GT-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GT-Universe

Gran Turismo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Nettoyage lentille PS2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bmaniak
VIP or
VIP or
Bmaniak


Masculin
Nombre de messages : 2078
Age : 36
Localisation : Derrière ma manette et devant GT4
Date d'inscription : 17/03/2005

Nettoyage lentille PS2 Empty
MessageSujet: Nettoyage lentille PS2   Nettoyage lentille PS2 EmptyJeu 05 Mai 2005, 13:23

Bon voila le titre explique tout !
Je viens d'ouvrir ma belle boite noir Mr. Green et je voudrais savoir avec quels produits nettoyer la jolie petite lentille ? car je n'ai pas d'alcool à 90° dans mon chez moi... je n'ai que du white spirit.. donc pour ceux qui l'on déjà fait pourriez vous me dire si ça pose pas de problème d'utiliser ce produit ?

Merci Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
C5R
Team manager
Team  manager
C5R


Masculin
Nombre de messages : 13064
Age : 65
Localisation : Derrière mon volant !
Date d'inscription : 26/02/2005

Nettoyage lentille PS2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage lentille PS2   Nettoyage lentille PS2 EmptyJeu 05 Mai 2005, 13:47

Qui peut aider l'ami Bmaniak please ??? Mr. Green Wink

D'ailleurs si quelqu'un à déja fait un nettoyage de lentille en démontant la PS2 et de façon cool et sans casse Mr. Green Mr. Green
Bah on aimerai bien un cours study thumleft Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bmaniak
VIP or
VIP or
Bmaniak


Masculin
Nombre de messages : 2078
Age : 36
Localisation : Derrière ma manette et devant GT4
Date d'inscription : 17/03/2005

Nettoyage lentille PS2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage lentille PS2   Nettoyage lentille PS2 EmptyJeu 05 Mai 2005, 13:51

Ben pour le moment j'ai pas eu de casse moi Mr.Red j'aurais bien pris des fotos du démontage pour montrer à tous le monde (pour faire un cours comme tu dis) mais mes parents sont partient en vacances avec mon APN.. Shit
Revenir en haut Aller en bas
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Nettoyage lentille PS2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage lentille PS2   Nettoyage lentille PS2 EmptyJeu 05 Mai 2005, 13:53

oui, parce que tout le monde ne dispose pas d'un CD nettoyeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
C5R
Team manager
Team  manager
C5R


Masculin
Nombre de messages : 13064
Age : 65
Localisation : Derrière mon volant !
Date d'inscription : 26/02/2005

Nettoyage lentille PS2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage lentille PS2   Nettoyage lentille PS2 EmptyJeu 05 Mai 2005, 13:56

Nan c'est vrai mon Kiki lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
knoech
VIP diamant
VIP diamant
knoech


Masculin
Nombre de messages : 1005
Age : 38
Localisation : Orléans Orléans
Date d'inscription : 14/04/2005

Nettoyage lentille PS2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage lentille PS2   Nettoyage lentille PS2 EmptyJeu 05 Mai 2005, 14:02

j'essay de d'aider cette aprém! le je vais manger! bone app
Revenir en haut Aller en bas
Bmaniak
VIP or
VIP or
Bmaniak


Masculin
Nombre de messages : 2078
Age : 36
Localisation : Derrière ma manette et devant GT4
Date d'inscription : 17/03/2005

Nettoyage lentille PS2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage lentille PS2   Nettoyage lentille PS2 EmptyJeu 05 Mai 2005, 14:04

J'ai trouvé de l'alcool à 60° ... ça peut sans doute fonctionner ? sinon j'viens d'avoir mon popa au téléphone et il faut surtout pas utiliser du white spirit !!
Revenir en haut Aller en bas
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Nettoyage lentille PS2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage lentille PS2   Nettoyage lentille PS2 EmptyJeu 05 Mai 2005, 14:16

très corrosif le white spirit!
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
knoech
VIP diamant
VIP diamant
knoech


Masculin
Nombre de messages : 1005
Age : 38
Localisation : Orléans Orléans
Date d'inscription : 14/04/2005

Nettoyage lentille PS2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage lentille PS2   Nettoyage lentille PS2 EmptyJeu 05 Mai 2005, 14:55

bon moi aussi ca avait deconner avec gt4 au debut comme je l'ai deja dis, et en général cela viens du bloc optique. Souvent les playstation de premiere generation (V3) celle sorti en 2001 (comme moi) on une esperence de vie de 2 ou 3 ans (moi deja 4!!) et donc pour regler se petit probleme si cela deconne que pour quelque jeu notamment les double couche il faut nettoyer la lentille avec de l'alcool a 90 ou 60 ou autre avec un petit cotontige. pour demonter tu retourne ta play et tu devise toute les vise 8 ou 10 selon le modele. Aprés je ne sais plus trop car je l'ai fais que une fois. tu remet la console a l'endroit et tu retire les cache, ensuite je croit qu'il y a un autre cache a enlevé celui du lecteur DVD... une fois enlever normalement la lentille est visible, est la tu na que a la nettoyé avec ton alcool a 60° et ton cotontige puis tu remet le tout en prenant soin de tout bien visé sans rien bouger pour pas dérégler un truc on sais jamais. ET surtout ne foire pas les vise sinon c'est galere aprés pour ressérer ou pour redémonter si il ya encore besoin!

voila j'espere que c'est clair sinon fais une recherche sur google comment nettoyer le blocs optique d'une ps2 en faisant ce qu'il disent mais tu n'est pas obligé(je croit) de demonter le blocs optique tout entier comme cela est souvent indiqué
Revenir en haut Aller en bas
Bmaniak
VIP or
VIP or
Bmaniak


Masculin
Nombre de messages : 2078
Age : 36
Localisation : Derrière ma manette et devant GT4
Date d'inscription : 17/03/2005

Nettoyage lentille PS2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage lentille PS2   Nettoyage lentille PS2 EmptyJeu 05 Mai 2005, 15:02

En fait j'attendait surtout de savoir quel produit je pouvais utiliser pour nettoyer la lentille... car quand j'ai crée le sujet je voyais déjà la lentille .. lol .. donc voila j'ai nettoyé avec mon alcool à 60° et mon pti coton tige et ça à l'air de fonctionner nikel !! quand j'aurais mon APN je redémontrais pour faire un "cours" Wink Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
knoech
VIP diamant
VIP diamant
knoech


Masculin
Nombre de messages : 1005
Age : 38
Localisation : Orléans Orléans
Date d'inscription : 14/04/2005

Nettoyage lentille PS2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage lentille PS2   Nettoyage lentille PS2 EmptyJeu 05 Mai 2005, 15:07

ok pas de probleme, je croyait que tu avait besoin d'explication! lol
tu veut faire un cours car mes explication ne sont pas bien?
Revenir en haut Aller en bas
C5R
Team manager
Team  manager
C5R


Masculin
Nombre de messages : 13064
Age : 65
Localisation : Derrière mon volant !
Date d'inscription : 26/02/2005

Nettoyage lentille PS2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage lentille PS2   Nettoyage lentille PS2 EmptyJeu 05 Mai 2005, 15:08

Merci Knoech, ma PS2 est aussi une 2001 et je commence a avoir quelques soucis lors des sauvegardes er chargements, ça bug avec l'aiguillle qui tourne a l'écran prendant les chargements qui vire au rouge ... et hop planté !!! spiderman
Donc nettoyage je pense, en plus quand ma play démare et qu'elle commence a faire tourner le cd j'entend des petits "tac" a l'interieur si si Mr. Green faut vraiment que je m'en occupre là
Revenir en haut Aller en bas
knoech
VIP diamant
VIP diamant
knoech


Masculin
Nombre de messages : 1005
Age : 38
Localisation : Orléans Orléans
Date d'inscription : 14/04/2005

Nettoyage lentille PS2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage lentille PS2   Nettoyage lentille PS2 EmptyJeu 05 Mai 2005, 15:12

De rien. Moi aussi elle faisait un petit tac 2 ou 3 fois avant, et maintenant je croit que je l'entend plus en tout cas je n'y fai plus gaffe donc il doit plus y etre
Revenir en haut Aller en bas
C5R
Team manager
Team  manager
C5R


Masculin
Nombre de messages : 13064
Age : 65
Localisation : Derrière mon volant !
Date d'inscription : 26/02/2005

Nettoyage lentille PS2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage lentille PS2   Nettoyage lentille PS2 EmptyJeu 05 Mai 2005, 15:15

c'est bien, ce qu'il me semblait, au moins pour ceux que cela interesse et qui ont le problème, on aura démontré quelques symptômes salut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bmaniak
VIP or
VIP or
Bmaniak


Masculin
Nombre de messages : 2078
Age : 36
Localisation : Derrière ma manette et devant GT4
Date d'inscription : 17/03/2005

Nettoyage lentille PS2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage lentille PS2   Nettoyage lentille PS2 EmptyJeu 05 Mai 2005, 16:33

Tes explications sont clairs knoech, mais je veux mettre un truc avec des fotos, pour que les gens qui comprennent pas (ou qui savent pas lire) puissent réussir à nettoyer leurs lentilles Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
knoech
VIP diamant
VIP diamant
knoech


Masculin
Nombre de messages : 1005
Age : 38
Localisation : Orléans Orléans
Date d'inscription : 14/04/2005

Nettoyage lentille PS2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage lentille PS2   Nettoyage lentille PS2 EmptyJeu 05 Mai 2005, 16:40

t'inquiète je te taqinai je me doute que ca serai plus clair avec des photos
Revenir en haut Aller en bas
Bmaniak
VIP or
VIP or
Bmaniak


Masculin
Nombre de messages : 2078
Age : 36
Localisation : Derrière ma manette et devant GT4
Date d'inscription : 17/03/2005

Nettoyage lentille PS2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage lentille PS2   Nettoyage lentille PS2 EmptySam 07 Mai 2005, 23:19

Bon ben voila je vais pouvoir faire le cours Laughing (désolé pour la nettetée de certaines fotos mais je croyais qu'elles étaient mieux prises...)

Tout d'abord il faut que vous retourniez votre play pour enlever les 8 petites protections qui cachent les vis (entourés en rouge et jaune parce que toutes les vis n'ont pas la même longueur...)

Nettoyage lentille PS2 Nettoyagelentilleps2019eg

Nettoyage lentille PS2 Nettoyagelentilleps2031qw

Pour retirer les cache "durs" vous pouvez vous aider d'un tournevis plat ça vous servira Mr. Green

Nettoyage lentille PS2 Nettoyagelentilleps2022ih

Ensuite, toutes les vis enlevées, désolidariser les deux parties... si ça force un peu quand les deux parties sont enlevées c'est "normal" car il y a un "papier collant" qui tient un "fil" sur le 2ème partie...

Nettoyage lentille PS2 Nettoyagelentilleps2057dx

Donc vous le décollez (sans y aller comme des bourrins hein ! Rolling Eyes )

Nettoyage lentille PS2 Nettoyagelentilleps2061cc

Après vous vous retrouvez devant une "plaque" avec 4 toutes petites vis !! donc il vous faudrat un tout petit tournevis !! quand vous aurait dévisés ses 4 p'tites vis, vous devrait enlever la plaque (la aussi il faut forcer un peu pour l'enlever et c'est normal...)

Nettoyage lentille PS2 Nettoyagelentilleps2071oy

Nettoyage lentille PS2 Nettoyagelentilleps2110px

Maintenant vous avez accès à cette petite lentille Mr. Green vous prenez un coton tige, de l'alcool à 90° ou 60° degrés, et vous nettoyer très très doucement ! (c'est à dire ne pas appuyer comme un fou sur la lentille). Vous laisser ensuite sécher pendant une dizaine de minutes et vous remontez tout ! en faisant bien gaffe de n'avoir rien perdu ou rien oublié Exclamation

Nettoyage lentille PS2 Nettoyagelentilleps2080vd

Nettoyage lentille PS2 Nettoyagelentilleps2093ec


Voila j'espère avoir été assez clair (et les fotos aussi...) Mr. Green

Bonne chance Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
C5R
Team manager
Team  manager
C5R


Masculin
Nombre de messages : 13064
Age : 65
Localisation : Derrière mon volant !
Date d'inscription : 26/02/2005

Nettoyage lentille PS2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage lentille PS2   Nettoyage lentille PS2 EmptyDim 08 Mai 2005, 11:10

Lol !!!!
excellent ça Bmaniak Mr. Green thumleft thumleft Wink
Revenir en haut Aller en bas
knoech
VIP diamant
VIP diamant
knoech


Masculin
Nombre de messages : 1005
Age : 38
Localisation : Orléans Orléans
Date d'inscription : 14/04/2005

Nettoyage lentille PS2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage lentille PS2   Nettoyage lentille PS2 EmptyDim 08 Mai 2005, 15:59

ba explication chef!! ceux qui ne l'on pas encore fait comprendrons mieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage lentille PS2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage lentille PS2   Nettoyage lentille PS2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage lentille PS2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GT-Universe  :: Jeux vidéos :: Jeux et discussions PS3 :: Consoles, PS1, PS2, PS3 & accessoires-
Sauter vers: