Nombre de messages : 4077 Age : 37 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 07/10/2005
Sujet: Re: Super GT Jeu 09 Nov 2006, 18:16
Bon, les résultats de cette saison 2006 en Super GT:
GT500 drivers:
1er: Juichi Wakisaka et Andre Lotterer sur la Lexus SC430 n°36 2ème: Sebastien Philippe et Shinya Hosokawa sur la Honda NSX n°100 3ème: Ryo Michigami et Takashi Kogure sur la Honda NSX n°18
GT500 teams:
1er: Le Toyota Team Tom's sur la Lexus SC430 n°36 2ème: Le team Nismo sur la Nissan Z n° 22 3ème: Le team Kunimitsu sur la Honda NSX n°100
GT300 drivers:
1er: Tetsuya Yamano et Hiroyuki Iiri sur la Mazda RX7 n°7 2ème: Kazuho Takahashi et Hiroki Katoh sur la Mooncraft Shiden n° 2 3ème: Shogo Mitsuyama et Nobuteru Taniguchi sur la Vemac 320R n°61
GT300 teams:
1er: Le team RE Amemiya Racing sur la Mazda RX7 n°7 2ème: Le team Direxiv motorsport sur la Vemac 320R n° 27 3ème: Le team Verno Tokai dream 28 sur la Mooncraft Shiden n°2
Très content du doublé de RE Amemiya n GT300
Par contre, pour la victoire de la Lexus, ça me chagrine un peu. Elle sonne le glas pour la Supra et ses années de bons et loyaux services.
@ Bmaniak: La meilleur Lambo est 11ème aux 2 classements... désolé
kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
Sujet: Re: Super GT Jeu 08 Fév 2007, 02:43
les trois constructeurs ont recemment testé leurs "montures 2007" à Sépang.
C5R Team manager
Nombre de messages : 13064 Age : 64 Localisation : Derrière mon volant ! Date d'inscription : 26/02/2005
Sujet: Re: Super GT Jeu 08 Fév 2007, 11:30
Roooh la 350Z en black ... j'adore !!! quelle gueule
Big Brother VIP or
Nombre de messages : 4077 Age : 37 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 07/10/2005
Sujet: Re: Super GT Lun 26 Fév 2007, 00:17
L'an prochain, le JLOC aligne 4 Lamborghinis: 2 Murcielago et 2 Gallardo
Big Brother VIP or
Nombre de messages : 4077 Age : 37 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 07/10/2005
Sujet: Re: Super GT Sam 17 Mar 2007, 12:35
Début des hostilités 2007 dans 19 heures.
J'en profite pour vous dire un truc marrant que j'ai remarqué
Cette année, 2 types de 350Z cohabitent: Celles avec le V6 biturbo de 3 litres, et d'autres avec un V8 atmo de 4,5 litres.
Big Brother VIP or
Nombre de messages : 4077 Age : 37 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 07/10/2005
Sujet: Re: Super GT Sam 24 Mar 2007, 12:31
Bon allez, c'est décidé, cette année je vais essayer de vous traduire tout les résumés des courses de l'année (même si vous vous en tapez ^^ en fait c'est un peu pour moi aussi)
Super GT 2007 Round 1: Suzuka GT 300km
Catégorie GT500
La ZENT CERUMO SC430 N°38 gagne après un rebondissement incroyable dans le dernier tour!
La course a débuté à 14 heures sous un beau ciel bleu. Bien que les rafales de vents n'étaient pas aussi puissantes que l'an dernier, elles étaient toujours bien présentes. La température de l'air était de 12°C alors que la piste était à 22°C.
Au premier virage du premier tour, une collision s'est produite entre la MOTUL AUTECH Z N°22 (Michael Krumm) et la DENSO SARD SC430 N°39 (Katsuyuki Hiranaka), forçant la WOODONE ADVAN Clarion Z N°24 (Joao Paulo Lima De Oliveira) à sortir de la piste. La N°22 a pu rejoindre la course, mais la N°39, après avoir tapé un mur d'éponge, a subi des dommages importants au train arrière, et a pu rejoindre les stands mais n'a pas repris la piste. Suite à sa sortie de piste, De Oliveira a également eu des problèmes et s'est rangé sur le bas côté pour abandonner au 8ème tour. La Real NSX N°17 (Katsutomo Kaneishi) n'a pas pu suivre le rythme de la tête de course et a dû ralentir pour se retrouver en 8ème place.
A l'issue du premier tour, la ARTA NSX N°8 (Ralph Firman) qui était partie en pole a établi un écart de 1,4 seconde avec la EPSON NSX N°32 (Loic Duval) en seconde position. Firman établit le meilleur tour en course en 1'53,133 au 3ème tour, puis continua à tourner très vite pour conforter son avance. Duval fit par contre un tête à queue dans le virage "S" au 10ème tour qui le fît descendre à la 5ème position. La TAKATA DOME NSX N°18 (Ryo Michigami) se trouva donc en deuxième place, suivie de la RAYBRIG NSX N°100 (Dominik Schwager) et la ZENT CERUMO SC430 N°38 (Toranosuke Takagi). En suite se trouvait Duval dans la EPSON NSX N°32, puis la XANAVI NISMO Z N°23 (Satoshi Motoyama) qui attendait son heure.
La N°23 fut la première à faire son arrêt au stand au 21ème tour (changement de pilote pour Richard Lyons), suivie de la N°38 au 22ème tour (changement de pilote pour Yuji Tachikawa). Les écuries utilisant des gommes Bridgestone (dont les N°8, 18, 100 et 17)n'ont changé que leur pneus arrière pour gagner du temps. Au 30ème tour, toutes les machines en GT500 avaient fait leur Pit Stop. Daisuke Ito (N°, Takashi Kogure (N°18) et Shinya Hosokawa (N°100) formaient le podium provisoire.
Au 31ème tour, Hosokawa perdit le contrôle de sa voiture et heurta un mur dans le "Gyaku-bank", ce qui le força a abandonner. Tachikawa (N°38) se retrouva en 3ème position suivi de Lyons (N°23). 10 tours plus tard, les positions semblaient figés quand un surprenant rebondissement eut lieu. Des flammes s'échappèrent de l'arrière de la voiture N°18 au 45ème tour au niveau du virage Dunlop, la forçant à se ranger sur le bord de la piste. Ce même soucis avait déja frappé une NSX lors des essais officiels. Comme un malheur n'arrive jamais seul, La voiture N°8 de Ito eut aussi des problèmes mécaniques dans le dernier tour, l'obligeant à ralentir fortement. Ito put quand même finir la course, mais se fit ravir la première place par la ZENT CERUMO SC430 N°38 (Yuji Tachikawa/Toranosuke Takagi) qui profita du ralentissement de la Honda.
On retrouve ensuite à la seconde place la XANAVI NISMO Z N°23 (Takashi Kogure/Richard Lyons) qui a pu atteindre ce résultat après de nombreux tours très rapide lui permettant de revenir de la 7ème place. Enfin, la troisième place revient à la EPSON NSX N°32 (Loic Duval /Fabio Carbone) qui aurait surement fait mieux s'il n'y avait pas eu le tête à queue puis un drive through à cause de cet incident.
Le résultat de cette course fut donc totalement inattendu, alors que toute la course avait marqué par l'outrageuse domination des NSX.
Nombre de messages : 4077 Age : 37 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 07/10/2005
Sujet: Re: Super GT Sam 24 Mar 2007, 13:01
Catégorie GT300
Bataille Classique entre vétérans aguerris et nouveaux challengers
La course débuta de manière assez surprenante pour les GT300 avec le tête à queue dans le tour de chauffe de la ARTA Garaiya N°43 (Morio Nitta) qui partit donc de la dernière place alors qu'elle avait fait le troisième temps des qualifs. Elle due d'ailleurs rentrer aux stands pour des réglages au 6ème tour.
L'ENDLESS ADVAN SENZAIKAKUMEI Z N°13 (Masami Kageyama > Tomonobu Fujii), qui imposa sa domination tout le week end débuta la course en parfaite forme. La TOY STORY apr MR-S N°101 (Kazuya Oshima/Hiroaki Ishiura) suivit de très près Kageyama qui réussi toutefois à garder la tête jusqu'au Pit Stop où il passa le volant à Fujii. Le seul moment où la voiture 13 perdit la tête de la course est après son Pit Stop, mais la reprit rapidement après que les autres team effectuèrent leur changements de pilotes. La Z n'a ensuite plus été inquietée juqu'à la fin de la course, offrant à Kageyama sa 2ème victoire en GT300, et sa 9ème si l'on compte ses victoires en GT500.
La seconde place revint à la Privée KENZO Asset Shiden N°2 (Kazuho Takahashi/Hiroki Katoh) Katoh avait pu rejoindre la 3ème place après avoir démarré de la 5ème position. Takahashi a pu ravir la seconde place à la MR-S N°101 dans la deuxième moitié de la course.
La troisième place fut donc pour la TOY STORY apr MR-S N°101 (Kazuya Oshima/Hiroaki Ishiura). Alors qu'Oshima était à la poursuite de la N°13, un problème de direction assistée apparut et le ralentit considérablement. Après le changement de pilote, Ishiura ne put bloquer la voiture N°2 et échoua à la 3ème place. On a pu voir tout au long de la course les 2 pilotes se masser les bras après certains virages, suite à ce problème de direction.
Classement:
Position, N°, Voiture, Pilotes, Temps/diff., nombre de tours, Pneus
Nombre de messages : 4077 Age : 37 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 07/10/2005
Sujet: Re: Super GT Lun 09 Avr 2007, 15:40
Super GT 2007 Round 2: Okayama GT 300km
Catégorie GT500
L'ARTA NSX effectue un brilliant retour après un round 1 désastreux!
La course a débuté à 14 heures sous un ciel nuageux. Des teams avaient pu être vue en train de préparer des pneus pluie, mais celle-ci n'est jamais venue. La température de l'air était de 18°C, et la piste était à 25°C, la plus haute température du week end. Juste après le départ, Andre Lotterer, parti 3ème dans la Houzan TOM'S SC430 n°1, tenta de prendre la tête en faisant l'interieur du premier virage. Ryo Michigami, parti en première place dans la TAKATA DOME NSX n°18, fit l'exterieur, mais perdit le contrôle de sa voiture et sorti de la piste. Il se retrouva donc en queue du peloton des GT500. Une collision entre la SC430 n°1 et une autre machine lui fit écoper d'une pénalité (Drive through) Ralph Firman se retrouva ainsi en première place dans sa ARTA NSX n°8. A la fin du premier tour, le second était donc Dominik Schwager dans la RAYBRIG NSX n°100, et Michael Krumm dans la MOTUL AUTECH Z n°22. La NSX n°8 commença à se détacher en alignant des tours en 1'24, alors que les poursuivants tournaient en 1'25.
Au 20ème tour, la XANAVI NISMO Z n°23 (Satoshi Motoyama) qui était alors 5ème commença à ralentir et se rangea sur le bord de la piste, vraisemblablement suite à des problèmes électriques. S'en est suivie une bataille pour la 7ème place entre la DENSO SARD SC430 n°39(Andre Couto), la CALSONIC IMPUL Z n°12 (Kazuki Hoshino) et la BANDAI DUNLOP SC430 n°35(Peter Dumbreck) Les positions changèrent régulièrement dans cette passe d'arme, jusqu'au Pit stop de la n°35 au 30ème tour. Les leaders commencèrent à faire leurs arrêts un par un, la n°22 s'arretant au 33ème tour (Krumm > Tsugio Matsuda), la n°100 au 34ème tour (Schwager>Shinya Hosokawa). La voiture de tête, la n°8, fit son changement de pilote au tour suivant, (Firman>Daisuke Ito). Dans le même tour, la EPSON NSX n°32 fit de même (Duval>Fabio Carbone).
A la fin des arrêts au stands, la n°8 se trouvait en tête, suivie de la n°100. Derrière, la n°32 et la n°22, se disputait la 3ème place. Au 51ème tour, la n°22 passa la n°32 dans le virage Redman. Elle se lança ensuite à la poursuite de la NSX n°100, qu'elle dépassa dans l'épingle au 57ème tour. Cependant, au 77ème tour, la n°22 fit une petite sortie de piste, qui permit à la n°100 de reprendre le dessus.
A l'arrivée, l'ARTA NSX n°8 prit sa revanche sur la défaite de Suzuka, et fit une course parfaite sans être inquiétée. En seconde place se trouvait la RAYBRIG NSX n°100. Enfin, sur la 3ème place du podium tronait la MOTUL AUTECH Z n°22, dont l'équipage ne pouvait cacher sa deception pour la perte de la 2nde place. Ensuite, on trouvait l'EPSON NSX n°32, puis la Houzan TOM'S SC430 n°1, qui put obtenir cette 5ème place grâce aux efforts de Andre Loterrer et Juichi Wakisaka pour rattraper le temps perdu dans le drive through.
Classement:
Position, N°, Voiture, Pilotes, Temps/diff., nombre de tours, Pneus, handicap
1 8 ARTA NSX Daisuke Ito Ralph Firman 2:01'14.759 82 BS 10
15 24 WOODONE ADVAN Clarion Z J.P.L.De Oliveira Seiji Ara 1Lap 81 YH
NC 23 XANAVI NISMO Z Satoshi Motoyama Richard Lyons 63Laps 19 BS 30
Big Brother VIP or
Nombre de messages : 4077 Age : 37 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 07/10/2005
Sujet: Re: Super GT Lun 09 Avr 2007, 15:44
Catégorie GT300
Une victoire stratégique pour la TOY STORY Racing apr MR-S
Partie 3ème, la WILLCOM ADVAN VEMAC408R n°62 (Haruki Kurosawa) sortit de piste dans le premier virage au 15ème tour, puis la ARTA Garaiya n°43 (Morio Nitta), partie 4ème, fit un tour par le bac à sable dans le virage Atwood. Suite à ça, la Privée KENZO Asset Shiden n°2 (Hiroki Katoh) en première place, et la TOY STORY Racing apr MR-S n°101 (Kazuya Oshima) en seconde place, purent construire une avance respectable sur le reste du peloton.
Plus tard, la AKTIO MURCIE RG-1 n°88(Marco Apicella) abandonna suite à des problèmes de direction. La ENDLESS ADVAN SENZAIKAKUMEI Z n°13 (Masami Kageyama) alors 3ème, fut pénalisée pour un contact avec une autre machine, et la YUNKER-POWER TAISAN PORSCHE n°26 (Shinichi Yamaji) hérita de la 3ème place.Pendant la période des Pit stops, la n°101 (Oshima > Hiroaki Ishiura) passa la n°2 (Kato > Kazuho Takahashi), alors que l'inverse s'était passé lors de la course précédente à Suzuka. La n°3 quant à elle conserva la 3ème place après que Yamaji ait laissé sa place à Nobuteru Taniguchi. Les positions en tête de course n'ont ensuite pas varié.
Ce résultat offrit aux 2 pilotes de l'équipage (Kazuya Oshima et Hiroaki Ishiura) leur première victoire en Super GT, et Oshima, né le 30 Avril 1987, devint également le plus jeune pilote victorieux sur l'épreuve.
Classement:
Position, N°, Voiture, Pilotes, Temps/diff., nombre de tours, Pneus, Handicap
1 101 TOY STORY Racing apr MR-S Kazuya Oshima Hiroaki Ishiura 2:02'41.445 77 MI 15
NC 88 AKTIO MURCIE RG-1 Marco Apicella Koji Yamanishi 58Laps 19 YH 5
kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
Sujet: Re: Super GT Sam 03 Nov 2007, 12:36
la nissan GT-R a peine présentée, la version Super GT fait son shake down en vue de 2008
engagée uniquement à deux exemplaires par l'usine (les ecuries satellites continueront avec la 350Z) elle ne devrait courir qu'une saison, puisque le règlement du Super GT japonais est appelé à sérieusement evoluer en 2009.
Big Brother VIP or
Nombre de messages : 4077 Age : 37 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 07/10/2005
Sujet: Re: Super GT Sam 03 Nov 2007, 12:40
Finalement ,la Z n'aura pas courru longtemps (3 ans si je ne m'abuse) même si elles ne seront probablement pas toutes remplacées.
kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
Sujet: Re: Super GT Sam 03 Nov 2007, 12:45
seule Nismo aura la GT-R, et la 350z est apparue en effet en GT500 qu'en 2004 et aura couru 3 ans pour l'usine, elle est par contre appareu en 2003 en GT300 (année où elle a remplacée la silvia S15)
kiki7266 VIP Pesca
Nombre de messages : 7511 Age : 51 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2005
Sujet: Re: Super GT Dim 11 Nov 2007, 21:51
C5R Team manager
Nombre de messages : 13064 Age : 64 Localisation : Derrière mon volant ! Date d'inscription : 26/02/2005
Sujet: Re: Super GT Sam 26 Déc 2009, 23:02
la remplaçante de la NSX en pleine séance de test Suzuka ... la HSV - 10 ... putain de son on dirait le V10 Judd d'une Pescarolo, ben non c'est du V8 Honda ... superbe gueule aussi, moi qui amait beaucoup la NSX je suis pas déçu là
RLF **GTAdmin**
Nombre de messages : 7061 Localisation : A la corde ! Date d'inscription : 23/01/2006
Sujet: Re: Super GT Dim 27 Déc 2009, 12:03
'faudra voir en version civile, mais ça annonce des lignes tendues & rebondies à souhait
Big Brother VIP or
Nombre de messages : 4077 Age : 37 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 07/10/2005
Sujet: Re: Super GT Dim 27 Déc 2009, 20:47
HS pour Hybride Sport??? Je me souviens d'un concept car HSC (Hybride Sport Concept) à Geneve il y a une paire d'année
En tout cas ça ressemble pas mal à la nouvelle voiture non?
Nombre de messages : 13064 Age : 64 Localisation : Derrière mon volant ! Date d'inscription : 26/02/2005
Sujet: Re: Super GT Lun 28 Déc 2009, 18:14
bah ecoute, j'ai pas l'impression que ça ressemble à ça ... faut voir, en tout cas je vois pas trop d'ou ce proto sort. Sinon elle n'a rien d'Hybride, V8 de 3,4l : 500cv et HSV c'est pour Honda Sports Velocity ...