GT-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GT-Universe

Gran Turismo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Toca race driver 3

Aller en bas 
+8
Big Brother
Mat76
Rygain
C5R
J-B
xTHUNDERHEADx
kiki7266
Disiz
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mat76
VIP argent
VIP argent
Mat76


Masculin
Nombre de messages : 2588
Age : 35
Localisation : Pays de Caux
Date d'inscription : 02/03/2005

Toca race driver 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toca race driver 3   Toca race driver 3 - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2006, 02:01

C5R, tu disais que ca serait bien d'avoir des pannes et tout, j'ai encore jamais vu un jeu faire ca...
Le jeu le + avancé dans ce domaine pour moi aujourd'hui est WRC5. En effet, on peut voir dans un rallye des voitures sur le bas-coté de la route qui ont abandonner et on peut meme rattraper des voitures et les doubler!!! de +, on peut trouver des arbres sur la route ou des chutes de pierres (la ca devient n'importe quoi mais bon...)
j'ai acheté le tout premier toca a son époque, avec pilotes officiels et tout..., je me rapelle que c'était pas facile facile, et on m'a preter toca race driver plus tard ou j'ai encore plus m'éclater!
dès que je trouve le 3 pour pas cher je le choppe car ces courses endiablées me manquent (je crois que vous l'avez constater, sur un tour, je suis lent, je préfère la bataille et l'endurance).
De tout sens, en général, j'ai une affection toute particulière pour codemasters, que ce soit CMR, MicroMachines ou TOCA, j'ai toujours du plaisir a conduire car pour moi, ils nous font monter l'adrélanine par raport a GT.
Un des problèmes de GT ausi est de n'avoir aucune license de championnat, je sais pas si c'est a cause de 6 voitures max qu'ils peuvent mettre par course ou pas mais c'est un de leurs gros point faible.
Donc voila, pour moi on ne peut pas comparer au fond GT et TOCA car ce sont des jeux très différents...
Sur ce jesors
Revenir en haut Aller en bas
C5R
Team manager
Team  manager
C5R


Masculin
Nombre de messages : 13064
Age : 64
Localisation : Derrière mon volant !
Date d'inscription : 26/02/2005

Toca race driver 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toca race driver 3   Toca race driver 3 - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2006, 14:52

Mat,
en faite quand je parle de pannes dans Toca, ce sont tout un tas de soucis qui peuvent affecter ta voiture sans tapper quoi que ce soit ... ces soucis arrivent en fonction de ta conduite et ça c'est géant je trouve ... les parties qui peuvent en être affectées sont la boite, la suspension, le moteur et parfois la direction ... ces "dégats" qui engendre donc des pannes si répétés sont essentielement du à la conduite si on ne cartonne pas une caisse ou un mur
Ce que j'ai constasté ... erreur de rétrogradage ou loupage de vitesse = boite et moteur endomagés. Passages répétés de façon franche sur les vibreurs ou passage dans l'herbe ou le bac = suspensions voir boite et direction.
Ces dommage sur la voiture ont une réelle incidence sur le comportement de la voiture, il faut donc réparer au stand lors des arrets mais cela prend du temps et l'on peut voir quelques voitures vous repasser devant. Chose assez sympa, pendant que ça répare un tableau de classement apparait et on peut se voir descendre au classement rire6

Kiki,
l'IA est parfois bourrin c'est vrai, j'en suis a l'épreuve 28 ou 29 " chéplus" rire6 et je constate aussi pas mal de chose ...
déja les séances de qualif sont obligatoire, mieux vaut partir devant que dans le peleton haha ... pour ce qui est de l'IA, j'ai remarqué qu'elle s'enerve si on conduit "bourrin" en forcant le passage au freinage etc etc ... certains concurant poussés ou chatouiller a coup de portière vous rendent la pareil et de façon viril Shocked .
lors des départs, il faut rester sur son couloir, surtout V8 supercar ou DTM, ne pas changer de trajectoire ... piloter sans toucher personne en soignat et c'est tres important sa trajectoire mais tres tot " en faite l'IA y est sensible" apparemment ... ensuite si le trou est fait avec ses poursuivants faut rester concentrer, car il peuvent revenir tres vite si erreur ... l'IA exploite tes erreurs, mais l'IA en fait aussi exemple sorties de piste accidents etc etc ...
en deux mots moins tu auras une conduite agressive, moins l'IA le sera ... mais attention faut allez vite tres vite et c'est pas évident ... dans l'épreuve 28 ou 29 j'ai choisit le V8 supercar ... je suis bien sur les circuits mais ca commence a être difficile de finir premier " le seul ou j'y arrive c'est sufer paradise" parcontre dans le lot y a Bathurst et la j'ai du mal. Je n'arrive pas a finir une course au mieux a la dixième place et ca m'empêche de continuer dans le championnat puisque le jeu me dit au terme de cette épreuve qu'il n'est plus possible d'atteindre l'objectif a savoir terminer devant au moins deux pilotes don je ne me souviens plus des noms ...
Revenir en haut Aller en bas
Big Brother
VIP or
VIP or
Big Brother


Masculin
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 07/10/2005

Toca race driver 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toca race driver 3   Toca race driver 3 - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2006, 20:34

Je suis en train de me tater pour savoir si je me le paye.

Le seul truc qui me retiens, c'est que tu dis que le conduite est un peu typée arcade
Revenir en haut Aller en bas
http://bigbrother19.skyblog.com/
C5R
Team manager
Team  manager
C5R


Masculin
Nombre de messages : 13064
Age : 64
Localisation : Derrière mon volant !
Date d'inscription : 26/02/2005

Toca race driver 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toca race driver 3   Toca race driver 3 - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2006, 21:07

Moi j'ai dis ça ???

Pour l'arcade tout dépend de ce que l'on entend par là ... si tu entends par arcade un jeu ou il faut progresser pour débloquer et avancer alors oui ... GT est comme ça aussi ...
Maintenant la conduite, j'ai dit ce que je pensais, pas aussi pousser que GT, mais tres bien quand même avec en plus des comportements de voitures assez différentes les unes des autres, sans pârler des sons moteurs que je trouve géniaux et tres bien fait relègant GT à des lieux sur ce coup là.
Il existe 3 modes ; tour modial jusqu'a 32 niveaux propsant de 4 ou 5 series de courses au choix pour chaque niveaux ... si tu gagnes ta série tu passes au niveau supérieur etc etc ... 2 difficultés au départ du tour modial, normal ou difficile ( moi je suis en normal) et si au début ça passe tranquille plus on avance et plus c'est hard avec des bolides de plus en plus puissants et a partir du niveau 20 c'est carément du délire surtout que le choix des series proposées se solde par 2 ou 3 choix de ces famauses series qui deviennent donc difficiles ( les séries sont en faite des petits championnats ou la voiture t'est imposée mais qu'il faut règler ... Ce mode tour mondial est important car il te permet de débloquer des championnats complets en mode libre et entièrement parramettrable de A à Z( la on peu parler de simu de course dans ce mode libre ) je dis bien simu de course pas de pilotage ...
un autre mode existe aussi le Mode carrière PRO et celui la te permet de partiper a des championnats assez relevés avec au choix, le classic, GT, Touring Car, Oval, Rallye, Rallye Cross ... pour chacun de ces thèmes se trouvent une bonne dizaines de championnats complest et assez hards avec des voitures tres diffrentes, exemple dans le classic on retrouve les F1 Williams, ancienne F1, ou granAm silouhette; dans le GT le British GT ou le World GT, avec les C5R, Mosler, TVR, Ultima etc etc des championnats avec des 350Z, NSX .. dans le Touring Car, le V8 supercar, le DTM, le Clio Cup, le Clio V6, mais aussi des MG des Subaru, Des Mistsu Lancer et tout ça sur circuit,
a propo des circuits, tous existent et sont tres bien modelisés.
Pour les rallyes j'ai testé un peu, et sa ressemble aux Colin McRay développer aussi par Codemasters ... sur ce mode carrière PRO pareil que le tour mondial, il faut gagner pour progresser dans le jeu ... mais la on, peut parramettrer le nb de tour et je crois désactiver les penalités, dégats et drapeaux ...

Si le jeu est dans son ensemble arcade, le mode libre lui te permet de te creer des championnats sur mesure et la tu baigne en pleine simu de course, car Toca est tres tres axé la dessus boivent


Dernière édition par le Lun 17 Juil 2006, 21:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Big Brother
VIP or
VIP or
Big Brother


Masculin
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 07/10/2005

Toca race driver 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toca race driver 3   Toca race driver 3 - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2006, 21:16

C5R a écrit:
Maintenant la conduite, j'ai dit ce que je pensais, pas aussi pousser que GT, mais tres bien quand même avec en plus des comportements de voitures assez différentes les unes des autres

Ouais. Je me tate. Bon j'irai peut être l'acheter demain
Revenir en haut Aller en bas
http://bigbrother19.skyblog.com/
C5R
Team manager
Team  manager
C5R


Masculin
Nombre de messages : 13064
Age : 64
Localisation : Derrière mon volant !
Date d'inscription : 26/02/2005

Toca race driver 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toca race driver 3   Toca race driver 3 - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2006, 21:20

j'ai édité mon post en rajoutant des trucs boivent
Revenir en haut Aller en bas
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Toca race driver 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toca race driver 3   Toca race driver 3 - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2006, 21:23

en tout cas je ne regrette pas mon choix de l'avoir acheté (le jour de sa sortie)...
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
C5R
Team manager
Team  manager
C5R


Masculin
Nombre de messages : 13064
Age : 64
Localisation : Derrière mon volant !
Date d'inscription : 26/02/2005

Toca race driver 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toca race driver 3   Toca race driver 3 - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2006, 21:31

bah c'est un tres bon jeu y a pas à dire et je suis tres difficile pour les jeux mettant en scène des courses de voitures boivent
Toca 3 même s'il n'est pas parfait repond exactement aux attentes du fan de course de vraies voitures que je suis ...


Dernière édition par le Lun 17 Juil 2006, 21:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Toca race driver 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toca race driver 3   Toca race driver 3 - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2006, 21:32

ça c'est clair! t'as même pas voulu acheter forza motorsport sur xbox!
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
Rygain
VIP or
VIP or
Rygain


Féminin
Nombre de messages : 8467
Age : 37
Localisation : Melun [77]
Date d'inscription : 18/09/2005

Toca race driver 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toca race driver 3   Toca race driver 3 - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2006, 22:07

ah parcontre, moi je deteste forza motorsport, beurkkkkk !!!!!!! je n'aime vraiment pas

il y a plein de details qui me genes, comme par le style de conduite ( ce qui est embetant pour un jeu de course ) , et ensuite, par exemple avec la carrera GT, l'aileron ne se leve meme pas meme si on est a 300 km/h, aors que sur PGR2 , l'aileron se leve a partr de 110 je crois et se rebaisse a 90 ^^

ensuite sur le Nurburgring, j'ai remarqué que certain vibreurs arrivaient a la moitié de la voiture en hauteur, jvais pas dire, mais ya que dans les micromachines que j'ai pu voir des vibreurs aussi haut ... Rolling Eyes

ensuite niveau graphisme, les couleur sont soit trop palles ou soit trop saturés, les reflet ne sont pas super super, pas tres beau a voir quoi, et pour finir le fameux mode "tuning", qui propose 3 parechoc pour chaque voiture, qui d'ailleurs, on ne peut mettre sur les voitures gagnés, et appliqué des vieux autocollant tout pourri, je n'appel pas sa du tuning, bref, un jeu que je suis bien content de ne pas avoir payé ^^

sinon pour en revenir a Toca 3 , tout ce que dis C5R n'arrete pas de me faire saliver, mais malheureusement, je ne puis assouvir mes desir de jouer Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mat76
VIP argent
VIP argent
Mat76


Masculin
Nombre de messages : 2588
Age : 35
Localisation : Pays de Caux
Date d'inscription : 02/03/2005

Toca race driver 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toca race driver 3   Toca race driver 3 - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2006, 01:45

merci C5R pour les infos sur les dégats, c'est bien ce que je pensais, codemasters est avancé dans ce domaine par raport a la conccurence.

moi j'attend qu'il soit en platinium ou si je le trouve pas trop cher avant mais en ce moment, je suis sur la paille et meme pire...
Revenir en haut Aller en bas
C5R
Team manager
Team  manager
C5R


Masculin
Nombre de messages : 13064
Age : 64
Localisation : Derrière mon volant !
Date d'inscription : 26/02/2005

Toca race driver 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toca race driver 3   Toca race driver 3 - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2006, 12:25

Je suis a l'avant dernière épreuve la 31 en tour mondial ...

En mpode carrière pro je me suis fait le championnat complet V8Supercar, 15tours, IA à 95% et avec une Holden ... fallait finir 3 ème pour débloquer ensuite le DTM dans ce mode ... bah je terminbe juste 3ème avec une course a Zero point puisque discalifié pour conduite ... euh dangeureuse haha clown ... les commissaires sont un beu zarb des fois, mais c'est le jeu ... en faite j'ai tappé Trois ou quatre fois le cul d'une caisse. J'avais été averti une première fois rire6 , mais apres ... drapeau noir ....
Au faite les autres caisses se mangent aussi des pénalités ... sur une des courses, je me fait tapper à l'arrière au dernier virage et dans le dernier tour. Je suis alors en deuxième position mais avec le choc je sort de la piste et je me retrouve troisième ... bah l'auteur a subit une penalité de temps et se retrouve 8 huitème ok et moi je retrouve ma 2 ème place ... MDrrrrrrr j'adore clapclap
Revenir en haut Aller en bas
Big Brother
VIP or
VIP or
Big Brother


Masculin
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 07/10/2005

Toca race driver 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toca race driver 3   Toca race driver 3 - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2006, 13:53

Bon je l'ai acheté ce matin. Je l'essaye toute à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
http://bigbrother19.skyblog.com/
Mat76
VIP argent
VIP argent
Mat76


Masculin
Nombre de messages : 2588
Age : 35
Localisation : Pays de Caux
Date d'inscription : 02/03/2005

Toca race driver 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toca race driver 3   Toca race driver 3 - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2006, 14:37

lol, et voila, big brother est touché... clown vroum
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
VIP or
VIP or
Rygain


Féminin
Nombre de messages : 8467
Age : 37
Localisation : Melun [77]
Date d'inscription : 18/09/2005

Toca race driver 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toca race driver 3   Toca race driver 3 - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2006, 23:45

Salut, aujourd'hui je suis aller chez un pote, et a mon grand bonheur,il a TOCA3 sur PC .

direct, j'ai voulu tater le bestiol , en plus, il a le volant+pedalier , donc vraiment bien pour ce jeu.

J'ai commencé par une course de DTM, et ..... trop dur, j'ai peter la caisse, donc abandon Sad , sinon la 2eme course, disqualifié pour conduite dangeureuse ( je ne vois pas en quoi partir en tonneau a chaque virage est sinonyme d'une conduite dangeureuse haha )

ensuite, j'ai fait une coure avec des anciennes voitures ( un chamionnat avec les BMW M1 et une autre voiture ) , vraiment pas mal, la jme suis bien amusé , je commencais a faire du drift,j'ai donc demandé a mon pote de me trouver un championnat avec des petites voitures legeres et avec une acceleration digne de ce nom .

Hop me voila lancer dans un championnat Catheram, et la , pure bonheur, j'ai fait 4 course que en drift, franchement, c'est extra, je vais surement me prendre ce jeu pour justement drifter, c'est un pure bonheur cette catheram en glisse.
Mon pote a enregistrer tout mes replays tellement sa le faisait trampoline

bon, j'ai fait que 3 championnat different, et je dois avouer que cela ma enormement plus, je ne m'imagine memepas avec le FIA GT et tout les autres championnat de ce genre .

Ah si , je n'y pensais plus, j'ai aussi fait les petits bolides americains avec les gros ailerons sur la terre et aussi les Indy cars, mais beaucoups moins jouissif a mon gout .....

Bref, j'approuve egalement Toca 3 ok
Revenir en haut Aller en bas
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Toca race driver 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toca race driver 3   Toca race driver 3 - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2006, 01:53

pour le FIA-GT achètes GTR!
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
C5R
Team manager
Team  manager
C5R


Masculin
Nombre de messages : 13064
Age : 64
Localisation : Derrière mon volant !
Date d'inscription : 26/02/2005

Toca race driver 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toca race driver 3   Toca race driver 3 - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2006, 10:15

y a pas le FIA-GT dans Toca mais British GT
Revenir en haut Aller en bas
Big Brother
VIP or
VIP or
Big Brother


Masculin
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 07/10/2005

Toca race driver 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toca race driver 3   Toca race driver 3 - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2006, 13:57

Bon, ben après quelques test sur toca, il est marrant, mais la conduite c'est vraiment trop arade:

Laguna Seca presque sans freiner en Subaru j'y crois pas trop ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bigbrother19.skyblog.com/
Rygain
VIP or
VIP or
Rygain


Féminin
Nombre de messages : 8467
Age : 37
Localisation : Melun [77]
Date d'inscription : 18/09/2005

Toca race driver 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toca race driver 3   Toca race driver 3 - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2006, 15:30

Vive le championnat catheram et le Drift !!!! boivent boivent
Revenir en haut Aller en bas
Mat76
VIP argent
VIP argent
Mat76


Masculin
Nombre de messages : 2588
Age : 35
Localisation : Pays de Caux
Date d'inscription : 02/03/2005

Toca race driver 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toca race driver 3   Toca race driver 3 - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2006, 19:54

Aujourd'hui, je descend sur Rouen et voit Civilisation 4 a 15 euros, je le prend et je me dis "tiens c'est les soldes aujourd'hui, allons voir les jeux ps2" et la que vois-je! Toca 3 a 20 euros!!!
Mon marché de Noel est fait!
Revenir en haut Aller en bas
Wheely
Road Warrior
Road Warrior
Wheely


Masculin
Nombre de messages : 2285
Age : 60
Localisation : PACA
Date d'inscription : 02/09/2006

Toca race driver 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toca race driver 3   Toca race driver 3 - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007, 14:27

un petit tour en AMG DTM à Spa

http://www.megaupload.com/?d=VTC2XJYK
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
VIP or
VIP or
Rygain


Féminin
Nombre de messages : 8467
Age : 37
Localisation : Melun [77]
Date d'inscription : 18/09/2005

Toca race driver 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toca race driver 3   Toca race driver 3 - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007, 16:05

arf, vila ce que j'ai quand j'arrive sur la page de telechargement :

Le fichier que vous voulez télécharger est provisoirement indisponible.

Sad Sad je réessairais plus tard
Revenir en haut Aller en bas
C5R
Team manager
Team  manager
C5R


Masculin
Nombre de messages : 13064
Age : 64
Localisation : Derrière mon volant !
Date d'inscription : 26/02/2005

Toca race driver 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toca race driver 3   Toca race driver 3 - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007, 16:33

si si ça marche ...
a l'arrache Wheely thumright ... heusement que t'es seul sur la piste Cool Laughing
ce que j'adore dans Toca, c'est le son des voitures ... sympatoche et le passage des rapports j'adore ;)
Revenir en haut Aller en bas
Big Brother
VIP or
VIP or
Big Brother


Masculin
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 07/10/2005

Toca race driver 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toca race driver 3   Toca race driver 3 - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007, 17:27

T'as déja essayé de passer les vitesses avec l'embrayage manuel? Moi j'avais essayé mais j'ai renoncé après avoir fait une bouillie d'embrayage. Faudra que je rééssaye un jour
Revenir en haut Aller en bas
http://bigbrother19.skyblog.com/
C5R
Team manager
Team  manager
C5R


Masculin
Nombre de messages : 13064
Age : 64
Localisation : Derrière mon volant !
Date d'inscription : 26/02/2005

Toca race driver 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toca race driver 3   Toca race driver 3 - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007, 18:00

je parlais du son Big pour les rapports Cool ;) ... sinon perso, sur n'importe quels jeux de caisses je suis toujours en boite manuel ... c'est bien plus fun thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toca race driver 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toca race driver 3   Toca race driver 3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toca race driver 3
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Race Driver : GRID
» Race Pro
» Race Of Champions
» RACE: Le jeu du WTCC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GT-Universe  :: Jeux vidéos :: Jeux de courses-
Sauter vers: