Après 3 petites semaines d'attente... Le voici enfin en ma possession
Je l'ai déballé et remballé, vu que je ne reviens que dimanche soir à l'appart. En tout cas, les premières impressions sont excellentes: le pédalier est vraiment lourd, les matériaux sur le volant sont vraiment agréables au toucher. Bref, ça me tarde maintenant de l'essayer...
Edit: premières impressions...
Je suis un poil déçu par le volant en lui même. Le seul gros changement par rapport au DFP, c'est l'absence totale de bruit. Mais le retour de force (qui, pour rappel, n'est pas encore réglable) est assez faiblard (c'est simple, je forçais plus avec mon DFP... La, ça passe assez facilement) Bon, par contre, on ne peut nier que l'ensemble est superbe. Mais au vu du prix, on pouvait quand même s'en douter.
Le pédalier... Fiouf, c'est dur. Je ne suis pas du tout habitué à conduire comme ça, sachant que j'avais pied gauche sur le frein / pied droit sur l'accélérateur auparavant. Désormais, le pied droit gère à la fois les freins et l'accélérateur, le gauche s'occupe de l'embrayage. Au début, on essaie de freiner en débrayant... Et on finit dans le mur
Ca se produit aussi dans les moments critiques où nos habitudes reprennent le dessus. Aussi, la pédale de frein est dure, très dure. Je suppose que c'est aussi une habitude à acquérir, mais freiner à fond requiert réellement un effort. Et sur des courses d'endurance, j'ai peur de ne pas tenir la longueur. Mais à voir avec le temps.
Enfin, le shifter. On va pas se voiler la face, c'est surtout pour ça qu'on se prend un G27... Et franchement, c'est jouissif. Dur. Mais jouissif. Je ne vous cacherai pas que je suis réellement nul pour le moment...
Je suppose que ça viendra avec le temps. Il y a un réel temps d'adaptation à acquérir (on enclenche souvent le rapport trop vite, si bien qu'il ne passe pas et qu'on se retrouve au point neutre en pleine réaccélération...) Bref, très sincèrement, je pense que les compet où l'embrayage est interdit "parce que ça fait gagner du temps", ça relève de la bétise pure. Ceux qui parviennent à nous battre à l'embrayage n'auront aucun mal à nous battre sans.