GT-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GT-Universe

Gran Turismo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Question / reponses ps3

Aller en bas 
+9
Big Brother
Wheely
Spoon
Jonathan Twix
Rygain
kiki7266
gwened
RLF
Bmaniak
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gwened
GT Admin
GT Admin
gwened


Masculin
Nombre de messages : 10338
Age : 58
Localisation : derriere vous a surveiller
Date d'inscription : 02/10/2005

Question / reponses ps3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question / reponses ps3   Question / reponses ps3 - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2007, 21:47

bah non tu branches en ethernet et puis voila ange

spoon a écrit:
Le but c'est quand même d'aller chercher GT5 Prologue

alors la c est encore plus mal barrer ,car c est que du japonais haha ..


Dernière édition par le Lun 17 Déc 2007, 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gt-chronos.superforum.fr/portal.htm
Jonathan Twix
**GTAdmin**
**GTAdmin**
Jonathan Twix


Masculin
Nombre de messages : 5179
Age : 40
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 27/01/2006

Question / reponses ps3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question / reponses ps3   Question / reponses ps3 - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2007, 21:47

J'ai trouvé ce petit tuto, ça m'étonnerait que ça t'apporte quelque chose mais bon Rolling Eyes A tester!
Revenir en haut Aller en bas
Spoon
VIP argent
VIP argent
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 31/10/2007

Question / reponses ps3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question / reponses ps3   Question / reponses ps3 - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2007, 22:18

Merci J-T mais pour un ignard en informatique comme moi, c'est pas bien clair. Je sais même pas comment on choisit une adresse IP. Je vais avoir l'air chiant mais personne ne se lancerait dans un petit "pas à pas" pour me dépanner? Je suis complètement perdu avec les clés WEP, les adresses IP, Les soucis de WLAN, et j'en passe et des meilleures 😕

Fred rire6
Revenir en haut Aller en bas
RLF
**GTAdmin**
**GTAdmin**
RLF


Nombre de messages : 7061
Localisation : A la corde !
Date d'inscription : 23/01/2006

Question / reponses ps3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question / reponses ps3   Question / reponses ps3 - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2007, 22:52

Spoon a écrit:
Et bien la clé c'est XX:XX:XX:etc...

Euh, si tu as des trucs style AE:F0:54:BD... (chiffres entre 0 et 9 + lettre de A à F, le tout en 8 "paquets" de 2 caractères), c'est ce qu'on appelle l'adresse MAC de ta carte réseau (c'est un numéro unique, attribué en usine, pour référencer ton matériel)

Ensuite comme l'a dit Gwenidou, apparement le + simple serait de relier ta PS3 par cable à ta livebox haha

Sinon, pour le wifi, y'a 2 chose à savoir :
1 - Comment s'appelle ton réseau (en général, par défaut, y'a le nom de ton fournisseur dedans; style LiveBox..., FT..., Free...)
2 - Comment entrer dans ce réseau : c'est le rôle de la clé (WEP ou WAP, c'est "juste" une différence de cryptage, en fonciton des cartes réseau qui prennent tel ou tel format)

Tu dois pouvoir entrer sur la livebox et voir ses identifiants (chiffres au pif ;) ):
192.168.5.3 (adresse IP)
255.255.255.0 (masque de sous-réseau)
jbovheaknhcoikhdcljzkbfcijugpojhzopjancomervb ange (clé WEP)

Si tu veux inscrire ta console sur se réseau, il faudra que son IP soit de la forme 192.168.5.XX , son masque de sous-réseau 255.255.2553.0 et avoir la même clé de cryptage.

Ensuite, ta Box peut faire le facteur, et attribuer des adresses IP à tous les périphériques qui vont se connecter dessus : c'est le mode routeur

Voilà en gros les bases pour savoir qui fait quoi ;)

Je fouine un peu pour tenter de trouver une config PS3 - Wifi - Livebox ;)

EDIT :

Tuto chez JeuxVidéo.com

Tuto chez Gamekult (dernier post en bas de la page)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yaris-ts.com
Spoon
VIP argent
VIP argent
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 31/10/2007

Question / reponses ps3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question / reponses ps3   Question / reponses ps3 - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2007, 20:04

Bon, ça y est, le problème est réglé, j'ai enfin réussi à me connecter, et en Wi-Fi en plus. coupe
Merci à vous pour vos coups de mains, surtout à toi RLF ok (c'est avec un des tutos que tu as trouvé que j'ai réussi à me dépatouiller.)

Fred rire6
Revenir en haut Aller en bas
gwened
GT Admin
GT Admin
gwened


Masculin
Nombre de messages : 10338
Age : 58
Localisation : derriere vous a surveiller
Date d'inscription : 02/10/2005

Question / reponses ps3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question / reponses ps3   Question / reponses ps3 - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2007, 20:14

cool clapclap ...bon on t'attends ce soir sur burnout trampoline trampoline
Revenir en haut Aller en bas
http://gt-chronos.superforum.fr/portal.htm
Spoon
VIP argent
VIP argent
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 31/10/2007

Question / reponses ps3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question / reponses ps3   Question / reponses ps3 - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2007, 20:21

gwened a écrit:
cool clapclap ...bon on t'attends ce soir sur burnout trampoline trampoline

Et il faut faire comment?

Fred rire6
Revenir en haut Aller en bas
RLF
**GTAdmin**
**GTAdmin**
RLF


Nombre de messages : 7061
Localisation : A la corde !
Date d'inscription : 23/01/2006

Question / reponses ps3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question / reponses ps3   Question / reponses ps3 - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2007, 22:04

1 - Aller sur le Playstation Store
2 - Télécharger la démo de Burnout Paradise (gratuit)
3 - L'installer
4 - Venir sur GT-U pour dicscuter "en live" sur le tchat du forum haha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yaris-ts.com
Spoon
VIP argent
VIP argent
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 31/10/2007

Question / reponses ps3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question / reponses ps3   Question / reponses ps3 - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2007, 22:13

Bah c'est pas bien compliqué tout ça! Seulement, le pc est pas à côté de la console alors on va voir si ça me saoule pas de faire des aller-retours. Merci pour les explications. ok

Fred rire6
Revenir en haut Aller en bas
RLF
**GTAdmin**
**GTAdmin**
RLF


Nombre de messages : 7061
Localisation : A la corde !
Date d'inscription : 23/01/2006

Question / reponses ps3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question / reponses ps3   Question / reponses ps3 - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2007, 22:17

Bah en général, on se tire la bourre, on se poursuit et on se marre comme des gosses cool
Par contre, ton pseudo Online c'est quoi (histoire de te mettre dans la liste d'amis et de pouvoir t'inviter quand tu te connectes ;) )

Maintenant, à 4, y'a moyen de faire des défis (proposés à celui qui héberge la partie); seuls ou par équipe
ok
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yaris-ts.com
Spoon
VIP argent
VIP argent
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 31/10/2007

Question / reponses ps3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question / reponses ps3   Question / reponses ps3 - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2007, 22:32

Bon, bah c'est en cours de téléchargement. Mon pseudo change à peine, c'est Spoon45. On va enfin pouvoir se rencontrer sur un circuit! vroum
Dans un jeu de fou mais c'est du bitume quand même trampoline

Fred rire6
Revenir en haut Aller en bas
gwened
GT Admin
GT Admin
gwened


Masculin
Nombre de messages : 10338
Age : 58
Localisation : derriere vous a surveiller
Date d'inscription : 02/10/2005

Question / reponses ps3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question / reponses ps3   Question / reponses ps3 - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2007, 23:03

Spoon a écrit:

Dans un jeu de fou mais c'est du bitume quand même trampoline


ouais quand t'es sur tes roues haha party party
Revenir en haut Aller en bas
http://gt-chronos.superforum.fr/portal.htm
Big Brother
VIP or
VIP or
Big Brother


Masculin
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 07/10/2005

Question / reponses ps3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question / reponses ps3   Question / reponses ps3 - Page 3 EmptyJeu 06 Mar 2008, 23:00

J'ai entendu parler d'une probable version 80 Go avec le retour de la rétrocompatibilité. Avez vous des échos un peu sérieux de votre côté à ce sujet? Notamment date de sortie et prix?

Je suis en train de réver d'un pack 80 GO Metal Gear Solid 4: Guns of the patriots
Revenir en haut Aller en bas
http://bigbrother19.skyblog.com/
Jonathan Twix
**GTAdmin**
**GTAdmin**
Jonathan Twix


Masculin
Nombre de messages : 5179
Age : 40
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 27/01/2006

Question / reponses ps3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question / reponses ps3   Question / reponses ps3 - Page 3 EmptyJeu 06 Mar 2008, 23:05

Ce modèle est déjà sorti aux Etats Unis si je ne m'abuse, et le retrait des versions 60Go sous entendait déjà l'apparition des modèles 80Go. Malheureusement pas confirmé officiellement pour l'Europe pour le moment, donc encore moins de date de sortie Confused


Dernière édition par Jonathan Twix le Jeu 06 Mar 2008, 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Big Brother
VIP or
VIP or
Big Brother


Masculin
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 07/10/2005

Question / reponses ps3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question / reponses ps3   Question / reponses ps3 - Page 3 EmptyJeu 06 Mar 2008, 23:07

Merci pour ces infos Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://bigbrother19.skyblog.com/
Alex
Team Universe
Team Universe
Alex


Masculin
Nombre de messages : 1502
Age : 31
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 27/12/2006

Question / reponses ps3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question / reponses ps3   Question / reponses ps3 - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2008, 23:56

j'ai une question a poser roll12 mon anniversaire aprochant ... Mr.Red
alors, dans le pack ps3 + gt5p, pouvez vous me dire le contenu,apart la manete sixasis??
et est ce que les dualshok de ps2 sont compatible, idem pour le volant logitech???
et les jeux de ps2, ne marche donc pas sur la ps3? donc les cartes mémoire aussi, encore faut t'il un port ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Twix
**GTAdmin**
**GTAdmin**
Jonathan Twix


Masculin
Nombre de messages : 5179
Age : 40
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 27/01/2006

Question / reponses ps3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question / reponses ps3   Question / reponses ps3 - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008, 02:05

Content de te revoir Alex ;)

Le pack dont tu parles comprend ta PS3 40Go, une Sixaxis et bien sur le jeu (ici)

Les dualshocks de la PS2 sont compatibles mais il faut te munir d'un adaptateur USB de ce type
Le volant Logitech fonctionne normalement avec la PS3

Tes jeux Ps2, ne sont malheureusement pas compatibles avec la version 40Go, dépourvu de rétrocompatibilité.

Enfin pour les cartes mémoires, il te faut également un adaptateur comme celui ci, qui copiera les sauvegardes PS2 sur le disque dur de la PS3

Peut pas faire plus précis clown

Tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Team Universe
Team Universe
Alex


Masculin
Nombre de messages : 1502
Age : 31
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 27/12/2006

Question / reponses ps3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question / reponses ps3   Question / reponses ps3 - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008, 20:37

Oké merci beaucoup Jonathan!! en gros l'adaptateur usb des carte mémoire sert à rien puisque les jeu ne sont pas compatible? Mr.Red
et niveau port usb je vois qui y en a 2 au lieu de 4, y a moyen de mettre un port usb qui fait 4 usb par exemple, ca fonctionne sur la ps3?
c'est vraiment la base qui a dans le pack roll12 et quand je vois un cable pour le hd a 30 euros... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Twix
**GTAdmin**
**GTAdmin**
Jonathan Twix


Masculin
Nombre de messages : 5179
Age : 40
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 27/01/2006

Question / reponses ps3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question / reponses ps3   Question / reponses ps3 - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008, 21:17

lol en effet, l'adaptateur carte mémoire ne te servira en rien si tu achètes une version 40Go

Pour ce qui est du Hub Usb, je ne sais pas du tout si ça fonctionne, si quelqu'un peut faire le test sur sa PS3

Pourquoi n'essaies tu pas de prendre le starter pack Uncharted + NFS avec deux manettes pour 499€. C'est pas le même prix d'accord mais avec une manette en plus (50€) et deux jeux (60+70€), tu y gagnerai je pense surtout que le prologue est moins cher qu'un jeu.
(Bon d'accord c'est pas vraiment un jeu Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Team Universe
Team Universe
Alex


Masculin
Nombre de messages : 1502
Age : 31
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 27/12/2006

Question / reponses ps3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question / reponses ps3   Question / reponses ps3 - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008, 21:25

a ba oui tien! pour 100€ de plus, c'est mieu avantageux!!
et GT5P en plus pour 40€ roll12 cher quand meme pour un jeu/demo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vroom
Commissaire de piste
Commissaire de piste
Vroom


Masculin
Nombre de messages : 1463
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/03/2009

Question / reponses ps3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question / reponses ps3   Question / reponses ps3 - Page 3 EmptySam 08 Mai 2010, 11:01

Je voulais acheter la PS3 lors de la sortie de GT5 mais là j'en ai marre d'attendre donc je me lance je l'achète cette après-midi IPByeah

J'ai quelques petites questions pour ne pas me tromper dans mon achat:

-quelle taille de disque dûr minimum pour une utilisation sans souci
-quels cordons non fourrnis seront nécessaires à l'achat
-est-ce-que la PS3 slim lira GT4... j'ai cru comprendre que non
-J'ai une free-box, comment il faudra que je branche la PS3 sur cette boîte
-et enfin si vous avez des conseils tout autres, je suis preneur Question

Merci d'avance IPBjap
Revenir en haut Aller en bas
jmcoolman
Dans les tribunes
Dans les tribunes
jmcoolman


Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 32
Localisation : toulouse (haute garonne 31 )
Date d'inscription : 06/04/2010

Question / reponses ps3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question / reponses ps3   Question / reponses ps3 - Page 3 EmptySam 08 Mai 2010, 12:21

Vroom a écrit:
-quelle taille de disque dur minimum pour une utilisation sans souci
La version de base en 120 Go est suffisant pour un usage classique ( jeux et quelques films installés) de plus son prix attractif 299 euros est un atout , cependant la 250 Go est plus adaptée a un usage fréquent ou pour un cinéphile , le disque permet d'installer une grande quantité de jeux y compris des démos , en plus moyennat une rallonge de 50 euros on a 2 jeux fournis , c'est l'occasion d'acheter GT5P .
Vroom a écrit:
-quels cordons non fournis seront nécessaires à l'achat
Si tu as un écran HD un cable HDMI est indispensable pour profiter de toute la puissance de ta PS3 sinon dans le pack il y a le cordon d'alimentation et une prise péritel .
Cables necessaires
1 cable HDMI
1 cordon pour internet
1 cable USB pour recharger manette (achat pas indispensable tu dois en avoir un c'est un cable quasi universel : APN , Baladeur MP3 )
Vroom a écrit:
-est-ce-que la PS3 slim lira GT4... j'ai cru comprendre que non
Tu crois aux miracle .... malheureusement seule la 60Go est rétrocompatible avec les jeux PS2 (seulement trouvable en occasion sur Ebay par exemple )
Vroom a écrit:
-J'ai une free-box, comment il faudra que je branche la PS3 sur cette boîte
En théorie si c'est comme sur une neuf box tu branche le cable internet comme pour un ordinateur
Vroom a écrit:
-et enfin si vous avez des conseils tout autres, je suis preneur
Si tu peux achete ton pack chez virgin mégastore tu peux avoir une extension de garantie jusqu'a 3 ans pour 29.99 euros de plus
mon conseil va vers le pack "PS3 250Go + GT5P + Killzone 2 " a 349.99 euros
En esperant que cet avis puisse t'aider Bon achat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Twix
**GTAdmin**
**GTAdmin**
Jonathan Twix


Masculin
Nombre de messages : 5179
Age : 40
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 27/01/2006

Question / reponses ps3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question / reponses ps3   Question / reponses ps3 - Page 3 EmptySam 08 Mai 2010, 12:58

Vroom se lance Exclamation clapclap

Jean Michel a déjà bien résumé la chose.

J'ajouterai juste que j'opterai de mon côté pour la version 250go, en effet, j'ai "urgradé" la mienne en 500go et ça se rempli vite (je met aussi pas mal de musique et films dessus) Exclamation
Sachant qu'aujourd'hui chaque jeu te demande une installation allant de quelques centaines de Mo à plusieurs Go...

Après je ne connais pas la différence de prix entre le 120 et 250Go. Mais il te sera toujours possible par la suite de changer toi même le disque dur de ta console (ce sont les mêmes disques que les PC portables). De mon côté avec mon BAC -12 en bricolage, j'ai réussi à faire les manip les doigts dans le nez.

Concernant les câbles supplémentaires à acheter, je serai tenté de te dire de ne prendre qu'un bon HDMi en plus. Le cable RJ45 et celui de rechargement de la manette sont, pour moi, inclus avec la console. En tout cas, c'était le cas quand j'ai acheté la mienne au tout début.

Les PS3 slim ne sont malheuresement pas compatibles PS2... Elle possède par contre le Wifi, donc au pire si ta console et ta freebox ne sont pas sur le même meuble, tu as une solution.
Si tu peux les brancher par câble réseau RJ45, ne te prive pas, car c'est quand même ce qu'il y a de mieux

Et si t'as possibilité de prendre une extension de garantie (échange à neuf), je serai toi je foncerai car même si les "slim" sont plus fiables que les "fat", on ne sait jamais avec Sony. La mienne est parti en réparation plus de deux mois quand elle a merdé


Si tu as d'autres questions, n'hésite pas IPBtchin

Bon achat et bon jeu IPBgame
Revenir en haut Aller en bas
Vroom
Commissaire de piste
Commissaire de piste
Vroom


Masculin
Nombre de messages : 1463
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/03/2009

Question / reponses ps3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question / reponses ps3   Question / reponses ps3 - Page 3 EmptySam 08 Mai 2010, 13:25

Merci bien à vous deux pour vos conseils prie
Revenir en haut Aller en bas
Petit louo
Commissaire de piste
Commissaire de piste
Petit louo


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 53
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 17/09/2007

Question / reponses ps3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question / reponses ps3   Question / reponses ps3 - Page 3 EmptySam 08 Mai 2010, 13:39

Super Vroom ! ok
N'oublie pas de nous donner ton ID en ligne.
Je te conseille d'opter pour le WIFI, ainsi ton ordinateur restera libre.
Ca fera moins d'histoire à la maison. Crois en mon expérience ! roll12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question / reponses ps3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question / reponses ps3   Question / reponses ps3 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question / reponses ps3
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question
» Question existentielle ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GT-Universe  :: Jeux vidéos :: Jeux et discussions PS3 :: Consoles, PS1, PS2, PS3 & accessoires-
Sauter vers: