GT-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GT-Universe

Gran Turismo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le paddock de la F1

Aller en bas 
+29
xguilx1
Wheely
Bliss
juju061091
tribalXrider
Jonathan Twix
nic_cool
auto-cars
oneil67
RLF
Bmaniak
kartelec
Potenza4
Rygain
Big Brother
Nillstorn
gwened
C5R
956
likéfactionman
astroboy
Wallium
Ikid
sauber
Mat76
Thug
kiki7266
gt4planet
j-alesi
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Le paddock de la F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2005, 01:38

moi, je préfère les sauber, red bull, et minardi!
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
sauber
Dans les tribunes
Dans les tribunes
sauber


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 35
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 20/03/2005

Le paddock de la F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2005, 01:42

kiki7266 a écrit:
moi, je préfère les sauber, red bull, et minardi!

serieux???
vive kiki vive kiki vive kiki vive kiki cheers cheers cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stand-de-tir.ch/
j-alesi
Dans les tribunes
Dans les tribunes
j-alesi


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : Othis (77)
Date d'inscription : 24/02/2005

Le paddock de la F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2005, 01:43

Je préfère les jaune et bleu :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seatibizafrance.info
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Le paddock de la F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2005, 18:02

Villeneuve pourrait s’en aller !

Les spéculations à propos de l’avenir de Jacques Villeneuve chez Sauber ont été alimentées par son ami David Coulthard qui affirme dans un journal écossais, The Daily Record, que l’ancien champion du monde se donne encore deux courses pour inverser la tendance – sans quoi, il s’en ira !

De retour d’un séjour en Suisse avec Villeneuve cette semaine, où il a célébré son 34ème anniversaire, David Coulthard croit savoir que le Québécois est déçu de ne pas réussir à exploiter le potentiel de sa Sauber. Ce qui pourrait le pousser à s’en aller précipitamment.

« Jacques vit des moments difficiles jusqu'ici cette saison chez Sauber. A peine deux courses sans succès et déjà les médias interrogent s'il gardera sa place… ça ne peut pas aider les choses » affirmait ‘DC’.

« Je sais qu’il est capable de grandes choses mais à moins que nous voyions une nette amélioration à Imola – ça ne m'étonnerait pas de le voir s’en aller ou d’être encouragé à le faire. Des conversations ont lieu pour éventuellement le remplacer par Anthony Davidson » déclarait Coulthard dans les colonnes du quotidien écossais.

David n’est pas contre l’arrivée de son compatriote dans la catégorie reine, mais il ne pense pas que le jeune protégé de l’équipe BAR Honda soit une future ‘superstar’.

« Ce serait bon d’avoir un autre britannique en F1. C’est un pilote rapide et capable de faire des bons résultats en Grand Prix. Mais si vous me demandiez s'il est le prochain Schumacher – celui dont chaque équipe est à la recherche - alors je dirais non, il ne l'est pas » concluait le leader de l’équipe Red Bull.

Source : http://f1.racing-live.com/fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Le paddock de la F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2005, 20:46

Bridgestone assume

Ferrari cale en début de saison ? "C'est notre faute" a assuré le fabricant de pneus Bridgestone. Le directeur technique de la firme, Hirohide Hamashima, a donné ses explications à la Gazetta dello Sporte publiée mardi.



Michael Schumacher loin derrière les Renault en Malaisie, sur le bas-côté à Melbourne, voilà qui est étrange. La Ferrari 2004 n'est plus compétitive et tout le monde cherche des explications. Avant même la livraison de la F2005, Bridgestone est venu à la rescousse...

"Même s'il faut prendre en compte tous les facteurs, nous assumons la responsabilité des résultats négatifs de ce début de saison", a déclaré Hirohide Hamashima mardi au quotidien italien.

Aucune circonstances atténuantes

Renault, qui fait partie des sept écuries alimentées en pneus par Michelin cette année, a déjà remporté deux courses. "La différence entre Alonso, Trulli et les Ferrari n'ets pas seulement imputable à des questions de ravitaillement et de chargement en essence" , a considéré le directeur technique ajoutant qu'il n'y avait "aucune circonstances atténuantes."

"Nous avons appris de ces défaites, c'est une bonne leçon ", a-t-il conclu. Une nouvelle génération de pneus sera donc bientôt au point.

source : http://eurosport.tf1.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Le paddock de la F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 2 EmptySam 26 Mar 2005, 00:39

Ron Dennis n'est pas content…


Le Finlandais Kimi Raikkonen pourrait déjà être monté à deux reprises sur le podium à l’occasion des deux premières étapes du championnat du monde de F1 – à Melbourne et Sepang.

Au lieu de cela, le Finlandais va aborder la troisième manche – le week-end prochain sur le circuit de Bahreïn - avec juste un point en poche.

C'est toujours mieux qu’en 2004 où le pilote de l’équipe McLaren Mercedes avait abandonné lors des trois premiers rounds en raison de multiples ennuis mécaniques… mais Kimi et les dirigeants de l’écurie espéraient tellement plus !

La MP4/20 a le potentiel pour s’imposer – proche de la cadence imprimée par les Renault. Montoya et Raikkonen sont parmi les six pilotes à avoir bouclé la distance des deux premiers Grands Prix de la saison.

En Malaisie, Kimi a signé le tour le plus rapide en course et semblait capable de viser une place sur le podium lorsque le pneu arrière droit de sa monoplace a éclaté.

L'équipe dirigée d’une main de fer par Ron Dennis a reconnu que les débuts de son équipe n’avaient pas été facile. « Quand nous effectuons des essais privés, nous ne disons pas à nos pilotes : ‘pendant que vous y êtes, pouvez vous faire cinq tours en roulant sur les vibreurs ou dans l’herbe’… c’est pourtant ce qui a eu lieu à Melbourne » déclarait-il.

« En essayant de dépasser des voitures plus lentes devant eux, Kimi et Juan Pablo sont sortis larges dans certains virages et ont arraché des déflecteurs » ajoutait Ron.

« Nous étions comme boiteux à la suite de ça. Cela a eu un impact important sur l'équilibre global des voitures. Nous savons que la voiture est moins exigeante avec ses pneus que n'importe quelle autre équipe – avec un peu de chance, ça jouera en notre faveur à Bahreïn. »


« Pour pouvoir en tirer profit, nous avons besoin que l'aérodynamique reste intacte pour la dernière partie de la course. Nous verrons alors s'il y a un avantage »
insistait le patron de McLaren.

« Nous avons des lacunes dans deux ou trois zones, nous savons où, ce sera vite résolu. Notre objectif est d’apporter la prochaine série de changements sur la voiture ainsi que sur le plan moteur en Espagne. »

« Nous sommes assez confiants de voir notre niveau de performance augmenter. Nous aimerions bien entendu être sur le devant de la scène mais nous n’y sommes pas et nous devons ainsi travailler un peu plus dur encore » concluait Ron Dennis.

source : http://f1.racing-live.com/fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Le paddock de la F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2005, 17:39

Montoya incertain pour Bahreïn

Le pilote colombien Juan Pablo Montoya (McLaren-Mercedes) s'est blessé à une épaule samedi en jouant au tennis et est incertain pour le Grand Prix de Bahreïn, 3ème épreuve du championnat du monde de F1 programmée dimanche 3 avril, a-t-on appris aujourd'hui auprès de l'écurie.

"Juan Pablo a glissé en jouant au tennis samedi à Madrid et il a une légère fêlure à une épaule", a expliqué l'attachée de presse de McLaren, Ellen Kolby, ajoutant que le pilote s'était également "abîmé légèrement des tissus musculaires."

"Il doit subir de nouveaux examens et un scanner dans deux jours et une décision quant à sa participation sera prise jeudi", a poursuivi Ellen Kolby, précisant que "la blessure ne semblait pas grave".

Si le Colombien est dans l'incapacité de piloter, "il sera remplacé par l'Espagnol Pedro de la Rosa désigné comme troisième pilote pour les trois premières courses de la saison", a-t-elle souligné.

Montoya, ancien pilote Williams arrivé chez McLaren-Mercedes cette saison, a terminé 4ème du Grand Prix de Malaisie le 20 mars dernier après une 6ème place à Melbourne pour l'ouverture de la saison.

D'après : AFP
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Le paddock de la F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2005, 18:39

Le rêve américain des recalés de la F1

La F1 reste la catégorie reine du sport-automobile pour la majeure partie des pilotes mais les places sont rares et très chères. C’est ainsi que beaucoup choisissent l’exil vers les Etats-Unis. Certains ont été tentés par l’IndyCar – comme Ryan Briscoe - d’autres préfèrent continuer à regarder du côté du ChampCar !

Parmi ceux qui ont opté pour un test de l’autre côté de l’atlantique, le Néerlandais Jos Verstappen, l’Allemand Timo Glock et le Suédois Bjorn Wirdheim – le ChampCar s'avère être une option très attrayante.

Ils y retrouveront peut être d’anciens recalés de la F1 comme l’Anglais Justin Wilson et le Brésilien Tarso Marques !

Verstappen, sans volant fixe depuis qu'il a été lâché par Minardi fin 2003, a participé aux essais qui se sont déroulés sur le circuit de Sebring pour le compte de l’équipe HMV. Il pourrait être sur la grille pour l'ouverture de la saison à Long Beach le mois prochain.

« Je n'avais plus passé de vitesses depuis une douzaine d’années » avouait le Néerlandais. « Il n’y a pas de couverture chauffante pour les pneus, il faut ainsi s’habituer à partir avec des pneus encore froids. Il n'y a aucun contrôle de motricité et les voitures sont plus lourdes – tout est plus difficile. Mais c’est – à mon sens – le retour au vrai métier de pilote. »

« J'aime vraiment ça. Ce sont les mêmes voitures, les mêmes moteurs, les mêmes pneus pour tous, c’est ce qui m'attire. Je veux dire - si l'équipe fait un bon travail et que vous conduisez bien la voiture, vous pouvez espérer une victoire » affirmait Jos ‘the boss’.

Vu au volant d’une Jordan en Grand Prix l’an dernier, le jeune allemand Timo Glock partage le même sentiment que son aîné néerlandais.

« En F1, vous savez exactement ce que vous avez… aucune chance de gagner la course. Votre seul point de repère, c’est votre compagnon d’écurie, de sorte que ça devient vite ennuyeux » reconnaissait-il. « Après mes premiers essais ici - j'ai appelé mon père et ma mère pour leur dire : ‘je sais que j'ai une chance de gagner des courses ou d'être sur le podium’ ! »

Ancien champion de F3000, troisième pilote chez Jaguar en 2004, Bjorn Wirdheim a pris conseil auprès de son compatriote Kenny Brack qui s’est forgé un joli palmarès aux USA avant d’être victime d’un grave accident sur l’ovale du Texas.

« Pour être honnête, il y a quelques mois, j'ai demandé conseil à Kenny Brack et il m'a dit de venir aux Etats-Unis » racontait Wirdheim. « Je n’ai encore signé aucun accord mais j'ai eu plaisir à conduire ces voitures et j'espère trouver un volant pour rouler en ChampCar cette année. Tout le monde a le mêmes châssis, le même moteur – tout dépend de la qualité de l’équipe, des ingénieurs et du pilote. C'est tout ce que je demande ! » concluait-il.

Source : http://f1.racing-live.com/fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Le paddock de la F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2005, 19:42

Pas de changement au règlement avant 2008

C'est ce qu'a décidé le Conseil Mondial

Le Conseil Mondial du Sport Automobile s'est réuni aujourd'hui à Paris et a décidé que le règlement F1 ne sera pas modifié avant la fin de l'année 2007.

Cependant, une proposition de changement unanimement soutenue par les équipes de F1, pourrait être examinée et approuvée par le Conseil Mondial, pendant cette période.

De ce fait, le Conseil Mondial du Sport Automobile rejette dans les oubliettes la proposition qui voulait qu'à l'avenir, il n'y ait plus qu'un seul manufacturier de pneumatiques. Il n'y aura donc aucune limitation à ce sujet avant 2008.

Concernant le règlement technique valable à partir de la saison 2008, ce sera discuté lors du première réunion qui se tiendra le 15 avril. Si nécessaire (qui peut en douter?), d'autres réunions auront lieu cet été pour une publication avant le 31 décembre 2005, comme l'exigent les actuels Accords Concorde.

A noter encore que la FIA a décidé de s'aligner sur les normes très sévères du WADA (World Anti-Doping Agency) pour renforcer sa lutte contre le dopage et ce dans toutes les disciplines du sport automobile. Par ailleurs, la première mesure prise par la FIA sur le plan "médical" est l'interdiction des piercings et le port de colliers ou autres chaînes trop lourdes.


source : http://f1.racing-live.com/fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Le paddock de la F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2005, 12:18

Ferrari : Schumacher satisfait de la F2005
Et dément arrêter sa carrière cette année

L'Allemand Michael Schumacher, septuple champion du monde de Formule 1, s'est montré satisfait de la nouvelle Ferrari F2005, la trouvant "plus stable" que la précédente, en espérant que cela suffirait pour partir en pole position du Grand Prix de Bahreïn, dimanche.

"Il y a un progrès sensible avec la nouvelle voiture, nous devrions être bien meilleurs qu'en Malaisie. On verra si cela suffira pour être en tête", a déclaré le pilote avant les premières séances d'essais du GP de Bahreïn, sur le circuit de Sakhir, près de Manama.

Selon l'aîné des frères Schumacher, la F2005 est bien plus stable que le précédent, réagit plus vite et sollicite moins les pneumatiques. Dans ce domaine, la firme Bridgestone, vivement critiquée après deux crevaisons, a fait des progrès sensibles, a-t-il précisé.

Michael Schumacher a également démenti les rumeurs sur un arrêt de sa carrière après son très mauvais début de saison 2005. "Je peux simplement toujours dire que j'ai beaucoup de plaisir", a-t-il affirmé.

D'après : AFP
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
Ikid
Dans les stands
Dans les stands
Ikid


Nombre de messages : 450
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 05/03/2005

Le paddock de la F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2005, 21:54

kiki7266 a écrit:
Ferrari : Schumacher satisfait de la F2005
Et dément arrêter sa carrière cette année

L'Allemand Michael Schumacher, septuple champion du monde de Formule 1, s'est montré satisfait de la nouvelle Ferrari F2005, la trouvant "plus stable" que la précédente, en espérant que cela suffirait pour partir en pole position du Grand Prix de Bahreïn, dimanche.

"Il y a un progrès sensible avec la nouvelle voiture, nous devrions être bien meilleurs qu'en Malaisie. On verra si cela suffira pour être en tête", a déclaré le pilote avant les premières séances d'essais du GP de Bahreïn, sur le circuit de Sakhir, près de Manama.

Selon l'aîné des frères Schumacher, la F2005 est bien plus stable que le précédent, réagit plus vite et sollicite moins les pneumatiques. Dans ce domaine, la firme Bridgestone, vivement critiquée après deux crevaisons, a fait des progrès sensibles, a-t-il précisé.

Michael Schumacher a également démenti les rumeurs sur un arrêt de sa carrière après son très mauvais début de saison 2005. "Je peux simplement toujours dire que j'ai beaucoup de plaisir", a-t-il affirmé.

D'après : AFP

ouais c'est sur, je pense pas qu'il soit si couillon pour s'arreter sur un petite echeque comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.invisiblekidsite.fr.st
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Le paddock de la F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2005, 21:56

quel échec?
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
Ikid
Dans les stands
Dans les stands
Ikid


Nombre de messages : 450
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 05/03/2005

Le paddock de la F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2005, 21:57

ben les deux premiers grand prix..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.invisiblekidsite.fr.st
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Le paddock de la F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2005, 22:00

c'est le pilote le plus titré de l'histoire alors deux GP loupés... par la faute de bridgestone...
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
j-alesi
Dans les tribunes
Dans les tribunes
j-alesi


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : Othis (77)
Date d'inscription : 24/02/2005

Le paddock de la F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2005, 14:26

Citation :
alors deux GP loupés... par la faute de bridgestone...


je dirais plutôt trois GP loupés ; et c'est que le début. Hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seatibizafrance.info
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Le paddock de la F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2005, 23:12

Red Bull: Liuzzi remplace Klien

Le pilote italien Vitantonio Liuzzi remplacera l'Autrichien Christian Klien au volant de la seconde Red Bull-Cosworth pour les trois prochains Grands Prix de Formule 1, a annoncé l'écurie aujourd'hui.

Troisième pilote depuis le Grand Prix d'ouverture de la saison 2005 début mars en Australie, Liuzzi, 24 ans, sera donc le coéquipier du Britannique David Coulthard à Imola (24 avril), Barcelone (8 mai) et Monaco (22 mai).

Passé par la Junior Team de Red Bull comme Klien, Liuzzi participera ainsi à son premier Grand Prix à Imola (Italie).

D'après AFP


j'ajouterai que je ne comprends pas, Klein a bien fait son boulot sur les premiers GP. en plus klein ne pourra participer aux essais du vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
Mat76
VIP argent
VIP argent
Mat76


Masculin
Nombre de messages : 2588
Age : 35
Localisation : Pays de Caux
Date d'inscription : 02/03/2005

Le paddock de la F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 2 EmptySam 09 Avr 2005, 19:37

c'est quoi cette embrouille a la noix!!! rambo rambo rambo
en + j'aime beaucoup Klien!
Revenir en haut Aller en bas
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Le paddock de la F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 2 EmptySam 23 Avr 2005, 18:44

Renault : Briatore prolonge d'un an
Flavio reste à la barre

L'Italien Flavio Briatore a prolongé d'un an, jusqu'à la fin de la saison 2006, son contrat de directeur général de l'écurie Renault de Formule 1, a annoncé samedi l'équipe en marge du Grand Prix de Saint-Marin à Imola.

"Nous sommes très satisfaits du travail effectué et des résultats obtenus par l'écurie sous la direction de Flavio Briatore"
a commenté le président de Renault F1, Patrick Faure. "Bien entendu, cette décision a été prise en plein accord avec notre futur président Carlos Ghosn, qui a souhaité privilégier la continuité dans une équipe qui gagne."

Renault, 3ème du classement du championnat du monde des constructeurs 2004, a remporté les trois premiers Grands Prix de la saison 2005 (Giancarlo Fisichella en Australie et Fernando Alonso en Malaisie et à Bahreïn) et pointe en tête du championnat constructeur (36 pts.)

Briatore a été nommé directeur général de l'écurie lorsque Renault a fait son retour en F1, en 2002.

Carlos Ghosn doit succéder le 29 avril à l'actuel président-directeur général de Renault, Louis Schweitzer.

D'après AFP

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Renault : Alonso prolonge jusqu'à fin 2006
Après Flavio, c'est au tour de Fernando


Le pilote espagnol Fernando Alonso, actuellement en tête du championnat du monde des pilotes, a prolongé d'un an son contrat chez Renault pour qui il pilotera encore en 2006, a annoncé samedi le directeur général de l'écurie de Formule 1, Flavio Briatore.

"C'est fait, Fernando (Alonso) pilotera une Renault en 2006", a déclaré Briatore à l'issue de la première séance de qualification du Grand Prix de Saint-Marin à Imola.

Agé de 23 ans, Alonso a remporté les deux derniers Grands Prix, en Malaisie et à Bahreïn, et domine le championnat du monde des pilotes avec 26 points après trois courses.

Son contrat chez Renault expirait à la fin de la saison 2005 et des rumeurs avaient fait état de contacts avec Ferrari. Ces rumeurs avaient été démenties dans un premier temps par Briatore, qui avait affirmé qu'Alonso n'irait pas chez Ferrari - "tant que Michael Schumacher y serait" - c'est à dire au moins jusqu'à la fin du championnat 2006.

A Imola, le septuple champion du monde allemand a également écarté cette éventualité en expliquant que la Scuderia attendait qu'il prenne lui- même sa décision sur une éventuelle reconduction de contrat après 2006, avant de négocier avec d'autres pilotes.

Alonso est arrivé chez Renault en 2002 comme pilote essayeur, avant de devenir titulaire dès 2003. Cette année-là en Hongrie, il est devenu à 22 ans et 26 jours, le plus jeune vainqueur de GP de l'Histoire de la F1.

En 2004, il a terminé 4ème du championnat du monde des pilotes. Il compte trois victoires en 54 GP.


D'après AFP


après les rumeurs ayant courues cette semaines, on peut supposer que briatorea resigner un an comme alonso pour aller jusqu'à la fin du contrat de schumacher chez Ferrari. avant qu'Alonso ne rejoigne le cheval cabré!
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Le paddock de la F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 2 EmptySam 23 Avr 2005, 22:23

Moteurs Ferrari pour Red Bull!
Délaissée par Sauber à la fin de la saison, Ferrari fournira son V8 à Red Bull en 2006 et 2007.


Ferrari fournira des moteurs à l'écurie Red Bull pour les Championnats du monde 2006 et 2007 de Formule 1, a annoncé l'écurie italienne samedi à Imola en marge du Grand Prix de F1 de Saint-Marin.

Red Bull, fondée après le rachat à l'issue de la saison 2004 de la structure Jaguar, utilise en 2005 un moteur Cosworth. "La détermination, la motivation et l'enthousiasme des gens de Red Bull ont été des facteurs déterminants dans notre décision" , a commenté le directeur général de Ferrari, Jean Todt.

Red Bull a rejoint récemment le camp, mené par Ferrari, des écuries liées à la Fédération internationale (FIA) et au patron de la F1 Bernie Ecclestone, contre les grands constructeurs qui réclament une meilleure répartition des retombées financières et menacent de créer un championnat parallèle après 2007.

"C'est un énorme coup de pouce pour notre équipe et ce contrat souligne notre volonté de figurer parmi les meilleurs en Formule 1", a déclaré de son côté le directeur sportif de Red Bull, Christian Horner. Ferrari fournit déjà des moteurs à l'équipe Sauber, sous le nom de Petronas.

AFP
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
Mat76
VIP argent
VIP argent
Mat76


Masculin
Nombre de messages : 2588
Age : 35
Localisation : Pays de Caux
Date d'inscription : 02/03/2005

Le paddock de la F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2005, 23:10

victoire d'alonso au terme d'un superbe duel avec m schmacher pendant les 11 derniers tours.
c'est le 1er gp de la saison que je regardais et je ne regrette pas! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Le paddock de la F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2005, 23:12

toujours vu aucuns... parce que l'endurance c'est mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
Mat76
VIP argent
VIP argent
Mat76


Masculin
Nombre de messages : 2588
Age : 35
Localisation : Pays de Caux
Date d'inscription : 02/03/2005

Le paddock de la F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2005, 23:14

je n'ai que les 6 premieres chaines Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Le paddock de la F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2005, 23:21

je n'ai que 100 et quelques chaines....
mais suis hors sujet!
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
Mat76
VIP argent
VIP argent
Mat76


Masculin
Nombre de messages : 2588
Age : 35
Localisation : Pays de Caux
Date d'inscription : 02/03/2005

Le paddock de la F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2005, 23:23

pardon Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Le paddock de la F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2005, 19:16

Button et BAR dans la tourmente

Troisième à Saint-Marin, Jenson Button pourrait perdre le bénéfice de sa belle performance. A la pesée, sa BAR était sous le poids autorisé. Après concertation, les commissaires de course n'ont pas tiqué mais la FIA demande tout de même des explications à l'écurie de Nick Fry.


Après les rires, les larmes ? Brillant troisième du Grand Prix de Saint-Marin après un début de saison difficile, Jenson Button est monté sur le podium d'Imola avec la satisfaction du devoir accompli. Malheureusement pour lui, les six points pris dimanche dernier pourraient bien disparaître de son bilan comptable d'ici peu.

Une monoplace trop légère

Et pour cause, à l'issue de la course sa monoplace a été pesée à 594,6 kilos alors que le minimum réglementaire est de 600 kilogrammes. Mais la BAR007 avait été au préalable vidée de tout son carburant. Six heures après la pesée, les commissaires de course ont pris la décision de ne pas sanctionner le pilote britannique.

Apparemment, cette décision ne convient pas à la FIA qui a décidé de convoquer l'écurie BAR-Honda le 4 mai prochain à Paris. La Fédération Internationale de l'Automobile l'a fait savoir dans un communiqué laconique :"La FIA fait appel de la décision des Commissaires Sportifs lors du Grand-Prix de Saint-Marin 2005 de n'entreprendre aucune action concernant la voiture n°3. L'audience du Tribunal d'Appel International est prévue le 4 mai à Paris. "

"La voiture était conforme"

Nick Fry n'a pas tardé à réagir. Sur le site officiel de son écurie, le directeur général du team anglais a confié : "BAR Honda va fournir les mêmes données rigoureuses que celles fournies aux commissaires dimanche soir. L'écurie est convaincue qu'elle peut prouver une fois encore que la voiture était totalement conforme à la réglementation technique de la FIA tout au long du Grand Prix de Saint-Marin."

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

BAR Honda : un réservoir supplémentaire
Selon la presse allemande...

La monoplace BAR-Honda du Britannique Jensen Button, 3e du Grand Prix de Formule 1 de Saint-Marin dimanche, était dotée d'un réservoir supplémentaire, selon l'édition en ligne de la revue allemande Auto Motor und Sport mardi.

La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a fait appel lundi de la décision des commissaires du Grand Prix d'Imola de ne pas sanctionner dimanche après la course l'écurie BAR-Honda malgré son poids non réglementaire.

Lorsque la voiture a été contrôlée, elle pesait 606,1 kg, y compris le poids du pilote de 73,6 kg, selon la revue allemande. Le commissaire de la FIA Charlie Whiting a alors donné l'ordre de vidanger le bolide, mettant au jour 11,5 kg.

La balance a alors affiché 521,0 kg pour la voiture seule, soit un poids total de 594,6 kg avec le pilote alors que le poids minimal autorisé avec la caméra à bord est de 605,0 kg, selon Auto Motor und Sport.

Toujours selon la revue spécialisée allemande, Whiting a demandé au directeur technique de BAR, Geoff Willis, s'il y avait un réservoir supplémentaire dans la voiture, ce que ce dernier a nié. Mais les enquêteurs de la FIA ont examiné la monoplace avec un endoscope décélant dans le résevoir un autre réservoir.

Il y aurait eu donc plusieurs litres d'essence cachés (quelque 13,5 litres) dans la voiture de Button, lui permettant de retarder son premier arrêt dans les stands de trois tours, estime la revue. En outre, la consommation de cette essence allégeait la voiture, ce qui se traduisait par un gain d'environ quatre dixièmes de secondes par tour, selon Auto Motor und Sport.

Le réglement n'interdit pas plusieurs réservoirs, mais ils doivent figurer sur les dessins techniques remis aux autorités, ce qui n'est pas le cas, selon la revue allemande.

Le président la FIA, Max Mosley, cité par la revue, a rejeté tout compromis en cas de confirmation des soupçons. "Si quelqu'un est attrapé alors qu'il a triché de manière évidente et intentionnelle, il sera exclu du Championnat du monde, quel qu'il soit."

Le directeur général de BAR, Nick Fry, s'est montré surpris par cet appel. "BAR-Honda est confiant dans le fait de pouvoir prouver une fois encore que la voiture était conforme aux règlements de la FIA pendant le Grand Prix de Saint-Marin", a-t-il déclaré sur le site internet de l'écurie.

D'après AFP

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'équipe BAR risque très gros
Si la FIA prouve qu'elle a triché

Depuis quelques jours, nous suivons une affaire bien étrange. En effet, la BAR Honda de Jenson Button avait été déclarée non conforme après la course d'Imola par les commissaires sportifs avant d'être réintégré dans la légalité par ceux-ci.

Une très étrange décision puisque la voiture a bel et bien été contrôlée sous le poids limite après vidange des réservoirs d'essence.

Le lendemain, la FIA décidait alors de ne pas tenir compte de l'avis de ses représentants à Imola et engageait une procédure contre l'équipe BAR Honda et Jenson Button pour une infraction au règlement sportif et probablement technique.

Difficile aujourd'hui de savoir de quoi il en retourne exactement. On sent bien que l'affaire est très sensible et que les conséquences pourraient être dramatiques pour l'équipe BAR... et la F1 en général. Il faut savoir qu'en cas de tricherie avérée, l'équipe BAR Honda risque tout simplement l'exclusion du championnat du monde de F1. L'heure est grave.

Ce que l'on reprocherait à l'équipe BAR Honda, ce n'est pas seulement le fait que la voiture de Button était sous le poids limite après vidange des réservoirs d'essence (594,6 kg au lieu de 605 kg) mais aussi et surtout que BAR utiliserait un ingénieux système de double réservoir pour cacher tout cela aux commissaires. C'est du moins ce que la rumeur colporte car les commentaires officiels et précis sont très rares.

"Cette équipe est détenue par deux multinationales dont l'intégrité est notoire
- déclare Nick Fry, le directeur de l'équipe BAR, à l'agence de presse Reuter - Qui peut croire que nous ferions quelque chose de contraire aux règles? Nous n'avons rien caché. Nous sommes persuadés qu'en fin de compte, le bon droit prévaudra. A aucun moment de la course, notre voiture n'a été trop légère. Je ne pense pas que nous ayons fait quelque chose de mal."

La FIA semble penser le contraire: le Tribunal d'Appel International jugera cette affaire bien mystérieuse, le 4 mai prochain à Paris.

sources: AFP
http://eurosport.tf1.fr/
http://f1.racing-live.com/fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Le paddock de la F1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paddock de la F1   Le paddock de la F1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le paddock de la F1
Revenir en haut 
Page 2 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le paddock du WRC
» Le paddock de l'endurance
» Le Paddock du Moto GP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GT-Universe  :: Actualité sport auto :: Formule 1-
Sauter vers: