GT-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GT-Universe

Gran Turismo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Concours photo réelle n°7 (Vainqueur: Big Brother)

Aller en bas 
+7
guig
kartelec
lightinggun
PYB
Rygain
RLF
Big Brother
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Rygain
VIP or
VIP or
Rygain


Féminin
Nombre de messages : 8467
Age : 37
Localisation : Melun [77]
Date d'inscription : 18/09/2005

Concours photo réelle n°7 (Vainqueur: Big Brother) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo réelle n°7 (Vainqueur: Big Brother)   Concours photo réelle n°7 (Vainqueur: Big Brother) - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2007, 00:50

Big Brother a écrit:

1 pt : Rygain (très space... En ait je crois que j'aurai adorée si elle était un poil plus nette comme par exemple sur les roues)

haha haha haha alors la il va falloir que tu m'expliques, comment veux tu avoir les roues nettes alors que c'est l'élément de la voiture qui bouge le plus, donc si la voiture en elle meme n'est pas nette, je ne vois pas comment les roues pourraient l'etre ... Rolling Eyes ou sinon dit moi comment faire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Big Brother
VIP or
VIP or
Big Brother


Masculin
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 07/10/2005

Concours photo réelle n°7 (Vainqueur: Big Brother) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo réelle n°7 (Vainqueur: Big Brother)   Concours photo réelle n°7 (Vainqueur: Big Brother) - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2007, 19:16

J'ai pas été bien clair:

En fait, le flou des roues me démonte les yeux. Le flou du reste de la voiture ne choque pas, mais les roues, c'est vraiment trop hard.

C'est vrai que c'est un problème insoluble. Je dis juste que j'aurai préféré ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bigbrother19.skyblog.com/
CarbonR
Pilote d'essais
Pilote d'essais
CarbonR


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 34
Date d'inscription : 30/09/2005

Concours photo réelle n°7 (Vainqueur: Big Brother) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo réelle n°7 (Vainqueur: Big Brother)   Concours photo réelle n°7 (Vainqueur: Big Brother) - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2007, 20:26

RLF : Je ne sais pas si tu as bidouillé la saturation, mais je trouve que ca fait mal aux yeux si on regarde trop longtemps Neutral
Rygain : Je dirais un peu comme Big, en fait c'est l'absence de zone nette qui me "gene", c'est pas comun quoi Rolling Eyes
Lightinggun : A part le défaut des LED, qui n'est pas de ta faute, c'est sympa Smile
Kartelec : Pas mal, j'aime bien Mr.Red
Guig : Ca fait un peu trop jacky Neutral
Spoon : Bien pour le cadrage, mais c'est de la purée, il y a enormement de bruit sur les parties sombres Evil or Very Mad
Big : Photo bien gérée Smile
Jermo : J'accroche pas spécialement Neutral

Assez difficile de voter, deux photos me plaisent bien, mais après, ca se détache pas tellement à mon gout scratch


6 : Big
5 : Kartelec
4 : Spoon
3 : Lightinggun
2 : RLF
1 : Rygain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danasoft.com/sig/CarbonR.jpg
Spoon
VIP argent
VIP argent
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 31/10/2007

Concours photo réelle n°7 (Vainqueur: Big Brother) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo réelle n°7 (Vainqueur: Big Brother)   Concours photo réelle n°7 (Vainqueur: Big Brother) - Page 3 EmptySam 17 Nov 2007, 23:17

6pts: Rygain (J'adore le style, tout simplement ok )
5pts: CarbonR (Original et hyper contrasté)
4pts: Big Brother (Dans le feu de l'action, j'aime ça! cool )
3pts: Lightinggun (Gueule magnifique)
2pts: Kartelec (Photo très "magazine")
1pt: RLF (Magnifique de propreté, aussi bien la voiture que la photo)
Voilà, ça, c'est fait. rire6

Maintenant, on me dit que ma photo, c'est un peu de la purée Sad . Quelqu'un pourrait-il m'expliquer quelle en est la cause et comment rectifier ça. Si ça se rectifie sur un numérique What the fuck ?!?
Merci ;)

Fred rire6
Revenir en haut Aller en bas
Big Brother
VIP or
VIP or
Big Brother


Masculin
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 07/10/2005

Concours photo réelle n°7 (Vainqueur: Big Brother) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo réelle n°7 (Vainqueur: Big Brother)   Concours photo réelle n°7 (Vainqueur: Big Brother) - Page 3 EmptySam 17 Nov 2007, 23:31

Pas de problème, je t'explique ça:


En fait, pour avoir une image, il faut que la lumière soit captée par le capteur (logique non ^^)

2 facteurs jouent sur la quantité de lumière: L'ouverture (plus elle est grande, plus il y aura de lumière) et le temps de pose (plus il est grand, plus il y aura de lumière)

Quand il y a peu de lumière, il faut un temps de pose important, mais celà fait que le moindre petit mouvement causera du flou si le tems est trop long. Pour remédier à ça, on peut augmenter la sensibilité du capteur. Le hic, c'est que plus la sensibilité est élevée, plus le bruit numérique sera percesceptible, un peu comme si il y avait des grains sur la photo. C'est ce bruit que CarbonR a appellé la purée.

Pour éviter le bruit, tu peux régler la sensibilité a des valeurs faibles (exemple: 200 ISO au lieu de 800) ou essayer de prendre les photos quand il y a plus de lumière mais c'est pas toujours possible.

Attention, si tu diminue la sensibilité, tu augmentera obligatoirement le temps de pose ce qui fera qu tu risque d'avoir plus de hotos avec du flou de bougé


J'espère t'avoir éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
http://bigbrother19.skyblog.com/
Spoon
VIP argent
VIP argent
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 31/10/2007

Concours photo réelle n°7 (Vainqueur: Big Brother) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo réelle n°7 (Vainqueur: Big Brother)   Concours photo réelle n°7 (Vainqueur: Big Brother) - Page 3 EmptySam 17 Nov 2007, 23:37

C'est limpide comme de l'eau de roche ok
Merci à toi cool

Fred rire6
Revenir en haut Aller en bas
CarbonR
Pilote d'essais
Pilote d'essais
CarbonR


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 34
Date d'inscription : 30/09/2005

Concours photo réelle n°7 (Vainqueur: Big Brother) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo réelle n°7 (Vainqueur: Big Brother)   Concours photo réelle n°7 (Vainqueur: Big Brother) - Page 3 EmptySam 17 Nov 2007, 23:40

Big a très bien expliqué boivent Je me rends compte que peu de monde sait ce qu'est le bruit numérique Shocked Autre détail qui joue sur la luminosité : la taille du capteur. Si tu rentres 6 millions de capteurs sur 24x16mm, ils sont forcément plus gros que si tu les rentres sur 4x3mm, donc ils recoivent plus de lumière, et donc tu a besoin d'ouvrir moins longtemps. C'est pour cette raison que les compacts, qui ont des capteurs plutot dans les secondes dimensions, ont souvent ce probleme de bruit, meme a des sensibilités peu elevées ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danasoft.com/sig/CarbonR.jpg
Spoon
VIP argent
VIP argent
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 31/10/2007

Concours photo réelle n°7 (Vainqueur: Big Brother) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo réelle n°7 (Vainqueur: Big Brother)   Concours photo réelle n°7 (Vainqueur: Big Brother) - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2007, 00:15

Il y a aussi peut-être le fait que j'étais en haute sensibilité, car trop loin pour le flash. Mais je vais voir comment je peux régler tout ça, j'ai jamais réellement foutu le nez dedans.

Fred rire6
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
VIP or
VIP or
Rygain


Féminin
Nombre de messages : 8467
Age : 37
Localisation : Melun [77]
Date d'inscription : 18/09/2005

Concours photo réelle n°7 (Vainqueur: Big Brother) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo réelle n°7 (Vainqueur: Big Brother)   Concours photo réelle n°7 (Vainqueur: Big Brother) - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2007, 00:59

Big Brother a écrit:
2 facteurs jouent sur la quantité de lumière: L'ouverture (plus elle est grande, plus il y aura de lumière) et le temps de pose (plus il est grand, plus il y aura de lumière)

enfaite c'est un peu l'inverse sur ton appareil photo, plus tu descends dans les chiffres, plus il y aura de lumiere qui entrera dans le capteur, a savoir que chaque niveau que du descends au niveau de l'ouverture, ton capteur recois 2 fois plus de lumiere, admettons, tu avais une ouverture de 5.6 sur ton appareil photo, si tu passe a 4, tu aura deux fois plus de lumiere que le 5.6, de meme que de passer de 4 a 2.8 te redonne encore 2 fois plus de lumiere qui entre dans le capteur ;)

l'ideal serait d'avoir des objectifs qui ouvrent a 1, mais bon ange
Revenir en haut Aller en bas
lightinggun
Dans les stands
Dans les stands
lightinggun


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 15/01/2006

Concours photo réelle n°7 (Vainqueur: Big Brother) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo réelle n°7 (Vainqueur: Big Brother)   Concours photo réelle n°7 (Vainqueur: Big Brother) - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2007, 04:08

CarbonR a écrit:
Big a très bien expliqué boivent Je me rends compte que peu de monde sait ce qu'est le bruit numérique Shocked Autre détail qui joue sur la luminosité : la taille du capteur. Si tu rentres 6 millions de capteurs sur 24x16mm, ils sont forcément plus gros que si tu les rentres sur 4x3mm, donc ils recoivent plus de lumière, et donc tu a besoin d'ouvrir moins longtemps. C'est pour cette raison que les compacts, qui ont des capteurs plutot dans les secondes dimensions, ont souvent ce probleme de bruit, meme a des sensibilités peu elevées ;)
un capteur de 4*3mm a mon avis a part sur un gsm ou un compact c'est dur a trouver mais ouai, ça doit bien bruiter, a ne pas confondre avec le format 4/3 qui ne signifie pas des capteur de 4*3mm.
A propos de bruit, j'ai vu des photos faites au d3 a 6400iso, c'est impressionant la "qualité" d el'image, pour une telle sensibilit"e bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Big Brother
VIP or
VIP or
Big Brother


Masculin
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 07/10/2005

Concours photo réelle n°7 (Vainqueur: Big Brother) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo réelle n°7 (Vainqueur: Big Brother)   Concours photo réelle n°7 (Vainqueur: Big Brother) - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2007, 11:45

Rygain a écrit:
Big Brother a écrit:
2 facteurs jouent sur la quantité de lumière: L'ouverture (plus elle est grande, plus il y aura de lumière) et le temps de pose (plus il est grand, plus il y aura de lumière)

enfaite c'est un peu l'inverse sur ton appareil photo, plus tu descends dans les chiffres, plus il y aura de lumiere qui entrera dans le capteur, a savoir que chaque niveau que du descends au niveau de l'ouverture, ton capteur recois 2 fois plus de lumiere, admettons, tu avais une ouverture de 5.6 sur ton appareil photo, si tu passe a 4, tu aura deux fois plus de lumiere que le 5.6, de meme que de passer de 4 a 2.8 te redonne encore 2 fois plus de lumiere qui entre dans le capteur ;)

l'ideal serait d'avoir des objectifs qui ouvrent a 1, mais bon ange


En fait, il ne faut pas lire 5,6 mais f/5,6 avec f = ta focale

pour une focale de 180mm à 5,6: ouverture = 180/5,6 = 32mm environ
pour une focale de 180mm à 2,8: ouverture = 180/2,8 = 64mm environ

l'ouverture est donc plus grande à 2,8, même si le nombre est plus petit qu'à 5,6 ^^

Donc diminuer l'ouverture équivaut à augmenter le nombre comme le dit Rygain. C'était juste pour expliquer le pourquoi du comment.

Tant qu'à y être, autant expliquer que plus l'ouerture est petite, plus la profondeur de champs sera importante (plus la zone nette de l'image sera profonde ^^)



@ Lightinggun: Le D3 est une machine de guerre! C'est la folie ce truc. On peut aussi préciser que le capteur est au format 24x36mm pour une compatibilité totale avec les objos argentiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://bigbrother19.skyblog.com/
Rygain
VIP or
VIP or
Rygain


Féminin
Nombre de messages : 8467
Age : 37
Localisation : Melun [77]
Date d'inscription : 18/09/2005

Concours photo réelle n°7 (Vainqueur: Big Brother) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo réelle n°7 (Vainqueur: Big Brother)   Concours photo réelle n°7 (Vainqueur: Big Brother) - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2007, 12:06

voila que l'explication est complete boivent

sinon c'est clair que le D3 est vraiment tres tres impressionant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kartelec
Team Power
Team Power
kartelec


Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 04/09/2005

Concours photo réelle n°7 (Vainqueur: Big Brother) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo réelle n°7 (Vainqueur: Big Brother)   Concours photo réelle n°7 (Vainqueur: Big Brother) - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2007, 14:53

6 : Spoon
5 : Lightinggun
4 : Rygain
3 : Big
2 : RLF
1 : CarbonR

clapclap
Revenir en haut Aller en bas
CarbonR
Pilote d'essais
Pilote d'essais
CarbonR


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 34
Date d'inscription : 30/09/2005

Concours photo réelle n°7 (Vainqueur: Big Brother) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo réelle n°7 (Vainqueur: Big Brother)   Concours photo réelle n°7 (Vainqueur: Big Brother) - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2007, 14:55

lightinggun a écrit:
un capteur de 4*3mm a mon avis a part sur un gsm ou un compact c'est dur a trouver mais ouai, ça doit bien bruiter, a ne pas confondre avec le format 4/3 qui ne signifie pas des capteur de 4*3mm.
A propos de bruit, j'ai vu des photos faites au d3 a 6400iso, c'est impressionant la "qualité" d el'image, pour une telle sensibilit"e bien sur

C'est justement d'un capteur de compact que je parlais, j'ai fait un calcul rapide, vu le facteur crop des compacts (environ 30mm de focale devient 190mm en argentique), les capteurs sont 6 fois plus petits qu'une pellicule, donc environ 4x3mm, mais ca n'a rien a voir avec le format 4/3, meme s'ils sont à ce format boivent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danasoft.com/sig/CarbonR.jpg
lightinggun
Dans les stands
Dans les stands
lightinggun


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 15/01/2006

Concours photo réelle n°7 (Vainqueur: Big Brother) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo réelle n°7 (Vainqueur: Big Brother)   Concours photo réelle n°7 (Vainqueur: Big Brother) - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2007, 18:09

CarbonR a écrit:
lightinggun a écrit:
un capteur de 4*3mm a mon avis a part sur un gsm ou un compact c'est dur a trouver mais ouai, ça doit bien bruiter, a ne pas confondre avec le format 4/3 qui ne signifie pas des capteur de 4*3mm.
A propos de bruit, j'ai vu des photos faites au d3 a 6400iso, c'est impressionant la "qualité" d el'image, pour une telle sensibilit"e bien sur

C'est justement d'un capteur de compact que je parlais, j'ai fait un calcul rapide, vu le facteur crop des compacts (environ 30mm de focale devient 190mm en argentique), les capteurs sont 6 fois plus petits qu'une pellicule, donc environ 4x3mm, mais ca n'a rien a voir avec le format 4/3, meme s'ils sont à ce format boivent
CQFD boivent
Revenir en haut Aller en bas
Big Brother
VIP or
VIP or
Big Brother


Masculin
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 07/10/2005

Concours photo réelle n°7 (Vainqueur: Big Brother) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo réelle n°7 (Vainqueur: Big Brother)   Concours photo réelle n°7 (Vainqueur: Big Brother) - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2007, 23:00

Voici les résultats:


1er: Big Brother ---> 28 pts

Concours photo réelle n°7 (Vainqueur: Big Brother) - Page 3 71327888020071111115543



2ème: CarbonR ---> 23 pts
3ème ex aequo: Spoon ---> 22 pts
3ème ex aequo: Rygain ---> 22 pts
5ème: Lightinggun ---> 20 pts
6ème: Kartelec ---> 18 pts
7ème: RLF ---> 11 pts
8ème: Jermo ---> 3 pts - 6 pts = -3 pts
9ème: guig ---> 0 pts - 6 pts = -6 pts



Bravo à tous et merci pour votre participation!

Bon,le petit "sondage" n'a pas eu un grand succès car j'ai eu peu de réponses franches, mais je me sens bien de tenter le petit thème spécial pour Noël ^^



Et surtout, un grand merci à tous pour m'avoir offert ma première victoire!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bigbrother19.skyblog.com/
Rygain
VIP or
VIP or
Rygain


Féminin
Nombre de messages : 8467
Age : 37
Localisation : Melun [77]
Date d'inscription : 18/09/2005

Concours photo réelle n°7 (Vainqueur: Big Brother) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo réelle n°7 (Vainqueur: Big Brother)   Concours photo réelle n°7 (Vainqueur: Big Brother) - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2007, 23:11

Big Brother a écrit:
car j'ai eu peu de réponses franches

ah bon ? moi je t'ai dit non, que sa ne me plaisait pas Razz

sinon, Bravo Big pour ta belle victoire, qui est bien méritée boivent
Revenir en haut Aller en bas
Big Brother
VIP or
VIP or
Big Brother


Masculin
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 07/10/2005

Concours photo réelle n°7 (Vainqueur: Big Brother) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo réelle n°7 (Vainqueur: Big Brother)   Concours photo réelle n°7 (Vainqueur: Big Brother) - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2007, 23:13

Rygain a écrit:
Big Brother a écrit:
car j'ai eu peu de réponses franches

ah bon ? moi je t'ai dit non, que sa ne me plaisait pas Razz


Ben justement, à part toi, RLF qui dit pourquoi pas, CarbonR qui s'en fout, j'ai pas eu de réponse...
Revenir en haut Aller en bas
http://bigbrother19.skyblog.com/
CarbonR
Pilote d'essais
Pilote d'essais
CarbonR


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 34
Date d'inscription : 30/09/2005

Concours photo réelle n°7 (Vainqueur: Big Brother) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo réelle n°7 (Vainqueur: Big Brother)   Concours photo réelle n°7 (Vainqueur: Big Brother) - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2007, 23:16

Enfin, je m'en fous dans le sens ou ca me dérange pas spécialement clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danasoft.com/sig/CarbonR.jpg
jermo
Team Universe
Team Universe
jermo


Masculin
Nombre de messages : 993
Age : 39
Localisation : limeil-brevannes
Date d'inscription : 21/01/2007

Concours photo réelle n°7 (Vainqueur: Big Brother) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo réelle n°7 (Vainqueur: Big Brother)   Concours photo réelle n°7 (Vainqueur: Big Brother) - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2007, 23:56

salut desolé de ne pas avoir voté j'ai eu des gros souci avec mon pc ce week end je vien juste de recupéré ma connection.
clapclap big tres beau screen cool
en ce qui concerne ton theme sur les maquettes moi je suis partant ok
vroum
Revenir en haut Aller en bas
guig
Chauffeur de taxis
Chauffeur de taxis
guig


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 28
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 08/04/2007

Concours photo réelle n°7 (Vainqueur: Big Brother) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo réelle n°7 (Vainqueur: Big Brother)   Concours photo réelle n°7 (Vainqueur: Big Brother) - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2007, 16:32

delolé de ne pas avoir mis les vote j'ai completement oublié
encore désoler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours photo réelle n°7 (Vainqueur: Big Brother) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo réelle n°7 (Vainqueur: Big Brother)   Concours photo réelle n°7 (Vainqueur: Big Brother) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours photo réelle n°7 (Vainqueur: Big Brother)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Concours photo réelle n°15 (Vainqueur: Big Brother)
» Concours photo réelle n°20 (Vainqueur: Big Brother)
» Concours photo réelle n°22 (Vainqueur: Big Brother)
» Concours photo réelle n°24 (Vainqueur: Big Brother)
» Concours photo réelle n°11 (Vainqueur: Big Brother)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GT-Universe  :: Le forum GT-Universe :: Section photos, discussions & concours-
Sauter vers: