GT-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GT-Universe

Gran Turismo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Sony fait payer les éditeurs pour les téléchargements PSN

Aller en bas 
AuteurMessage
kiki7266
VIP Pesca
VIP Pesca
kiki7266


Masculin
Nombre de messages : 7511
Age : 51
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2005

Sony fait payer les éditeurs pour les téléchargements PSN Empty
MessageSujet: Sony fait payer les éditeurs pour les téléchargements PSN   Sony fait payer les éditeurs pour les téléchargements PSN EmptyVen 20 Mar 2009, 21:25

D'après quelques sources anonymes s'étant confiées au site MTV Multiplayer, il semble que Sony ait décidé de faire payer les éditeurs de jeux pour le contenu qu'ils intègrent au Playstation Store. Jusqu'à présent, nous savions que les éditeurs ou développeurs de jeux devait acheter une licence pour pouvoir proposer du contenu sur le Playstation Store. Ce qui d'ailleurs aussi valable du côté de Microsoft et du Marketplace. Depuis le mois d'octobre 2008, Sony va un peu plus loin et impose un coût supplémentaire directement lié à la bande passante utilisée et donc à la taille du contenu déposé. Concrètement, les éditeurs doivent désormais payer 16 cents pour chaque Giga octet téléchargés. S'il s'agit d'un contenu gratuit, telle qu'une démo, alors il faudra "simplement" payer les téléchargements effectués pendant les 60 premiers jours de distribution. En revanche, s'il s'agit d'un contenu payant, comme un pack de cartes, alors l'éditeur devra continuer à payer pour tous les téléchargements engendrés, tant que son contenu restera présent sur le Store. Par exemple, si la démo gratuite d'un jeu pèse 1 Go, et qu'elle est téléchargée 1 million de fois au cours des 60 premiers jours, alors l'éditeur devra payer 160.000 dollars à Sony.

Cette mesure change évidemment la donne pour les éditeurs qui devront du coup réfléchir à deux fois avant de balancer n'importe quoi sur la plate-forme de téléchargement de Sony. Côté joueurs, on peut s'inquiéter de voir arriver une diminution du nombre de démos ou de packs sur le Store. Ce qui ne ferait alors qu'accentuer le contraste entre le PSN et le Marketplace.

Précisons tout de même que la manœuvre n'est pas aussi mercantile qu'elle n'y paraît puisque les sommes dégagées par Sony pourraient servir à entretenir le réseau et payer les nombreux frais qui y sont associés. Notons d'ailleurs que depuis sa mise en ligne, le Playstation Network n'a jamais proposé d'abonnement payant pour pouvoir télécharger ou jouer en ligne. Ce qui n'est pas le cas de Microsoft qui peut compter sur les abonnements Gold vendus auprès des joueurs pour financer en partie sa plate-forme de téléchargement.

source : JV.com
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-rouge.forumactif.com
 
Sony fait payer les éditeurs pour les téléchargements PSN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les pilotes
» GTX 5 pour Rfactor
» Pour les nostalgiques: DTM 92
» Tuto Pour Modifier Son G25
» le topic pour délirer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GT-Universe  :: Jeux vidéos :: Jeux et discussions PS3-
Sauter vers: