GT-Universe Gran Turismo |
| | MAG : Massive Action Game | |
| | Auteur | Message |
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RLF **GTAdmin**
Nombre de messages : 7061 Localisation : A la corde ! Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: MAG : Massive Action Game Sam 13 Mar 2010, 16:24 | |
| Bon ben finalement j'ai profité d'une occasion récente & d'une réduction chez Micromania pour me prendre MAG.
Un FPS assez original, puisque qu'il ne se joue qu'en ligne. On commence tranquilou à prendre ses marques à 32 puis 64 joueurs. L'apocalypse arrive quand on a le Niv. 8, qui nous permet d'accéder au stade ultime : 256 joueurs simultanés
Au début c'est assez pénible, car sans équipement adéquat, on s'en ramasse vite plein la poire Mais à force de persévérance, on arrive à débloquer quelques compétences sympatoches (matérielles ou physiques).
Les équipes formées, on a des objectifs (sécuriser ou attaquer un point précis) à tenir. Ça permet d'avoir de l'expérience supplémentaire assez facilement, en restant au contact des 8 membres de l'escouade.
Là aussi, pas question de partir tête baissée pour choper un point stratégique, car c'est une prune dans les miches assurée Y'a un aspect de progression tactique, qui prend encore + d'ampleur quand on joue avec l'oreillette.
Pour faire simple, le jeu se déroule après la Troisième Guerre mondiale où trois armées privées ont pris le relais des forces militaires. Cette guerre de l'ombre oppose donc les forces des S.V.E.R., Raven et Valor. Les S.V.E.R. représentent les forces de Russie et de Chine, tandis que les Raven évoquent les forces européennes et que les Valor sont anglophones, USA et Royaume-Uni plus précisément.
Les maps sont variées mais, comparé à BFC2, le décor ne se détruit pas. Ça enlève le côté "fun" des Bad Guys Graphiquement, y'a pas photo non plus, BCF2 reste au dessus du lot. Mais c'est la concession à faire pour arriver à accueillir 256 joueurs sans lag ou autre ralentissement intempestif. Cependant, l'ensemble reste agréable à regarder et très bien pensé afin de permettre au soldat de créer différentes stratégies avec les différents éléments du décor. | |
| | | Big Brother VIP or
Nombre de messages : 4077 Age : 37 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: MAG : Massive Action Game Dim 04 Avr 2010, 11:39 | |
| Alors, après quelques heures de jeu, t'as des trucs à ajouter?
Ca joue bien l'équipe ou c'est souvent chacun pour sa pomme? Parce que sur BF c'est très fluctuant, et les résultats s'en ressentent. | |
| | | RLF **GTAdmin**
Nombre de messages : 7061 Localisation : A la corde ! Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: MAG : Massive Action Game Dim 04 Avr 2010, 12:27 | |
| Ben je suis carrément accro'
C'est vrai que les premières missions sont un peu chiantes parce que ça tire de partout, y'a pas grand chose à faire (le premier qui vode son stock de munitions à perdu...). Mais avec le temps, on s'équipe avec du bon matos, les maps sont supers sympas et il y a de vrais objectifs pendant la partie
Par exemple, objectif principal : tenir une cheminée de refroidissement.
Bon ben OK, on mine un peu autour pour repousser les 1ers assaillants, et on tente de défendre au mieux. Mais si à proximité, d'autres bâtiments ou structures sont affectées, un chef d'escouade allié peut demander du renfort. Ça fait donc un objectif secondaire à gérer en plus.
Chaque mission effectuée te fait du bonus d'XP.
Dans toutes ces situations, on ne peut rien faire seul. Il y a les commandos, les soigneurs, les réparateurs, les toubibs....
On a tous besoin les uns des autres; sinon c'est le carton assuré. En général quand on doit prendre un point stratégique, ça ne sert à rien de foncer tête baisser; car il y a toujours un comité d'accueil à l'arrivée
Donc on progresse, on attend que le Snip' fasse le ménage, on répare, etc...
Au fur & à mesure qu'on progresse, on peut postuler pour des fonctions de commandement. Là c'est toi qui demande les renforts, qui attribue des "bonus" à tes équipiers à proximités (d'où la nécessité de rester en groupe )
Donc au final, y'a pas le fun d'un Battlefield, mais même si les missions sont toujours "identiques", j'arrive tout de même à bien m'éclater (et me faire éclater aussi ). Y'a même des maps que je n'ai pas encore découvert entièrement (selon où tu réapparais et tes missions, y'a pas le temps de faire du tourisme ) | |
| | | RLF **GTAdmin**
Nombre de messages : 7061 Localisation : A la corde ! Date d'inscription : 23/01/2006
| | | | Petit louo Commissaire de piste
Nombre de messages : 215 Age : 53 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: MAG : Massive Action Game Lun 05 Avr 2010, 19:24 | |
| Que du online, ce sera sans moi.
Dernière édition par Petit louo le Lun 05 Avr 2010, 19:33, édité 1 fois | |
| | | RLF **GTAdmin**
Nombre de messages : 7061 Localisation : A la corde ! Date d'inscription : 23/01/2006
| | | | Big Brother VIP or
Nombre de messages : 4077 Age : 37 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: MAG : Massive Action Game Lun 05 Avr 2010, 21:24 | |
| T'es chez Valor alors?
Dans la démo je m'étais mis chez Raven | |
| | | RLF **GTAdmin**
Nombre de messages : 7061 Localisation : A la corde ! Date d'inscription : 23/01/2006
| | | | RLF **GTAdmin**
Nombre de messages : 7061 Localisation : A la corde ! Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: MAG : Massive Action Game Jeu 30 Sep 2010, 22:37 | |
| MAG 2.0 propose un nouveau contenu téléchargeable tellement énorme qu’il nous semble presque futile de vous dire à quel point il est important pour le jeu et incontournable pour ses fans. Jetez un œil aux modifications répertoriées plus bas et vous comprendrez pourquoi nous l’avons baptisé MAG 2.0.
La compatibilité PlayStation Move, l’augmentation du niveau maximum, l’arbre des compétences revu et corrigé, le nouveau système économique et le très demandé déploiement de clan ne sont que la partie émergée de l’iceberg. MAG 2.0 propose tellement d’améliorations à peine croyables qu’il s’agit presque d’un nouveau jeu !
Ceci ne représente qu’une petite partie des ajouts et améliorations apportés. Pour en connaître la liste complète, consultez les forums de MAG.
Un grand merci à tous ceux qui nous ont aidés ; votre soutien, vos suggestions et votre redoutable talent de beta testeur nous auront été précieux. Nous espérons que vous aurez autant de plaisir à jouer à MAG 2.0 que nous en avons eu à le créer.
Patch v2.0 Disponible le 30 septembre 2010
Gameplay (Général)
* Le niveau maximum des personnages passe de 60 à 70 * Apparition d’un menu « Dépôt de ravitaillement » et d’un système économique en cours de jeu (voir la section « Gameplay – Économie » pour plus de détails) * Création du « Déploiement de clan » qui permet aux Chefs et Officiers de clan de se déployer dans des files d’attente de 128 joueurs * Les personnages qui passeront de MAG v1.XX à MAG 2.0 seront immédiatement respécialisés à leur première connexion
Gameplay – (Économie)
* Apparition d’une monnaie dans le jeu, les « Points d’argent (PA) » que vous gagnerez en terminant des objectifs, en gagnant des rubans, en finissant des missions ou en tuant des ennemis * Vous trouverez désormais les équipements et les armes, à utiliser, acheter ou vendre dans le menu « Dépôt de ravitaillement »
Gameplay – Compétences (Général)
* Débloquer une compétence ne vous coûte plus qu’un point, vous permettant ainsi d’en acheter à chaque passage de niveau * Les compétences « Grenades avancées, Réanimation améliorée, Détection des tirs améliorée, furtivité améliorée » et « Portée couteaux améliorée » ont été éliminées ou incluses dans d’autres compétences
Armes
* La plupart des armes automatiques bénéficient de dégâts de base augmentés de 15% * La dispersion des Fusils d’assaut et des Mitraillettes a été augmentée en tir automatique, afin d’assurer une précision plus durable * Tous les silencieux réduisent à présent la portée de détection des tirs de moitié par rapport à leur valeur précédente * Modification de divers aspects des armes telles que couteaux, fusils et explosifs.
Interface
* Ajout d’une page « Infos communautaires » afin de mieux informer les joueurs en cours de partie des derniers événements MAG * Ajout de la section « Total des Points d’argent reçus » aux « Bonus » de la page de « Stats » du personnage
Technique
* MAG est désormais pleinement compatible avec la manette PlayStation Move Source | |
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