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 Le paddock du WRC

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MessageSujet: Re: Le paddock du WRC   Le paddock du WRC - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2005, 02:30

WRC – Argentine : Le Top 10 à la loupe

Le 25e Rallye d'Argentine a donc rendu son verdict. Après la chaleur estivale du début de semaine, l'hiver austral s'est rappelé au bon souvenir de tous avec une température en chute d'une bonne dizaine de degrés en 24 heures, juste avant le départ, et de grosses chutes de pluie dans la nuit de jeudi à vendredi. Contre toute attente, c'est donc un terrain très humide qui attendait les concurrents. Au bout du compte, Loeb confirme à quel point il domine ce championnat. Malheureusement pour le sport, mais tant mieux pour lui et son employeur.

1. Loeb-Elena (Citroën Xsara WRC2004-1), en 3h55'36"4

Impérial, Sébastien Loeb a une nouvelle fois dominé son sujet de façon remarquable. Un peu à la manière de ce qu'il avait fait en Grèce, l'Alsacien a laissé venir, sans se presser, mais en attendant son heure. Et celle-ci ne tarda pas. Après un départ prudent, il s'est emparé de la tête après le 5e chrono pour ne plus quitter cette position qui lui vaut son 6e succès consécutif … Il est vrai qu'en début de parcours, l'évolution de la météo la nuit précédent départ (pluie) n’était pas pour lui déplaire, lui qui s’élance le premier, il se voyait ainsi dispensé de la corvée de balayage. Moralité, dès le premier jour, il réalisait 6 scratches sur 8 ES disputées (en exceptant les 2 Mickey Mouse Stages du jeudi soir). Sa domination est telle que l'on en vient à se demander sir les Finlandais eux-mêmes en viendront à bout sur leur propre terrain dans 3 semaines ? En attendant, "Sèb" continue de prendre ses distances au championnat pilotes et compte désormais presque trois victoires d'avance sur son suivant immédiat.

Leader de ES 5 à 22.

10 scratches ( ES 4 à 6, de 8 à 10 de 15 à 18 )


2. Grönholm-Rautienen (Peugeot 307 WRC Evo2-7), à 26"1

Jean Pierre Nicolas le reconnaît lui-même : "Notre voiture semble toujours délicate à piloter". De son côté, Grönholm déclare "devoir vraiment réfléchir à ce qu'il peut faire pour améliorer la voiture". Cependant, le grand Marcus n'abdique pas. Loin s'en faut … Premier leader éphémère (1 spéciale !), il ne pouvait rien contre Loeb et Solberg le premier jour. Mécontent de sa 1ère étape, puisqu'il ne pouvait se battre pour la victoire comme il le pensait ici, il repartait à l'attaque le samedi. Avec 4 scratches sur 7 ES, il sera de loin le plus rapide de la deuxième journée et il réduira l'écart le séparant de Loeb de 44"6 à 26"6. Depuis la ES 14, il avait également dépossédé Solberg de sa 2e position. Il grignotera encore … 0"5 à Sébastien Loeb durant la dernière journée, histoire de bien lui monter qu'il ne relâchait pas la pression, mais rien n'y fit. Sa place sera la deuxième et pas mieux …

Leader ES 1.

5 scratches (ES 1, 7 et de 12 à 14 ???)


3. Solberg-Mills (Subaru Impreza WRC2005-5), à 1'05"3

Premier leader sérieux, Petter Solberg n'a pas plus que Marcus Grönholm pu résister bien longtemps au rouleau compresseur Loeb. En tête 3 spéciales durant (de 2 à 4), il cédait par la suite progressivement du terrain et laissait même passer le Finlandais samedi en cours de journée, après il est vrai avoir connu quelques soucis de freins l'ayant obligés à parcourir les 2 derniers secteurs chronométrés avec pour ralentir sa Subaru Impreza WRC la complicité de ses seuls freins avant... Bizarre que cette version 2005 de l'Impreza qui d'emblée, pour sa première course (Mexique), s'impose et laisse apparaître un potentiel incroyable, avant de déjà s'effondrer et ne plus rien démontrer de vraiment probant, en dépit de deux nouveau meilleurs temps signés lors de l'étape dominicale ! Ce résultat permet néanmoins au Norvégien de conserver sa deuxième place au classement provisoire du championnat "pilotes".

Leader de ES 2 à 4.

5 scratches (ES 2, 3 et 11, 20 & 22)


4. Gardemeister-Honkanen (Ford Focus RS WRC04-3), à 2'38"0

On le sent, Toni Gardemeister essaye de passer à la vitesse supérieure. On sait que Malcolm Wilson, le patron de M-Sport, avait à juste titre reproché à ses pilotes de manquer de mordant. Une réflexion qui avait boosté Gardemeister en Grèce, puisque pour la première fois de l'année, il avait semblé plus "vite" d'entrée de jeu. Ici, il a également rapidement joué devant, puisqu'il s'installait au 4e rang dès la ES 5, après pourtant avoir plié un bras de direction dans la spéciale précédente suite à un contact avec une pierre. Des fautes, le Finlandais en commettra d'autres. Beaucoup de petites fautes, qui conjuguées à un sens parfois trop développé de la glisse lui ont fait perdre pas mal de temps. Alors que la 2e étape était nouvelle pour lui, il poursuivait sa bagarre avec Rovanperä pour étendre son avance de 8"1 à … 11"0 au deuxième soir. Durant la dernière étape, il signera son seul scratch du rallye, mais dans l'ensemble se révèlera moins rapide que Rovanperä, qu'il précèdera finalement de 5"6 seulement ... Bref, si Gardemeister semble vouloir passer à la vitesse supérieure, il paraît tout aussi clair qu'il manque encore de constance et de fiabilité … Il n'empêche qu'avec cette 9e arrivée en autant de courses, il reste tout à fait dans la course du championnat "pilotes"pour la … 2e place.

1 scratch (ES 19)


5. Rovanperä-Pietilaïnen (Mitsubishi Lancer WRC05-9), à 2'43"6

Même si les deux passages sur la super spéciale jeudi soir ne comptent pas pour grand-chose, le fait de se retrouver au 3e rang absolu au terme de celles-ci faisait du bien au moral des troupes de Mitsubishi. C'est en effet de cette position que s'élançait Harri Rovanperä pour les véritables spéciales du vendredi. Un podium qu'il quittait rapidement, notamment en raison d'un tête à queue effectué en début de journée (son premier depuis 5 ans !) qui le voyait reculer en 6e place. Dès le chrono suivant, il grappillait un rang, mais ne parvenait plus à améliorer ce résultat, contrarié qu'il était par le frein à main de sa monture et des amortisseurs dont les réactions ne lui donnaient pas entière satisfaction sur terrain bosselé. Le pilote Mitsubishi tentera bien le maximum pour rafler la 4e position à Gardemeister, mais il lui manquera un souffle. Néanmoins, la marque aux trois diamants enregistre un nouveau résultat encourageant dans le top 5.

1 scratch (ES 21)


6. Märtin-Park (Peugeot 307 WRC Evo2-8 ), à 4'22"2

Comme depuis le début de cette saison 2005 et son passage de Ford à Peugeot, Markko Märtin se contente de rester sur la route au volant d'une voiture qui ne le met toujours pas en confiance. Trouver le bon rythme sans prendre de risque et espérer saisir la moindre chance de gagner une place, tel est l'objectif de l'Estonien qui, avec Toni Gardemeister, reste le seule à avoir terminé et marqué des points sur toutes ses courses de l'année. Maigre consolation qui lui permet de rester lui aussi en lice pour la 2e place du championnat.

Meilleurs temps : 4e (ES 5,6 11 & 12)


7. Duval-Smeets (Citroën Xsara WRC2004-2), à 5'29"1

De retour chez Citroën pour ce qui est, à juste titre, considéré comme une ultime chance, qui plus est avec un nouvel équipier, voilà peut-être de quoi apprendre à l'ami François ce que le mot pression veut dire … Toujours est-il qu'il a – enfin ! – fait ce qu'on lui demandait. Après une remise en rythme progressive (il était même dominé par Stohl et sa Citroën Xsara WRC privée en début de parcours) et exempte d’erreur, notre jeune compatriote retrouvait doucement la confiance, jusqu'à ponctué son retour aux affaires d'une modeste 7e place finale qui permet toutefois à Citroën de grignoter un point supplémentaire à son cousin de Vélizy, tout en signant au passage l'un ou l'autre chrono sympathique. La pompe est réamorcée, il lui faudra maintenant impérativement poursuivre sur cette voie, ne plus péter un fusible et jouer devant sur les épreuves asphalte qui se profilent à l'horizon, sans pour autant se prendre la tête face à son extra-terrestre d'équipier.

Meilleurs temps : 2e (ES 10 & 13)


8. Stohl-Minor (Citroën Xsara WRC-16), à 5'42"9


Nouvelle belle prestation de Manfred Stohl et de l'équipe Kronos avec la Citroën Xsara WRC privée du team OMV. L'Autrichien remporte ici une nouvelle victoire (officieuse) dans la catégorie "privés", après avoir même devancé François Duval sur la seconde Xsara officielle. Même s'il faut relativiser ce dernier point étant donné l'état d'esprit dans lequel se trouvait notre compatriote en début de rallye, cela méritait d'être souligné. Il n'en précède pas moins deux pilotes d'usine à l'arrivée.

Meilleurs temps : 5e (ES 20 & 21)


9. Atkinson-McNeall (Subaru Impreza WRC2005-6), à 5'59"2

Et encore un rallye à découvrir pour la nouvelle recrue de chez Subaru, Chris Atkinson, lequel fut un peu moins transcendant que d'habitude. Distancé d'une trentaine de secondes par Stohl au terme de la 1ère étape, il ramenait l'écart à moins de 20" le lendemain. Il échoue finalement à 16"3. Si l'Australien avait pris notamment pour exemple François Duval, il n'est pas loin des prestations alignées par notre compatriote, si l'on sait que celui-ci en était déjà à sa 3e participation là-bas et que pour sa découverte du terrain, en 2003, il avait terminé 8e, avant de monter sur le podium l'an dernier, les deux fois avec la Ford Focus. Atkinson confirme donc tout le bien que l'on pensait de lui. Il empoche par ailleurs le dernier point "constructeurs".

Meilleurs temps : 6e (ES 11, 16 & 19)


10. Pons-Del Barrio (Citroën Xsara WRC), à 8'25"1

En terminant dans le top 10, Xavi Pons complète et confirme le succès du team OMV et le sérieux du travail fourni par l'équipe belge Kronos. Cette 10e position, l'Espagnol la disputera ardemment et la récupèrera après l'avoir perdue suite à une légère sortie de route samedi (ES12) ayant profité à Roman Kresta. Il remettait les pendules à l'heure dimanche matin, en repassant le Tchèque, cette fois de façon définitive.

Meilleurs temps : 8e (ES 5 & 8 )



Les autres …

11. Kresta-Mozny (Ford Focus RS WRC04-4), à 8'38"2

Roman Kresta faisait partie des pilotes débutants en Argentine et c'est pourquoi son seul objectif était d'être à l'arrivée, afin d'accumuler là un maximum d'expérience. Ce qui explique logiquement son départ plus que calme. De 15e jeudi soir, il passait au 10e rang vendredi en fin de journée, avant de se faire déposer par Xavi Pons à quelques kilomètres de la fin de journée. Le numéro 2 Ford se retrouvait à 4"9 de la seconde Xsara WRC du Team OMV, mais dès le lendemain, le Tchèque réintégrait le Top 10 pour se faire à nouveau repasser dimanche en matinée. Il échoue à la 11e position, à 13"1 de Pons !


Galli-D'Amore (Mitsubishi Lancer WRC05) - ABANDON

Une nouvelle fois, "Gigi" Galli s'est révélé rapide et, le plus souvent, a précédé son équipier Harri Rovanperä, alors qu'il avait pourtant déjà participé à 7 reprises à cette épreuve (meilleur résultat 4e en 2003 avec la Peugeot 206 WRC), contre 1 seule à l'Italien. Pas mal … Malheureusement pour lui, Galli devait renoncer dès le vendredi suite à des problèmes de suspensions dans la ES 5. Il était alors 4e. Reparti dans le cadre du SupeRally, Giandomenico allait en profiter pour signer quelques chronos excellents, dont quelques podiums, avant de renoncer à nouveau ce dimanche, boîte de vitesses cassée.

Meilleurs temps : 3e (ES 13, 15, 16 & 18 )

Schwarz-Wicha (Skoda Fabia WRC)

Nouveau scénario catastrophe pour l'équipe Skoda qui a perdu assez tôt Jani Paasonen (il a tapé dans la ES 5, cassé sa suspension et il ne profitera pas du SupeRally pour repartir le lendemain), mais qui a aussi vu Armin Schwarz accumuler les soucis. A commencer des contrariétés avec les amortisseurs dès le vendredi après-midi. 20e au premier soir, il reprendra 4 places pour finir 16e à près de 22 minutes du vainqueur.
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MessageSujet: Re: Le paddock du WRC   Le paddock du WRC - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2005, 16:22

La réaction du Vainqueur!

Sébastien Loeb (Citroën Xsara), vainqueur du rallye d'Argentine: «Un record sept victoires en une année, et un autre six de suite, ça me fait super plaisir. En plus au bout d'une bagarre comme ça, un rallye très difficile, avec des conditions très piégeuses la boue samedi, de la glace, de la neige dimanche, cela a été une grosse, grosse bagarre. C'est vraiment super. Cette victoire a été difficile, avec toujours Grönholm qui poussait. C'est vrai, ne pas faire d'erreur pendant deux jours sur le rythme où l'on roulait, ce n'était pas évident. Deux records battus en un rallye, cela me fait super plaisir, pour moi, pour Daniel Elena, pour l'équipe. Battre ces records en Argentine devant autant de monde, un public aussi chaud, c'est vraiment satisfaisant. Nous sommes invaincus avec la fougère maori dans la voiture depuis la Nouvelle-Zélande, elle sera encore en Finlande. L'objectif oui, ce sera de gagner en Finlande parce que c'est le rallye le plus difficile à gagner. Mais vu le degré de performance de Grönholm ici, ce ne sera pas facile chez lui. Mais vu ce qui s'est passé ces derniers rallyes, c'est possible».
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MessageSujet: Re: Le paddock du WRC   Le paddock du WRC - Page 4 EmptyJeu 21 Juil 2005, 10:45

WRC : Citroen envisage une Xsara WRC 2007

Citroen Sport aurait entamé le travail de développement afin de redéfinir son actuelle Xsara WRC aux nouvelles spécifications qui entreront en vigueur l'an prochain (suppressions de l'injection d'eau et des différentiels avant et arrière actifs). Une rumeur qui en ranime forcément une autre, qui voit depuis quelques temps Sébastien Loeb poursuivre en 2006 avec cette auto par l'intermédiaire d'un team privé (Kronos). Ceci signifierait que la marque au double chevron ferait effectivement machine arrière, en revenant sur sa décision de cesser son implication en WRC et en reprenant le développement entamé voici quelques mois avec la C4 WRC. Une rumeur qui vaut ce qu'elle vaut, mais il est bien connu qu'il n'y a pas de fumée sans feu … Et puis ces nouvelles seraient tellement bonnes, qu'on aurait tort de se priver d'y croire !
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MessageSujet: Re: Le paddock du WRC   Le paddock du WRC - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2005, 15:37

Essais concluants de la nouvelle Suzuki Swift S1600
En vue du prochain Rallye de Finlande

Suite aux résultats prometteurs enregistrés en essais par la nouvelle Suzuki Swift Super 1600, le Team Suzuki Motorsport a décidé d'aligner sa nouvelle arme au départ de la prochaine manche du Mondial, le Rallye de Finlande, qui marquera le cinquième round du Championnat du Monde des Rallyes Junior.

Après avoir reçu l'homologation de la FIA, la nouvelle Suzuki Swift Super 1600 a effectué quatre jours de tests asphalte dans le sud de la France. Cette séance d'essais concluante menée par le Suédois Per-Gunnar Andersson et Guy Wilks a permis à la dernière née du constructeur japonais de parcourir environ cinq cents kilomètres sans rencontrer le moindre problème. Un premier pas vers l'objectif final : la victoire !

Ces essais se sont déroulés sur des routes de montagne autour de Gap, près d'Aix-en-Provence, sous des températures très élevées. Quelques réglages « asphalte » ont été effectués et les résultats enregistrés ont dépassé les espérances de l'équipe. Des tests aussi concluants que prometteurs !

A l'issue de ces essais, Per-Gunnar Andersson, actuel leader du Championnat du Monde des Rallyes Junior, déclarait : « Notre objectif lors de ces essais était de trouver quelques bons réglages au niveau des suspensions, du freinage et de la direction mais le travail effectué ne s'est pas arrêté là ! Je suis très, très heureux de l'auto et de son potentiel. J'ai énormément confiance aux ingénieurs Suzuki mais je dois admettre que les progrès réalisés par la nouvelle Suzuki me surprennent ! »

Son compagnon de team, Guy Wilks, qui occupe la deuxième place actuelle du Championnat JWRC, ajoutait pour sa part : « La Swift est une auto étonnante et le travail effectué nous sera très utile pour l'avenir. Le comportement et l'équilibre de l'auto sont excellents et je suis très confiant quant à ce que nous sommes capables de réaliser en Finlande et sur un avenir à long terme. C'est une auto extrêmement fiable et je suis sûr que nous pouvons signer un bon résultat ! »

Quant au Président du Team Suzuki Motorsport, Nobuhiro Tajima, il déclarait : « Depuis mes premiers pas en rallye, je n'ai jamais participé à des essais aussi concluants en si peu de temps. Nous avons travaillé sur plusieurs points et nous pensons être capables de gagner en Finlande. Nous savons que ça ne sera pas facile mais notre confiance en cette nouvelle voiture que nous avons développé ensemble est un gage de bonne foi. »

Ryohei Matsumoto, Chef de Projet du Team Suzuki Motorsport, concluait : « La nouvelle Swift est un modèle stratégique pour la marque Suzuki sur le marché automobile. Nous sommes enchantés des performances enregistrées en un temps record au niveau du comportement et de la maniabilité de la Swift. Nous attendons avec impatience son premier succès en Championnat du Monde des Rallyes Junior sur son premier rallye, la Finlande. En vue de cette prochaine manche, l'équipe a fait un excellent travail sur l'auto et nous espérons qu'il portera ses fruits. »
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MessageSujet: Re: Le paddock du WRC   Le paddock du WRC - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2005, 15:41

Hyundai de retour WRC !

Hyundai vient d’annoncer son grand retour en Championnat du Monde des Rallyes (WRC). Jake Jang, Deputy Public Relations Manager, a expliqué cette décision par la volonté de la marque de renforcer sa notoriété en Europe. Pour rappel, la marque avait quitté ce championnat au terme de la saison 2003.

À l’heure actuelle, la date exacte du retour de Hyundai sur les pistes n’est toujours pas déterminée. Toutefois, les ingénieurs s’attèlent d’ores et déjà à développer la nouvelle voiture appelée à concourir en rallye. Toute l’équipe en charge de ce projet est implantée au siège central européen de Hyundai à Rüsselsheim.
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MessageSujet: Re: Le paddock du WRC   Le paddock du WRC - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2005, 18:21

Bonne nouvelle!!!
C'est quoi la voiture, car si ils reprennent la Accent...
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MessageSujet: Re: Le paddock du WRC   Le paddock du WRC - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2005, 18:26

et auto Hebdo envisage comme une possibilité sérieuse Gronholm et Loeb dans des Xsara Kronos en 2006 avant un retour de Citroën en 2007 avec la C4!
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MessageSujet: Re: Le paddock du WRC   Le paddock du WRC - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2005, 20:47

La Xsara WRC pourrait être adaptée

Citroën pourrait proposer à ses clients une version mise à jour de la Xsara WRC pour la saison prochaine. La réglementation va être plus stricte dès le prochain Rallye Automobile Monte-Carlo pour réduire les coûts en Championnat du Monde.

La Fédération Internationale de l'Automobile a décidé de bannir certains composants des World Rally Cars pour la saison 2006. Mais le règlement va s'adapter au fil des épreuves. Dès le Monte-Carlo, les équipes officielles devront se présenter avec des voitures version 2006. En revanche, les équipages privés devraient pouvoir utiliser d'anciennes voitures (donc pourvues de différentiels avant et arrière actifs) mais auront d'autres pénalisations dans le but de conserver l'équité sportive.

Après Ford et Subaru, qui ont déjà annoncé des kits pour mettre les Focus WRC et Impreza WRC au niveau du règlement 2006, c'est au tour de Citroën de réfléchir à cette possibilité.

Au-delà du suivi de la Xsara WRC auprès des clients privés, cette annonce renforce la théorie de voir Sébastien Loeb continuer au volant d'une Xsara WRC non officielle la saison prochaine. Cette hypothèse est envisageable si l'équipe de Guy Fréquelin annonce un retour en 2007.

source : http://www.wrc.com
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MessageSujet: Re: Le paddock du WRC   Le paddock du WRC - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2005, 20:48

Vers 24 rallyes en une saison ?

Alors que tout le monde demandait de la stabilité en Championnat du Monde des Rallyes, on cherche aujourd'hui à tout changer ! Côté calendrier, la dernière idée en date est de proposer un calendrier à 24 rallyes pour 2007.

24 rallyes ? Voilà de quoi faire bondir les équipes engagées actuellement en WRC. Mais l'idée va beaucoup plus loin. De ces 24 rallyes sortiront douze « dates » pour constituer le calendrier.

L'ambition est de doubler chaque épreuve en une grosse dizaine de jours pour ne former qu'une date à l'image de ce qu'il se fera en fin de saison avec les épreuves françaises et espagnoles qui se feront avec une seule voiture. Le Rallye de France débutera le mardi 18 octobre et le Rallye de Catalunya se terminera le dimanche 30 octobre.

Voilà de quoi permettre aux organisateurs désireux de trouver une place dans le calendrier d'entrer rapidement dans le vif du sujet ! Reste à savoir qui suivra cette idée si les coûts ne sont pas drastiquement réduits.

source : http://www.wrc.com
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MessageSujet: Re: Le paddock du WRC   Le paddock du WRC - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2005, 20:49

Rossi en visite chez Subaru

Le quadruple Champion du Monde Moto GP, Valentino Rossi, était de passage chez Subaru après le Grand Prix de Grande-Bretagne. L'Italien se préparerait à disputer le Rallye de Monza sur une Impreza WRC.

Après avoir remporté le Grand Prix de Grande-Bretagne Moto GP, Valentino Rossi est allé à Banbury pour visiter les installations de Prodrive qui construit et prépare les Subaru officielles. Rossi a pu monter à droite de Chris Atkinson durant le déverminage des voitures sur le circuit du MIRA avant le Neste Rally Finland.

Valentino Rossi a déjà participé à de nombreuses épreuves routières, dont le Rallye de Grande-Bretagne 2002 au volant d'une Peugeot 206WRC. Sa visite chez Subaru aurait pour but l'engagement d'une Impreza WRC à Monza en fin de saison, une épreuve que l'Italien a l'habitude de disputer.

source : http://www.wrc.com
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MessageSujet: Re: Le paddock du WRC   Le paddock du WRC - Page 4 EmptyMar 02 Aoû 2005, 20:46

WRC : Colin McRae reconsidéré chez Skoda

Martin Muehlmeier, le patron de Skoda Motorsport ne s'en cache pas, la nouvelle mauvaise prestation de ses pilotes en Argentine ne le satisfait pas. Ainsi, a-t-il donné les 2 rallyes du mois d'août (Finlande et Allemagne) à son équipe pour signer des résultats probants, ceci bien entendu afin de pérenniser l'avenir de la marque de Mlada Boleslav dans le championnat mondial des rallyes et de faire taire les rumeurs les plus négatives qui la voient se retirer à la fin de la présente saison. Clairement, les Fabia WRC ont donc besoin de résultats. D'où l'idée de Muehlmeier de faire appel à Colin McRae qui refait surface (l'Ecossais avait déjà essayé la Fabia WRC fin 2004, mais il avait décliné l'offre), précisément pour le Rallye de Grande-Bretagne.
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MessageSujet: Re: Le paddock du WRC   Le paddock du WRC - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2005, 14:28

Peut-être une seconde équipe Ford

Mélangeant parfois sans vergogne les pilotes « officiels » Ford et ses pilotes privés « M-Sport », Malcolm Wilson a laissé entendre qu'il pourrait engager deux équipes distinctes la saison prochaine.

Selon le règlement du Championnat du Monde des Constructeurs, peut s'engager un constructeur, une équipe désignée par un constructeur ou une équipe qui participe à toutes les épreuves. M-Sport peut donc engager l'équipe Ford officielle et une seconde équipe en s'inscrivant avant le début du mois de décembre et en s'acquittant d'un droit d'inscription de 200 000 euros.

« Ford n'engagera que deux voitures la saison prochaine, assure Wilson. Mais nous avons de nombreux pilotes privés qui sont très intéressés. Cette année, nous engageons de nombreuses Ford Focus WRC sur tous les rallyes. En Finlande, nous avions cinq voitures au départ. Peut-être que nous pourrons monter une seconde équipe de deux pilotes la saison prochaine. C'est une éventualité. »

En tablant sur une hypothétique présence d'un Team B Ford cette saison composé des pilotes non nominés, Roman Kresta, Antony Warmbold, Mark Higgins, Henning Solberg et Mikko Hirvonen auraient pu déjà prendre 17 points et se placer devant Skoda Motorsport
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MessageSujet: Re: Le paddock du WRC   Le paddock du WRC - Page 4 EmptyMer 24 Aoû 2005, 17:32

Mitsubishi surveille McRae

Le retour de Colin McRae en Championnat du Monde va être très suivi. Par les spectateurs tout d'abord, très heureux de revoir leur héros à domicile sur les routes du Wales Rally GB, mais aussi par de nombreux suiveurs !

Colin McRae fera son retour pour une seule course avec Skoda à l'occasion du Wales Rally GB. Si rien n'est encore décidé pour le futur, l'équipe tchèque pourrait vouloir continuer cette coopération si l'opération réussi. Mais chez Mitsubishi aussi, on va surveiller de près la prestation du Champion du Monde 1995.

« Nous avons des contacts avec Colin, avoue Isao Torii dans Motorsport News. Nous avons parlé du Dakar et du WRC, deux programmes importants pour Mitsubishi. C'est un très bon pilote et nous allons suivre avec intérêt ses prestations en Grande-Bretagne pour nous faire une idée de son potentiel pour 2006. »

Avec Gigi Galli quasiment assuré de faire partie de l'équipe Mitsubishi la saison prochaine, l'arrivée de Colin McRae pourrait donner une line-up des plus spectaculaires
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MessageSujet: Re: Le paddock du WRC   Le paddock du WRC - Page 4 EmptyMer 24 Aoû 2005, 19:27

je suis degouté, j'aurais pu partir voir l'Adac...
Maintenant, je vais essayer de convaincre mes parents d'aller au Catalunya!!!
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MessageSujet: Re: Le paddock du WRC   Le paddock du WRC - Page 4 EmptyVen 26 Aoû 2005, 19:43

rallye d'allemagne : Une journée Citroën

Sébastien Loeb était forcément attendu. En revanche, la prestation de François Duval est un peu plus surprenante. Mis sous pression, le Belge a pour mission de prendre des points, il fait bien mieux en se présentant comme seul 'adversaire' de son équipier.

Dans cinq des six spéciales du jour, Sébastien Loeb a légèrement devancé François Duval. Seul le troisième chrono est revenu au Belge. Derrière, Marcus Grönholm a toujours placé sa Peugeot 307WRC au troisième rang mais à distance respectable des Citroën. Le reste du peloton était toujours à une seconde au kilomètre du meilleur temps !

Dès les premiers kilomètres, Sébastien Loeb se montrait satisfait de sa Citroën Xsara WRC et de ses pneus Michelin, principaux acteurs du doublé de début de course des deux pilotes de Satory.

« Je pense que nous avons un avantage avec les Michelin, s'accorde Seb. Je ne suis pas surpris par les temps de François. L'an dernier, nous étions également très proches. Ce qui est plus étonnant, c'est l'écart qui s'est creusé derrière Marcus. »

« Je suis satisfait de mon début de course compte tenu de ma position de départ, ajoute Duval. Je suis parti sur un bon rythme. En Argentine et en Finlande, je ne m'amusais pas. Je suis heureux de pouvoir mettre un peu plus de gaz ici. Bien sûr, j'ai envie de gagner, mais pas de battre Seb. Nous nous battons l'un avec l'autre contre les autres, pas l'un contre l'autre. L'important est avant tout de prendre le maximum de points pour Citroën. »

Au terme de cette première journée, Sébastien Loeb et François Duval, parti en neuvième position, se tiennent en 11''7. Derrière, Marcus Grönholm tient la troisième position à 1'11''5. Quatrième et déjà très loin, Petter Solberg mène le peloton à 2'25''1. Le Norvégien va avoir fort à faire pour conserver sa place avec une meute de pilotes déchaînés derrière lui : Toni Gardemeister, Roman Kresta, Markko Märtin et Gigi Galli sont à moins de trente secondes de la Subaru.

Les tête à queue, moteurs calés, petites sorties dans les vignes ont rythmé le parcours des pilotes et les acclamations des spectateurs, toujours aussi nombreux le long des spéciales. Alexandre Bengué sur Skoda et Manfred Stohl sur Xsara WRC Kronos n'ont pas terminé la journée. D'autres ont eu un peu plus de chance mais restent très attardés. Nicolas Bernardi sur 206WRC Bozian est sorti dès le premier chrono puis a connu un problème d'embrayage dans l'ES4. Le bilan est lourd avec treize minutes de retard. Stéphane Sarrazin, sixième après deux chronos, a dû composer avec un frein à main défaillant puis est sorti de la route. Le pilote Subaru pointe en quatorzième position.

En JWRC, Dani Sordo continue sur sa lancée du Neste Rally Finland. L'Espagnol et Kris Meeke placent deux Citroën C2 en premières positions devant Guy Wilks et PG Andersson et les deux Suzuki Swift.

Demain, on change tout ! Après les vignes, les équipages devront affronter le redoutable camp militaire de Baumholder et peut-être une météo bien plus capricieuse qu'aujourd'hui.
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MessageSujet: Re: Le paddock du WRC   Le paddock du WRC - Page 4 EmptyVen 26 Aoû 2005, 19:50

Classement général Jour 1
01. Loeb (Citroën Xsara WRC) en 1h09'54"0
02. Duval (Citroën Xsara WRC) +0'11"7
03. Grönholm (Peugeot 307 WRC) +1'11"5
04. Solberg (Subaru Impreza WRC) +2'25'1
05. Gardemeister (Ford Focus WRC) +2'31'0
06. Kresta (Ford Focus WRC) +2'37"2
07. Märtin (Peugeot 307 WRC) +2'44"5
08. Galli (Mitsubishi Lancer WRC) +2'51"5
09. Schwarz (Skoda Fabia WRC) +3'33.6
10. Sola (Citroën Xsara WRC) +3'33.8

Sarrazin est 14ème...
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MessageSujet: Re: Le paddock du WRC   Le paddock du WRC - Page 4 EmptyVen 26 Aoû 2005, 21:31

Duval reprend du poils de la bête ok clapclap
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MessageSujet: Re: Le paddock du WRC   Le paddock du WRC - Page 4 EmptyVen 26 Aoû 2005, 21:47

il serait temps! il sort quand de la route? haha haha haha
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MessageSujet: Re: Le paddock du WRC   Le paddock du WRC - Page 4 EmptyVen 26 Aoû 2005, 21:50

demain lol!
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MessageSujet: Re: Le paddock du WRC   Le paddock du WRC - Page 4 EmptySam 27 Aoû 2005, 17:20

dommage pour toi C5R, pas encore tusors
au debut on avait prevu qu'on y partait peut etre mais...
resultat, ma mere me dit que si j'ai de bonnes notes, on pourra aller au catalunya et franchement ca m'arrange car je verrai plus de pilotes francais saut
il me reste donc 2 choses a faire, avoir de bonnes notes et convaincre ma mere, ca va etre dur... sbof
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MessageSujet: Re: Le paddock du WRC   Le paddock du WRC - Page 4 EmptySam 27 Aoû 2005, 17:33

sarrazin remonté 8ème devant solberg! clapclap clapclap clapclap
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MessageSujet: Re: Le paddock du WRC   Le paddock du WRC - Page 4 EmptySam 27 Aoû 2005, 17:36

c'est normal, les francais sont les meilleurs asphaltistes trampoline trampoline trampoline
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MessageSujet: Re: Le paddock du WRC   Le paddock du WRC - Page 4 EmptySam 27 Aoû 2005, 21:18

Rallye d'Allemagne : L'ordre est tombé

Après deux jours de lutte entre Sébastien Loeb et François Duval, l'équipe Citroën a demandé à ses pilotes de maintenir leur position afin de prendre un maximum de points au Championnat des Constructeurs.

Sébastien Loeb a révélé que l'équipe avait demandé à François et lui-même de lever le pied et conserver leur position pour prendre le maximum des points dans le cadre du Championnat du Monde des Constructeurs.

Au terme de cette deuxième journée, Sébastien Loeb compte 27''9 d'avance sur François Duval et 1'47''7 d'avance sur Marcus Grönholm et sa Peugeot 307WRC.

La situation actuelle permettrait à Citroën de reprendre la tête du Championnat, prise par Peugeot au soir de la victoire de Marcus Grönholm en Finlande.

La décision aurait été prise après l'ES10, remportée par François Duval : « J'ajuste mon rythme sur les temps de François et Marcus, indique Sébastien Loeb. L'équipe nous a demandé d'être à l'arrivée. C'est important pour Citroën dans le cadre du Championnat des Constructeurs. »
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MessageSujet: Re: Le paddock du WRC   Le paddock du WRC - Page 4 EmptySam 27 Aoû 2005, 23:23

WRC Allemagne : Les Citroën impériales …

Deuxième journée semblable à la première pour ce Deutschland rallye, à savoir que les deux Citroën Xsara WRC de Sébastien Loeb et François Duval ont poursuivi leur festival, en se partageant à nouveau tous les meilleurs temps du jour. Mis à part quelques soucis de freins ce matin, François a poursuivi sur un rythme élevé qui lui a permis de garder le contact avec son leader, même s'il semble évident que la victoire n'échappera plus à l'extra terrestre alsacien. Plus qu'une étape et 6 ES et Duval aura rempli son contrat. On croise les doigts...

Descentes en enfer

Au troisième rang, Marcus Gronhölm (Peugeot 307 WRC) n'a rien fait d'autre aujourd'hui qu'assurer sa position. Derrière, en revanche, pas mal de choses ont bougé et certains ont même connu une descente en enfer. Petter Solberg (Subaru Impreza WRC) a rencontré un sérieux problème de boîte de vitesses entre les ES 7 et 8 et de ce fait a pointé 13 minutes en retard au contrôle horaire suivant. Il n'était pourtant qu'au début de ses peines, puisqu'il parcourait les 29,57 km de Panzerplatte privé de la majeure partie de ses rapports de boîte. De quoi lui faire perdre encore plus de 2'00" et le voir rétrograder au 12e rang ! Une fois sa monture remise en ordre, il remontera progressivement au général pour pointer ce soir au 9e rang. Un fait de course dont aurait dû profiter Toni Gardemeister (Ford Focus WRC), mais malheureusement pour lui, il n'en sera rien, puisqu'un problème électrique lui coûtera plus de … 21 minutes. De 5e hier, le pilote Ford a chuté ce soir au 23e rang. L'impressionnante série d'arrivées dans les points entamée en début de saison prendra plus que probablement fin ce week-end.

Tir groupé des Peugeot

Moralité, les grands bénéficiaires de ces faits de course sont Markko Märtin (Peugeot 307 WRC) et Roman Kresta (Ford Focus WRC), le premier ayant passé le second pour la 4e place, ce qui pour l'heure, permet à Peugeot de réaliser un joli tir groupé et d'ainsi limiter les dégâts au championnat "constructeurs". De son côté, les petites erreurs accumulées (touchettes, calage au départ des ES) de Kresta ont permis à "Gigi" Galli (Mitsubishi Lancer WRC) de revenir à 2"4 de la Ford. Ce sera chaud demain entre ces deux-là.

A noter encore l'abandon en début de journée d'Armin Schwarz (Skoda Fabia WRC), sur problème moteur. Après avoir déjà rencontré des soucis d'embrayage durant la ES 7, il était alors 10e. L'autre abandon notoire de cette deuxième journée est celui de Manfred Stohl, sur la Citroën Xsara WRC de l'équipe OMV-Kronos (arbre de transmission). Un deuxième abandon … en deux jours.

On prend les mêmes …

En Junior, les choses n'ont guère changé. Daniel Sordo pointe toujours en tête, devant l'autre Citroën C2 S1600 de Chris Meeke, qui n'est qu'à 12 petites secondes. Toujours 3e, Guy Wilks est quant à lui relégué à une minute du leader de cette catégorie et il compte environ 20 secondes d'avance sur son équipier en Suzuki Swift S1600 Per-Gunnar Andersson. Les débats restent donc tout à fait ouvert pour la victoire et la 3e marche du podium. Sa position, le Suédois la doit peut-être à l'abandon de notre compatriote Bernd Casier, qui le précédait hier soir, mais qui a été victime d'une casse moteur sur le 2e chrono de ce matin.

Six ES restent à disputer demain, sur une distance de 90 km.

Classement étape 2

1. Loeb-Elena (Citroën Xsara WRC2004-1), en 2h34'44"3
2. Duval-Smeets (Citroën Xsara WRC2004-2), à 27"9
3. Grönholm-Rautienen (Peugeot 307 WRC Evo2-7), à 1'47"7
4. Märtin-Park (Peugeot 307 WRC Evo2-8 ), à 3'44"8
5. Kresta-Tomanek (Ford Focus RS WRC04-4), à 4'55"4
6. Galli-D'Amore (Mitsubishi Lancer WRC05-10), à 4'57"8
7. Sarrazin-Giraudeut (Subaru Impreza WRC2005-6), à 7'04"3
8. Sola-Amigo (Ford Focus RS WRC-14), à 7'18"3
9. Solberg-Mills (Subaru Impreza WRC2005-5), à 7'21"3
10. Rovanperä-Pietiläinen (Mitsubishi Lancer WRC05-9), à 7'44"5
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MessageSujet: Re: Le paddock du WRC   Le paddock du WRC - Page 4 EmptyDim 28 Aoû 2005, 17:02

Et pour SEB, hip hip hip hourra!!! coupe coupe coupe
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