GT-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GT-Universe

Gran Turismo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le paddock du WRC

Aller en bas 
+22
RLF
ice-miko
Alonso62
jermo
Jonathan Twix
killer7
Big Brother
956
J-B
mirf
Rygain
Bmaniak
Frenzy
likéfactionman
C5R
Wallium
Disiz
icemanbravo
Thug
Mat76
kiki7266
gt4planet
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Mat76
VIP argent
VIP argent
Mat76


Masculin
Nombre de messages : 2588
Age : 35
Localisation : Pays de Caux
Date d'inscription : 02/03/2005

Le paddock du WRC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock du WRC   Le paddock du WRC - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2005, 16:48

si a l'avant dernier rally de la saison derniere mais les resultats de francois duval ont été tellement catastrophiques que guy frequelin a reussi a convaincre corlos de faire la rally de turquie est maintenant le rally de grece.

ps : je m'excuse de mon post precedent ou c'etait bien sur la grece et non la turquie, meme les modos ont zappés ok
Revenir en haut Aller en bas
Mat76
VIP argent
VIP argent
Mat76


Masculin
Nombre de messages : 2588
Age : 35
Localisation : Pays de Caux
Date d'inscription : 02/03/2005

Le paddock du WRC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock du WRC   Le paddock du WRC - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2005, 17:45

C'est repartit pour Duval!!!
Nouveau copilote : Sven Smeets.
Apres de longues discussions, Duval et Frequelin sont parvenus a un accord.
Maintenant, Duval doit absolument finir les rallyes, et dans les points!!! sinon...

Autre grande nouvelle dans la section endurance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wallium
Futur pilote
Futur pilote
Wallium


Nombre de messages : 547
Localisation : Grenoble au pied des montagnes
Date d'inscription : 19/03/2005

Le paddock du WRC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock du WRC   Le paddock du WRC - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2005, 03:07

Et encore une vistoire pour Loeb!! 5 de suites, il egale Auriol!! ok
Citroen est devant Peugeot au championnat constructeur. Les françaises marchent plutot bien non?? ange cool
Revenir en haut Aller en bas
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Le paddock du WRC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock du WRC   Le paddock du WRC - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2005, 12:01

Michelin ne sera engagé en WRC en 2006 que sous la marque BF Goodrich
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Le paddock du WRC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock du WRC   Le paddock du WRC - Page 3 EmptyDim 10 Juil 2005, 17:23

Questions à Sébastien Loeb
Avant le Rallye d'Argentine

Avec six victoires cette saison, Sébastien Loeb renoue avec le record qu'il avait établi l'an dernier. L'Argentine pourrait bien donner au Champion du Monde l'occasion d'établir un nouveau record en Mondial.

Votre victoire grecque, la cinquième de rang, la sixième de la saison, attire l'attention sur les records que vous bousculez. Attachez-vous une importance à ces chiffres ?
« Après l'Acropole, j'ai mis un peu de temps à réaliser. C'est toujours agréable de progresser dans le sport que l'on pratique. Y compris sur le plan des statistiques, que je partage avec Daniel, mon coéquipier, avec la Xsara et l'équipe Citroën. Ce sont des choses qui resteront. Mais pour l'instant, j'ai plus tendance à regarder devant. Ma grosse envie immédiate, c'est tenter de gagner encore, de gagner le prochain rallye. Essayer de remporter le championnat, les deux championnats… Et si cela permet de pousser encore plus loin la série en cours, tant mieux ! »

Depuis que vous l'avez découvert, vous appréciez le Rallye d'Argentine. Votre deuxième place l'an dernier a dû renforcer ce sentiment…
« Lorsque j'ai effectué les recos, en 2002, j'ai aimé le pays, l'espace qu'il offre, la sensation d'être ‘ailleurs'. Depuis 2003, j'apprécie les spéciales, et surtout leur variété. Il y en a de rapides, du côté de Calamuchita. D'autres sont hyper techniques, très lentes, étroites comme Mina Clavero ou El Cóndor, qui traversent de super paysages… Il y en a de plus ou moins bosselées et glissantes. Bref, sur le plan pilotage, il y a de quoi se régaler. Et tout ça sous les encouragements de milliers de fans qui vous portent. Pour l'ambiance, ce rallye est vraiment le top ! »

Parcours identique à celui de l'an passé, séquence ‘balayage' plutôt longue, quelles sont vos chances de victoire ?
« Ouvrir la route sera pénalisant, probablement durant toute la première journée. L'an dernier, les mêmes spéciales étaient au programme de l'étape, et j'ai eu la surprise de constater que je perdais beaucoup plus au second tour, lorsque le terrain, sablonneux, était ‘brassé' par le premier passage… Cela dit, mes adversaires directs au championnat seront proches sur la route, et affronteront à peu près les mêmes conditions que moi. Ensuite, il faudra voir si, dans un rallye aux températures plus basses que celles des épreuves récentes, l'équilibre des forces est ou non modifié. Selon moi, notre tâche risque d'être un peu plus difficile. Mais quoiqu'il en soit, j'ai bien l'intention de jouer ma carte à fond… »

Communiqué de Presse
Citroën Sport
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Le paddock du WRC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock du WRC   Le paddock du WRC - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2005, 11:34

WRC 2006 : Subaru reconvertira ses Impreza WRC

On le sait, la F.I.A travaille sur l'évolution du règlement technique des World Rally Cars, qui ne pourront par exemple plus utiliser de différentiels électroniques. A cet égard, Prodrive, qui a en charge développement et suivi des Subaru Impreza WRC, a entamé le développement de nouveaux différentiels afin de prolonger la vie des plus anciens modèles, initialement non prévus avec des "diff" mécaniques. Du côté de Banbury, on croit en effet pouvoir effectuer cette adaptation, tout en conservant le hardware existant. La transformation ne sera bien entendu pas gratuite (on parle de 20.000 € pièce), mais cela permettra à ces autos de pouvoir continuer à rouler.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

WRC 2006 : Mitsubishi cherche un sponsor

En dépit de l'annonce faite par le Conseil Mondial de l'autoriser à faire l'impasse sur 3 épreuves en 2006 (pour rappel, 1 en Europe et 2 hors Europe), Mitsubishi espère bien être présent pour un programme complet l'an prochain. C'est en tous cas ce qu'a annoncé Isao Torii, le Directeur de MMSP (Mitsubishi Motors Motor Sport), qui a précisé que tout serait mis en œuvre pour qu'il en aille ainsi, via un sponsor qui amènerait un budget complémentaire, à moins que Mitsubishi lui-même décide de palier à cette différence financière.

Dès lors, la firme aux trois diamants a décidé de laisser la priorité à Skoda, également concerné par cette possibilité de ne pas prendre part à 3 épreuves en 2006, pour choisir les rallyes auxquels la firme tchèque ne participera pas (on rappellera que ces épreuves ne peuvent être les mêmes pour les deux équipes).
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Le paddock du WRC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock du WRC   Le paddock du WRC - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2005, 17:28

Programme chargé pour Sarrazin

Alors que Petter Solberg continuait son tour du monde perpétuel pour satisfaire aux demandes promotionnelles de Subaru, Stéphane Sarrazin et Chris Atkinson ont participé à cinq jours d'essais sur asphalte.

Après l'Acropolis Rally of Greece, Stéphane Sarrazin et Chris Atkinson ont aligné les kilomètres sur asphalte pour préparer les prochaines épreuves. Cinq jours de développement ont été organisés en France pour permettre à notre champion national de régler au mieux la voiture et à l'Australien de prendre ses marques sur une surface qu'il découvre encore.

Durant cinq jours, l'équipe Subaru s'est déplacée pour trouver des routes proches des spéciales allemandes puis proches des parcours français et espagnols.

« C'est appréciable de pouvoir enfin rouler sur asphalte, explique Stéphane sur son site internet. Pour le moment, j'essaie différents réglages : suspension, châssis, pneumatiques& Nous cherchons à développer les performances de l'auto sur différents types de bitumes& L'auto marche bien, je me fais plaisir, c'est vraiment sympa. J'attends avec impatience cette première manche pour prouver ma pointe de vitesse. »

L'OMV ADAC Rallye Deutschland avait été la première épreuve en Championnat du Monde de Stéphane Sarrazin la saison dernière. Il avait pris la neuvième place

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Galli au centre des attentions

Déjà quasiment assuré de disputer la totalité de la fin de saison au volant d'une Lancer WRC, Gigi Galli pourrait voir son contrat avec Mitsubishi prolongé en 2006 assez rapidement.

Très impressionnant dans son style, l'Italien Gigi Galli est la révélation de l'année. Le patron de Mitsubishi, Isao Torii l'a bien compris et veut poursuivre l'aventure&

« Nous voulons en faire un champion, lance le Japonais. L'an passé, nous avions trois jeunes pilotes et Gigi est celui qui s'était montré le plus performant. Cette année, c'est la même chose. Il est le pilote que nous voulons pour 2006. »

Voilà qui ne fait pas les affaires de Gilles Panizzi dont le programme en compétition s'allège de semaines en semaines. L'Azuréen devrait néanmoins être au départ des épreuves sur asphalte pour marquer des points au championnat constructeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Le paddock du WRC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock du WRC   Le paddock du WRC - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2005, 17:31

Subaru restera avec Pirelli

Même si récemment Pirelli a montré ses limites face à Michelin, Subaru n'a aucune intention de laisser tomber son manufacturier italien. David Lapworth, le patron de l'équipe Subaru, a renouvelé sa confiance à son partenaire.

Subaru roule depuis de nombreuses saisons en Pirelli. De la fin de l'année 2001 au début de ce championnat, leur accord était même exclusif. En 2005, Mitsubishi et Peugeot ont choisi, aux aussi, de rouler italien. Mais les nouveaux produits terre de Michelin ont pris un réel ascendant.

« C'est la vie, explique David Lapworth. Nous avons toujours eu de bonnes relations avec Pirelli et nous n'allons pas oublier cela lorsqu'il y a une petite baisse de performance. Pirelli a monté un programme de développement, nous allons leur laisser le temps de revenir au niveau. Cela aurait été pareil si nous avions connu une mauvaise année, Pirelli ne nous aurait pas quittés. C'est un peu comme un mariage. »
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Le paddock du WRC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock du WRC   Le paddock du WRC - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2005, 17:32

Encore, encore, encore !

Guy Fréquelin a rassemblé toute son équipe autour d'un même objectif : permettre à Sébastien Loeb de remporter un sixième succès consécutif en Argentine, une épreuve que Citroën avait remporté la saison dernière.

Loeb et Citroën ont survolé le début de saison 2005 avec notamment une impressionnante série de cinq victoires consécutives, un record, entre la Nouvelle-Zélande et la Grèce.

Mais le Rally Argentina pourrait offrir un challenge bien différent des rallyes qui viennent d'être disputés car c'est l'hiver en hémisphère sud : « Les cartes sont rebattues et redistribuées, confie Guy Fréquelin. Il y a d'inévitables points d'interrogation, météorologiques entre autres. »

Pour Sébastien Loeb, au traditionnel problème d'être le premier sur la route s'ajoute les conditions hivernales qui pourraient moins avantager les Michelin : « Ouvrir la route sera pénalisant, probablement durant toute la première journée. L'an dernier, les mêmes spéciales étaient au programme de l'étape, et j'ai eu la surprise de constater que je perdais beaucoup plus au second tour, lorsque le terrain, sablonneux, était 'brassé' par le premier passage. Cela dit, mes adversaires directs au championnat seront proches sur la route, et affronteront à peu près les mêmes conditions que moi. Ensuite, il faudra voir si, dans un rallye aux températures plus basses que celles des épreuves récentes, l'équilibre des forces est ou non modifié. Selon moi, notre tâche risque d'être un peu plus difficile. Mais quoiqu'il en soit, j'ai bien l'intention de jouer ma carte à fond »
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Le paddock du WRC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock du WRC   Le paddock du WRC - Page 3 EmptyJeu 14 Juil 2005, 16:03

Grönholm discute avec Ford

Le départ de Citroën et Peugeot en fin de saison laisse quatre pilotes sans volant. Sébastien Loeb, François Duval, Marcus Grönholm et Markko Märtin vont donc devoir se reclasser. Dernière rumeur en date : Grönholm en discussion avec Ford.

Vainqueur d'une seule course avec la Peugeot 307 WRC en 24 départs, Marcus Grönholm avait déclaré qu'il pouvait mettre un terme à sa carrière à la fin de son contrat avec l'équipe de Vélizy. Mais ces derniers mois, le Finlandais semble avoir changé d'avis et cherche une solution pour 2006.

« Il n'y a rien à dire pour le moment, tempère Marcus. Peut-être en août. Je sens que je peux toujours gagner des rallyes. J'arrive au terme de deux années difficiles qui ne se sont pas passées comme je l'espérais. S'il y a une possibilité, j'aimerais continuer. »

Toni Gardemeister pourrait également rester chez Ford pour piloter la nouvelle, et attendue, Focus WRC 2006. Un retour de Markko Märtin mais aussi l'arrivée de Sébastien Loeb sont également envisageables.
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Le paddock du WRC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock du WRC   Le paddock du WRC - Page 3 EmptySam 16 Juil 2005, 01:41

Loeb en route vers une nouvelle victoire?
après 10 spéciales du rallye d'argentine, il est en tête du rallye avec 31s d'avance sur sollberg.
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Le paddock du WRC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock du WRC   Le paddock du WRC - Page 3 EmptyDim 17 Juil 2005, 20:22

L'homme des records

Nouveaux records pour Sébastien Loeb ! En s'imposant au Rally Argentina, le pilote Citroën est le premier à remporter six épreuves consécutives en Championnat du Monde mais aussi le premier à gagner sept rallyes en une seule saison !

Le scénario est toujours le même. En début de course, Sébastien Loeb cherche le bon rythme. Après une, deux ou trois spéciales, le Champion du Monde en titre trouve la bonne vitesse et commence à remonter ses adversaires, à les dépasser et à les laisser loin derrière.

Pourtant, on avait bien cru que la malédiction des records allait s'abattre sur Citroën. Au début du shakedown, l'équipe technique des Champions du Monde découvre un léger suintement d'huile entre bloc et culasse du moteur de la Xsara WRC numéro 1. Le Rally Argentina étant le premier d'une paire d'épreuves pour un même moteur, l'équipe Citroën est autorisée à installer un nouveau moteur sans pénalité. Ouf, c'est parti !

Premier en action, Petter Solberg prend la tête& durant quatre spéciales. Ensuite, la machine Loeb écrase tout, même un taureau imprudent rencontré en pleine spéciale. Derrière, Solberg tente de résister mais des pneus trop durs puis un problème de freins font perdre le rythme au Norvégien. Conjugué à l'attaque de Marcus Grönholm, le pilote Subaru tombe au troisième rang.

Car Marcus Grönholm s'est offert une très grosse deuxième étape. Le pilote Peugeot a réussi à reprendre du temps à Sébastien Loeb durant la journée du samedi, sans pour autant casser la barrière des 25 secondes de retard. Le Finlandais termine deuxième du rallye.

Derrière ce trio, trois autres pilotes ont disputé leur course pour la quatrième place. Mieux parti, Toni Gardemeister s'est vite installé devant Harri Rovanperä et Markko Märtin, résistant durant deux jours aux attaques répétées des pilotes Mitsubishi et Peugeot. Finalement, l'ordre n'a jamais été modifié.

Même chose juste derrière. Pour son retour après deux épreuves de pénitence, François Duval a conservé la septième position durant tout le rallye devant le premier privé, Manfred Stohl, au volant d'une Xsara WRC Kronos. A quelques secondes, Chris Atkinson n'a pas réussi à entrer dans le top 8 mais rentre avec un point pour Subaru. Des points qui manquent à Skoda avec l'abandon de Jani Paasonen et les malheurs d'Armin Schwarz.
Prochain rendez-vous très attendu en Finlande du 5 au 7 août pour certainement l'un des plus beaux rallyes de la saison. Sébastien Loeb ne s'y présentera pas en favori mais qui pourra l'arrêter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Le paddock du WRC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock du WRC   Le paddock du WRC - Page 3 EmptyDim 17 Juil 2005, 20:45

Loeb fait mouche

On n'arrête plus Sébastien Loeb (Citroën Xsara) ! Le Français a conquis sa septième victoire de la saison, sa sixième consécutive lors du rallye d'Argentine, neuvième des seize épreuves du Championnat du monde, à l'issue de la dernière spéciale, dimanche à Villa Carlos Paz.

Jamais un pilote n'avait signé une telle performance dans l'histoire des rallyes. Détenteur de sa 17e victoire en Mondial, Sébastien Loeb a également battu deux records qui lui appartenait conjointement avec Didier Auriol (5 succès consécutifs et 6 dans la saison en 1992).

Marcus Grönholm (Peugeot 307) et le Norvégien Petter Solberg (Subaru Impreza) ont pris respectivement les 2e et 3e places du rallye argentin. Le Finlandais et le Norvégien ont bien pensé faire trébucher Loeb et mettre ainsi un terme à son incroyable série de succès. Après la domination du pilote de la Xsara sous la chaleur de Chypre, de Turquie ou de Grèce, l'hiver, le froid, les deux rivaux du champion du monde n'ont pas réussi à mettre à profit les atouts majeurs que constituaient la pluie et la boue.

Samedi matin, le pilote de la Peugeot 307 a fait planer quelques instants la menace en comblant une partie de son retard sur le Français grâce à des routes boueuses dont il est plutôt friand. Mais, comme à son habitude, après avoir laissé entrevoir des espoirs à son adversaire, Loeb a ensuite repris la main, et montré que c'était bien lui le «patron». Le champion du monde en titre a alors viré en tête comme la veille au soir. La journée de dimanche et les dernières spéciales au programme n'y ont rien changé. Au total, Loeb s'est offert neuf temps scratches soit trois de plus que Grönholm et surtout quatre de plus que Solberg, son principal rival.

Avec sept victoires à son actif en neuf rallyes seulement cette saison, Sébastien Loeb est donc bien parti pour conserver son sceptre mondial. La presse argentine l'a bien compris en se demandant «mais qui peut arrêter le champion ?», gentillement surnommé «Terminator». Il faut dire que le Français distance désormais Petter Solberg, de qualques vingt-sept points dans la course au titre. Citroën fait également une excellente affaire en confortant sa première place, conquise sur l'Acropole, au classement des constructeurs grâce à un point supplémentaire pris à son premier poursuivant, Peugeot. (96 contre 90).

Les pilotes ont désormais rendez-vous en Finlande du 5 au 7 août. Un rallye que le champion du monde veut absolument réussir à inscrire à son palmarès. Histoire de battre les Finlandais chez eux, d'enfoncer un peu plus le clou. Et ce que Loeb veut...

Le classement
1. Sébastien Loeb-Daniel Elena (FRA/Citroën Xsara WRC) 3h55'36"4
2. Marcus Grönholm-Timo Rautiainen (FIN/Peugeot 307 WRC) à 26"1
3. Petter Solberg-Philip Mills (NOR-GBR/Subaru Impreza WRC) 1'05"3
4. Toni Gardemeister-Jakke Honkanen (FIN/Ford Focus WRC) 2'38"0
5. Harri Rovanpera-Risto Pietilainen (FIN/Mitsubishi Lancer WRC) 2'43"6
6. Markko Martin-Michael Park (EST-GBR/Peugeot 307 WRC) 4'22"2
7. François Duval-Sven Smeets (BEL/Citroën Xsara WRC) 5'29"1
8. Manfred Stohl-Ilka Minor (AUT/Citroën Xsara WRC) 5'42"9
...
Vainqueurs des spéciales : Grönholm (ES1, ES7, ES12, ES13, ES14, ES17), Solberg (ES2, ES3, ES11, ES20, ES22), Loeb (ES4, ES5, ES6, ES8, ES9, ES10, ES15, ES16, ES18), Gardemeister (ES19), Rovanpera (ES21)

Principaux abandons : Jani Paasonen (FIN/Skoda Fabia WRC) ES5, Gigi Galli (ITA/Mitsubishi Lancer WRC) ES20
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
C5R
Team manager
Team  manager
C5R


Masculin
Nombre de messages : 13064
Age : 64
Localisation : Derrière mon volant !
Date d'inscription : 26/02/2005

Le paddock du WRC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock du WRC   Le paddock du WRC - Page 3 EmptyDim 17 Juil 2005, 21:09

Merci mon Kiki rire6

Loeb, ce mec est en train d'entrer dans l'histoire. Il est vraiment hors normes lui , et on ne peux pas dire qu'il est seul, en face y a quand même de la concurance rire5

y a qu'a voir sa prestation au Mans, des temps comme les habitués " élu meilleur rookie" de l'édition 2005 au Mans, il est vraiment doué et en tout ok
Respect, et en plus il est jeune ... on a pas fini d'entendre parler de lui


Dernière édition par le Lun 18 Juil 2005, 00:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Le paddock du WRC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock du WRC   Le paddock du WRC - Page 3 EmptyDim 17 Juil 2005, 21:15

dire que PSA va le laisser partir en fin de saison, ça me fout les boules!
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
C5R
Team manager
Team  manager
C5R


Masculin
Nombre de messages : 13064
Age : 64
Localisation : Derrière mon volant !
Date d'inscription : 26/02/2005

Le paddock du WRC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock du WRC   Le paddock du WRC - Page 3 EmptyDim 17 Juil 2005, 21:30

Pour le rallye c'est clair que là ... la saison 2005/2006 je ne sais pas ou il va aller, mais nul doute que des écuries doivent se l'arracher a prix d'or ... encore que, quelques chose me dit que ce dieu du pilotage qui avec de l'entrainement sur circuit peut faire tres mais alors tres tres mal va rester dans le giron de PSA ... la seule inconnu c'est que va t'il décider lui, car il est et reste un passionné du Rallye ...
Revenir en haut Aller en bas
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Le paddock du WRC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock du WRC   Le paddock du WRC - Page 3 EmptyDim 17 Juil 2005, 21:33

c'est tendancieux, parce qu'il pourra difficilement renouveller une saison comme celle là! dans A-H, un lecteur se demandait si Citroen ne pourrait pas le faire courir sur une privée en 2006 et revenir officiellement en 2007 avec la C4 WRC.. pas conne l'dée!
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Le paddock du WRC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock du WRC   Le paddock du WRC - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2005, 00:23

Six à la suite

Sébastien Loeb (Citroën) a remporté son 6e succès consécutif lors du Rallye d'Argentine, dimanche, un record absolu. Impérial, l'Alsacien a su contenir le fringant finlandais Marcus Gronholm (Peugeot), auteur d'une très belle deuxième place. Le Norvégien Petter Solberg (Subaru) complète le podium.

Rien ne résiste à Sébastien Loeb (Citroën Xsara) vainqueur du rallye d'Argentine, neuvième des seize épreuves du championnat du monde, dimanche à Villa Carlos Paz. Pas plus ses adversaires, ses dauphins Marcus Gronholm (Peugeot 307) et Petter Solberg (Subaru Impreza), une nouvelle fois impuissants face au Français, que les records.

Le matin, alors que l'épais brouillard se dissipait sur les hauteurs du mythique "El Condor", Loeb s'offrait un scratch de plus dans la spéciale au paysage "lunaire" (2001), dans le froid, sur des plaques de glace. "Cela ressemblait au Monte Carlo", notait alors l'intéressé.

Quelques heures plus tard dans le complexe Pro-racing de Villa Carlos Paz, le champion du monde en titre devenait le premier pilote de l'histoire à enlever six victoires consécutivement, sept en une saison. La dix-septième de la jeune carrière de l'Alsacien. Les deux records d'un autre Français, Didier Auriol (5 succès consécutifs et 6 dans la saison en 1992), étaient balayés par la tornade Loeb, celui que, peu à peu, suiveurs et pilotes surnomment " l'extra-terrestre".

"Qui peut l'arrêter ?"

Pour les Argentins accourus par centaines de milliers au bord des routes tout au long des trois jours, Loeb est devenu "Terminator", la presse locale interrogeant "mais qui peut arrêter le champion ?"... Pas même un taureau planté au milieu de la route vendredi dans l'ES7 (La Cumbre-Agua de Oro), pourrait-on répondre.

En arrivant en Argentine pourtant, Gronholm et Solberg pensaient que la Sierra de Cordoba serait le terrain idéal pour mettre un terme à la chevauchée fantastique du Français. L'hiver, le froid, la pluie et la boue constituaient, estimaient-ils, un plus pour eux après la domination de la Xsara sur les pistes surchauffées de Chypre, de Turquie ou de Grèce.

Le Finlandais et le Norvégien s'appuyaient sur des pneus Pirelli habituellement performants sur ce type de surface. C'était sans compter sur le nouveau Michelin (BTO Z8), une déclinaison de celui qui a gagné sur tous les terrains depuis la Nouvelle-Zélande, sur la solidité de la Xsara. Et le formidable talent de Loeb.

Dès samedi midi, Marcus Gronholm, bien qu'auteur d'une remarquable matinée, de trois temps scratches et qui avait comblé une partie de son retard, ne se faisait déjà guère d'illusions. "La deuxième place devant Solberg oui, mais je ne vois pas comment on pourrait inquiéter Seb (Loeb). Même en attaquant à outrance ", reconnaissait le Finlandais de Peugeot.

Et maintenant... la Finlande

Gronholm et Solberg résignés, il y avait longtemps que, derrière, les autres pilotes n'avaient pour seul objectif que les accessits, Toni Gardemeister (Ford Focus) arrachant la 4e place devant Harri Rovanpera (Mitsubishi Lancer) dans le duel des Finlandais, l'Estonien Markko Martin (Peugeot 307) se contentant d'une modeste 6e position et François Duval, sur l'autre Xsara, d'une 7e. Tous à des "années lumières" du vainqueur.

Cette année, il y a Sébastien Loeb... et les autres, un pilote en pleine réussite et bien parti pour se succéder à lui-même dans la course au titre. Bien que nanti d'une confortable avance sur Solberg (27 pts), le Français ne veut pas en rester là.

A peine les records battus, la nouvelle victoire fêtée sur le podium de Villa Carlos Paz, Sébastien Loeb et l'équipe Citroën se tournaient vers la Finlande (5 au 7 août). "Le" rallye que le champion du monde veut absolument inscrire à son palmarès. Histoire de battre les Finlandais chez eux, d'enfoncer un peu plus le clou. Et quand Loeb veut...
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
Mat76
VIP argent
VIP argent
Mat76


Masculin
Nombre de messages : 2588
Age : 35
Localisation : Pays de Caux
Date d'inscription : 02/03/2005

Le paddock du WRC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock du WRC   Le paddock du WRC - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2005, 01:33

kiki, l'idée que Loeb courre sue une Xsara privée circule deja depuis quelques mois, cette idée vient de Citroen et Loeb et non de ton gars.
J'espere juste que Loeb ne va pas ecraser la conccurence les prochaines saisons, sinon quel serait l'interet du rally mondial, comme la F1 les saisons dernieres avec Schumacher.
J'espere que le voir chez une autre écurie sera plus interessant mais je suis sceptique.

Autre chose, j'adore les WRC et savoir que dans quelques temps, elles vont etre remplacées me fait mal, seul lot de consolation, le projet de Jacques Regis (president de la FFSA) d'un championnat de 12 dates regroupant chacune 2 rallyes (Corse et Monté-Carlo, ect)
Revenir en haut Aller en bas
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Le paddock du WRC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock du WRC   Le paddock du WRC - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2005, 01:34

lu dans auto hebdo dans le courier des lecteurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
Mat76
VIP argent
VIP argent
Mat76


Masculin
Nombre de messages : 2588
Age : 35
Localisation : Pays de Caux
Date d'inscription : 02/03/2005

Le paddock du WRC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock du WRC   Le paddock du WRC - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2005, 01:35

je te crois, mais c'est pas le gars qui a eu l'idée, c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
C5R
Team manager
Team  manager
C5R


Masculin
Nombre de messages : 13064
Age : 64
Localisation : Derrière mon volant !
Date d'inscription : 26/02/2005

Le paddock du WRC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock du WRC   Le paddock du WRC - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2005, 09:41

Il a raison Ma76, c'est fait longtemps que c'est dans l'air ... Loeb dans une Xsara privée appuyée par L'usine ... mais rien d'officiel. Et je pense que les autres doivent essayer de mettre le paquet pour l'avoir
Revenir en haut Aller en bas
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Le paddock du WRC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock du WRC   Le paddock du WRC - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2005, 10:29

en tout cas aucunes rumeurs ne courent sur les transferts de fin de saison! Shit Shit Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Le paddock du WRC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock du WRC   Le paddock du WRC - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2005, 10:31

Le Rallye d'Argentine 2005 en chiffres
Leaders et vainqueur

Du 14 au 17 Juillet 2005
9e manche du championnat du monde Pilotes et Constructeurs
5e manche du Championnat du Monde des voitures de Production (PWRC)
1 218,54 km dont 340,82 chronométré (27,97%)
80 inscrits - 72 partants - 47 classés

LEADERS SCRATCH

Marcus Gronholm Peugeot 307 WRC ES 1
Petter Solberg Subaru Impreza ES 2 à 5
Sébastine Loeb Citroën Xsara ES 6 à 22

LEADERS VOITURES DE PRODUCTION (PWRC)

Federico Villagra Mitsubishi Lancer ES 1 à 2
Mark Higgins Subaru Impreza ES 3 à 8
Nasser Al Attiya Subaru Impreza ES 9 à 22

VAINQUEURS DE SPECIALES SCRATCH

Pilotes :
Sébastien Loeb Citroën Xsara 9 M.T.
Marcus Gronholm Peugeot 307 6 M.T.
Petter Solberg Subaru Impreza 5 M.T.
Toni Gardemeister Ford Focus 1 M.T.
Harri Rovanpera Mitsubishi Lancer 1 M.T.

Constructeurs :
Citroën 9 M.T.
Peugeot 6 M.T.
Subaru 5 M.T.
Ford 1 M.T.
Mitsubishi 1 M.T.

Pneumatiques :
Pirelli 12 M.T.
Michelin 10 M.T.

VAINQUEURS DE SPECIALES VOITURES DE PRODUCTION

Gabriel Pozzo Subaru Impreza 7 M.T.
Federico Villagra Mitsubishi Lancer 6 M.T.
Mark Higgins Subaru Impreza 5 M.T.
Nasser Al Attiya Subaru Impreza 4 M.T.


Constructeurs :
Subaru 16 M.T.
Mitsubishi 6 M.T.
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
Mat76
VIP argent
VIP argent
Mat76


Masculin
Nombre de messages : 2588
Age : 35
Localisation : Pays de Caux
Date d'inscription : 02/03/2005

Le paddock du WRC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock du WRC   Le paddock du WRC - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2005, 00:45

Merci de ce resumé.
J'adore tes Sebastine Loeb trampoline trampoline trampoline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le paddock du WRC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock du WRC   Le paddock du WRC - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le paddock du WRC
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le paddock de la F1
» Le paddock de l'endurance
» Le Paddock du Moto GP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GT-Universe  :: Actualité sport auto :: Rallye - WRC-
Sauter vers: