GT-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GT-Universe

Gran Turismo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Saison 2009

Aller en bas 
+5
kiki7266
Rygain
RLF
Wheely
Vroom
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vroom
Commissaire de piste
Commissaire de piste
Vroom


Masculin
Nombre de messages : 1463
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/03/2009

Saison 2009 Empty
MessageSujet: Saison 2009   Saison 2009 EmptyMer 18 Mar 2009, 00:58

Avez-vous entendu comme moi la nouvelle aujourd'hui sur le nouveau réglement du championnat du monde de F1...

J'ai entendu cette après-midi à la radio que le vainqueur du championnat du monde à la fin de saison sera celui qui gagnera le plus de course et non au total des points Shocked

A voir pour plus d'info mais celà me parait surprenant Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Wheely
Road Warrior
Road Warrior
Wheely


Masculin
Nombre de messages : 2285
Age : 60
Localisation : PACA
Date d'inscription : 02/09/2006

Saison 2009 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009   Saison 2009 EmptyMer 18 Mar 2009, 01:50

C'est en cas d'égalité aux points pour le titre de champion du monde que la première place sera donnée au pilote ayant remporté le plus de courses . si j'ai bien compris l'info .
Revenir en haut Aller en bas
RLF
**GTAdmin**
**GTAdmin**
RLF


Nombre de messages : 7061
Localisation : A la corde !
Date d'inscription : 23/01/2006

Saison 2009 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009   Saison 2009 EmptyMer 18 Mar 2009, 18:30

C'est tout a fait ça : donc en clair si tu n'a pas une machine pour remporter des courses, pas la peine de faire le championnat. Shit
Que celui qui soit régulier et opportuniste passe son chemin...

Vivement qu'il passe le flambeau le père Bernie, il nous pourrit la situation quotidiennement Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yaris-ts.com
Rygain
VIP or
VIP or
Rygain


Féminin
Nombre de messages : 8467
Age : 37
Localisation : Melun [77]
Date d'inscription : 18/09/2005

Saison 2009 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009   Saison 2009 EmptyMer 18 Mar 2009, 22:10

euh .... c'est un peu ce qu'il s'est toujours passé ... en cas d'égalité, c'est celui qui a remporté le plus grand nombre de victoires qui remporte le championnat ...

Je ne vois pas trop en quoi cette règle est considérée comme nouvelle roll12
Revenir en haut Aller en bas
Vroom
Commissaire de piste
Commissaire de piste
Vroom


Masculin
Nombre de messages : 1463
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/03/2009

Saison 2009 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009   Saison 2009 EmptyMer 18 Mar 2009, 22:37

Rygain a écrit:
euh .... c'est un peu ce qu'il s'est toujours passé ... en cas d'égalité, c'est celui qui a remporté le plus grand nombre de victoires qui remporte le championnat ...

Je ne vois pas trop en quoi cette règle est considérée comme nouvelle roll12

Le souci est que c'est bien celui qui gagne tout simplement le plus grand nombre de victoire dans la saison qui est champion, et en cas d'égalité du nombre de victoire c'est alors le nombre de points qui fera la différence ( à l'inverse du précédent réglement) Shocked
http://www.eurosport.fr/formule-1/saison/2009/revolution-en-f1_sto1878275/story.shtml

Franchement du grand n'importe quoi sbof, et d'ailleurs avec ce système c'est Massa qui aurait été Champion l'année dernière
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
VIP or
VIP or
Rygain


Féminin
Nombre de messages : 8467
Age : 37
Localisation : Melun [77]
Date d'inscription : 18/09/2005

Saison 2009 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009   Saison 2009 EmptyMer 18 Mar 2009, 23:02

ouch !!!

ah oui ok, la c'est différent !!

en même temps, cela forcera les pilotes a se "battre" pour la victoire, plutôt que d'assurer en étant 4eme sachant qu'aux points c'est bon ...

Donc ce nouveau règlement devra offrir plus de spectacle pour les spectateurs, mais sera beaucoup plus stressant pour les pilotes ...
Revenir en haut Aller en bas
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Saison 2009 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009   Saison 2009 EmptyVen 20 Mar 2009, 21:29

RLF a écrit:
Vivement qu'il passe le flambeau le père Bernie, il nous pourrit la situation quotidiennement Thumb down

ce n'est pas Bernie qui fait les règlements! c'es mosley! bernie lui ne fait qu'encaisser du pognon!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
RLF
**GTAdmin**
**GTAdmin**
RLF


Nombre de messages : 7061
Localisation : A la corde !
Date d'inscription : 23/01/2006

Saison 2009 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009   Saison 2009 EmptyVen 20 Mar 2009, 22:48

Certes, mais l'un comme l'autre non plus rien à faire dans leur places respectives Evil or Very Mad


Dernière édition par RLF le Ven 20 Mar 2009, 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yaris-ts.com
gwened
GT Admin
GT Admin
gwened


Masculin
Nombre de messages : 10338
Age : 58
Localisation : derriere vous a surveiller
Date d'inscription : 02/10/2005

Saison 2009 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009   Saison 2009 EmptyVen 20 Mar 2009, 23:09

La FIA prête à faire marche arrière



La FIA a fait savoir aujourd'hui qu'elle était prête à repousser à 2010, la mise en place de son nouveau système d'attribution du titre mondial au pilote ayant remporté le plus de victoires sur la saison.

Un peu plus tôt dans la journée, la FOTA (association des équipes de F1) avait estimé dans un communiqué de presse que cette décision de la FIA était illégale puisqu'elle contrevenait à différents articles du règlement sportif ou du Code Sportif International.

Dans son communiqué de ce soir, la FIA précise "Si pour une raison quelconque, les équipes de F1 n'étaient pas favorables à ce nouveau système, il sera mis en application à partir de la saison 2010.
"

La FOTA ayant déjà exprimé sa vive désapprobation, on peut d'ores et déjà vous dire que le champion 2009 sera le pilote qui aura marqué le plus de points durant la saison, comme c'est le cas depuis 1950, date de la création du Championnat du monde de F1.

Daniel THYS
©️ CAPSIS International


----------------------------------------------------------------------------

tout ceçi apres ça:


La FOTA engage un bras de fer avec la FIA

Lorsque le Conseil Mondial a avalisé la proposition de la FIA de décerner le titre mondial 2009 au pilote qui aura remporté le plus de victoire et non à celui qui aura marqué le plus de points, la FOTA a immédiatement marqué son désaccord.

Aujourd'hui, l'association des équipes de F1 va plus loin et déclare que cette décision est tout simplement illégale. "A la suite de la décision du Conseil Mondial de modifier le mode d'attribution du titre mondial des pilotes, les équipes se sont réunies et ont unanimement convenu de poser la question de la validité de cette décision," déclare la FOTA dans un communiqué de presse.

"La modification du règlement sportif proposé par le Conseil Mondial du sport automobile n'a pas été effectuée conformément à la procédure prévue par l'annexe 5 du règlement sportif, selon les dispositions de l'article 199 du Code Sportif International de la FIA. Il est trop tard pour la FIA d'imposer un changement pour la saison 2009 qui n'a pas obtenu l'accord unanime de tous les concurrents inscrits au Championnat 2009 de Formule 1," poursuit la FOTA.


La FOTA ajoute qu'elle veut bien modifier le système de distribution des points, comme elle l'a déjà proposé au Conseil mondial et à la FIA, mais cela ne peut être fait que pour la saison 2010. "Les équipes souhaitent réaffirmer leur volonté de collaborer avec la FIA en vue de définir en commun un nouveau système de points pour la saison 2010 au sein d'un ensemble complet de mesures visant à stimuler davantage l'attractivité de la F1."

Ce bras de fer s'engage alors que les premiers essais libres du Grand Prix d'Australie auront lieu vendredi prochain. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises...

Daniel THYS
Revenir en haut Aller en bas
http://gt-chronos.superforum.fr/portal.htm
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Saison 2009 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009   Saison 2009 EmptySam 21 Mar 2009, 01:49

la FIA va se déballoner sur l'attrinution du titre au nombre de victoire, comme sur sa connerie de vouloir plafonner le budget des écuries à 33M d'€! comment bloquer le budget de ferrari à 33m quand les deux pilotes en gagnent déjà près de 25! c'est ridicule!
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
gwened
GT Admin
GT Admin
gwened


Masculin
Nombre de messages : 10338
Age : 58
Localisation : derriere vous a surveiller
Date d'inscription : 02/10/2005

Saison 2009 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009   Saison 2009 EmptyVen 17 Avr 2009, 22:16

je sais pas si vous suivez un poil ce debut de saison, mais bravo a brawn GP..il as du metier celui la prie

malgré la grosse polemique sur les diffuseurs ( legal au yeux de la FIA), on as enfin du changement..

ferrari au fraise ( on voit que todt est parti) ainsi que Mc laren... ils avouent eux meme avoir tout misé jusqu'au bout sur le devellopement des F1 2008 pour joué la gagne au champ..il en ont delaissé un peu celle de cette année, enfin façon de parlé.

honda doit etre vert roll12 ...

renault ?? bof bof.. si leur KERS marche bien ..

dimanche , victoire de button???? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://gt-chronos.superforum.fr/portal.htm
RLF
**GTAdmin**
**GTAdmin**
RLF


Nombre de messages : 7061
Localisation : A la corde !
Date d'inscription : 23/01/2006

Saison 2009 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009   Saison 2009 EmptySam 18 Avr 2009, 10:18

Bien sûr que je suis cette saison Exclamation

A part la mauvaise foi de Briatore qui crie au scandale pour les diffuseurs et qui pense que le championnat est déjà joué (il doit être encore + énervé de voir que ce matin, les Red Bull (sans diffuseur et sans Kers...) on claqué la pôle et le 3° temps clown n°2 ); c'est une saison qui peut promettre son lot de surprise à chaque moment, et c'est pas plus mal de voir les "gros bras" un peu à la traine.

Vivement le grand prix demain matin cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yaris-ts.com
Vroom
Commissaire de piste
Commissaire de piste
Vroom


Masculin
Nombre de messages : 1463
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/03/2009

Saison 2009 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009   Saison 2009 EmptySam 18 Avr 2009, 15:05

C'est sûr ce début de championnat est palpitant, on peut juste regretter la mauvaise fois des grosses écuries (mais ils vont bien se rattraper) nonnon ... c'est la révolte des petits...

Pour demain je vois bien, et j'espére une victoire de ALONSO coupe
Revenir en haut Aller en bas
RLF
**GTAdmin**
**GTAdmin**
RLF


Nombre de messages : 7061
Localisation : A la corde !
Date d'inscription : 23/01/2006

Saison 2009 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009   Saison 2009 EmptySam 18 Avr 2009, 15:27

Victoire je ne sais pas, mais podium ça serait déjà grandiose cool

Pour la saison prochaine, je remiserais bien Briatore & Ecclestone au placard pour avoir enfin du sang neuf et une tête de mule en moins... roll12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yaris-ts.com
gwened
GT Admin
GT Admin
gwened


Masculin
Nombre de messages : 10338
Age : 58
Localisation : derriere vous a surveiller
Date d'inscription : 02/10/2005

Saison 2009 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009   Saison 2009 EmptySam 18 Avr 2009, 21:38

alonso a eu la deuxieme place car c'est le plus leger en qualif .. maintenant faut qu'il arrive a concretisé tout ça en course..
je te rejoint la dessus RLF, mais c'est pas demain que le bernie va laché l'affaire...

vroom a écrit:
on peut juste regretter la mauvaise fois des grosses écuries (mais ils vont bien se rattraper)

et c'est justement la que le bas blesse, car pour modifié les voiture actuelle pour quelle puissent prendre en compte les nouveau diffusseur, ils s'estime a 15 millions d'euro de depense suplementaire, alors qu'il veulent reduire les cout..... rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://gt-chronos.superforum.fr/portal.htm
RLF
**GTAdmin**
**GTAdmin**
RLF


Nombre de messages : 7061
Localisation : A la corde !
Date d'inscription : 23/01/2006

Saison 2009 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009   Saison 2009 EmptySam 18 Avr 2009, 22:04

Ben y'a rien qui les oblige à dépenser autant Exclamation

Ils se sont planté sur la conception de leur monoplace, ils assument Rolling Eyes

Red Bull a trouvé un setup qui semble fonctionner (sans double diffuseur ni Kers). Donc les autres feront une saison de mouise avec ce qu'ils ont préparé et tant pis pour eux Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yaris-ts.com
Alonso62
Road Warrior
Road Warrior
Alonso62


Masculin
Nombre de messages : 2278
Age : 35
Localisation : Boulogne/Sur/mer
Date d'inscription : 25/03/2007

Saison 2009 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009   Saison 2009 EmptyMar 21 Avr 2009, 21:05

Dommage pour Alonso il aurait pu bien faire à ce GP

Mais un immense bravo à Vettel et à Red Bull! ok
Revenir en haut Aller en bas
http://fffandu62.skyblog.com
Alonso62
Road Warrior
Road Warrior
Alonso62


Masculin
Nombre de messages : 2278
Age : 35
Localisation : Boulogne/Sur/mer
Date d'inscription : 25/03/2007

Saison 2009 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009   Saison 2009 EmptySam 25 Avr 2009, 17:51

Trulli et Glock raflent la mise !

Pour la première fois de son histoire en F1, l’équipe Toyota occupera les deux premières places de la grille de départ d’un Grand Prix de F1.

Jarno Trulli a signé la pole position sur le circuit de Sakhir. Timo Glock complète le succès du constructeur japonais lors de la séance qualificative.

L’Italien s’offre la quatrième pole position de sa carrière – la deuxième avec Toyota après celles obtenue à Indianapolis en 2005.

«Je suis heureux d'être de nouveau en pole position. Ce week-end s'est bien passé et c'est super d'être devant pour le départ » s’exclamait Trulli. « En fait, cet après-midi ne s'est pas passé aussi bien qu’hier, car j'ai eu un petit problème avec mes freins. C'est un peu inquiétant pour la course, nous allons devoir examiner ça de plus près. »

« Les trois premières courses ne se sont pas vraiment bien déroulées pour moi, mais j'espère que nous pourrons changer ça » ajoutait-il. « Nous avons roulé ici pendant l'hiver et cette piste avait été favorable à nos voitures. »

« Avoir deux Toyota sur la première ligne souligne le très bon travail de l’équipe. Je tiens à leur dédier cette pole position ainsi qu’à tous les gens de ma région d'origine, les Abruzzes, qui a souffert d’un tremblement de terre catastrophique récemment » soulignait Jarno.

Troisième sur la grille en Malaisie, Timo Glock améliore la meilleure performance de sa carrière en qualification. Un résultat qui motive le pilote allemand à faire encore mieux en course !

« C'est génial d’avoir deux voitures en première ligne. Nous avons eu un problème sur ma voiture vendredi, et nous avons eu du mal, mais l'équipe a fait du bon travail pour changer les choses » reconnaissait-il. « J’ai été le plus rapide ce matin, même si j'ai perdu un peu de temps à cause d’un petit problème électronique. En qualification, tout s’est très bien passé. »

« Le vent a un peu changé de direction, et c’était difficile de s'habituer avec les pneus super soft en Q1. Je me suis senti plus à l’aise en Q2, mais en Q3, j’ai fait une petite erreur après le virage n°8 – ce qui m’a empêché de rivaliser avec Jarno. Un grand merci à tous les ingénieurs et les mécaniciens, car ça a été un dur début de saison pour tout le monde. C’est un très bon résultat pour nous tous » estimait Timo.

Pascal Vasselon – un des principaux responsable du staff technique de l’équipe japonaise – était aux anges : « Nous sommes évidemment ravis de ce résultat. Nous avons été compétitifs depuis le début du week-end et nous espérions donc signer la pole position. Tout s’est passé comme prévu. L’écart avec les voitures derrière nous est même un peu plus grand qu’attendu ! »

« Les deux pilotes ont fait du bon travail. Dès les premiers tours en Q1, nous pouvions voir que le rythme était là et que nous devions bien gérer chacune des phases » ajoutait-il. « La course sera très intéressant, parce que la situation sur le plan pneumatiques génère d'énormes différences entre les deux types de gommes, et ça ouvre des fenêtres pour différents stratégies. Maintenant, nous devons transformer ce bon résultat en qualification par une victoire ! »

J-P.K
©️ CAPSIS International


Qui sait peut être la première victoire de Toyota demain ? ok
Revenir en haut Aller en bas
http://fffandu62.skyblog.com
RLF
**GTAdmin**
**GTAdmin**
RLF


Nombre de messages : 7061
Localisation : A la corde !
Date d'inscription : 23/01/2006

Saison 2009 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009   Saison 2009 EmptySam 25 Avr 2009, 17:55

Il serait temps qu'il en profitent Exclamation
Avant que les "gros bras" ne se réveillent et mettent les bouchées doubles.
Surtout que sans victoire cette saison, l'aventure Toyota en F1 pourrait vite devenir de l'histoire ancienne Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yaris-ts.com
Alonso62
Road Warrior
Road Warrior
Alonso62


Masculin
Nombre de messages : 2278
Age : 35
Localisation : Boulogne/Sur/mer
Date d'inscription : 25/03/2007

Saison 2009 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009   Saison 2009 EmptyLun 27 Avr 2009, 19:21

Dommage qu'ils n'aient pas pu en profiter, même si Trulli récolte un deuxième podium et le meilleur tour en cours (son premier après... 203 GP ^^)

Brawn GP est en train de tout rafler décidément
Revenir en haut Aller en bas
http://fffandu62.skyblog.com
RLF
**GTAdmin**
**GTAdmin**
RLF


Nombre de messages : 7061
Localisation : A la corde !
Date d'inscription : 23/01/2006

Saison 2009 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009   Saison 2009 EmptyMer 16 Sep 2009, 18:31

Tiens, Briatore pointe à l'ANPE depuis cet après-midi roll12

Reste plus que Bernie à caser avant mars prochain et on aura enfin du renouveau dans la discipline rire5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yaris-ts.com
Vroom
Commissaire de piste
Commissaire de piste
Vroom


Masculin
Nombre de messages : 1463
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/03/2009

Saison 2009 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009   Saison 2009 EmptyMer 16 Sep 2009, 18:57

De plus BMW devrait se retirer de la F1 et Lotus fera son grand retour après 16 ans d'absence Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
R3venton
Commissaire de piste
Commissaire de piste
R3venton


Masculin
Nombre de messages : 1191
Age : 32
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 06/04/2009

Saison 2009 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009   Saison 2009 EmptyMer 16 Sep 2009, 19:43

Bmw s'est d'ores et déjà retiré, mais Sauber a retrouvé un partenaire dont le nom ne m'évoque rien...

Enfin, j'espère tout de même que Renault ne sera pas exclu du championnat, ce serait vraiment dommage pour Grosjean et, à moindre effet, pour Alonso.
Revenir en haut Aller en bas
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Saison 2009 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009   Saison 2009 EmptyMer 16 Sep 2009, 23:30

biensur dommage pour grosjean, mais renault va plaider coupable lundi lors de l'audience du tribunal de la FIA!

2009 peugot gagne les 24h du mans, citroen est champion du monde des constructeurs en WRC, et renault est bannie de la F1 définitivement pour tricherie aggravée... cherchez l'erreur!
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
gwened
GT Admin
GT Admin
gwened


Masculin
Nombre de messages : 10338
Age : 58
Localisation : derriere vous a surveiller
Date d'inscription : 02/10/2005

Saison 2009 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009   Saison 2009 EmptyMer 16 Sep 2009, 23:42

ou comment faire de la place pour les repreneurs de BMW/sauber qui est la 14 ème equipes et financé par un consortium (Qadbak Investments Ltd, un fonds d'investissement basé en Suisse, mais qui représente les intérêts de personnes du Moyen-Orient et d'Europe.) la ou bernie ce plait a trouvé les nouveaux circuits....
Revenir en haut Aller en bas
http://gt-chronos.superforum.fr/portal.htm
Contenu sponsorisé





Saison 2009 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2009   Saison 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 2010
» Saison 2007
» Saison 2008
» WRC : Présentation de la saison 2005
» La Saison 2005 est morte, Vive 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GT-Universe  :: Actualité sport auto :: Formule 1-
Sauter vers: