : 64 Localisation : Derrière mon volant ! Date d'inscription : 26/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Lun 28 Nov 2005, 03:45 | |
| oui et tu t'égares grandement ---> | |
|
| |
kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Lun 28 Nov 2005, 04:21 | |
| mission pour C5R nous faire des photos de la R10 sur le trocadero pour le forum! | |
|
| |
Bmaniak VIP or
Nombre de messages : 2078 Age : 36 Localisation : Derrière ma manette et devant GT4 Date d'inscription : 17/03/2005
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Lun 28 Nov 2005, 09:27 | |
| Ya une heure précisée pour la présentation ? | |
|
| |
kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Lun 28 Nov 2005, 17:18 | |
| par ce que tu espères que ce sera public? | |
|
| |
Bmaniak VIP or
Nombre de messages : 2078 Age : 36 Localisation : Derrière ma manette et devant GT4 Date d'inscription : 17/03/2005
| |
| |
Mat76 VIP argent
Nombre de messages : 2588 Age : 35 Localisation : Pays de Caux Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Lun 28 Nov 2005, 23:36 | |
| pas grave, on verra la bete le lendemain! | |
|
| |
kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Lun 28 Nov 2005, 23:38 | |
| voir même avant si un photographe la chope pendant qu'elle tournera en italie! | |
|
| |
Mat76 VIP argent
Nombre de messages : 2588 Age : 35 Localisation : Pays de Caux Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Lun 28 Nov 2005, 23:39 | |
| | |
|
| |
kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Ven 09 Déc 2005, 19:26 | |
| Le Mans : Les nouvelles règles du jeu...
L'Automobile Cluc de l'Ouest, organisateur des 24 Heures du Mans, vient de publier son nouveau règlement, qui s'articule autour de trois points principaux. Le poids des voitures qui participent aux LMP1, LMP2, GT1, GT2, est revu à la hausse. En effet, les bolides devront embarquer 25 kilos supplémentaires. L'air conditionné sera obligatoire pour tout constructeur qui désire engager des voitures fermées, et la température ambiante à l’intérieur du cockpit ne pourra dépasser les 30 degrés. Enfin, des mesures seront prises pour diminuer le nombre de décibels. Dès 2007, le maximum autorisé sera de 113 Db, tant en course qu'en qualifications. | |
|
| |
J-B Pilote d'essais
Nombre de messages : 750 Age : 31 Localisation : Fribourg, Suisse Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Ven 09 Déc 2005, 20:55 | |
| 30 Degrés??!? C'est beaucoup!! et en plus sans air climatisé... sont malade | |
|
| |
Bmaniak VIP or
Nombre de messages : 2078 Age : 36 Localisation : Derrière ma manette et devant GT4 Date d'inscription : 17/03/2005
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Ven 09 Déc 2005, 21:55 | |
| - kiki7266 a écrit:
- Le Mans : Les nouvelles règles du jeu...
L'Automobile Cluc de l'Ouest, organisateur des 24 Heures du Mans, vient de publier son nouveau règlement, qui s'articule autour de trois points principaux. Le poids des voitures qui participent aux LMP1, LMP2, GT1, GT2, est revu à la hausse. En effet, les bolides devront embarquer 25 kilos supplémentaires. L'air conditionné sera obligatoire pour tout constructeur qui désire engager des voitures fermées, et la température ambiante à l’intérieur du cockpit ne pourra dépasser les 30 degrés. Enfin, des mesures seront prises pour diminuer le nombre de décibels. Dès 2007, le maximum autorisé sera de 113 Db, tant en course qu'en qualifications. Tu lis trop vite J-B La course perd de plus en plus de charme au fil des ans d'abord le circuit puis ensuite le bruit des voitures | |
|
| |
J-B Pilote d'essais
Nombre de messages : 750 Age : 31 Localisation : Fribourg, Suisse Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Ven 09 Déc 2005, 22:05 | |
| | |
|
| |
kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Sam 10 Déc 2005, 12:01 | |
| cette année dans les GT1, la température dépassait les 60 à 70°! | |
|
| |
J-B Pilote d'essais
Nombre de messages : 750 Age : 31 Localisation : Fribourg, Suisse Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Sam 10 Déc 2005, 12:54 | |
| ils sont encore vivant les gars? | |
|
| |
kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Sam 10 Déc 2005, 14:32 | |
| ouais mais crevés et déshydratés! | |
|
| |
C5R Team manager
Nombre de messages : 13064 Age : 64 Localisation : Derrière mon volant ! Date d'inscription : 26/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Sam 10 Déc 2005, 22:50 | |
| La clim c'est un bon truc, depuis le temps qu'on en parlait et les pilotes aussi ... maintenant reste savoir comment cela va se passer pour les protos fermés par rapport aux protos ouverts car même si une clim vu les puissances des voitures ne devrait pas être trop pénalisant en perf, il n'en sera pas de même si on les met face a face sur le circuit. Les protos fermés ont une meilleure aérodynamique, mais s'ils embarquent le poid d'une clim ... faut voir. En tout les cas c'est les pilotes qui vont être heureux, car 70 à 80° comme cette année dans les ferrari 550 " rappelons que dans les voitures a moteur avant c'est l'enfer", certains pilotes comme S Daoudi raccontait que la chaleur passait par les pédales et qu'au bout d'un moment c'était horrible et intenable .... cloques au pieds etc etc !!! Pour le bruit, c'est scandaleux ... no comment | |
|
| |
kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Lun 12 Déc 2005, 15:03 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance | |
| |
|
| |
| Le paddock de l'endurance | |
|