GT-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GT-Universe

Gran Turismo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 DUEL n°1: R3venton VS Vroom

Aller en bas 
+2
R3venton
Vroom
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vroom
Commissaire de piste
Commissaire de piste
Vroom


Masculin
Nombre de messages : 1463
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/03/2009

DUEL n°1: R3venton VS Vroom Empty
MessageSujet: DUEL n°1: R3venton VS Vroom   DUEL n°1: R3venton VS Vroom EmptyVen 29 Oct 2010, 18:34

Duel: R3venton VS Vroom
GT5 Prologue/Arcade/CLM

Circuit: Fuji Speedway F

Voiture: Audi R8 4.2 FSI R tronic ‘07


Début de la manche: 29 octobre à 18h00
Fin de la manche: 01 novembre à 18h00

Règlement en bref:
- Les touchettes sur les murs sont interdites même si le PSN ne les détectent pas, 2 roues minimum doivent toujours être en contact avec la piste (les vibreurs en font parti) et les chronos doivent être postés sur ce topic au fur et à mesure des améliorations...
- Le PSN des 100 premiers fera foi pour le classement final ou une vidéo tirée du "replay Fantôme" (bien penser à le sauvegarder à chaque amélioration)... bon duel Cool

Chrono live:
R3venton: 1'48.759 (rang: 25)
Vroom: 1'49.161 (rang: 50) Ecart: +0.402

Classement PSN: lien


Dernière édition par Vroom le Lun 01 Nov 2010, 19:31, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vroom
Commissaire de piste
Commissaire de piste
Vroom


Masculin
Nombre de messages : 1463
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/03/2009

DUEL n°1: R3venton VS Vroom Empty
MessageSujet: Re: DUEL n°1: R3venton VS Vroom   DUEL n°1: R3venton VS Vroom EmptyVen 29 Oct 2010, 18:48

On rattaque les duels comme au bon vieux temps sur la communauté... pas sûr qu'on soit aussi acharnés qu'avant mais faut bien s'entraîner en attendant la sotie de GT5 roll12

Donc bon courage mon p'tit R3venton, je ne te souhaite pas bonne chance car tu n'auras même pas besoin de ça pour être devant moi... bon duel happy3

Un p'tit chrono après 5 tours: 1'51.130
Revenir en haut Aller en bas
R3venton
Commissaire de piste
Commissaire de piste
R3venton


Masculin
Nombre de messages : 1191
Age : 31
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 06/04/2009

DUEL n°1: R3venton VS Vroom Empty
MessageSujet: Re: DUEL n°1: R3venton VS Vroom   DUEL n°1: R3venton VS Vroom EmptyVen 29 Oct 2010, 19:14

Ola,

Voici pour moi, je voulais être dans le top 100 pour ce soir: 1'49.535. (rang: 81) Normalement, à partir de maintenant, tu verras mes améliorations directement sur le psn (pour vérification, je les posterai ici également juste après les avoir validées)

Comme Fuji est un peu casse tête au niveau du règlement (sur quelles parties a-t-on le droit de rouler?) je te propose qu'on prenne en compte ceux du psn. Un tour validé sur le online est un tour validé ici. Et au niveau des touchettes, ce n'est pas un circuit qui pose beaucoup de problèmes drunken Si je te propose ça, c'est aussi parce que l'on pourra monter dans le classement psn. Sinon, dis moi tes règles... Wink

Et enfin, un petit mot sur la voiture, je ne l'avais encore jamais essayée (je n'en ai pas essayé beaucoup sur ce prologue...) et elle est vraiment simpa. Chouette combo boivent

Bon duel! Je suis allé voir, il n'y a aucun français dans le top 10...

edit: 1'49.394 (rang: 63)


Dernière édition par R3venton le Ven 29 Oct 2010, 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vroom
Commissaire de piste
Commissaire de piste
Vroom


Masculin
Nombre de messages : 1463
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/03/2009

DUEL n°1: R3venton VS Vroom Empty
MessageSujet: Re: DUEL n°1: R3venton VS Vroom   DUEL n°1: R3venton VS Vroom EmptyVen 29 Oct 2010, 19:50

1'50.250 (rang: 213)

Pour l'instant je roule en restant bien à l'intérieur des vibreurs mais comme tu le suggères autant autorisé des trajectoires plus larges sur le Fuji du moment que le PSN valide le temps... en plus on devrait avoir une marge de progression plus importante avec ces règles bras

Donc mon chrono va nettement progresser tout bientôt Cool
C'est vrai que cette Audi R8 est plutôt sympa à conduire et elle reste maîtisable à comparer de celle présente dans GT4 vroum
Revenir en haut Aller en bas
RLF
**GTAdmin**
**GTAdmin**
RLF


Nombre de messages : 7061
Localisation : A la corde !
Date d'inscription : 23/01/2006

DUEL n°1: R3venton VS Vroom Empty
MessageSujet: Re: DUEL n°1: R3venton VS Vroom   DUEL n°1: R3venton VS Vroom EmptyVen 29 Oct 2010, 22:23

Waow, c'est super de vous retrouver comme ça, merci à vous !
ok
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yaris-ts.com
Spoon
VIP argent
VIP argent
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 31/10/2007

DUEL n°1: R3venton VS Vroom Empty
MessageSujet: Re: DUEL n°1: R3venton VS Vroom   DUEL n°1: R3venton VS Vroom EmptyVen 29 Oct 2010, 22:46

C'est clair, ça fait un peu revivre le forum ok

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Vroom
Commissaire de piste
Commissaire de piste
Vroom


Masculin
Nombre de messages : 1463
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/03/2009

DUEL n°1: R3venton VS Vroom Empty
MessageSujet: Re: DUEL n°1: R3venton VS Vroom   DUEL n°1: R3venton VS Vroom EmptyVen 29 Oct 2010, 23:21

Merci les gars cool

Edit: 1'49.533 (rang: 82) Very Happy

C'est étrange, en vue interne, j'ai remarqué que le pilote ne lache jamais le volant pour passer les vitesses... donc soit l'Audi R8 est munie d'une boîte automatique mais dans ce cas on ne devrait pas pouvoir passer les rapports en manuelles ou alors elle équipée de palettes au volant mais que l'on n'aperçoit pas franchement... Bizarre Shocked
Revenir en haut Aller en bas
R3venton
Commissaire de piste
Commissaire de piste
R3venton


Masculin
Nombre de messages : 1191
Age : 31
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 06/04/2009

DUEL n°1: R3venton VS Vroom Empty
MessageSujet: Re: DUEL n°1: R3venton VS Vroom   DUEL n°1: R3venton VS Vroom EmptySam 30 Oct 2010, 00:49

Il me semble que la R8 existe en boîte manuelle ou auto, avec possibilité de passer en séquentiel.

Tu joues en vue cockpit?
Revenir en haut Aller en bas
Vroom
Commissaire de piste
Commissaire de piste
Vroom


Masculin
Nombre de messages : 1463
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/03/2009

DUEL n°1: R3venton VS Vroom Empty
MessageSujet: Re: DUEL n°1: R3venton VS Vroom   DUEL n°1: R3venton VS Vroom EmptySam 30 Oct 2010, 00:56

Non, je joue en vue raz du sol comme sur GT4... même si la vue cockpit est assez plaisante elle ne permet pas de sortir les meilleurs chronos nonnon

Je confirme après avoir vérifié sur internet la R8 existe en auto et manuelle clown
Revenir en haut Aller en bas
R3venton
Commissaire de piste
Commissaire de piste
R3venton


Masculin
Nombre de messages : 1191
Age : 31
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 06/04/2009

DUEL n°1: R3venton VS Vroom Empty
MessageSujet: Re: DUEL n°1: R3venton VS Vroom   DUEL n°1: R3venton VS Vroom EmptySam 30 Oct 2010, 01:00

De même, vue ras du sol. C'est vrai que la vue cockpit est vraiment immersive. Et contrairement à beaucoup d'autres jeux, elle est parfaitement jouable, avec un léger temps d'adaptation.

Je verrais à améliorer demain Smile Tu envisages de prendre un volant un de ces 4? J'hésite à me prendre le g27 avec GT5...
Revenir en haut Aller en bas
RLF
**GTAdmin**
**GTAdmin**
RLF


Nombre de messages : 7061
Localisation : A la corde !
Date d'inscription : 23/01/2006

DUEL n°1: R3venton VS Vroom Empty
MessageSujet: Re: DUEL n°1: R3venton VS Vroom   DUEL n°1: R3venton VS Vroom EmptySam 30 Oct 2010, 08:58

Oh purée, si en + vous passez au volant, vous aller devenir de vrais E.T. sur les chronos alien
Il parait qu'au début, il n'y a pas forcement d'amélioration par rapport au pad; mais après un temps d'adaptation, ça devient vraiment flagrant.
ok
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yaris-ts.com
Petit louo
Commissaire de piste
Commissaire de piste
Petit louo


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 53
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 17/09/2007

DUEL n°1: R3venton VS Vroom Empty
MessageSujet: Re: DUEL n°1: R3venton VS Vroom   DUEL n°1: R3venton VS Vroom EmptySam 30 Oct 2010, 10:37

Ca me rappelle Talentscout d'un coup...
Bon courage à vous deux ! ok
Revenir en haut Aller en bas
R3venton
Commissaire de piste
Commissaire de piste
R3venton


Masculin
Nombre de messages : 1191
Age : 31
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 06/04/2009

DUEL n°1: R3venton VS Vroom Empty
MessageSujet: Re: DUEL n°1: R3venton VS Vroom   DUEL n°1: R3venton VS Vroom EmptySam 30 Oct 2010, 11:31

RLF a écrit:
Oh purée, si en + vous passez au volant, vous aller devenir de vrais E.T. sur les chronos alien
Il parait qu'au début, il n'y a pas forcement d'amélioration par rapport au pad; mais après un temps d'adaptation, ça devient vraiment flagrant.
ok

Je suis déjà au DFP depuis presque 2 ans... Laughing
En revanche, Vroom nous sort de sacré chrono au pad.

Quoi qu'il en soit, une fois qu'on s'est adapté au volant, non seulement on gagne quelques dixièmes, mais on ne peut plus revenir au pad après. Tout simplement parce qu'on apprend à conduire dans un style complètement différent, beaucoup plus coulé. Chose qu'il est presque impossible de faire au pad (en gros, soit on tourne, soit on tourne pas, le dosage est beaucoup plus difficile à manipuler)

Je ne me prendrais un G27 que s'il me permet de franchir une étape supplémentaire. Pour l'instant, je n'y suis pas encore Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
RLF
**GTAdmin**
**GTAdmin**
RLF


Nombre de messages : 7061
Localisation : A la corde !
Date d'inscription : 23/01/2006

DUEL n°1: R3venton VS Vroom Empty
MessageSujet: Re: DUEL n°1: R3venton VS Vroom   DUEL n°1: R3venton VS Vroom EmptySam 30 Oct 2010, 11:54

Oopss Embarassed
Je ne sais pas si le G25 gère l'embrayage, mais il parait qu'avec ce truc, y'a moyen de grappiller facilement des dixièmes rire5 (voire des secondes selon les circuits Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yaris-ts.com
R3venton
Commissaire de piste
Commissaire de piste
R3venton


Masculin
Nombre de messages : 1191
Age : 31
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 06/04/2009

DUEL n°1: R3venton VS Vroom Empty
MessageSujet: Re: DUEL n°1: R3venton VS Vroom   DUEL n°1: R3venton VS Vroom EmptySam 30 Oct 2010, 12:04

Le problème de l'embrayage, c'est qu'avant de gagner des dixièmes, tu vas en perdre beaucoup. C'est vraiment chaud de le gérer.

Une petite amélioration pour Vroom Smile 1'48.974 (rang: 35, et pourtant on est toujours à près de 2 secondes du pole man roll12 )
Revenir en haut Aller en bas
Vroom
Commissaire de piste
Commissaire de piste
Vroom


Masculin
Nombre de messages : 1463
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/03/2009

DUEL n°1: R3venton VS Vroom Empty
MessageSujet: Re: DUEL n°1: R3venton VS Vroom   DUEL n°1: R3venton VS Vroom EmptySam 30 Oct 2010, 12:39

R3venton a écrit:
......Tu envisages de prendre un volant un de ces 4? J'hésite à me prendre le g27 avec GT5...
Non je n'ai pas l'intention d'acheter un volant car je n'ai pas vraiment la place et l'envie de transformer mon salon en salle de jeu... surtout ma femme d'alleurs DUEL n°1: R3venton VS Vroom 3365

Franchement je prèfère jouer avec ma manette que de devoir sortir le volant à chaque fois que me prend l'envie de faire un p'tite course sur Gran Turismo... et c'est plutôt fréquent love12

Pas contre j'espère vraiment que GT5 ne sera pas plus dûr à maîtriser au pad que le prologue car avec celui-ci on a déjà franchi un palier de difficulté supérieur par rapport à GT4... en gros les "volantistes" sont de plus en plus avantagés par rapport aux "padistes", mais c'est pas grave tant que le plaisir de jouer au pad reste intact DUEL n°1: R3venton VS Vroom 1966

Bravo pour ton nouveau chrono, je vais commencer à avoir du mal à te suivre mais je vais me battre jusqu'au bout... avec cette voiture tout est possible j'ai l'impression DUEL n°1: R3venton VS Vroom 1641
Revenir en haut Aller en bas
R3venton
Commissaire de piste
Commissaire de piste
R3venton


Masculin
Nombre de messages : 1191
Age : 31
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 06/04/2009

DUEL n°1: R3venton VS Vroom Empty
MessageSujet: Re: DUEL n°1: R3venton VS Vroom   DUEL n°1: R3venton VS Vroom EmptySam 30 Oct 2010, 15:43

1'48.759 - Rang: 25
Revenir en haut Aller en bas
R3venton
Commissaire de piste
Commissaire de piste
R3venton


Masculin
Nombre de messages : 1191
Age : 31
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 06/04/2009

DUEL n°1: R3venton VS Vroom Empty
MessageSujet: Re: DUEL n°1: R3venton VS Vroom   DUEL n°1: R3venton VS Vroom EmptySam 30 Oct 2010, 20:15

Hop, pour moi, ça reprend lundi, je ne suis pas chez moi demain. Bon courage Vroom Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Vroom
Commissaire de piste
Commissaire de piste
Vroom


Masculin
Nombre de messages : 1463
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/03/2009

DUEL n°1: R3venton VS Vroom Empty
MessageSujet: Re: DUEL n°1: R3venton VS Vroom   DUEL n°1: R3venton VS Vroom EmptySam 30 Oct 2010, 21:12

Merci bien, passe un bon dimanche et je vais essayer de me rapprocher un peu de ton chrono rambo

J'ai tourné cette après-midi mais impossible de battre mon record et pourtant j'avais parfois 1/2 seconde d'avance sur mon ghost au dernier pointage mais je craquais sous la pression dans les deux derniers virages... demain ça ira mieux Rolling Eyes

PS: à ce rythme là tu peux peut-être rentrer dans les dix premiers et du coup devenir le meilleur français sur ce combo IPBdada
Revenir en haut Aller en bas
RLF
**GTAdmin**
**GTAdmin**
RLF


Nombre de messages : 7061
Localisation : A la corde !
Date d'inscription : 23/01/2006

DUEL n°1: R3venton VS Vroom Empty
MessageSujet: Re: DUEL n°1: R3venton VS Vroom   DUEL n°1: R3venton VS Vroom EmptySam 30 Oct 2010, 21:22

Vous avez téléchargé le replay du 1er pour le décortiquer et voir où il grappille du temps Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yaris-ts.com
R3venton
Commissaire de piste
Commissaire de piste
R3venton


Masculin
Nombre de messages : 1191
Age : 31
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 06/04/2009

DUEL n°1: R3venton VS Vroom Empty
MessageSujet: Re: DUEL n°1: R3venton VS Vroom   DUEL n°1: R3venton VS Vroom EmptySam 30 Oct 2010, 21:25

En faite, le top 10 est à une seconde du premier. Si mes souvenirs sont bons, la pole est en 1'47.174, et le 10ème est en 1'47.9xx (928 il me semble)
Bref, il me manque encore un poil de réussite. J'essaierai d'y aller, mais pas lundi, je n'en aurai pas le temps. Peut-être plus tard, si je continue à tourner sur le combo... Smile

Le meilleur GTRS est 15ème il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
RLF
**GTAdmin**
**GTAdmin**
RLF


Nombre de messages : 7061
Localisation : A la corde !
Date d'inscription : 23/01/2006

DUEL n°1: R3venton VS Vroom Empty
MessageSujet: Re: DUEL n°1: R3venton VS Vroom   DUEL n°1: R3venton VS Vroom EmptySam 30 Oct 2010, 21:45

'faut faire gaffe, y'a des pilotes "GT5rs" qui n'ont pas leur tag à jour rire6
(KIMILO par exemple Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yaris-ts.com
Vroom
Commissaire de piste
Commissaire de piste
Vroom


Masculin
Nombre de messages : 1463
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/03/2009

DUEL n°1: R3venton VS Vroom Empty
MessageSujet: Re: DUEL n°1: R3venton VS Vroom   DUEL n°1: R3venton VS Vroom EmptySam 30 Oct 2010, 22:28

RLF a écrit:
Vous avez téléchargé le replay du 1er pour le décortiquer et voir où il grappille du temps Question
J'ai téléchargé le replay du 10ème un anglais (1'47.927), c'est déjà trop rapide pour moi.
Il tourne au volant c'est sûr et il me prend du temps surtout dans le premier virage et dans le dernier, le reste du parcours ces trajectoires sont presque identiques aux miennes à part dans la parabolique où il reste à l'intérieur du virage mais ce n'est la solution car je lui reprend du temps à ce niveau là nonnon
Revenir en haut Aller en bas
R3venton
Commissaire de piste
Commissaire de piste
R3venton


Masculin
Nombre de messages : 1191
Age : 31
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 06/04/2009

DUEL n°1: R3venton VS Vroom Empty
MessageSujet: Re: DUEL n°1: R3venton VS Vroom   DUEL n°1: R3venton VS Vroom EmptySam 30 Oct 2010, 23:13

Vroom a écrit:
il me prend du temps surtout dans le premier virage et dans le dernier, le reste du parcours ces trajectoires sont presque identiques aux miennes à part dans la parabolique où il reste à l'intérieur du virage mais ce n'est la solution car je lui reprend du temps à ce niveau là nonnon

Le dernier doit être dur à gérer au pad.
Par contre, pour la parabolique, je ne suis jamais à l'extérieur de la "trajectoire idéale" (la bleue, je ne sais pas si tu joues avec?), je reste à l'intérieur sur l'entrée du virage, dans les 165/170 km/h, puis je reprends la trajectoire à 150 puis 145 km/h pour sortir légèrement à l'extérieur. Sachant que trop à l'extérieur, on a pas le temps de revenir pour prendre le virage suivant, et trop à l'intérieur, on y perd en terme de vitesse pure. En gros, j'ai repris la trajectoire du pole man, sauf que la sienne est exécutée avec une perfection digne d'une pôle IPBmad

@RLF: les tags? scratch
Revenir en haut Aller en bas
RLF
**GTAdmin**
**GTAdmin**
RLF


Nombre de messages : 7061
Localisation : A la corde !
Date d'inscription : 23/01/2006

DUEL n°1: R3venton VS Vroom Empty
MessageSujet: Re: DUEL n°1: R3venton VS Vroom   DUEL n°1: R3venton VS Vroom EmptyDim 31 Oct 2010, 00:33

Ben par exemple Kimilo joue avec son pseudo... Kimilo rire6
Il n'a pas pris le tag ( = préfixe) de la team : GT5rs_Kimilo
(à vrai dire je sais qu'il vient sur le forum GT5rs, mais je ne sais pas s'il est "affilié" à ce dernier) What the fuck ?!?

Le fait de courir avec le même tag permet à la team d'être comptabilisée dans les stats grâce à tous ceux qui en porte le nom. En particulier sur ce site Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yaris-ts.com
Contenu sponsorisé





DUEL n°1: R3venton VS Vroom Empty
MessageSujet: Re: DUEL n°1: R3venton VS Vroom   DUEL n°1: R3venton VS Vroom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DUEL n°1: R3venton VS Vroom
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gallerie de R3venton
» Galerie de Vroom
» Vroom hospitalisé d'urgence
» Le coin du père R3venton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GT-Universe  :: Jeux vidéos :: Les opus de la saga GT :: Gran Turismo 5 Prologue-
Sauter vers: