| Le paddock de l'endurance | |
|
+20Alonso62 kartelec Spoon Math JaG gwened auto-cars Rygain Big Brother J-B Laurent le V-tuner 956 Disiz Bmaniak Ikid Thug Mat76 C5R gt4planet lmp01 kiki7266 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rygain VIP or
Nombre de messages : 8467 Age : 37 Localisation : Melun [77] Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Lun 18 Déc 2006, 20:40 | |
| en meme temps, cela ne m'etonne pas, car si c'est pour courir en LMP1 et connaitre le vainqueur avant meme que la course commence peut décourager ... | |
|
| |
kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Lun 18 Déc 2006, 21:04 | |
| là ce sera encore mieux, y aura qu'audi..... | |
|
| |
kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Jeu 21 Déc 2006, 20:00 | |
| Le Petersen/Lightning opte pour la Ferrari F430. Le team de Las Vegas a décidé de tourner la page Porsche et d’ouvrir un nouveau chapitre avec l’acquisition d’une Ferrari F430. communiqué de presse : LAS VEGAS, Nevada, USA, 20 Décembre 2006 – Le team double vainqueur en GT2 des 24 Heures du Mans et deux fois champion GT2 ALMS, Petersen Motorsports/White Lightning Racing, vient d'annoncer aujourd'hui qu'il engagera la Ferrari F430 GT en American Le Mans Series dès le début de la saison 2007 lors des 12 Heures de Sebring. Le changement d'orientation vers le constructeur le plus prestigieux de voitures sportives, vient juste après les deux titres pilotes ALMS consécutifs acquis par le team de Michael Petersen, le propriétaire, et Dale White, le team-manager. Ce programme verra le soutien officiel le plus important jamais reçu par l'équipe au cours de son impressionnante carrière. La relation privilégiée avec Ferrari Corse Clienti permettra à la Ferrari n°31 de partir à la conquète d'une troisième IMSA Cup réservé aux privés.
La F430 GT portera les couleurs habituelles du team depuis ses débuts en 1999 en American Le Mans Series : Jaune fluo, rouge et blanc. Comme c'est le cas depuis 2003, le Petersen/White Lightning utilisera des pneumatiques Michelin. L'équipe prendra possession de la voiture en Italie chez Ferrari Corse Clienti à la mi-février. La livraison sera immédiatement suivie d'un premier shake-down sur la fameuse piste d'essais de Fiorano. Les débuts américains de la voiture auront lieu au cours d'une séance d'essais de plusieurs jours sur le circuit de Sebring.
Les informations complémentaires concernant les partenaires et les pilotes seront annoncées dans les prochains mois.Michael Petersen, Propriétaire: « Chez Petersen Motorsports/White Lightning Racing, nous sommes très excités par l'ouverture de ce nouveau chapitre pour la saison 2007 et au-delà. Faire courir une Ferrari a toujours été l'un de mes rèves depuis que mon père a ramené à la maison sa première Ferrari alors que j'étais encore un gamin. Nous avons connu de grands succès avec Porsche dans le passé et nous sommes faits de nombreux amis chez eux auxquels nous souhaitons le meilleur. Mais les choses changent. Nous avons été approchés pour un nouveau partenariat avec Ferrari et nous ne pouvions pas laisser passer cette occasion. Représenter Ferrari en American Le Mans Series est un honneur pour nous. Nous attendons beaucoup de ce fantastique partenariat. »
Dale White, Team Manager: « C'est l'un des jours les plus excitant dans l'histoire de notre team. Ferrari est synonyme de sport partout de par le monde. Représenter la firme légendaire en American Le Mans Series est un très grand privilège. Mike et moi voyons ce changement comme une opportunité de franchir un nouveau cran. D'une relation longue-durée, nous passons à un partenariat à long terme. Cela nous rapproche beaucoup plus d'un constructeur. Nous avons beaucoup à faire d'ici Sebring mais nous sommes très confiants et très excités à l'idée d'aller courir. Gagner est toujours le but mais maintenant, nous avons l'important d'avoir un but encore plus important à atteindre. »Au sujet du changement: « Après avoir gagné le titre pilotes GT2 ainsi que l'IMSA Cup en 2006 et les trois championnats en 2005, nous avons reçu de très nombreuses et très intéressantes options. Nous avons été approchés par de nombreux constructeurs pour engager leurs voitures non seulement en GT2, mais aussi dans d'autres catégories et même au sein d'autres championnats. Mais nous voulions concourir dans le championnat le plus compétitif et dans la catégorie la plus serrée. C'est le GT2. Pour gagner, vous devez avoir une équipe très forte et travailler de manière très proche avec un constructeur. Ferrari a pleinement compris notre programme, ce que nous avons accompli et ce que nous souhaitons accomplir. Nous attendons de travailler avec Ferrari, non pas en tant que client mais en tant que partenaire. C'est la base de notre décision. Notre ingénieur, Frank Funke (Wetter, Allemagne) a déjà rencontré les techniciens qui assemblent la F430 GT chez Michelotto afin de discuter des aspects techniques de la voiture. Ils veulent travailler de très près avec nous tout au long de la fabrication de la voiture. C'est un excellent début pour une relation de travail. »Au sujet des difficultés à prendre cette décision : « Nous avons été informés à la mi-saison que nos pilotes seraient transférés au sein d'autres teams l'an prochain. Cela nous plaçait dans une situation difficile mais avec un choix facile à faire une fois que Ferrari nous a approché en nous exposant leur idée de la relation qu'ils voulaient instaurer. Ils ont mis en avant ce que Mike et moi chechions et la décision s'est donc faite naturellement. C'est ce qu'il y a de mieux pour le team. Sur un plan personnel, le plus dur est de mettre un terme à une relation de longue date avec de bons amis chez Porsche Motorsports. Jörg Bergmeister, Patrick Long de nombreux ingénieurs sont devenus familiers à chacun au sein du team. Ces amitiés ont rendu la décision encore plus chargée d'émotion mais nous savons que nous avons fait le bon choix. » | |
|
| |
C5R Team manager
Nombre de messages : 13064 Age : 65 Localisation : Derrière mon volant ! Date d'inscription : 26/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Jeu 21 Déc 2006, 23:22 | |
| c'est quand même une "claque" pour Porsche je trouve, Petersen White/ligthning avait un gros palmares avec eux, 2 championnats ALMS + LeMans ... Apparemment Ferrari offre son plus "gros" soutiens au team Américain ... un soutiens qui est probablement plus important que ce que Porsche apportait les saisons précédantes ... Bien armé pour un nouveau titre le Petersen là !!! mais ça va quand mêmefaire bizare a tous les fans d'endurance de voir une F430 arborer les couleurs qu'une Porsche a porté en tête de pas mal de course | |
|
| |
kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Ven 22 Déc 2006, 03:44 | |
| oui c'est sùr mais d'un côté ferrari était près à mettre le paquet sur le white lightinig, alors que porsche leur retirait les pilotes usine..... le chox s'est vite fait je pense..... | |
|
| |
C5R Team manager
Nombre de messages : 13064 Age : 65 Localisation : Derrière mon volant ! Date d'inscription : 26/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Ven 22 Déc 2006, 11:30 | |
| C'est clair là !! bizare leurs politiques a Porsche | |
|
| |
Bmaniak VIP or
Nombre de messages : 2078 Age : 36 Localisation : Derrière ma manette et devant GT4 Date d'inscription : 17/03/2005
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Mer 27 Déc 2006, 21:05 | |
| Le nouveau chassi Pescarolo à subit le crash-test le 20 Décembre, et c'est bon, donc maintenant nous aurons une coque 100% Pesca :D | |
|
| |
gwened GT Admin
Nombre de messages : 10338 Age : 58 Localisation : derriere vous a surveiller Date d'inscription : 02/10/2005
| |
| |
C5R Team manager
Nombre de messages : 13064 Age : 65 Localisation : Derrière mon volant ! Date d'inscription : 26/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Mer 27 Déc 2006, 21:26 | |
| | |
|
| |
C5R Team manager
Nombre de messages : 13064 Age : 65 Localisation : Derrière mon volant ! Date d'inscription : 26/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Mer 10 Jan 2007, 02:01 | |
| Demain Mercredi 10 Janvier est prevue la présentation de la vraie 908 ... ( celle du salon etait une maquette a l'echelle 1) d'apres ce qui se dit, l'aéro de la voiture a sensiblement changé ou évolué ... la voiture aurait fait déja pas mal de tours au HTTP du Castelet en essais ultra privés demain est également prévue l'annonce des pilotes pour le LMS et LeMans, mais ya eu des fuites :D Les pilotes devraient être pour le championnat LMS - stephane sarrazin / nicolas minassian - pedro lamy / marc gene et pour Le Mans les mêmes + - sebastien bourdais - jacques villeneuve Jacque Villeneuve, ça je ne m'y attendais pas ... shock: | |
|
| |
Math JaG Livreur de pizzas
Nombre de messages : 10 Age : 44 Localisation : AGen en Calsonic blue Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Sam 27 Jan 2007, 03:56 | |
| - Citation :
- Peugeot 908: enfin la liste des pilotes !
publié à 12h58
Après avoir présénté en exclusivité mondial la maquette de la 908, Peugeot Sport publie aujourd'hui le dossier complet de la version définitive engagée en LMES et au 24 heures du Mans ainsi que la liste des pilotes. Voici le communiqué de presse et les images officielles :
En 2007, Peugeot est de retour au plus haut niveau de la compétition automobile mondiale après s’être retiré du WRC à la fin de l’année 2005. Annoncé le 14 juin 2005, le programme Le Mans de Peugeot n’a vraiment débuté qu’une fois la dernière épreuve du WRC terminée, en novembre 2005. Depuis, l’équipe Peugeot Sport s’est réorganisée pour présenter une maquette du moteur V12 HDi FAP en juin 2006 puis une maquette de la Peugeot 908 au Mondial de Paris en septembre dernier, et dévoile aujourd’hui la 908, prête à entamer ses premières séances d’essais et son développement. Le rendez-vous principal de la saison sera bien sûr les 24 Heures du Mans, une épreuve que Peugeot a déjà remporté deux fois en 1992 et en 1993. 2007 sera une année de rodage pour tous, hommes et voiture avant de prétendre à la victoire de cette prestigieuse course en 2008. Peugeot sera également présent dans le Championnat Le Mans Series avec, comme au Mans, deux voitures engagées dans chacune des 6 courses.
Michel Barge, Directeur de Peugeot Sport, dévoile la stratégie sportive de la Marque :
« 2007 est un véritable « restart » pour Peugeot Sport, exprimé par un nouveau logo et par ses nouveaux programmes construits autour de deux pôles : le programme officiel basé sur l’endurance et le HDi FAP ainsi que ses programmes de promotion sportive autour de la 207.
Un peu plus d’un an après, nous mettons pour la première fois la 908 sur la piste, avec une équipe en partie renouvelée, après avoir cherché à la fois les compétences et la cohérence entre les hommes rassemblés autour d’un projet commun. Le groupe formé est excessivement opérationnel, ce qui a permis de présenter aujourd’hui une voiture entièrement nouvelle, moteur, boîte et châssis. Dans ces conditions, notre objectif en 2007 est de progresser et d’adapter la 908 aux différents circuits de manière à obtenir un niveau de performance qui soit au rendez-vous en 2008. Mais dès 2007 nous nous efforcerons de présenter sur la piste la meilleure synthèse possible, performance et endurance. Deux voitures seront engagées dans chacune des 6 manches LMS ainsi qu’aux 24 Heures du Mans. Une équipe de six pilotes a été recrutée par notre team manager Serge Saulnier : quatre pour les courses LMS, les français Nicolas Minassian et Stéphane Sarrazin, le Portugais Pedro Lamy et l’espagnol Marc Gené. Sébastien Bourdais et Jacques Villeneuve viendront renforcer les deux équipes de pilotes pour les 24 Heures du Mans alors qu’Eric Hélary sera le pilote d’essais et de réserve.
Nicolas Minassian Peugeot Sport Stephane Sarrazin Peugeot Sport Pedro Lamy Peugeot Sport Marc Gene Peugeot Sport Sebastien Bourdais Peugeot 908 Jacques Villeneuve Peugeot 908
désolé si la photo est trop grande source: http://www.forum-peugeot.com/Forum/peugeot-908-v12-hdi-fap-26444-510.htmlhttp://www.forum-peugeot.com/peugeot-908-enfin-la-liste-des-pilotes-331-2.html | |
|
| |
kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Sam 27 Jan 2007, 11:24 | |
| plus de détails chez nos amis d'endurance infos!
et Harold Primat signe chez pescarolo qui engagera deux voitures en Le Mans series cette année | |
|
| |
Big Brother VIP or
Nombre de messages : 4077 Age : 37 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Jeu 01 Fév 2007, 22:12 | |
| Avis aux amateurs! Une Peugeot 905 qui a gagné quelques courses sera vendue aux enchères. On estime son prix à environ un million d'euros ^^ | |
|
| |
kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Mer 21 Fév 2007, 15:27 | |
| | |
|
| |
kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Jeu 22 Mar 2007, 18:51 | |
| les Frères Alzen viennent de présenter leur nouvelle bète de course!!!!! "imagevenue" est a proscrire du forum ... merci d'utiliser "Enregistrersous" ou de cliquer sur le lien "insérer une image" et d'utiliser "Servimg" pour mettre des vignettes sur le forum ... ;) | |
|
| |
kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Mar 10 Avr 2007, 17:22 | |
| | |
|
| |
Spoon VIP argent
Nombre de messages : 755 Age : 43 Localisation : Centre France Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Jeu 01 Nov 2007, 19:39 | |
| Bonsoir à tous. Je voulais savoir si quelqu'un aurait eu vent d'un éventuel retour des marques japonaises dans la Sarthe pour 2008? Il en était question dans un LeMans Racing il y a 1 ou 2 ans.
Fred ;) | |
|
| |
kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Ven 02 Nov 2007, 23:13 | |
| Honda devrait revenir prochainement au Mans, mais via sa filiale américaine Acura. pour ce qui est de toyota (embourbé en F1) à part une éventuelle motorisation hybride, rien au menu, quand à mazda rien de prévu puisque même le rotatif a arrété de hurler en alms au profit d'un moteur de base AER...... | |
|
| |
Spoon VIP argent
Nombre de messages : 755 Age : 43 Localisation : Centre France Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Ven 02 Nov 2007, 23:30 | |
| Merci pour l'info! je suis super heureux de Honda mais déçu de Mazda. Ils sont quasiment les seuls à avoir prouvé qu'un moteur rotatif était capable de gagner et ils jettent l'éponge. Dommage. Pour Honda, tu as une précision sur la catégorie? En GT je suppose?
Fred ;) | |
|
| |
kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Sam 03 Nov 2007, 07:27 | |
| non pas GT mais LMP2 catégorie dans laquelle ils courent déjà en ALMS | |
|
| |
kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Mar 27 Nov 2007, 18:08 | |
| les deux Saleen Oreca ont été vendues à ... Larbre Competion!
Larbre les engagera en FFSA-GT, en Série Le Mans, et espère 2 engagements au Mans. les pilotes seront nommés fin janvier. Aston Martin perd donc son représentant officiel en série Le Mans, et comme il semble que la scuderia italia, veuille changer de monture en FIA-GT, Aston va perdre ses représentants officiels dans les deux championnats majeurs en gt.... | |
|
| |
Spoon VIP argent
Nombre de messages : 755 Age : 43 Localisation : Centre France Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Mer 28 Nov 2007, 01:16 | |
| Et Oreca vient de racheter Courage... ça laisse augurer de beaux espoirs pour la structure française Fred | |
|
| |
kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Mer 28 Nov 2007, 01:24 | |
| les resultats des protos courage, j'attend de voir.... si ce sont des protos rapides ils sont très limites niveau fiabilité. de plus on ne connait pas encore les moteurs pour 2008 | |
|
| |
Rygain VIP or
Nombre de messages : 8467 Age : 37 Localisation : Melun [77] Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Mer 28 Nov 2007, 01:34 | |
| lorsque l'on voit les resultats des précedentes Courages, il n'y a pas de quoi se réjouir de voir Oreca avec des courages ... | |
|
| |
kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Mer 28 Nov 2007, 01:39 | |
| pour courage j'attend plutot 2009-2010 et le futur proto corespondant à la future règlementation, voir avec un partenariat constructeur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance | |
| |
|
| |
| Le paddock de l'endurance | |
|