GT-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GT-Universe

Gran Turismo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Super GT

Aller en bas 
+10
bluesky
Bmaniak
gt4fun
911GT2
klm
gt4planet
Thug
C5R
Mat76
kiki7266
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Super GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super GT   Super GT - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2005, 17:03

une Ford GT et une Maserati MC12 en super GT 2006!

Super GT - Page 2 2006fordgtso25bt.th

la maserati sera engagée par le team Goh avec Seiji Ara et jan Magnussen!
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
Big Brother
VIP or
VIP or
Big Brother


Masculin
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 07/10/2005

Super GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super GT   Super GT - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2005, 17:07

C'est dans le cadre de la rumeur de rapprochement Super GT FIA-GT ou c'est totalement autonome? Et si c'est autonome, s'en est où cette histoire d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
http://bigbrother19.skyblog.com/
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Super GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super GT   Super GT - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2005, 21:25

dans la tête de Ratel, pour se faire un peu plus de pognon! pour ma part, je ne souhaite pas ce rapprochement! Ratel le veut pour récupérer les constructeurs japonais!
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
C5R
Team manager
Team  manager
C5R


Masculin
Nombre de messages : 13064
Age : 64
Localisation : Derrière mon volant !
Date d'inscription : 26/02/2005

Super GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super GT   Super GT - Page 2 EmptySam 31 Déc 2005, 20:56

Monstrueusement belle cette Ford GT Shocked Laughing Pour le raprochement, c'était en faite pour le spectacle et pour une ou deux courses car il ne peuvent faire un championnat tant les voitures sont différentes de par leurs configurations dues a deux règlementations a l'opposées l'une de l'autre ... ca fait un moment qu'on en entend plus parler.
La MC12 devrait avoir une sacré gueule a mon avis et sans doute une nouvelle carrière dans le Super GT ou la règlementation peut l'accepter sans problème ;)
Revenir en haut Aller en bas
C5R
Team manager
Team  manager
C5R


Masculin
Nombre de messages : 13064
Age : 64
Localisation : Derrière mon volant !
Date d'inscription : 26/02/2005

Super GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super GT   Super GT - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2006, 15:22

Voilà pour ceux qui se demandent encore comment fonctionne le Super GT et ce que c'est exactement :D
Merci a la redaction d'Infoscourse ;)

http://www.infoscourse.org/index.php?op=edito

Le règlement sportif de cette série est sous le contrôle de la GT Association (GT-A). Deux catégories de voitures sont retenus : les GT500 et les GT300. Deux titres sont attribués par catégorie : team et pilotes.

Les voitures éligibles correspondent aux GT, classe 1 et 2, telles qu'elles sont définies par la Fédération Automobile Japonaise (JAF). La GT-A autorise également (tout au moins selon la règlementation 2005) : les voitures homologuées en FIA GT, les GT homologuées Le Mans, les GT homologuées SCAA, les GT du Grand-Am, les voitures DTM 2000 et toute voiture que la GT-A pourrait autoriser exceptionnellement à participer.

Le règlement sportif et technique du SUPER GT est très dense et très complexe, courant sur une quinzaine de pages, nous nous contenterons donc d'en retenir certains points :

Règlement sportif

Deux pilotes par voiture. 2/3 de la distance de la course maximum par pilote.

Trois trains de pneus par épreuve (pour piste sèche). Le train de pneus à utiliser pour la course est tiré au sort.

Usage des pneus pluie autorisés sur décision du Directeur de Course exclusivement (sauf pendant la course)

Deux séances qualifs de 60 minutes. Fourchette de 107% maxi par rapport au temps de la pole pour pouvoir prendre le départ.

Les GT500 sont placées sur la grille devant les GT300, quel que soit leur temps de qualification

Départ lancé

Après chaque course : 50 kg de poids supplémentaire pour la prochaine course au vainqueur, 30 kg au deuxième, 20 kg au troisième, 10 kg au quatrième, rien au cinquième. Le sixième est autorisé à enlever 10 kg, les suivants 20 kg. Les trois meilleurs temps des qualifs et les trois meilleurs tours en course reçoivent un handicap supplémentaire de 10 kg chacun. Le lest maximal effectif est fixé à 120 kg.

Barême de points : pour les dix premiers : 20-15-12-8-6-5-4-3-2-1 ; 2 points à l'auteur de la pole, 1 pour le deuxième et le troisième temps; 1 point pour les trois meilleurs tours en course.

Infractions : les mêmes pénalités qu'en Europe ou aux USA : drive-through et stop and go.

Règlement technique

Moteurs : bloc homologué JAF ou FIA ; nombreuses modifications possibles

Diamètre des brides et poids minimum : définis en fonction de la cylindrée et de la nature du moteur (atmo, turbo ou rotatif)

Garde au sol : 50 mm minimum

Nombreuses modifications aérodynamiques permises

Roues : 14 pouces pour les GT500, 12 pouces pour les GT300

ABS, traction system, boîte automatique ou semi-automatique, réglages de suspension par le pilote, 4 roues directrices, réglage automatique de la hauteur de caisse : interdits

Les GT500 sont bien évidemment les plus puissantes du lot et composent la catégorie reine. De plus, c'est là que s'affrontent directement les grands constructeurs que sont Nissan, Honda et Toyota, avec des équipes officielles ou semi-officielles, comme Nismo pour Nissan avec deux Nissan Fairlady Z, le Team Honda Racing pour Honda avec deux Honda NSX, qui bénéficient d'une attention particulière de Dome, ou encore le Toyota Team Tom's ou le Toyota Team Sard, avec des Toyota Supra pour Toyota. D'autres équipes très structurées sont également inscrites en SUPER GT comme le Team Eclipse Advan , pour ne citer que lui.

Les voitures :

Nissan Fairlady : Longueur :4,82m Largeur 1,94m 1080 kg V6 double turbo 2977cc 500CV pneus Bridgestone

Honda NSX : Longueur : 4,61m Largeur 2,00m 1100 kg V6 atmo 3500cc pneus Bridgestone

Toyota Supra : Longueur 4,52m Largeur 1,91m 1100 kg V8 atmo 4500cc 480 CV pneus Bridgestone

Côté pilotes, on retrouve la plupart des meilleurs japonais, tels que Motoyama, Kaneishi, Michigami, Ara, Hattori ou encore Takagi pour n'en citer que quelques-uns. Nombre d'entre eux sont déjà venus au Mans et Seiji Ara a même remporté l'épreuve mancelle.

De nombreux pilotes étrangers disputent également le SUPER GT en catégorie GT500 , certains d'entre eux tels Erik Comas, Benoît Tréluyer, Ralph Firman ou Michael Krumm étant même basés au Japon depuis quelques années. On retrouve également Richard Lyons, Dominic Schwager, André Lotterer, Peter Dumbreck, James Courtney, André Couto et deux autres pilotes français, Sébastien Philippe et Jérémie Dufour. Le meilleur pilote étranger en 2005 a été Ralph Firman qui, associé à Daisuke Ito sur une Honda NSX du Team Honda Racing, a terminé second du championnat 2005, le deuxième étranger étant Richard Lyons qui était le partenaire de Satoshi Motoyama à bord d’une Nissan Fairlady du Team Nismo. Le meilleur tricolore en 2005 a été Erik Comas qui pilotait lui aussi une Nissan Fairlady du Hasemi Motorsport avec Toshihiro Kaneishi. Erik et son coéquipier ont pris la huitième place du championnat.

Le titre pilotes est bien sûr très convoité et a été attribué en 2005 à Yuchi Tachikawa et Toranosuke Takagi, pilotant une Toyota Supra du Toyota Team Cerumo, mais le titre équipes l'est au moins autant. Nismo a été sacré en 2005, apportant une jolie consolation à Nissan, devant le Team Honda Racing et le Toyota Team Tom's. Les champions 2005 ont arraché le titre lors de la dernière manche du championnat à la Honda NSX de Firman et Ito, Honda ayant perdu sur les deux tableaux lors de la dernière manche disputée à Suzuka..

19 GT500 étaient inscrites en 2005. La donne pourrait être modifiée en 2006 avec l'arrivée de la Maserati MC12 du Team Goh pour Jan Magnussen et Seiji Ara et de la toute nouvelle Lexus SC430 dont Toyota alignera quatre modèles aux côtés de quatre Supra, révélant ainsi clairement ses ambitions.

Si la catégorie GT500 est l’apanage des usines, la catégorie GT300 est le royaume des teams privés. On y trouve une plus grande variété de voitures : Honda NSX, Mazda RX7, Mosler MT900R, Ferrari 360 Modena, Nissan Fairlady, Lotus Exige, Toyota Célica, Porsche GT3 RS, Toyota MS-R, Lamborgini Murcielago, Corvette C6, Subaru Impreza ou Vemac 320R.

Les pilotes en GT300 sont tous japonais. Seul Mario Apicella a fait une brève apparition. Le titre pilotes a été, comme en GT500, décroché par des pilotes de Toyota -une MR-S cette fois-ci : Kota Saseki et Tetsuya Yamano, du Team Reckless, devant Haruki Kurosawa et Shinya Hosokawa, sur Honda NSX. Le Team Reckless a réussi le doublé en remportant également le titre équipes.

29 voitures étaient inscrites en GT300.

Deux nouvelles venues également dans cette catégorie en 2006, la Ford GT et la Mooncraft Shiden que nous vous avons présentée il y a quelques jours ici.

Avec 45 voitures au départ de chaque course, le SUPER GT et la mise en page l'accompagnant lors de chaque épreuve, était des plus attractifs, que ce soit au niveau du sport ou au niveau du spectacle. La saison 2006 s'annonce encore sous de meilleurs auspices.

Claude Foubert " Infoscourse"
Revenir en haut Aller en bas
Big Brother
VIP or
VIP or
Big Brother


Masculin
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 07/10/2005

Super GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super GT   Super GT - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2006, 17:40

Merci pour la mise au point C5R ok

J'ai noté que les DTM 2000 étaient autorisées. Ca aurait été pas mal une CLK (ou une TT-R éventuellement)
Revenir en haut Aller en bas
http://bigbrother19.skyblog.com/
Big Brother
VIP or
VIP or
Big Brother


Masculin
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 07/10/2005

Super GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super GT   Super GT - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2006, 23:55

Je viens de voir la liste d'entrée provisoire, et je suis assez déçu de voir que la plupart des Supra sont remplacées par des Lexus SC430.


Je vais essayer de suivre se qui ce fait cette année.


Dernière édition par le Mar 28 Fév 2006, 00:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bigbrother19.skyblog.com/
Rygain
VIP or
VIP or
Rygain


Féminin
Nombre de messages : 8467
Age : 37
Localisation : Melun [77]
Date d'inscription : 18/09/2005

Super GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super GT   Super GT - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2006, 00:07

erf, le mythes des super voitures japonnaise comme les supra, skyline, Rx7 vont se dissiper peut a peu, et c'est bien dommage
Revenir en haut Aller en bas
Big Brother
VIP or
VIP or
Big Brother


Masculin
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 07/10/2005

Super GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super GT   Super GT - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2006, 00:09

Et oui, on est dans l'ère de la clio tuning by Jacky 2000 et du gros 4x4 à la 50 cent...

Je hais cette sous culture rap-tuning ca2 tire3 ca4 ca4
Revenir en haut Aller en bas
http://bigbrother19.skyblog.com/
Bmaniak
VIP or
VIP or
Bmaniak


Masculin
Nombre de messages : 2078
Age : 36
Localisation : Derrière ma manette et devant GT4
Date d'inscription : 17/03/2005

Super GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super GT   Super GT - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2006, 00:12

Pareil que Big Brother ok

En plus il y aura de moins en moins de voitures Jap' (enfin des vraies comme on les connait Razz ) et c'est bien dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
gwened
GT Admin
GT Admin
gwened


Masculin
Nombre de messages : 10338
Age : 57
Localisation : derriere vous a surveiller
Date d'inscription : 02/10/2005

Super GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super GT   Super GT - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2006, 00:12

Big Brother a écrit:

Je hais cette sous culture rap-tuning ca2 tire3 ca4 ca4
pourtant c est ta generation haha mais c est clair que je suis comme toi
Revenir en haut Aller en bas
http://gt-chronos.superforum.fr/portal.htm
Big Brother
VIP or
VIP or
Big Brother


Masculin
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 07/10/2005

Super GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super GT   Super GT - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2006, 00:15

gwened a écrit:

pourtant c est ta generation haha mais c est clair que je suis comme toi


Tu sais, des fois je me dit que j'aurais du naitre 10 à 50 ans plus tôt. Et puis rap machin tout ça, c'est pas tout les jeunes...


Edit: on va essayer d'arreter le HS assez rapidement sinon on va se faire tapper sur les doigts par Thug (Un HS anti rap, y'a rien qui le met plus en colère haha )
Revenir en haut Aller en bas
http://bigbrother19.skyblog.com/
Thug
VIP or
VIP or
Thug


Masculin
Nombre de messages : 4322
Age : 34
Localisation : Dans chez moi !
Date d'inscription : 05/03/2005

Super GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super GT   Super GT - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2006, 02:11

nonnon Salut les gars ! pas de blague sur le Rap ! nonnon haha Non vous pouvez continuer c'est sur le sujet et vous avez vos point de vues, c'est bien normal ! boivent
Revenir en haut Aller en bas
C5R
Team manager
Team  manager
C5R


Masculin
Nombre de messages : 13064
Age : 64
Localisation : Derrière mon volant !
Date d'inscription : 26/02/2005

Super GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super GT   Super GT - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2006, 14:35

Une petite surprise en Super GT, le team Goh retire l'engagement de la Maserarti MC12 qu'il avait annoncé ... d'apres le communiqué officiel du team ce serait a cause d'un manque de performance de la voiture face a une concurance en GT500 de plus en plus pointue ...
A noté que la MC12 sort du FIA-GT malgré sa non conformité en catégorie GT1 pour le Mans, ce qui veut dire que même non conforme et avec le retour de son énorme aileron ça ne suffisait pas rire5
il est vraiment difficile pour une voiture issue des réglementations SRO (FIA-GT) et ACO (LeMans) d'aller se mesurer en SuperGT a des caisses "GT500" faitent pour cette discipline et dont le comportement sur la piste est plus proche d'un proto que d'une vraie GT
Revenir en haut Aller en bas
Big Brother
VIP or
VIP or
Big Brother


Masculin
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 07/10/2005

Super GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super GT   Super GT - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2006, 17:40

Oui j'ai remarqué ça quand je suis allé voir les inscrits pour Suzuka ce week-end... Je me demandais si c'était un oubli, mais non... C'est vraiment dommage... J'adore la MC12
Revenir en haut Aller en bas
http://bigbrother19.skyblog.com/
C5R
Team manager
Team  manager
C5R


Masculin
Nombre de messages : 13064
Age : 64
Localisation : Derrière mon volant !
Date d'inscription : 26/02/2005

Super GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super GT   Super GT - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006, 13:37

Un peu plus de précisions pour la MC12 en photo dernièrement aux tests de Suzuka,
Super GT - Page 2 Sanstitre5dd.th

le Team Goh ne la rétire pas mais diffère son engagement .... la raison est bien un manque de perf. En effet lors des essais la MC12 prend le 15 ème temps sur 18 GT500 présente à tout de même 3 seconde de la NSX de tête rire5
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
VIP or
VIP or
Rygain


Féminin
Nombre de messages : 8467
Age : 37
Localisation : Melun [77]
Date d'inscription : 18/09/2005

Super GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super GT   Super GT - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006, 14:32

fiou, 3 sec au tour pour la voiture que maserati disait une révolution du sport auto, une machine pour gagner, eh bah dis donc, ces italiens, toujours a parler pour rien....
Revenir en haut Aller en bas
Big Brother
VIP or
VIP or
Big Brother


Masculin
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 07/10/2005

Super GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super GT   Super GT - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2006, 13:20

Première manche finie à Suzuka finie:

En GT500, une Lexus SC430 en première place... Bon début pour la remplaçante de la Supra (La meilleure d'entre elles se place 8ème snif)

En GT300, une murcielago en tête (ça va plaire à Bmaniak) et la RX7 asparadrink 2ème coupe La première Porsche est une boxter en 3ème position et la première 911 est 9ème (Va falloir faire mieux)



Rendez vous à Okayama dans 20 jours environ
Revenir en haut Aller en bas
http://bigbrother19.skyblog.com/
Bmaniak
VIP or
VIP or
Bmaniak


Masculin
Nombre de messages : 2078
Age : 36
Localisation : Derrière ma manette et devant GT4
Date d'inscription : 17/03/2005

Super GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super GT   Super GT - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2006, 14:13

Yes ok elle est enfin performante en GT300 ou ils ont eu de la chance ? (si tu as suivi la course)
Revenir en haut Aller en bas
Big Brother
VIP or
VIP or
Big Brother


Masculin
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 07/10/2005

Super GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super GT   Super GT - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2006, 14:37

Et non, en tant que pauvre Français, je dois me contenter d'un tableau de résultat... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://bigbrother19.skyblog.com/
Big Brother
VIP or
VIP or
Big Brother


Masculin
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 07/10/2005

Super GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super GT   Super GT - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2006, 13:00

Voilà la traduction made by me du compte rendu du super GT de ce week end pour ceux qui ont du mal avec l'Anglais...

Super GT 2006: Round 1 / Suzuka GT 300km

Alors que le ciel n'était pas menaçant quand la course a débuté à 14:30 heure locale, un vent froid avait soufflé depuis la matiné et devint plus fort jusqu'à l'après-midi. Alors que les machines entrèrent en piste pour le tour de chauffe, le temps instable posa problème et les nuages glissa au dessus du circuit lachèrent parfois de la neige mouillée. Le moteur de la voiture n°2 (Privee Zurich/Apple Shiden), 6ème sur la grille en GT300, ne parvint pas à démarrer pour le tour de chauffe et la voiture a du partir depuis les stands. La Ford GT arriva à Suzuka Vendredi, mais la machine n'a pu être prête pour les qualifs ce qui élimina ses chances de courir ce weekend.


GT500

La Calsonic Impul Z n°12 a fait une sortie de piste dans le premier virage juste après le départ. Hoshino a su garder le contrôle et revenir sur la piste, mais ce retrouva dernier des GT500. A la fin du premier tour, la première place était tenue par Ralph Firman dans la ARTA NSX n°8 (Qui est partie en pole) suivi par Lotterer dans la Open Interface Tom's SC430 n°36, Ryo Michigami dans la Takata Dome NSX n°18, Satoshi Motoyama dans la Xanavi Nismo Z n°23, Yuji Tachikawa dans la Zent Cerumo SC n°1 et Sakon Yamamoto dans la Motul Autech Z n°22, formant ainsi le peloton de tête.
Dans le second tour, la Honda n°32 entra trop large dans le premier virage, et en sorti dans le bac à gravier. Elle a pu retourner sur la piste, non sans perdre quelques précieuses secondes. L'écart entre l'Arta NSX n°8 et la voiture n°36 en 2nde place s'est réduit graduellement jusqu'à un combat pare-choc contre pare-choc pour la première place. Lors du 8ème tour, la Nissan n°23 alors 4ème s'est fait doubler par les voitures n°1 et 22. Au 17ème tour, la Lexus n°1 se rapprocha dangereusement de la NSX n°18 dans l'épingle à cheveux, coupa la trajectoire de la Honda et passa finalement 3ème dans le virage suivant. La Nissan n°22 dépassa la voiture n°18 au cours du 20ème tour. A cet instant, les positions étaient les suivantes: n°8, n°36, n°1 n°22 et n°18 dans cet ordre. La voiture n°23 pu rattraper la voiture n°18 après avoir pu s'échapper du peloton à l'arrière. A la fin du 21ème tour, le premier à faire son arrêt en GT500 fut Akira Ilida dans la Mobil 1 SC n°6, qui passa son volant à Tatsuya Kataoka. Pendant ce temps la bataille faisait rage entre la NSX n°8 et la Lexus n°36 qui prit finalement la tête dans le virage Spoon au 22ème tour. Au 23ème tour, la voiture n°1 doubla la voiture n°18, et Firman effectua son arrêt au stand au tour suivant. Alors que Yamamoto amenait la voiture n°22 dans les stands, il fit un tête à queue qui l'a beaucoup ralenti. Les voitures n°36 et n°1 qui forment le duo de tête s'arretèrent toutes les 2 à la fin du 24ème tour.
A la fin des pit stops des voitures de têtes, on trouve dans cet ordre les voitures n°36 (Wakisaka), n°8 (Daisuke Ito) and n°23 (Tsugio Matsuda) aux avant postes.
Ito tourna de plus en plus vite dans les 8 tours suivants pour rattraper Wakisaka. Matsuda fit de même et se rapprocha petit à petit de la voiture n°8. Au 42ème tour, ilo doubla Ito dans la chicane en freinant le plus tard possible en faisant l'interieur pour passer second. Cette manoeuvre audacieuse fut risquée, mais aussi un dépassement magnifique exécuté sans incident.
A 10 tours de la fin, Matsuda se fixa sur la voiture n°36 qui était en tête. L'écart variait alors que les 2 pilotes se débarrassaient de retardataires. Parfois, ils étaient à seulement 0,3 seconde. Mais Wakisaka garda son sang froid et batit à 2 tours de la fin un écart d'1,5 secondes, qu'il conserva jusqu'au drapeau à damier.
Après 52 tours de course, Open Interface Tom's SC430 n°36 (Juichi Wakisaka/Andre Lotterer) passa la ligne d'arrivée en tête suivi en 2nd par la Xanavi Nismo Z n°23 (Satoshi Motoyama/Tsugio Matsuda) et en 3ème l'Arta NSX n°8 (Daisuke Ito/Ralph Firman). Le premier podium de la saison fut ainsi occupé par 3 voitures de constructeurs différents: Lexus SC430, Nissan Fairlady Z et Honda NSX.


GT300

En GT300, le tenant de la pole, la Kichouhouzan Direzza Z n°46 de Kota Sasaki, perdit lentement la tête qui fut prise par 2 Lamborghinis: la Trike Murcie RG-1 n°81 de Koji Yamanashi et l'Aktio Murcie RG-1 n°88 de Marco Apicella. Derrière, le combat pour la 3ème place fit rage entre la Endless Advan CCI Z n°13 de Masami Kageyama et L'Amemiya Asparadrink RX7 n°7 de Hiroyuki Iiri. Mais après que Tomonobu Fujii pris le relais de Kageyama, la voiture n°13 dut abandonner.
Les voitures n°87 (1er) et n°88 (2ème) effectuèrent leur relais. La voiture n°87 perdit du temps à cause d'un autre concurrent dans les stands, ce qui permit à la voiture n°88 de passer 1ère. Les positions semblaient définitives quand la voiture n°87 fit un pit stop innatendu. Elle repartit après un checkup rapide mais abandonna lors du dernier tour. La voiture n°7 pilotée par Tetsuya Yamano passa 2nde et la Totalbenefit Greentec Boxster n°110 (Hideshi Matsuda/Ichijyo Suga) se retrouva à la 3ème place après une course passée à osciller entre la 4ème et la 5ème place. Malgré son abandon lors du dernier tour, la Trike Murcie RG-1 n°87 (Koji Yamanashi/WADA-Q) fut tout de même gratifiée d'une 5ème place.
Le Japanese Lamborghini Owner Club (JLOC) participe au JGTC depuis sa création en 1994 mais c'est sa première victoire. C'est également la première victoire en course de l'histoire de la Lamborghini Murcielago, tout championnat confondu.


Dernière édition par le Lun 20 Mar 2006, 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bigbrother19.skyblog.com/
C5R
Team manager
Team  manager
C5R


Masculin
Nombre de messages : 13064
Age : 64
Localisation : Derrière mon volant !
Date d'inscription : 26/02/2005

Super GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super GT   Super GT - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2006, 14:13

Attends c'est la la remplacante de la Supra qui remporte la course ???? Shocked ... j'ai hate de trouver des photos et je m'en vais tout de suite a la chasse Mr. Green

Et un grand merci a toi Big Brother pour ce résumé ca c'est super cool
Revenir en haut Aller en bas
Big Brother
VIP or
VIP or
Big Brother


Masculin
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 07/10/2005

Super GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super GT   Super GT - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2006, 14:17

Oui, c'est la Lexus qui a gagné... Les Supra sont aux paquerettes...

Pour plus d'infos (tableaux, classements, etc...) Va voir le site officiel, tu trouvera 2 ou 3 photos.


Pour le résumé, je me suis contenté de traduire le resumé en Anglais proposé sur le site officiel...
Revenir en haut Aller en bas
http://bigbrother19.skyblog.com/
C5R
Team manager
Team  manager
C5R


Masculin
Nombre de messages : 13064
Age : 64
Localisation : Derrière mon volant !
Date d'inscription : 26/02/2005

Super GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super GT   Super GT - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2006, 14:25

Ok merci je vais aller voir ... je connais aussi un autre site qui propose des photos du SuperGT, mais là pour l'instant rien ..
Revenir en haut Aller en bas
Bmaniak
VIP or
VIP or
Bmaniak


Masculin
Nombre de messages : 2078
Age : 36
Localisation : Derrière ma manette et devant GT4
Date d'inscription : 17/03/2005

Super GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super GT   Super GT - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2006, 22:27

Et en plus le JLOC aurait pu faire un doublé ok

Je crois que je vais suivre le SuperGT avec un peux plus d'intérêt Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super GT   Super GT - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Super GT
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le super défi !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GT-Universe  :: Actualité sport auto :: Autres & divers sport auto-
Sauter vers: