| Le paddock de l'endurance | |
|
+20Alonso62 kartelec Spoon Math JaG gwened auto-cars Rygain Big Brother J-B Laurent le V-tuner 956 Disiz Bmaniak Ikid Thug Mat76 C5R gt4planet lmp01 kiki7266 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
C5R Team manager
Nombre de messages : 13064 Age : 64 Localisation : Derrière mon volant ! Date d'inscription : 26/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Sam 30 Aoû 2008, 19:05 | |
| - kiki7266 a écrit:
- Rygain a écrit:
- c'est bizarre, on dirait que la photo 1 et 4 sont des montages ....
Mise a part cela, elle est magnifique, ca change enfin de ces foutues porsche
sinon, a quand une date officielle pour la voir tourner sur le circuit sarthois pas avant 2010 et la future règlementation GT puisque les GT3 ne courent pas au mans. euh pour le gt3, pas que porsche et ferrari! mais aussi Ford, lamborghini, corvette, morgan, jaguar, dodge, aston martin, et ascari!
http://www.fiagt3.com/index.php?event=1&season=2008 elle a de la gueule quand même ... sinon pour les catégories ... et si je ne dis pas de conneries le GT1 va disparaitre ... et oui apres 2009 fini. la catégorie actuelle GT2 va donc devenir la catégorie reine en GT et la catégorie GT3 prendra la place de l'actuelle GT2 et donc comme le dit Kiki a partir de 2010. je pense aussi que les reglements vont évoluer et que les GT2 vont s'etoffer pour resembler un peu plus au GT1. D'ailleur quand on regarde l'actuelle RSR 997, elle est quand même bien plus mosntrueuse qu'une 996 et pareil pour la F430 en rapport a l'ancienne F360 ... de plus tous les constructueurs qui arrivent en GT2 et GT3 vont vite nous faire oublier et heureusement la disparition des superbes GT1, mais malheuresuement devenu aussi cher qu'un proto a exploité ... normalement dans l'avenir ... GT2 Porsche 997 RSR Ferrari F430 Corvette C6 Aston VANTAGE ??? BMW M3 Panoz GTLM Ford GT Spyker Viper Mosler GT3 Gallardo GT3 Audi R8 Porsche Cup S Corvette Z06R GT3 Aston DBR9S Viper GT3 Ascari KZR2 Maserati trophéo Ford mustang Ford GT GT3 Ferrari 430 GT3 Jaguar XKR GT3 Morgan Aéro ça laisse reveur quand même .... | |
|
| |
Big Brother VIP or
Nombre de messages : 4077 Age : 37 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Sam 30 Aoû 2008, 20:04 | |
| Ouais enfin ça pose quand même un problème si le réglement proto ne bouge pas et que les GT3 ne gagne pas un peu de pêche.
Imagine le trafic au Mans avec des P1 toujours aussi rapides et des GT3 qui tourne moins vite que des GT2 actuelles. | |
|
| |
kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Mar 02 Sep 2008, 22:36 | |
| | |
|
| |
C5R Team manager
Nombre de messages : 13064 Age : 64 Localisation : Derrière mon volant ! Date d'inscription : 26/02/2005
| |
| |
kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Mer 03 Sep 2008, 23:19 | |
| te rassure, j'y comprends pas grand chose non plus! qui est accepté en gt1 ou gt2, j'en sais foutre rien! sur quel critère, encore moins! une DBR9 devra partir au musée, une c6r sera une GT2, une F430 peut devenir une GT1, une 997 reste une GT2, une v8 vantage GT2 peut devenir une GT1 avec un V12, c'est du grand nimportnawouak..... | |
|
| |
C5R Team manager
Nombre de messages : 13064 Age : 64 Localisation : Derrière mon volant ! Date d'inscription : 26/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Mar 09 Sep 2008, 12:12 | |
| bon ben ça se précise ... le GT2 reste du GT2 mais la catégorie GT1 est remaniée techniquement. L'ACO devrait tomber le bidule en Octobre extrait interview S Ratel de SRO ... source Endurance Info - Citation :
- Sur le plan technique, n’avez-vous pas pensé à faire de l’actuel GT2 le futur GT1 ? C’est une catégorie en plein essor, avec Ferrari, Porsche, Aston Martin et peut être bientôt Corvette…
« Je ne suis pas tout à faire d’accord avec vous. Le GT2 a surtout besoin d’un autre constructeur capable de rivaliser avec Ferrari et Porsche. Ce n’est pas le cas actuellement. Je n’ai jamais pensé à faire du GT2 le GT1 et pour cause : nous devons proposer quelque chose de différent. Aller voir un circuit en lui offrant une formule qui se rapproche d’un championnat qu’il accueille déjà, ce n’est pas le plus séduisant. C’est pour cela que nous avons opté pour des GT1 avec un nouveau look ! »
Justement, ces GT1, quelles seront leurs principales différences ?
« Nous avons fait une proposition disons « extravagante » avec une nouvelle définition aéro pour se différencier clairement des autres championnats GT. Les voitures seront plus larges, avec un double aileron et un extracteur plus important. Ce devrait être plus impressionnant. Elles seront légèrement plus puissantes, environ 30cv, mais plus lourdes. Donc malgré un gain en aéro, elles devraient être moins rapides. Le règlement final, établi avec l’ACO, sera dévoilé en octobre. Je pense que cela laisse le temps à deux ou trois marques de faire une GT1 nouvelle génération d’ici le début de la saison 2009. C’est notre but en tout cas puisqu’elles sont acceptées. Quant aux GT2 et GT3, elles conserveront globalement le règlement technique actuel. » | |
|
| |
kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Mar 09 Sep 2008, 23:30 | |
| corvette en GT2 en 2009 après le mans!!!!!! officiel!!!! | |
|
| |
C5R Team manager
Nombre de messages : 13064 Age : 64 Localisation : Derrière mon volant ! Date d'inscription : 26/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Mer 10 Sep 2008, 11:11 | |
| oui ça c'est de la grosse news Corvette Racing en GT2 avec une C6-R moins puissante puis en GT1 en 2010 avec une nouvette Corvette suivant le nouveau reglement GT1 p'tain j'ai la trique, la baston avec Ferrari et Porsche | |
|
| |
kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Mer 10 Sep 2008, 11:26 | |
| ah c'est jeunes! une belle tuture et tousuite ils s'enflamme! | |
|
| |
Rygain VIP or
Nombre de messages : 8467 Age : 37 Localisation : Melun [77] Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Mer 10 Sep 2008, 19:04 | |
| en tout cas, c'est une bonne nouvelle, cela commençait a devenir lassant toutes ces porsche en GT2 | |
|
| |
kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Jeu 11 Sep 2008, 21:24 | |
| la R8 GT3 pourrait être grimpée en GT2 elle aussi en 2010 | |
|
| |
C5R Team manager
Nombre de messages : 13064 Age : 64 Localisation : Derrière mon volant ! Date d'inscription : 26/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Dim 14 Sep 2008, 11:23 | |
| @ Rygain ça fait longtemp qu'il n'y a plus que des Porsche en GT2, je dirais même qu'elles sont minoritaires parfois @ Kiki .. c'est pas un scoop ça, quand tu vois la gueule de la bestiolle c'est clair qu'elle n'ira pas en GT3 ... Tu devrais connaitre Audi depuis l'temps, ils te montrent toujours la face visible de l'iceberg et surtout se gardent bien de tout dire sur leur voiture ... normal | |
|
| |
Rygain VIP or
Nombre de messages : 8467 Age : 37 Localisation : Melun [77] Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Dim 14 Sep 2008, 11:59 | |
| - Riko a écrit:
- @ Rygain ça fait longtemp qu'il n'y a plus que des Porsche en GT2, je dirais même qu'elles sont minoritaires parfois
ouai bah vraiment parfois alors .... Les porsche restent quand même dominantes sur l'ensemble du plateau GT2. Heureusement que les F430 commencent a se démocratiser ... | |
|
| |
kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Jeu 18 Sep 2008, 13:27 | |
| bon on peut dire que peugeot a montré sa bétise dimanche à silverstone! comment perdre un championnat en ayant la meilleure voiture, et en ayant gagné 4 de 5 courses! ben en attaquant comme des cons, au lieu d'assurer le résultat. quite à laisser audi gagner la dernière.. | |
|
| |
kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Jeu 26 Fév 2009, 14:23 | |
| La liste des 55 concurrents invités aux 24 Heures du Mans 2009 !
LM P1
1 AUDI SPORT TEAM JOEST AUDI R15 3 AUDI SPORT TEAM JOEST AUDI R15 2 AUDI SPORT NORTH AMERICA AUDI R15 14 KOLLES AUDI R10 15 KOLLES AUDI R10 7 TEAM PEUGEOT TOTAL PEUGEOT 908 8 TEAM PEUGEOT TOTAL PEUGEOT 908 9 PEUGEOT SPORT TOTAL PEUGEOT 908 17 PESCAROLO SPORT PEUGEOT 908 16 PESCAROLO SPORT PESCAROLO JUDD OO7 ASTON MARTIN RACING LOLA ASTON MARTIN OO9 ASTON MARTIN RACING LOLA ASTON MARTIN OO8 AMR EASTERN EUROPE LOLA ASTON MARTIN 13 SPEEDY RACING TEAM SEBAH LOLA ASTON MARTIN 10 TEAM ORECA MATMUT AIM COURAGE-ORECA AIM 11 TEAM ORECA MATMUT AIM COURAGE-ORECA AIM 6 TEAM LNT GINETTA ZYTEK 23 STRAKKA RACING GINETTA ZYTEK 12 SIGNATURE PLUS COURAGE JUDD 20 EPSILON EUSKADI EPSILON EUSKADI JUDD 4 CREATION AUTOSPORTIF CREATION JUDD
LM P2
5 NAVI TEAM GOH PORSCHE RS SPYDER 31 TEAM ESSEX PORSCHE RS SPYDER 49 VITAPHONE RACING TEAM PORSCHE RS SPYDER 25 RML LOLA MAZDA COUPE 44 KSM LOLA MAZDA COUPE 30 RACING BOX SRL LOLA JUDD COUPE 33 SPEEDY RACING TEAM SEBAH LOLA JUDD COUPE 24 OAK RACING PESCAROLO MAZDA 35 OAK RACING PESCAROLO MAZDA 40 QUIFEL - ASM TEAM GINETTA ZYTEK 09S 41 GAC RACING TEAM ZYTEK 07S 26 BRUICHLADDICH BRUNEAU RADICAL AER
LMGT1
63 CORVETTE RACING CORVETTE C6.R 64 CORVETTE RACING CORVETTE C6.R 72 LUC ALPHAND AVENTURES CORVETTE C6.R 73 LUC ALPHAND AVENTURES CORVETTE C6.R 60 GIGAWAVE MOTORSPORT LTD ASTON MARTIN DBR9 66 JETALLIANCE RACING GMBH ASTON MARTIN DBR9 55 IPB SPARTAK RACING LAMBORGHINI MURCIELAGO 68 JLOC ISAO NORITAKE LAMBORGHINI MURCIELAGO
LM GT2
76 IMSA PERFORMANCE MATMUT PORSCHE 911 GT3 RSR (997) 77 TEAM FELBERMAYER-PROTON PORSCHE 911 GT3 RSR (997) 80 FLYING LIZARD MOTORSPORT PORSCHE 911 GT3 RSR (997) 78 AF CORSE SRL FERRARI F 430 GT 82 RISI COMPETIZIONE FERRARI F 430 GT 83 RISI COMPETIZIONE FERRARI F 430 GT 84 TEAM MODENA FERRARI F 430 GT 89 HANKOOK - TEAM FARNBACHER FERRARI F 430 GT 92 JMW MOTORSPORT FERRARI F 430 GT 96 VIRGO MOTORSPORT FERRARI F 430 GT 97 BMS SCUDERIA ITALIA SPA FERRARI F 430 GT 99 JMB RACING FERRARI F 430 GT 87 DRAYSON RACING ASTON MARTIN V8 85 SNORAS SPYKER SQUADRON SPYKER C8 LAVIOLETTE | |
|
| |
RLF **GTAdmin**
Nombre de messages : 7061 Localisation : A la corde ! Date d'inscription : 23/01/2006
| |
| |
C5R Team manager
Nombre de messages : 13064 Age : 64 Localisation : Derrière mon volant ! Date d'inscription : 26/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Ven 25 Déc 2009, 12:47 | |
| Et tres certainement avec Panis et Lapierre au volant en LMS ... pour le Mans si 3ème pilote expérimenté et rapide vient se joindre a ces deux la, les pretentions d'Oréca ne vont pas être que le podium | |
|
| |
RLF **GTAdmin**
Nombre de messages : 7061 Localisation : A la corde ! Date d'inscription : 23/01/2006
| |
| |
C5R Team manager
Nombre de messages : 13064 Age : 64 Localisation : Derrière mon volant ! Date d'inscription : 26/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Lun 28 Déc 2009, 18:19 | |
| Rossi a décliné l'offre, 3 GP sont trop proches des 24h du Mans ... par contre Alesi cherche a s'engager en LMS aussi et également avec AF Corse | |
|
| |
RLF **GTAdmin**
Nombre de messages : 7061 Localisation : A la corde ! Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Mer 03 Fév 2010, 00:18 | |
| - Giancarlo Fisichella va bien rester chez Ferrari en 2010. Mais pour combler le manque de compétition inhérent à son statut de réserviste, l'Italien va prendre part à la saison des Le Mans Series, selon une annonce faite mardi par les organisateurs. Il pilotera une Ferrari F430 GT2 lors des cinq courses de l'épreuve, entre avril et septembre. Son futur coéquipier n'est pas encore connu. Source
- Des Audi R15 TDI vont prendre part aux deux premières manches des Le Mans Séries (les 8 Heures du Castellet le 11 avril, puis les 1000 km de Spa-Francorchamps le 9 mai), ce en vue de préparer les 24 Heures du Mans, le week-end du 12 juin. La firme allemande va ainsi pouvoir peaufiner ses réglages, suite aux changements imposés par le nouveau règlement de l'Automobile Club de l'Ouest.Source | |
|
| |
RLF **GTAdmin**
Nombre de messages : 7061 Localisation : A la corde ! Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Mer 03 Fév 2010, 19:34 | |
| - Riko a écrit:
- ... par contre Alesi cherche a s'engager en LMS aussi et également avec AF Corse
Apparemment il a trouvé un terrain d'entente
Jean Alesi va piloter une Ferrari F430, comme Giancarlo Fisichella, pendant toute la saison des Le Mans Séries (LMS) d'endurance automobile européenne. Alesi, 45 ans, sera au volant de l'une des trois Ferrari F430 GT2 engagées par AF Corse pour la saison 2010 en LMS, aux côtés d'autres pilotes de l'écurie italienne comme le Brésilien Jaime Melo, le Finlandais Toni Vilander et l'Italien Gianmaria Bruni.
Le Français débutera sa saison le 11 avril aux 8 Heures du Castellet, sur la piste du circuit Paul Ricard HTTT où il avait disputé son premier GP de F1 en 1989, chez Tyrell, en remplacement de Michele Alboreto. Il poursuivra à Spa-Francorchamps pour l'épreuve de 1000 km prévue le 9 mai.Source
Dernière édition par RLF le Dim 07 Fév 2010, 01:03, édité 1 fois | |
|
| |
C5R Team manager
Nombre de messages : 13064 Age : 64 Localisation : Derrière mon volant ! Date d'inscription : 26/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Ven 05 Fév 2010, 22:24 | |
| oui ca va être chaud ça ... Alesi est associé a Jaime Melo ... a voir la premiere course | |
|
| |
Rygain VIP or
Nombre de messages : 8467 Age : 37 Localisation : Melun [77] Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Sam 06 Fév 2010, 15:16 | |
| ca sent le bac a sable cette histoire | |
|
| |
RLF **GTAdmin**
Nombre de messages : 7061 Localisation : A la corde ! Date d'inscription : 23/01/2006
| |
| |
C5R Team manager
Nombre de messages : 13064 Age : 64 Localisation : Derrière mon volant ! Date d'inscription : 26/02/2005
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance Jeu 25 Fév 2010, 22:35 | |
| et non pas de Loeb ... N°1 Alexander Wurz, Marc Gené, Anthony Davidson n°2 Nicolas Minassian, Stéphane Sarrazin, Franck Montagny ( the dream team !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ) n°3 Sébastien Bourdais, Simon Pagenaud, Pedro Lamy A noter que sur la 908 Oreca, on ne connait toujours pas le troisième pilote qui epaulera Olivier Panis et Nicolas Lapierre sinon je ne vais pas au Mans pour la course mais je serais au qualif du jeudi soir de 18h a 24h | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le paddock de l'endurance | |
| |
|
| |
| Le paddock de l'endurance | |
|