GT-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GT-Universe

Gran Turismo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le paddock du WRC

Aller en bas 
+22
RLF
ice-miko
Alonso62
jermo
Jonathan Twix
killer7
Big Brother
956
J-B
mirf
Rygain
Bmaniak
Frenzy
likéfactionman
C5R
Wallium
Disiz
icemanbravo
Thug
Mat76
kiki7266
gt4planet
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
icemanbravo
VIP diamant
VIP diamant
icemanbravo


Nombre de messages : 440
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/03/2005

Le paddock du WRC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock du WRC   Le paddock du WRC - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2005, 14:07

Pesca29 a écrit:
C'est trop injuste Crying or Very sad

Mais t'inquiète pas, elles toutes qur le topic dédié Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://icecorporation.free.fr
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Le paddock du WRC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock du WRC   Le paddock du WRC - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2005, 16:24

Solberg 'pas contre' l'arrivée de Loeb

Interrogé sur l'éventuelle arrivée d'un autre pilote de pointe chez Subaru la saison prochaine, Petter Solberg a déclaré qu'il n'aurait aucune objection à voir un concurrent comme Sébastien Loeb devenir son équipier.

Le départ en fin de saison de Peugeot et Citroën va laisser quatre pilotes sans volant : Marcus Grönholm, Markko Märtin, Sébastien Loeb et François Duval. Cette bande des quatre devra se trouver une place ailleurs et Subaru est sans doute la meilleure solution.

« Cela ne me gênerait pas de voir Seb arriver chez Subaru, lance Hollywood. L'équipe doit être la meilleure possible pour jouer le titre des constructeurs. De toutes façons, si je veux gagner le titre, je dois être capable de battre tout le monde. »

En plus : Depuis sa première saison complète chez Subaru en 2001, Petter Solberg a eu pour équipiers : Richard Burns, Markko Märtin, Tommi Mäkinen, Mikko Hirvonen et cette saison Chris Atkinson et Stéphane Sarrazin.


Source : http://www.wrc.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Le paddock du WRC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock du WRC   Le paddock du WRC - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2005, 16:32

La Fiesta va revenir

Malcolm Wilson devrait présenter dans les prochains jours la nouvelle version de la Ford Fiesta Super 1600 à la FIA pour homologation. M-Sport, qui prépare déjà les Focus WRC, a repris le développement de la Fiesta en fin de saison dernière.

Lancée en 2004 en remplacement de la Puma Super 1600, la Fiesta n'a jamais convaincu, pêchant par de gros problèmes de fiabilité. Cette nouvelle homologation devrait être très différente.
« L'équipe travaille d'arrache-pied pour que la voiture soit prête pour l'inspection, explique Malcolm Wilson. Nous ne sommes pas encore prêts pour l'aligner en course mais je suis satisfait de ce que j'ai vu, nous avons un super produit. Nous le saurons lorsque nous débuterons les essais. »

Le paddock du WRC - Page 2 821fordfiestas1600ongravel0bx

Le paddock du WRC - Page 2 Fiestas16005io

source : http://www.wrc.com


Dernière édition par le Dim 27 Mar 2005, 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
Disiz
VIP or
VIP or
Disiz


Masculin
Nombre de messages : 1566
Age : 32
Localisation : la voiture de devant!
Date d'inscription : 27/03/2005

Le paddock du WRC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock du WRC   Le paddock du WRC - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2005, 16:34

le retour de la fiesta Shit

on ne voit pas les photos :o
Revenir en haut Aller en bas
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Le paddock du WRC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock du WRC   Le paddock du WRC - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2005, 16:36

pb réglé! je l'avais vu au Mondial à Paris, et elle est très sympa de geule.
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
Disiz
VIP or
VIP or
Disiz


Masculin
Nombre de messages : 1566
Age : 32
Localisation : la voiture de devant!
Date d'inscription : 27/03/2005

Le paddock du WRC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock du WRC   Le paddock du WRC - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2005, 16:38

ha oui,tres belle en effet Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mat76
VIP argent
VIP argent
Mat76


Masculin
Nombre de messages : 2588
Age : 35
Localisation : Pays de Caux
Date d'inscription : 02/03/2005

Le paddock du WRC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock du WRC   Le paddock du WRC - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2005, 21:25

pourvu qu'elle marche nikel!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Le paddock du WRC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock du WRC   Le paddock du WRC - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2005, 21:30

faut bien de la concurrence aux suzuki!
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
Mat76
VIP argent
VIP argent
Mat76


Masculin
Nombre de messages : 2588
Age : 35
Localisation : Pays de Caux
Date d'inscription : 02/03/2005

Le paddock du WRC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock du WRC   Le paddock du WRC - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2005, 21:33

oui, en plus j'aime pas la ignis :puker:
Revenir en haut Aller en bas
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Le paddock du WRC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock du WRC   Le paddock du WRC - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2005, 21:34

c'est rigolo comme voiture!
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
Mat76
VIP argent
VIP argent
Mat76


Masculin
Nombre de messages : 2588
Age : 35
Localisation : Pays de Caux
Date d'inscription : 02/03/2005

Le paddock du WRC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock du WRC   Le paddock du WRC - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2005, 21:35

tu te demande comment elle gagne Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Le paddock du WRC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock du WRC   Le paddock du WRC - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2005, 21:39

c'est une super petite voiture de course, d'après les essais que j'ai lu!
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
Mat76
VIP argent
VIP argent
Mat76


Masculin
Nombre de messages : 2588
Age : 35
Localisation : Pays de Caux
Date d'inscription : 02/03/2005

Le paddock du WRC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock du WRC   Le paddock du WRC - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2005, 01:24

sur wrc 4 , je l'ai trouvée bien maniable!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Le paddock du WRC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock du WRC   Le paddock du WRC - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2005, 19:28

Duval reste optimiste

Impressionnant depuis ses débuts en Mondial en 2001, François Duval a enfin une chance réelle de gagner des courses cette saison en pilotant pour Citroën. Mais avec un score vierge après trois épreuves, les supporters belges commencent à être inquiets.

Pourtant, malgré sa frustration, Duval reste optimiste quant à l'avenir : « Au Mexique, j'ai disputé ma première épreuve sur terre avec la Xsara WRC et j'avais la vitesse pour monter sur le podium. Cela me rassure quant au potentiel de l'auto, la Xsara reste la voiture à battre. »

Le jeune Belge espère donc être dans le coup en Nouvelle-Zélande et enfin concrétiser ce début de saison par un bon résultat : « Je dois m'habituer à la voiture et à l'équipe, essayer de trouver les réglages qui me satisferont pleinement. Les choses vont commencer à aller mieux. »

Il a intéret à enfin voir la ligne d'arrivée, parce que pour l'instant zéro pointé au compteur! c'est bien d'être rapide, mais si c'est pour se sortir à chaque course, cela ne sert pas à grand chose. et en fin de saison, il est sans volant, donc à lui de montrer qu'il peut être régulier pour convaincre un futur employeur.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Gardemeister espère rester chez Ford


En tête du Championnat du Monde des Rallyes avant d'aborder le Corona Rally Mexico, Toni Gardemeister était déjà monté à deux reprises sur le podium cette saison. Le Finlandais espère que son début de saison va l'aider à conserver son volant chez Ford.

Le départ annoncé de Citroën et Peugeot va remettre de nombreuses positions en question en fin de saison. En plus des habituels transferts, quatre pilotes de pointe, Sébastien Loeb, François Duval, Marcus Grönholm et Markko Märtin, vont devoir retrouver une place.

Subaru et Ford seront les deux équipes les plus convoitées même si Petter Solberg a déjà l'assurance de piloter une Impreza WRC. Chez Ford, Toni Gardemeister et Roman Kresta n'ont que des contrats d'un an.

Malcolm Wilson avait fixé comme objectif à Toni Gardemeister de monter sur quelques podiums cette saison. Le patron de Ford ne peut donc être que satisfait des premiers rallyes de son pilote numéro 1 et ce dernier espère bien que cela va continuer : « Il est vrai que si les deux équipes françaises partent en même temps, ce sera très mauvais pour tout le monde, raconte Toni. Il n'y aura plus assez de places pour tous les pilotes. Mais je ne veux pas me mettre de pression. Si je continue à obtenir de bons résultats tout au long de l'année, je pense avoir une bonne chance de rester chez Ford en 2006. »
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Le paddock du WRC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock du WRC   Le paddock du WRC - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2005, 19:45

Manfred Stohl au départ de la Nouvelle-Zélande
Au volant de sa Citroën Xsara WRC

Après avoir fait l'impasse sur la Suède et le Mexique, Manfred Stohl revient sur la scène du Mondial à l'occasion du Rallye de Nouvelle-Zélande - quatrième manche du Championnat du Monde des Rallyes - qui se disputera les 8, 9 et 10 avril prochains. Pour le pilote OMV, l'épreuve néo-zélandaise - qui lui a souvent souri par le passé - marquera le premier rendez-vous de sa Citroën Xsara WRC sur la terre.

Pour Manfred Stohl, ces deux derniers mois n'ont pas été de tout repos. Deux importantes séances d'essais ont été menées afin de préparer au mieux ce prochain rendez-vous de la saison. Au début du mois de mars, Stohl a effectué des tests en France (Chateau Lastours - Portel des Corbières) au volant de sa WRC. Ces derniers ont été essentiellement axés sur les pneumatiques.

« Il n'y avait pas énormément de grip en raison de la pluie et de la neige fondue. Si les routes sont humides en Nouvelle-Zélande alors nous serons très bien préparés puisque nous avons roulé en essais dans ces conditions. » déclarait Manfred Stohl. En milieu de mois, des essais ont également été menés avec la Mitsubishi de Manfred Stohl en Carinthie (Autriche) : « Ces tests ont été effectués par Natalie Barratt. J'en ai tout de même profité pour rouler un petit peu… 120 km environ ! Si on ajoute à cela les 150 km parcourus en France, je dois avouer que je suis plutôt bien préparé pour le Rallye de Nouvelle-Zélande. » ajoutait le pilote OMV.

Avec une seule participation cette saison au Rallye Monte-Carlo, Manfred Stohl occupe provisoirement le neuvième rang du Championnat Pilotes après avoir décroché la sixième place du classement en Principauté. L'Autrichien s'élancera donc en septième position sur les routes néo-zélandaises puisque Gilles Panizzi et Henning Solberg ne seront pas de la partie. « Ce sera très impressionnant de s'élancer parmi les premiers et pour être honnête, j'aurais préféré partir un peu plus loin. Chaque auto qui s'élance devant vous, vous nettoie la route, ce qui est un « plus » non négligeable ! » poursuivait Manfred Stohl.

Quant aux positions de départ de la deuxième étape, elles seront données dans l'ordre inverse des quinze premiers du classement général. Afin de ne pas ouvrir la route samedi matin, Manfred Stohl et Ilka Minor donneront le meilleur d'eux-mêmes lors de la première étape afin d'occuper, vendredi soir, une place parmi les premiers du classement. L'objectif du OMV World Rally Team étant avant tout de marquer des points au championnat…

« Il faut être réaliste ! C'est notre première course sur la terre et Citroën n'a jamais terminé sur le podium en Nouvelle-Zélande. Pourtant cette épreuve fait partie de mes favorites ! » concluait l'Autrichien.

A l'âge de trente-deux ans, Manfred Stohl compte, en Nouvelle-Zélande, six participations et deux victoires en Groupe N. Des résultats aussi prometteurs qu'encourageants pour le pilote OMV qui prendra le départ, le week-end prochain, de son 86ème rallye en Championnat du Monde.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pykälistö aux couleurs du OMV World Rally Team
A l'occasion du Rallye de Sardaigne

Au volant de la deuxième Citroën Xsara WRC engagée par l'équipe Kronos Racing, Juuso Pykälistö disputera le Rallye de Sardaigne qui aura lieu du 29 avril au 1er mai prochain. La participation du jeune finlandais s'est faite juste avant la clôture des engagements de l'épreuve italienne. Juuso Pykälistö rejoindra ainsi Manfred Stohl pour défendre les couleurs du OMV World Rally Team. Agé de vingt-neuf ans, le Finlandais disputera sa troisième course au volant de la Citroën Xsara WRC après la Finlande et la Sardaigne disputées l'an dernier.

Auteur d'excellents résultats enregistrés en Championnat du Monde des Rallyes, Juuso Pykälistö a fait l'unanimité auprès des dirigeants de l'équipe Kronos Racing. Leader du Championnat Finlandais des Rallyes, Juuso a disputé son premier rallye en 1994 en Finlande et sa première course au volant d'une WRC en 2001. Remarqué par l'une des plus grosses pointures du Mondial en la personne de Marcus Gronhölm, le jeune finlandais n'a pas tardé à faire parler de lui…

« J'ai eu l'occasion d'observer de nombreux jeunes pilotes et je peux dire que Jusso possède un énorme potentiel. » déclarait le double Champion du Monde des Rallyes, Marcus Gronhölm. Ses résultats parlent d'eux-mêmes : en 2003 Pykälistö se classe à deux reprises au neuvième rang du classement, en Finlande et en Grande-Bretagne.

« Je suis très heureux de faire partie de l'équipe OMV World Rally Team. En ce qui concerne la Sardaigne, je suis très confiant non seulement parce que je connais très bien cette épreuve mais également parce que j'ai beaucoup d'expérience sur la terre. » déclarait Juuso Pykälistö.

Le Rallye de Sardaigne constitue une première pour le OMV World Rally Team. Pour la première fois, l'équipe autrichienne alignera deux WRC au départ d'une manche du Mondial. Marc van Dalen, Team Manager de l'équipe Kronos Racing, se déclarait très enthousiaste quant à ce nouveau défi à relever : « Manfred a prouvé à Monte-Carlo qu'il était capable de marquer des points. Juuso est très rapide. Il sera l'équipier idéal pour Manfred en Italie. Nos deux pilotes ont déjà eu l'occasion de rouler sur la terre avec la Citroën Xsara WRC, ce qui est un avantage non négligeable. » Après la Sardaigne, l'équipe décidera à quel pilote, elle confiera sa deuxième auto pour les prochaines épreuves.

En Italie, Juuso Pykälistö bénéficiera du soutien de « Citroën Finlande »… Un support très important pour le Directeur de Citroën Finlande (Auto-Bon Oy), Markku Tamminen: « La Finlande est le pays du rallye… C'est une très grande fierté pour nous qu'un pilote finlandais dispute un rallye avec une auto Championne du Monde. Nous sommes convaincus que Juuso Pykälistö enregistrera de bons résultats au volant de sa Citroën Xsara WRC. »


source : http://rally.racing-live.com/fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Le paddock du WRC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock du WRC   Le paddock du WRC - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2005, 20:40

De nouvelles notes pour Sarrazin

Toujours relativement novice en rallye, Stéphane Sarrazin a choisi de changer radicalement son système de notes pour améliorer son rythme sur la terre. L'ancien pilote circuit a reçu le renfort de Denis Giraudet pour l'épauler cette saison.

Comme au Mexique, Stéphane Sarrazin sera en Nouvelle-Zélande pour participer aux reconnaissances. Il fera son retour en course pour le Supermag Rally Italia - Sardinia à la fin du mois d'avril.

Depuis le Corona Rally Mexico, Sarrazin et son nouveau copilote, Denis Giraudet, ont pensé un nouveau système de notes pour être plus efficaces sur terre.

« Avant, mes notes étaient faites pour faire ressembler chaque spéciale à de l'asphalte, raconte Stéphane. Cela ne marche pas sur la terre. Je me suis déjà senti mieux avec les notes que j'ai prises au Mexique. Denis a moins de choses à dire et j'ai plus d'informations. Nous verrons comment cela se passera en Italie. Je n'ai jamais roulé sur terre, j'ai donc beaucoup à apprendre mais avec l'objectif de me battre devant. »
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Le paddock du WRC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock du WRC   Le paddock du WRC - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2005, 20:54

Richard Burns à nouveau hospitalisé
Le pilote britannique doit subir une opération


Champion du Monde des Rallyes 2001, Richard Burns avait été contraint de mettre un terme à sa carrière fin 2003 lorsque, quelques jours avant le départ du Rallye de Grande-Bretagne il avait été pris de malaises.

Les médecins avaient rapidement diagnostiqué un astrocytome, tumeur au cerveau qui peut être soignée par un traitement assez lourd. Le pilote britannique avait alors subi une thérapie qui lui avait permis de retrouver un regain de forme, sa maladie semblait en bonne voie de guérison.

Mais ces dernières semaines l'état de santé de Richard s'est à nouveau détérioré, l'obligeant a réintégrer un hôpital londonien où il devait subir aujourd'hui une intervention chirurgicale.

Les proches de Richard ont diffusé un communiqué auprès des médias en demandant à ce que journalistes et supporters du champion britannique respecte sa vie privée. Ses proches devraient selon le communiqué, transmettre de plus amples informations à l'issue de l'opération.

source : http://rally.racing-live.com

Nous souhaitons, l'equipe de GT4Planet et moi, une guérison la plus rapide possible à Richard, et adressons notre soutien à sa Famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
Mat76
VIP argent
VIP argent
Mat76


Masculin
Nombre de messages : 2588
Age : 35
Localisation : Pays de Caux
Date d'inscription : 02/03/2005

Le paddock du WRC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock du WRC   Le paddock du WRC - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2005, 22:17

et m....!!!!!
bonne guerison a richard burns.
Revenir en haut Aller en bas
Mat76
VIP argent
VIP argent
Mat76


Masculin
Nombre de messages : 2588
Age : 35
Localisation : Pays de Caux
Date d'inscription : 02/03/2005

Le paddock du WRC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock du WRC   Le paddock du WRC - Page 2 EmptyLun 02 Mai 2005, 00:39

Nouvelle victoire de Loeb!!! La 3eme en 5 rallyes!!!
Je tiens aussii a feliciter Gronholm qui finit 3 eme apres s'etre lis sur le toi en debut de rally.
Revenir en haut Aller en bas
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Le paddock du WRC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock du WRC   Le paddock du WRC - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2005, 14:02

Citröen voudrait poursuivre

Citroën Sport n'écarte pas la possibilité de poursuivre à l'avenir son aventure en rallye, selon Guy Fréquelin, malgré la décision du groupe PSA (Peugeot-Citroën) de mettre un terme à son engagement dans le Championnat du monde de la discipline à la fin de la saison 2005.

«Dans notre travail de recherche de possibilités de disciplines dans le sport automobile, il est bien évident que l'on n'écarte pas celle du rallye. Mais pas dans la formule actuelle», a en effet révélé Fréquelin, directeur de Citroën Sport, dimanche à Olbia à l'issue du rallye de Sardaigne.
Alors que Peugeot Sport a déjà rendu sa copie, une liste de quatre disciplines proposées (dont les 24 Heures du Mans, qui semblent tenir la corde), et attend la décision de M. Jean-Martin Folz, président de PSA, Citroën Sport planche toujours sur ses propositions.

«Il est clair qu'en 2006 nous ne serons pas en rallye. Ca c'est sûr, a indiqué Fréquelin. Toutefois, il est bien évident que le fait que l'on n'y soit pas officiellement n'empêchera pas que l'on ait des voitures ou à vendre ou à louer. Nous n'avons pas encore décidé. Mais là, on aura incontestablement de quoi s'occuper parce que l'on a un potentiel économique important dans ce domaine-là. D'autant qu'il faut que l'on profite des performances de nos voitures pour capitaliser dessus».

En rallye par procuration l'an prochain, puis de retour en 2007 ? Encore faudrait-il que la discipline trouve sa voie et parvienne à réduire ses coûts de façon drastique. Autant sur le plan technique que du calendrier, seize épreuves comme cette saison grèvent lourdement le budget des équipes. «Nous n'écartons aucune piste si la réglementation changeait de façon à réduire les coûts, pour rentrer dans un budget qui serait acceptable pour Citroën, a insisté Fréquelin. Si c'est le cas, le rallye pourrait alors en faire partie. Nous n'avons pas écarté le rallye dans nos réflexions, dans les disciplines sur lesquelles nous sommes en train de travailler».
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Le paddock du WRC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock du WRC   Le paddock du WRC - Page 2 EmptyLun 06 Juin 2005, 13:53

Rallye de Turquie :

Cinquième succès de la saison en sept manches, quatrième victoire consécutive, Sébastien Loeb défend de la plus belle des manières son statut de Champion du Monde. Le pilote Citroën a parfaitement dominé son sujet et remporte ce Rallye de Turquie avec près d'une minute d'avance sur ses poursuivants.

Petter Solberg, son principal rival, n'a jamais été en mesure de contester la victoire à Sébastien. Mais en terminant deuxième, le pilote Subaru empêche Loeb de prendre définitivement ses distances au Championnat. Troisième, Marcus Grönholm offre de précieux points à Peugeot qui conserve les commandes du championnat constructeurs mais qui voit Citroën réduire nettement l'écart.


Sébastien… et les autres

La prestation de Sébastien Loeb sur ce Rallye de Turquie, qui se conclue par la victoire du Champion du Monde, démontre une nouvelle fois la suprématie du pilote Citroën. Sébastien a très largement dominé les débats, ne commettant aucune faute, portant des attaques quand nécessaire, gérant son avance par la suite.

Comme ce fut le cas sur les épreuves précédentes, les adversaires de Sébastien se sont rapidement fait une raison. Impossible de devancer le pilote de la Xsara, les seules ambitions réalistes étaient donc de viser le podium, mais certainement pas la plus haute marche. Grâce à ce nouveau succès, Loeb conforte sa position de leader du championnat avec une avance sur Solberg qui se porte à treize points.

Si du côté championnat pilotes Citroën a de sérieux atouts à faire valoir avec Sébastien, l'équipe française avait quelques soucis côté constructeurs face à Peugeot qui grâce à la régularité de ses pilotes occupe le haut de l'affiche.

Pour palier à cette lacune, Guy Fréquelin a demandé à Carlos Sainz de venir en aide à son équipe. L'Espagnol avait pour mission de réaliser ce qu'il a toujours fait à la perfection… marquer des points. Le Matador, revenait donc après sept mois d'absence et reprenait immédiatement ses marques pour faire jeu égal avec les meilleur. Il réalise une course parfaite et sa régularité porte ses fruits puisque Sainz termine aux portes du podium et qu'il offre cinq points supplémentaires à Citroën. La victoire de Sébastien et la quatrième place de Carlos permettent à Citroën d'engranger quinze points sur cette épreuve… Merci Carlos !


Solberg prend du retard

« En 2005, je remporterai dix épreuves ! » disait Petter Solberg avant que ne soit donné le coup d'envoi de la saison… Mathématiquement, le Norvégien peut encore afficher les mêmes ambitions, mais face à Loeb le challenge s'annonce à présent très difficile. L'an dernier, Solberg était dominé par Loeb sur l'asphalte, mais parvenait à faire jeu égal sur la terre. Cette saison, le Norvégien est dominé sur sa surface de prédilection et même s'il parvient aujourd'hui à accrocher la deuxième place, Petter voit son grand rival prendre ses distances au championnat.

Malgré toute sa bonne volonté, Solberg ne pouvait pas mieux faire sur ce rallye. Subaru avait joué la carte d'un terrain sec, et malheureusement pour Solberg les gros orages qui se sont abattus sur la région de Kemer ont rendu le parcours humide et boueux. Petter ne disposait donc pas des réglages les mieux adaptés et de pneus qui convenaient pour ces conditions de course.

Tout au long de la première étape, où l'on trouvait des spéciales avec de nombreuses portions boueuses, Solberg ne pouvait que limiter les dégâts. Lors des deux journées suivantes, il courait après le temps perdu pour finalement accrocher la deuxième place finale.

Chris Atkinson découvrait la Turquie et abordait cette épreuve avec comme objectif d'apprendre et d'engranger de l'expérience. Une nouvelle fois l'Australien a commis de nombreuses erreurs en cherchant la limite de son Impreza. Contraint à l'abandon en tout début d'épreuve, il repartait le lendemain pour finalement terminer le rallye au vingt-quatrième rang.


Un podium et de précieux points

Marcus Grönholm a fait sa course, sans commettre de faute. Le Finlandais ne peut rien se reprocher. Loeb était intouchable et dans le duel qui l'opposait à Solberg, le pilote Peugeot a préféré assurer de précieux points plutôt que de risquer de tout perdre en défiant le Norvégien.

Tout au long du rallye Marcus confiait que sa 307 lui donnait satisfaction mais qu'en revanche il n'était pas vraiment persuadé de disposer des meilleurs pneus. Il monte tout de même sur la troisième marche du podium et récupère par la même occasion la quatrième place du championnat qu'il reprend à Gardemeister.

Markko Märtin a lui joué la carte de la régularité. L'Estonien ne parvient toujours pas à se mêler à la lute en tête au volant de sa 307. Conscient qu'il ne peut faire jeu égal avec Grönholm, il a choisi d'être prudent pour assurer un résultat. C'est payant à titre personnel puisqu'en terminant cinquième en Turquie, Markko occupe toujours la troisième place du championnat. C'est payant également pour Peugeot qui conserve les commandes côté constructeurs. On peut regretter un certain manque de panache de la part de Markko mais il faut quand même noter qu'il est le seul – avec Gardemeister – à avoir marquer des points sur toutes les manches depuis le début de la saison.


Les Ford en manque de réussite

Les pilotes Ford ont un peu manqué le coche sur ce rallye. Toni Gardemeister a été victime de nombreuses crevaisons qui lui ont fait perdre beaucoup de temps et l'ont empêché de défendre pleinement ses chances. Ralenti en début d'épreuve par ses crevaisons, Toni entrait par la suite dans un duel face à Märtin pour le gain de la cinquième place. Le combat allait durer tout au long de la deuxième étape avant qu'une crevaison ne l'oblige à lâcher prise.

Roman Kresta découvrait l'épreuve turque et a donc adopté une stratégie prudente. Lui aussi a connu quelques soucis qui l'ont obligé à modifier les réglages de sa Focus. Au final, le Tchèque remplit une nouvelle fois son contrat en rejoignant le terme de ce rallye en occupant une place dans les points.


A confirmer…

La performance de Gianluigi Galli, qui s'est porté en tête du rallye l'espace d'une spéciale pour finalement terminer la première journée à la deuxième place, a marqué les esprits. L'Italien a parfaitement démontré les progrès réalisés sur la Lancer grâce au travail entrepris ces derniers mois.

L'Italien a réalisé un excellent début de course et on peut sincèrement regretter que ses efforts soient ruinés par un problème mécanique mineur qui allait lui coûter de nombreuses minutes. Fataliste, Gigi confiait que ce qu'il retiendrait de ce rallye ce sont les performances de sa Lancer, le reste est à ranger dans le placard des mauvais souvenirs. Petite consolation, l'Italien accroche la huitième place finale et marque donc un point supplémentaire au championnat.

Harri Rovanperä connaîtra lui aussi quelques problèmes au volant de sa Lancer. Victime d'une casse de suspension lors de la première étape, le Finlandais devra abandonner, choisissant par la suite de poursuivre l'épreuve pour mener des essais en condition de course.


Nouvelle déception pour Skoda

Les deux pilotes Skoda engagés sur cette épreuve ont été victimes de casse de suspension qui les obligeaient à renoncer lors de la première étape. Skoda faisait le choix de ne pas relancer Armin Schwarz en course afin d'économiser la Fabia de l'Allemand.

Janne Tuohino, en proie durant ce rallye à de vives douleurs à l'estomac qui ne faisaient rien pour lui faciliter la tâche, pouvait lui repartir samedi matin. Le Finlandais se contentera alors de faire des essais en vue des prochaines épreuves. Au final, il termine à la treizième place.



source : http://rally.racing-live.com[/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Le paddock du WRC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock du WRC   Le paddock du WRC - Page 2 EmptyLun 06 Juin 2005, 13:55

Les Chiffres du Rallye de Turquie!


LEADERS SCRATCH
Sébastine Loeb Citroën Xsara ES 1 à 3
Gigi Galli Mitsubishi Lancer ES 4
Sébastine Loeb Citroën Xsara ES 5 à 18

LEADERS VOITURES DE PRODUCTION (PWRC)
Toshihiro Arai Subaru Impreza ES 1 à 7
Marcos Ligato Subaru Impreza ES 8 à 17
Toshihiro Arai Subaru Impreza ES 18

VAINQUEURS DE SPECIALES SCRATCH

Pilotes :
Sébastien Loeb Citroën Xsara 10 M.T.
Petter Solberg Subaru Impreza 4 M.T.
Gigi Galli Mitsubishi Lancer 2 M.T.
Marcus Gronholm Peugeot 307 1 M.T.
1 spéciale annulée

Constructeurs :
Citroën 10 M.T.
Subaru 4 M.T.
Mitsubishi 2 M.T.
Peugeot 1 M.T.
1 spéciale annulée

Pneumatiques :
Michelin 10 M.T.
Pirelli 7 M.T.
1 spéciale annulée

VAINQUEURS DE SPECIALES VOITURES DE PRODUCTION
Toshihiro Arai Subaru Impreza 7 M.T.
Xavier Pons Mitsubishi Lancer 6 M.T.
Mark Higgins Subaru Impreza 2 M.T.
Fumio Nutahara Mitsubishi Lancer 2 M.T.
1 spéciale annulée

Constructeurs :
Subaru 9 M.T.
Mitsubishi 8 M.T.
1 spéciale annulée
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Le paddock du WRC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock du WRC   Le paddock du WRC - Page 2 EmptyJeu 09 Juin 2005, 12:47

Mitsubishi annonce la démission de Mario Fornaris
Directeur Général et Directeur Technique de Mitsubishi Motors

Mario Fornaris quittera Mitsubishi Motors Motor Sports le 30 juin 2005, après avoir transmis la responsabilité de toutes les questions techniques.

Mario Fornaris avait rejoint MMSP en janvier 2003 et sa dernière course au sein du team sera le Rallye de Grèce Acropole (24-26 juin).

Isao Torii, Président de Mitsubishi Motors Motor Sports, déclare : « C'est le choix personnel de Mario Fornaris et nous devons respecter sa décision. Nous le remercions pour tous les efforts consacrés au développement de la voiture et à la restructuration du team au cours de ces deux dernières années et demie. La réussite actuelle de la Lancer WRC 05 est largement due à son expérience et son expertise en matière d'engineering. »
Mario Fornaris ajoute : « Créer un nouvelle équipe engineering, une nouvelle voiture et les rendre compétitives en deux ans et demi a représenté un challenge passionnant et dur. Je suis fier de cette réalisation et j'aimerais remercier les membres du team et notamment ceux, qui même dans les jours les plus difficiles, ont cru à ce projet. Je suis triste de partir, mais je dois rester en phase avec mes idées pour le long terme. J'ai la conviction que l'avenir de MMSP est entre des mains expérimentées et talentueuses. »
L'organisation du Team Mitsubishi Motors Motor Sports WRC change avec effet immédiat :

- Isao Torii, Président de MMSP, assumera le rôle de Responsable et Directeur Général du team ;

- L'Espagnol Roger Estrada, qui travaille au sein du team depuis 2000, se voit confier l'engineering durant des courses ainsi que les questions techniques ;

Le développement de la Lancer WRC 05 sera assuré par Olivier Jansonnie, Directeur du Développement de MMSP. Olivier Jansonnie, qui a rejoint le team en 2003 avec Mario Fornaris, est responsable du design de la Lancer WRC.

Communiqué de Presse
Mitsubishi Motors





Mitsubishi très optimiste pour la suite de la saison
Les sentiments des responsables de l'équipe

L'équipage Mitsubishi Motors Motor Sports WRC composé de Gigi Galli et Guido D'Amore a marqué une nouvelle fois des points pour le team dans le Rallye de Turquie, avec la Lancer WRC 05, grâce à leur huitième place. Les Italiens ont été privés d'une place potentielle sur le podium au départ de la deuxième étape, mais ils ont réalisé deux meilleurs temps de spéciale. Ils ont mené la course pendant une étape et ont affiché une forme étonnante dans l'un des rallyes les plus rudes de la série.

Leurs coéquipiers Harri Rovanperä et Risto Pietiläinen ont couru sous la réglementation SuperRally pendant deux étapes, après avoir abandonné le premier jour, en raison d'un problème de suspension. Les Finlandais terminent dixièmes au général, regagnant une place au classement aujourd'hui.

« Nous avons une nouvelle fois fini la course et une voiture est dans les points ! » indiquait Isao Torii, Directeur de Mitsubishi Motor Sports. « Je dois remercier l'ensemble de l'équipe ; tout le monde a montré ses compétences et un grand potentiel. Les pilotes prennent de plus en plus confiance et démontrent qu'ils peuvent aller vite avec cette voiture. Ils confirment que nous sommes prêts pour l'étape suivante de notre stratégie, à savoir concourir pour une place sur le podium. Je suis très optimiste pour la suite de la saison. »

Le Directeur Technique, Mario Fornaris, ajoutait : « La voiture a montré de belles performances, et Gigi a très bien piloté. Harri n'a pas eu de chance, mais dans l'ensemble je pense que nous pouvons être contents. C'est la première fois que nous montrons que nous pouvons figurer parmi les meilleurs, et c'est le souvenir que je garderai de cette course. Gigi a été dans le top cinq, et il a réalisé deux fois le meilleur temps ; c'est à dire qu'il aurait pu être sur le podium sans ce problème technique, c'est donc possible à l'avenir. »

Le milieu de saison dans le Championnat du Monde des Rallyes FIA sera marqué par le Rallye de l'Acropole (23-26 juin), le dernier de ce groupe de courses européennes sur terre. Les Finlandais Harri Rovanperä et Risto Pietiläinen seront une nouvelle fois au volant de la première Mitsubishi Lancer WRC 05 et ils seront rejoints par Gigi Galli et Guido D'Amore.

Communiqué de Presse
Mitsubishi Motors
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
Mat76
VIP argent
VIP argent
Mat76


Masculin
Nombre de messages : 2588
Age : 35
Localisation : Pays de Caux
Date d'inscription : 02/03/2005

Le paddock du WRC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock du WRC   Le paddock du WRC - Page 2 EmptyJeu 09 Juin 2005, 22:44

la haine!

pour ceux qui ne savent pas, le rally de grece sera le dernier rally de...carlos sainz!!!
eh oui, guy frequelin a fait je sais pas quoi pour le convaincre!


Dernière édition par le Ven 10 Juin 2005, 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wallium
Futur pilote
Futur pilote
Wallium


Nombre de messages : 547
Localisation : Grenoble au pied des montagnes
Date d'inscription : 19/03/2005

Le paddock du WRC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock du WRC   Le paddock du WRC - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2005, 02:18

Il avait pas deja arreté???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le paddock du WRC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock du WRC   Le paddock du WRC - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le paddock du WRC
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le paddock de la F1
» Le paddock de l'endurance
» Le Paddock du Moto GP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GT-Universe  :: Actualité sport auto :: Rallye - WRC-
Sauter vers: